Augmenter la puissance du moteur

eric b
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par eric b »

Il y a des conducteurs qui crament leurs embrayages trés vite avec un moteur d'origine...
Il y a des moteurs qui cassent sans raison.....
JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JT

Re: Re : Augmenter la puissance du moteur

Message par Bad Arrow »

Aller, j'apporte mon grain de sable au débat.
Comme bien souvent, le paramètre le plus important se situe entre le siège et le volant.
Pas touché au 2.7 du jeep car il me convient, par contre j'ai fait reprogrammer ma Focus 1.6 tdci 110 d'abord pour virer le FAP à cerine (à remplacer tout les 120 000 =>2000€ et plein d'additif tout les 60 000=>300€) et aussi à cause d'un gros manque de couple à bas régime dès qu'un peu chargée (dommage pour un break...) ou que clim en marche.
Je n'ai rien changé à ma conduite (je ne roule pas plus "sport"), j'utilise simplement là souplesse apportée par la reprog (moins de retrogradages, pas besoin de tirer sur le moteur pour être suffisamment haut dans les tours un fois le rapport suivant passé).
Reprog faite à 100 000km, aujourd'hui la voiture à 190 000km. Seuls soucis rencontrés depuis, bougies de préchauffage et alternateur...avec un moteur pourtant réputé fragile du volant moteur. Alors ok, je vous redirais dans 3 ans à 300 000 le bilan complet, mais pour l'instant aucun regret, moins de conso (environ 1l/100 en moins), plus de souplesse et aucune (ou très peu) fumée noire à l'accélération.
Et je rajouterais que la meilleure garantie de fiabilité est avant tout un entretien suivi du véhicule.
Voilà, il s'agit juste d'un retour d'expérience, je comprends aussi ceux qui sont contre, j'ai moi même hésité un moment avant de me lancer, jusqu'à un vraie frayeur lorsque la voiture est resté "collée" à un stop!
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CIRPAT »

Bonsoir à tous,

Je lis avec attention les échanges concernant l'augmentation de puissance, et je me pose une question: Comment savoir ou vérifier si le véhicule que j'ai acheté d'occasion Wrangler JK Sport diesel 2013 20 000km, (et oui j'ai re-craqué) n'est pas équipé d'une puce ou d'un boitier ou même d'une reprog?
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CIRPAT »

Personne pour l'aiguiller ou m'indiquer ou regarder dans le moteur?

Pourquoi ma question:
J'ai eu un JKU BVA 2012 vendu l'an dernier, je viens de racheter un JK BVM Sport 2013 d'occasion, et je le trouve plutôt très vaillant. c'est vrai qu'il est + léger mais quand même, il me vient un doute :reflexion: . Je ne suis pas un fervent partisan des carto modifiées, alors je voudrai en avoir le cœur net.
Jeep M201 ex-armée
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
zxr73
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par zxr73 »

Le mieux est de regarder côté fiches injection s'il n'y a rien de connecté dessus
KJ......

Image
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CIRPAT »

Merci de ton conseil. Le soucis je sais pas ou elles sont je vais essayer de trouver ca deamin matin
Jeep M201 ex-armée
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
Bad Arrow
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Bad Arrow »

CIRPAT a écrit :Bonsoir à tous,

Je lis avec attention les échanges concernant l'augmentation de puissance, et je me pose une question: Comment savoir ou vérifier si le véhicule que j'ai acheté d'occasion Wrangler JK Sport diesel 2013 20 000km, (et oui j'ai re-craqué) n'est pas équipé d'une puce ou d'un boitier ou même d'une reprog?
Salut,
Si boîtier installé si le véhicule, c'est généralement raccordé sur les injecteurs et sur le capteur de pression du rail HP.
Recherche un faisceau qui semble rajouté à celui du véhicule, généralement ceux du boîtier sont fixés juste ce qu'il faut pour tenir mais pour pouvoir être démontés en cas de besoin.
Si reprogrammation de l'ECU, il faut compter sur la bonne foi du vendeur, passer la voiture au diag ou sur un banc à rouleau, ou encore trouver la même voiture d'origine et comparer.
Image
WJ 2.7 crd Overland noir '04
ultimate38
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par ultimate38 »

CIRPAT a écrit :Merci de ton conseil. Le soucis je sais pas ou elles sont je vais essayer de trouver ca deamin matin
Tu peux regarder sur les sites vendant des boitiers, en général, il y a des videos/tutorials sur le montage.
A pied .. et en Triumph Thundrbird 1600 (vendue)
JK Unlimited Noire 2.8 CRD BM6 (vendue)
D22 Nissan Pick-Up (vendu)
gsl75
Stock
Stock
Réactions :

Message par gsl75 »

Bonjour

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice .... j ai roulé pendant 6 années (110 000 kms dont la moitié en conditions difficiles ... ) avec un Patrol Y61long équipé d'un boitier aditionnel PAPMAHL qui possède 3 positions eco normal et boost ....le boost me servait que pour le sable chargé.... il avait 140 000 je l'ai revendu a 250 000 kms (tout est resté d'origine ...culasse ...embrayage ..pompe a eau ...) : Rien A Signaler. C'est comme tout, si c est utilisé intelligement c'est mieux.
Le Y61 est connu pour son manque de pêche en bas .... Mon JKU 2.8 BVA avec ses 300 kg en moins et ses 40 cv de plus est une merveille à côté même en configuration d origine....
Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD BVA Sahara 2007 stock !
gab
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par gab »

balaninu a écrit :L'alpha à été mon dernier H1et j'avais remplacé l'ECU d'origine par un ÉCU remasterisé par Predator.
On aurait dis un B52!
A bientôt
Salut,

Petit hors sujet, car la conso m'intéresse pas, pourquoi t'es passé du H1 au JK ?

En ce qui me concerne si j'avais les moyens d'acheter un H1 Alpha je renoncerai au JK et j’achèterais un TJ comme 2 véhicule pour les sorties dans les bois.

J'ai eu l'occasion de rouler 5 minutes dans un H1 (180ch) et je l'ai trouvé amusant, j'imagine qu'avec un vrai moteur (essence) ça doit être un avion....... B52 ;)
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer

4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
pouloute
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par pouloute »

Bonjour à tous,

Voilà je voulais donner mon retour d'expérience sur un jk 2.8 Crd reprogrammé.
Pour répondre à différentes remarques je vais essayer d'aborder mes points :
1) Mon Jk 2.8 crd est reprogrammé à 242 cv et franchement je sens la différence (faut qd même les tirer ces deux tonnes)
2) Effectivement c'est le sport national en Belgique mais je pense que c'est naturel vu les taxes énormes que l'on a
3) Point de vue de la consommation, pas vraiment de changement à 120 km/h mais sous la barre des 110 c'est convenanble
4) un post parlait des 200Cv théoriques un peu timide; lors de ma reprogr et passage au banc au départ le 2.8 diesel était à 182cv (les américains n'ont visiblement pas les mêmes normes que les coréens ;-) )
5) Mon jk est reprogrammé car je fais bcp de route et c'est très plaisant d'avoir ce genre de reprise; bien entendu je suis convaincu que ce n'est pas une voiture de sport et je comprends ceux que ça gerce la reprogr d'un 4X4
6) Le jk même reprogrammé est toujours très souple et ronronne très bien.
7) Je ne suis pas du tout pour les chips qui tronquent les informations reçues par les capteurs, ce pour quoi j'ai opté pour une reprogr.

Voilà si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CIRPAT »

Foc'lo a écrit :
CIRPAT a écrit :Bonsoir à tous,

Salut,
Si boîtier installé si le véhicule, c'est généralement raccordé sur les injecteurs et sur le capteur de pression du rail HP.
Recherche un faisceau qui semble rajouté à celui du véhicule, généralement ceux du boîtier sont fixés juste ce qu'il faut pour tenir mais pour pouvoir être démontés en cas de besoin.
Si reprogrammation de l'ECU, il faut compter sur la bonne foi du vendeur, passer la voiture au diag ou sur un banc à rouleau, ou encore trouver la même voiture d'origine et comparer.
Salut,
Je tente de chercher mais suis pas une bête en mécanique, en revanche le 4 fils sur la photo attirent mon attention, ils sont pas acheminés façon usine et tiennent avec un collier noir. Qui peut me dire a quoi ils servent ces fils et si cela veut dire qu'il y a reprog?
Jeep M201 ex-armée
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
steeveA
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par steeveA »

Slt,
Si j'avais un Wrangler récent, je le ferai reprogrammer sans hésitations. En surfant sur le net, j'ai trouvé par hasard quelqu'un qui fait ça à 30 kms de chez moi du coup j'ai fais reprogrammé récemment ma Mercedes et le résultat est à la hauteur de mes attentes :multi: . Bcp de couple de gagné, ça change tout 8)
If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o ;)
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CIRPAT »

[Salut,
Je tente de chercher mais suis pas une bête en mécanique, en revanche le 4 fils sur la photo attirent mon attention, ils sont pas acheminés façon usine et tiennent avec un collier noir. Qui peut me dire a quoi ils servent ces fils et si cela veut dire qu'il y a reprog?[/quote]

J'ai du mal a mettre la photo mais la c'est j'espere:
Image
Jeep M201 ex-armée
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par CIRPAT »

J'ai enfin réussi a mettre la photo.
Qlq'un peut me dire si les fils sortis de cette manière avec un collier pour les attacher est normal?
A quoi servent ces fils d'ailleurs?
Jeep M201 ex-armée
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
Répondre