collecteur d'admission d'air JK CRD 200
- perku-t
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 131
- Enregistré le : 05 déc. 2019 22:51
- Modèle : Commander
- Localisation : Nouvelle-Calédonie
collecteur d'admission d'air JK CRD 200
tant que çà fonctionne comme çà je me demande si je vais le changer
je ne suis pas concerné par les démarrages en dessous de zero °C etc et je ne fais que de la grande route pas de ville, je pense d'ailleurs passer à de la full synthèse 10w40 après avoir lu pas mal de truc de mes voisins australiens équipés en CRD
trop fluide la 5w30 c'est d'ailleurs mentionné le problème de l'huile trop fluide pour les encrassement d'admission egr etc..
je ne suis pas concerné par les démarrages en dessous de zero °C etc et je ne fais que de la grande route pas de ville, je pense d'ailleurs passer à de la full synthèse 10w40 après avoir lu pas mal de truc de mes voisins australiens équipés en CRD
trop fluide la 5w30 c'est d'ailleurs mentionné le problème de l'huile trop fluide pour les encrassement d'admission egr etc..
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver
- corand
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1755
- Enregistré le : 09 janv. 2019 21:10
- Modèle : Commander
- Localisation : G.D. de Luxembourg
collecteur d'admission d'air JK CRD 200
J'ai cru comprendre que les australiens et sud africains changent de viscosité d'huile essentiellement pour des questions de refroidissement et de disponibilité ...
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 215.000 km (01/2023)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600
Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735
Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
- perku-t
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 131
- Enregistré le : 05 déc. 2019 22:51
- Modèle : Commander
- Localisation : Nouvelle-Calédonie
collecteur d'admission d'air JK CRD 200
pas de problème de disponibilité chez eux, ils ont d'ailleurs leur propres usines et marques d'huile (PENRITE, VENTAGE, NULON). Concernant l'australie il y fait très chaud sur la plus grande partie du continent az priori c'est pour çà.
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4233
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
collecteur d'admission d'air JK CRD 200
Chapeau perdu-the, on ne pouvais pas illustrer mon propos de départ mieux que tu ne l’as fait.
Avec JScan, je ne voyais pas le code défaut liée au swirl, c’est Indian cars qui l’a vu avec la valise.
Avec JScan, je ne voyais pas le code défaut liée au swirl, c’est Indian cars qui l’a vu avec la valise.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- NicoJPW
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2613
- Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Haute Normandie
collecteur d'admission d'air JK CRD 200
Salut Fred
Je reviens sur Jscan, beaucoup d'entre nous ne trouvent pas de défaut avec l'application.
Mais tu fais un scan rapide ou approfondi ?
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4233
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
collecteur d'admission d'air JK CRD 200
Je ne sais peut-être pas bien l’utiliser effectivement…
En panne sur l’autoroute, je ne me souviens plus trop de ce que j’ai fait…
Comment fais-tu le scan approfondi ?
En panne sur l’autoroute, je ne me souviens plus trop de ce que j’ai fait…
Comment fais-tu le scan approfondi ?
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- NicoJPW
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2613
- Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Haute Normandie
collecteur d'admission d'air JK CRD 200
Sur le menu d'accueil tu as le scan rapide à gauche. "Quick diagnostic "
Et le scan approfondi à droite "advanced scan "
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
- perku-t
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 131
- Enregistré le : 05 déc. 2019 22:51
- Modèle : Commander
- Localisation : Nouvelle-Calédonie
collecteur d'admission d'air JK CRD 200
çà doit être çà le paquet de bip que j'ai au démarrage
c'était quoi les symptômes ormis les defauts ? c'était du à la faillite du swirl ou plutôt au fait que le collecteur d'admission était fendu ?
car pour l'instant RAS niveau fonctionnement pour le mien.
j'ai préféré coupé et remettre la partie du boitier plutôt qu'une plaque d'obstruation car comme çà le bras reste dans la position basse comme je l'ai trouvé. en le remontant je craignais que çà bloque fermé les flaps du swirl.
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4233
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
collecteur d'admission d'air JK CRD 200
Merci Nico, c’était bien le advance scan que j’ai utilisé, seul le code générique p0154 apparaissait
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- NicoJPW
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2613
- Enregistré le : 17 oct. 2019 21:58
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Haute Normandie
collecteur d'admission d'air JK CRD 200
Comme quoi Jscan à ses limites
"Vieux Bandit"
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
Wrangler JKU 2,8 l Polar 2014
"Little Bandit"
Willys MB 1944
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1484
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
collecteur d'admission d'air JK CRD 200
perku-t a écrit : ↑27 sept. 2021 00:01 Âmes sensibles s'abstenir de regarder la suite, image hard pour des jeeper
démontage du démarreur pour accéder par en dessous au moteur du swirl en dessous de l'admission :
démarreur 2 écrous clef de 15 et 1 écrou clef de 13 pour le (+), la cosse de l'exitateur (+) un peu étrange à décrocher.
il faut démonter les deux vis rouges pour accéder à la troisième vis bleu sur les 3 qui tiennent le module/moteur swirl
2 écrous clef de 8 et 3 vis torx 25
là je m'aperçois que le bras du moteur qui active les flaps est cassé et pend:
le module est ainsi enlevé et baigne dans l'huile car l'huile est passée par l'axe du moteur dans le module:
après d"montage de la tête du module je constate que le moteur baigne dans l'huile et que le ressort de rappel est coupé en deux :
je prends une décision radicale :
couper le module au niveau de la tête avec une scie à métaux pour ne replacer que la partie qui bouche le réctangle en dessous de l'admission en prenant soins de colmater avec un boulon et du JB Weld. çà c'est la technique du broussard pas le chois lol
voici donc le module en 2 partie désormais et sans fuites pour la suite :
nettoyage vite fait de l'electronique même si j'ai un très gros doute sur le fait que la platine fonctionnait toujours dans son bain d'huile:
remontage en décallé :
j'ai fais 100km depuis RAS, demain je vais débrancher le module pour voir si j'ai un code défaut ou autre et si pas de code défaut je le supprime en attendant de commander un nouveau groupe admission d'air si j'estime en avoir besoin...
voilà
Hello peku_t des nouvelles depuis le temps ?
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
- perku-t
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 131
- Enregistré le : 05 déc. 2019 22:51
- Modèle : Commander
- Localisation : Nouvelle-Calédonie
collecteur d'admission d'air JK CRD 200
@guydred rien à signaler depuis, tout parfait sans le swirl !
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1420
- Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
- Modèle : 4xe
- Localisation : Arcachon (33)
collecteur d'admission d'air JK CRD 200
Le pb de ces moteurs c est egr fap and co qui n aiment pas tourner à bas régime donc pas des moteurs pour faire de la ville où des courts trajets qui encrassent le système. D un autre point de vue c est pas la destinée d une wrangler que de faire de la ville….
Bref ça se décrasse sur autoroute avec une dose d additif dans le go mais est ce suffisant ?
Bref ça se décrasse sur autoroute avec une dose d additif dans le go mais est ce suffisant ?
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4233
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
collecteur d'admission d'air JK CRD 200
Pour avoir subi la même panne, qui m'a coûté fort cher du reste, ici le problème n'est pas un encrassement mais bien un défaut de conception au niveau de l'étanchéité entre le collecteur et l'arbre de l'actuateur de papillons de swirl qui permet à de l'huile de couler dans le petit moteur pas à pas et son électronique de commande.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1420
- Enregistré le : 09 mai 2013 11:25
- Modèle : 4xe
- Localisation : Arcachon (33)
collecteur d'admission d'air JK CRD 200
Ça sent le bricolage Fiat de dernière minute ….