Frein de park

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Re: Frein de park

Message par Olival »

jeef a écrit :ça c'est sur les wrangler yj ;)
Maladie génétique alors? :ohnon:
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mplc
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Re: Frein de park

Message par mplc »

Bonjour, je relance le post
Problème également de frein à main faiblard sur mon Wrangler de 2012... (j'ai une BVA, mais c'est tout de même utile !)
Donc ; je dois plutôt démonter au niveau du levier afin de tenter de rattraper la course OU régler au niveau des disques avec l'aide du lien donné dans ce post (merci d'ailleurs!) :reflexion:
a+
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Re: Frein de park

Message par jeef »

il n'y a pas de réglage au niveau du levier il faut régler au niveau du disque de frein sur les roues les nettoyer et régler l'écartement ;)
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Re: Frein de park

Message par mplc »

Ok merci je vais tenter la manip :1:
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Re: Frein de park

Message par Takeoff »

jeef a écrit :il n'y a pas de réglage au niveau du levier il faut régler au niveau du disque de frein sur les roues les nettoyer et régler l'écartement ;)
Pas d'ac !

Le réglage au niveau des tambours ne sert qu'a compenser l'usure des mâchoires.

Il y a bien un rattrapage du jeu automatique au niveau du levier,

mais il faut l'aider un peu pour rattraper le jeu !

http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 9&start=15

:roll:
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Re: Frein de park

Message par kramiko »

Je vous remercie, grace a ce post et le tuto cité je viens de regler le rattrapage du jeu au niveau des tambours de freins qui sont situés a l'interieur des disques arriere.
Avant le reglage j'avais 8 clics au frein a main maintenant j'en ai 4 et un bloquage des roues parfait.
Bon dimanche
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Re: Frein de park

Message par Max_74 »

Olival a écrit :Visiblement c'est un problème connu car il a fait l'objet d'un rappel:
http://www.developpement-durable.gouv.f ... 2010-2.pdf
Voir ligne 20...

Au passage il y a pas mal d'autres choses sur les Wranglers... :paspossible:
Salut,

J'ai trouvé la suite, faut chercher pour nos JK... mais rien de spécial ! Et c'est tant mieux !

http://www.developpement-durable.gouv.f ... s_2012.pdf
http://www.developpement-durable.gouv.f ... s_2012.pdf
http://www.developpement-durable.gouv.f ... s_2013.pdf
http://www.developpement-durable.gouv.f ... s_2014.pdf
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Re: Frein de park

Message par mplc »

Retour sur réglage frein de park :
J'ai effectué le réglage au niveau des tambours (cf Tuto), + 7 clics de chaque côtés et résultat satisfaisant :bravo2: j'ai enfin un frein à main digne de ce nom !
Merci pour les info
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Re: Frein de park

Message par ewoodstock »

effectivement moi aussi sur mon JKU Sahara boite Manuelle , j'ai le même soucis . le frein a mains est inexistant . quoi faire ? que changer ? que régler ?

merci
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Re: Frein de park

Message par breizheau »

Vois mettez combien de jeu entre les dents ?
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Re: Re : Frein de park

Message par greg-1 »

ewoodstock a écrit :effectivement moi aussi sur mon JKU Sahara boite Manuelle , j'ai le même soucis . le frein a mains est inexistant . quoi faire ? que changer ? que régler ?

merci
Pour moi le frein de park inexistant venait du fait que le systeme etait grippé. J ai fait un ti tuto sur ca

Concernant le frein a main j ai joué la securite en achetant des disques neufs ainsi que le systeme de machoires dont vous pouvez trouver les references sur les dernieres photos. Total 177euros.

Au final le probleme venait du mecanisme qui actionne les plaquettes. Il etait completement grippé.
http://youupload.org/p7j7aaa
http://youupload.org/34shnr0

Pour arranger ca il faut demonter le mecanisme le degripper puis le graisser. On a mis de la graisse marine
http://youupload.org/jbt1une

Maintenant ca marche nikel.
Les photos des refs des diques et plaquettes
http://youupload.org/ev5zgc1
http://youupload.org/gw8yw21

Voila vous savez tout.

Desole pour les photos je passe par un hebergeur car elles sont trop grosses

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk
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Re: Frein de park

Message par breizheau »

L'outillage de réglage fait combien d'épaisseur ? Pour trouver cette fameuse "cuillère", dur dur.
Je pense qu'un bon jeu de cale en pointe fera exactement la même chose. :reflexion:
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Re: Frein de park

Message par mplc »

J'ai exactement suivi les recos du tuto : après avoir retirer les étriers, on a accès en retirant un petit caoutchouc aux crans de réglages. Avec un tournis court on peut assez facilement tourner la molette . L'idéal est de faire les deux roues en même temps afin d'équilibrer le réglage !
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Re: Frein de park

Message par DeboetPierre »

Takeoff a écrit :Hello,

Sur les JK, il y a un rattrapage automatique du jeu.

Le reglage des machoires c'est autres chose.

Il faut simplement aider le mécanisme en poussant vers l'avant le câble tout en relachant le levier de frein..
Pas la peine de retirer toute la console, il suffit de dévisser les flancs et de sortir le vide poche par le haut..
:idea:

Image
A+/JB.
Petit déterrage mais je suis en plein dans le frein a main du Jk et j arrive a rien.

Je voulais mettre en œuvre ta recommendation take-off mais je dois mal m y prendre.
Tu peu me détailler la manip?

Moi je tire le frein je bloque le câble sur la pièce ou les 3 çable se rejoignent et je lâche le frein en poussant le câble ou plutôt en l empêchant de reculer.

Et la ça marche pas, le câble côté levier prend du mou et des que je relâche la pression vers l avant, tout reprend sa place :colere2:

M agace ce frein, foutu ct !!
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Re: Frein de park

Message par mplc »

Salut , tu t'en sors avec le frein à main?
A priori le rattrapage automatique ne fonctionne pas terrible sur nos JK....
Si c'est pour un CT , je te conseil le réglage au niveau des tambours :facile et efficace.
Par contre vérifie tes tambours : les miens à 80 000 km sont pas mal usés !
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