collecteur d'admission d'air JK CRD 200

Avatar du membre
perku-t
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 131
Enregistré le : 05 déc. 2019 22:51
Modèle : Commander
Localisation : Nouvelle-Calédonie

collecteur d'admission d'air JK CRD 200

Message par perku-t »

tant que çà fonctionne comme çà je me demande si je vais le changer :splat:
je ne suis pas concerné par les démarrages en dessous de zero °C etc et je ne fais que de la grande route pas de ville, je pense d'ailleurs passer à de la full synthèse 10w40 après avoir lu pas mal de truc de mes voisins australiens équipés en CRD
trop fluide la 5w30 c'est d'ailleurs mentionné le problème de l'huile trop fluide pour les encrassement d'admission egr etc..
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11 :blabla:
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver :multi:
Avatar du membre
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1755
Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
Modèle : Commander
Localisation : G.D. de Luxembourg

collecteur d'admission d'air JK CRD 200

Message par corand »

J'ai cru comprendre que les australiens et sud africains changent de viscosité d'huile essentiellement pour des questions de refroidissement et de disponibilité ...
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Avatar du membre
perku-t
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 131
Enregistré le : 05 déc. 2019 22:51
Modèle : Commander
Localisation : Nouvelle-Calédonie

collecteur d'admission d'air JK CRD 200

Message par perku-t »

pas de problème de disponibilité chez eux, ils ont d'ailleurs leur propres usines et marques d'huile (PENRITE, VENTAGE, NULON). Concernant l'australie il y fait très chaud sur la plus grande partie du continent az priori c'est pour çà.
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11 :blabla:
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver :multi:
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4233
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

collecteur d'admission d'air JK CRD 200

Message par Fred_4WD »

Chapeau perdu-the, on ne pouvais pas illustrer mon propos de départ mieux que tu ne l’as fait. :1:

Avec JScan, je ne voyais pas le code défaut liée au swirl, c’est Indian cars qui l’a vu avec la valise.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2613
Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Normandie

collecteur d'admission d'air JK CRD 200

Message par NicoJPW »

Fred_4WD a écrit : 27 sept. 2021 07:29 Chapeau perdu-the, on ne pouvais pas illustrer mon propos de départ mieux que tu ne l’as fait. :1:

Avec JScan, je ne voyais pas le code défaut liée au swirl, c’est Indian cars qui l’a vu avec la valise.
Salut Fred
Je reviens sur Jscan, beaucoup d'entre nous ne trouvent pas de défaut avec l'application.
Mais tu fais un scan rapide ou approfondi ?
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4233
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

collecteur d'admission d'air JK CRD 200

Message par Fred_4WD »

Je ne sais peut-être pas bien l’utiliser effectivement…
En panne sur l’autoroute, je ne me souviens plus trop de ce que j’ai fait…

Comment fais-tu le scan approfondi ?
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2613
Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Normandie

collecteur d'admission d'air JK CRD 200

Message par NicoJPW »

Fred_4WD a écrit : 27 sept. 2021 21:33 Je ne sais peut-être pas bien l’utiliser effectivement…
En panne sur l’autoroute, je ne me souviens plus trop de ce que j’ai fait…

Comment fais-tu le scan approfondi ?
Sur le menu d'accueil tu as le scan rapide à gauche. "Quick diagnostic "
Et le scan approfondi à droite "advanced scan "
Screenshot_20210927-215933_OBD JScan.jpg
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
Avatar du membre
perku-t
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 131
Enregistré le : 05 déc. 2019 22:51
Modèle : Commander
Localisation : Nouvelle-Calédonie

collecteur d'admission d'air JK CRD 200

Message par perku-t »

Fred_4WD a écrit : 27 sept. 2021 07:29 Chapeau perdu-the, on ne pouvais pas illustrer mon propos de départ mieux que tu ne l’as fait. :1:

Avec JScan, je ne voyais pas le code défaut liée au swirl, c’est Indian cars qui l’a vu avec la valise.
çà doit être çà le paquet de bip que j'ai au démarrage :)
c'était quoi les symptômes ormis les defauts ? c'était du à la faillite du swirl ou plutôt au fait que le collecteur d'admission était fendu ?
car pour l'instant RAS niveau fonctionnement pour le mien.
j'ai préféré coupé et remettre la partie du boitier plutôt qu'une plaque d'obstruation car comme çà le bras reste dans la position basse comme je l'ai trouvé. en le remontant je craignais que çà bloque fermé les flaps du swirl.
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11 :blabla:
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver :multi:
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4233
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

collecteur d'admission d'air JK CRD 200

Message par Fred_4WD »

NicoJPW a écrit : 27 sept. 2021 22:01
Fred_4WD a écrit : 27 sept. 2021 21:33 Je ne sais peut-être pas bien l’utiliser effectivement…
En panne sur l’autoroute, je ne me souviens plus trop de ce que j’ai fait…

Comment fais-tu le scan approfondi ?
Sur le menu d'accueil tu as le scan rapide à gauche. "Quick diagnostic "
Et le scan approfondi à droite "advanced scan "
Screenshot_20210927-215933_OBD JScan.jpg
Merci Nico, c’était bien le advance scan que j’ai utilisé, seul le code générique p0154 apparaissait
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
NicoJPW
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2613
Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
Modèle : JK/JKU
Localisation : Haute Normandie

collecteur d'admission d'air JK CRD 200

Message par NicoJPW »

Fred_4WD a écrit : 28 sept. 2021 03:05
NicoJPW a écrit : 27 sept. 2021 22:01
Sur le menu d'accueil tu as le scan rapide à gauche. "Quick diagnostic "
Et le scan approfondi à droite "advanced scan "
Screenshot_20210927-215933_OBD JScan.jpg
Merci Nico, c’était bien le advance scan que j’ai utilisé, seul le code générique p0154 apparaissait

Comme quoi Jscan à ses limites :paspossible:
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Image
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1484
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

collecteur d'admission d'air JK CRD 200

Message par guydred »

perku-t a écrit : 27 sept. 2021 00:01 Âmes sensibles s'abstenir de regarder la suite, image hard pour des jeeper :mdr2:

démontage du démarreur pour accéder par en dessous au moteur du swirl en dessous de l'admission :
démarreur 2 écrous clef de 15 et 1 écrou clef de 13 pour le (+), la cosse de l'exitateur (+) un peu étrange à décrocher.

Image
il faut démonter les deux vis rouges pour accéder à la troisième vis bleu sur les 3 qui tiennent le module/moteur swirl
2 écrous clef de 8 et 3 vis torx 25

là je m'aperçois que le bras du moteur qui active les flaps est cassé et pend:
Image

le module est ainsi enlevé et baigne dans l'huile car l'huile est passée par l'axe du moteur dans le module:
Image

après d"montage de la tête du module je constate que le moteur baigne dans l'huile et que le ressort de rappel est coupé en deux :
Image

je prends une décision radicale :
couper le module au niveau de la tête avec une scie à métaux pour ne replacer que la partie qui bouche le réctangle en dessous de l'admission en prenant soins de colmater avec un boulon et du JB Weld. çà c'est la technique du broussard pas le chois lol

Image

Image

voici donc le module en 2 partie désormais et sans fuites pour la suite :

Image

Image

nettoyage vite fait de l'electronique même si j'ai un très gros doute sur le fait que la platine fonctionnait toujours dans son bain d'huile:
Image

remontage en décallé :
Image

j'ai fais 100km depuis RAS, demain je vais débrancher le module pour voir si j'ai un code défaut ou autre et si pas de code défaut je le supprime en attendant de commander un nouveau groupe admission d'air si j'estime en avoir besoin...

voilà :peur002:


Hello peku_t des nouvelles depuis le temps ?
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
Avatar du membre
perku-t
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 131
Enregistré le : 05 déc. 2019 22:51
Modèle : Commander
Localisation : Nouvelle-Calédonie

collecteur d'admission d'air JK CRD 200

Message par perku-t »

@guydred rien à signaler depuis, tout parfait sans le swirl !
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11 :blabla:
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver :multi:
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1420
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : 4xe
Localisation : Arcachon (33)

collecteur d'admission d'air JK CRD 200

Message par erb »

Le pb de ces moteurs c est egr fap and co qui n aiment pas tourner à bas régime donc pas des moteurs pour faire de la ville où des courts trajets qui encrassent le système. D un autre point de vue c est pas la destinée d une wrangler que de faire de la ville….
Bref ça se décrasse sur autoroute avec une dose d additif dans le go mais est ce suffisant ?
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4233
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

collecteur d'admission d'air JK CRD 200

Message par Fred_4WD »

Pour avoir subi la même panne, qui m'a coûté fort cher du reste, ici le problème n'est pas un encrassement mais bien un défaut de conception au niveau de l'étanchéité entre le collecteur et l'arbre de l'actuateur de papillons de swirl qui permet à de l'huile de couler dans le petit moteur pas à pas et son électronique de commande.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1420
Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
Modèle : 4xe
Localisation : Arcachon (33)

collecteur d'admission d'air JK CRD 200

Message par erb »

Ça sent le bricolage Fiat de dernière minute ….
Répondre