Augmenter la puissance du moteur
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Re: Augmenter la puissance du moteur
Il y a des conducteurs qui crament leurs embrayages trés vite avec un moteur d'origine...
Il y a des moteurs qui cassent sans raison.....
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JK sport 2010 BVM, carto, pédal box, échappement libre, CC en 4.10,.......
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Re: Re : Augmenter la puissance du moteur
Aller, j'apporte mon grain de sable au débat.
Comme bien souvent, le paramètre le plus important se situe entre le siège et le volant.
Pas touché au 2.7 du jeep car il me convient, par contre j'ai fait reprogrammer ma Focus 1.6 tdci 110 d'abord pour virer le FAP à cerine (à remplacer tout les 120 000 =>2000€ et plein d'additif tout les 60 000=>300€) et aussi à cause d'un gros manque de couple à bas régime dès qu'un peu chargée (dommage pour un break...) ou que clim en marche.
Je n'ai rien changé à ma conduite (je ne roule pas plus "sport"), j'utilise simplement là souplesse apportée par la reprog (moins de retrogradages, pas besoin de tirer sur le moteur pour être suffisamment haut dans les tours un fois le rapport suivant passé).
Reprog faite à 100 000km, aujourd'hui la voiture à 190 000km. Seuls soucis rencontrés depuis, bougies de préchauffage et alternateur...avec un moteur pourtant réputé fragile du volant moteur. Alors ok, je vous redirais dans 3 ans à 300 000 le bilan complet, mais pour l'instant aucun regret, moins de conso (environ 1l/100 en moins), plus de souplesse et aucune (ou très peu) fumée noire à l'accélération.
Et je rajouterais que la meilleure garantie de fiabilité est avant tout un entretien suivi du véhicule.
Voilà, il s'agit juste d'un retour d'expérience, je comprends aussi ceux qui sont contre, j'ai moi même hésité un moment avant de me lancer, jusqu'à un vraie frayeur lorsque la voiture est resté "collée" à un stop!
Comme bien souvent, le paramètre le plus important se situe entre le siège et le volant.
Pas touché au 2.7 du jeep car il me convient, par contre j'ai fait reprogrammer ma Focus 1.6 tdci 110 d'abord pour virer le FAP à cerine (à remplacer tout les 120 000 =>2000€ et plein d'additif tout les 60 000=>300€) et aussi à cause d'un gros manque de couple à bas régime dès qu'un peu chargée (dommage pour un break...) ou que clim en marche.
Je n'ai rien changé à ma conduite (je ne roule pas plus "sport"), j'utilise simplement là souplesse apportée par la reprog (moins de retrogradages, pas besoin de tirer sur le moteur pour être suffisamment haut dans les tours un fois le rapport suivant passé).
Reprog faite à 100 000km, aujourd'hui la voiture à 190 000km. Seuls soucis rencontrés depuis, bougies de préchauffage et alternateur...avec un moteur pourtant réputé fragile du volant moteur. Alors ok, je vous redirais dans 3 ans à 300 000 le bilan complet, mais pour l'instant aucun regret, moins de conso (environ 1l/100 en moins), plus de souplesse et aucune (ou très peu) fumée noire à l'accélération.
Et je rajouterais que la meilleure garantie de fiabilité est avant tout un entretien suivi du véhicule.
Voilà, il s'agit juste d'un retour d'expérience, je comprends aussi ceux qui sont contre, j'ai moi même hésité un moment avant de me lancer, jusqu'à un vraie frayeur lorsque la voiture est resté "collée" à un stop!
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Re: Augmenter la puissance du moteur
Bonsoir à tous,
Je lis avec attention les échanges concernant l'augmentation de puissance, et je me pose une question: Comment savoir ou vérifier si le véhicule que j'ai acheté d'occasion Wrangler JK Sport diesel 2013 20 000km, (et oui j'ai re-craqué) n'est pas équipé d'une puce ou d'un boitier ou même d'une reprog?
Je lis avec attention les échanges concernant l'augmentation de puissance, et je me pose une question: Comment savoir ou vérifier si le véhicule que j'ai acheté d'occasion Wrangler JK Sport diesel 2013 20 000km, (et oui j'ai re-craqué) n'est pas équipé d'une puce ou d'un boitier ou même d'une reprog?
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Re: Augmenter la puissance du moteur
Personne pour l'aiguiller ou m'indiquer ou regarder dans le moteur?
Pourquoi ma question:
J'ai eu un JKU BVA 2012 vendu l'an dernier, je viens de racheter un JK BVM Sport 2013 d'occasion, et je le trouve plutôt très vaillant. c'est vrai qu'il est + léger mais quand même, il me vient un doute
. Je ne suis pas un fervent partisan des carto modifiées, alors je voudrai en avoir le cœur net.
Pourquoi ma question:
J'ai eu un JKU BVA 2012 vendu l'an dernier, je viens de racheter un JK BVM Sport 2013 d'occasion, et je le trouve plutôt très vaillant. c'est vrai qu'il est + léger mais quand même, il me vient un doute

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Re: Augmenter la puissance du moteur
Le mieux est de regarder côté fiches injection s'il n'y a rien de connecté dessus
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Re: Augmenter la puissance du moteur
Merci de ton conseil. Le soucis je sais pas ou elles sont je vais essayer de trouver ca deamin matin
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Re: Augmenter la puissance du moteur
Salut,CIRPAT a écrit :Bonsoir à tous,
Je lis avec attention les échanges concernant l'augmentation de puissance, et je me pose une question: Comment savoir ou vérifier si le véhicule que j'ai acheté d'occasion Wrangler JK Sport diesel 2013 20 000km, (et oui j'ai re-craqué) n'est pas équipé d'une puce ou d'un boitier ou même d'une reprog?
Si boîtier installé si le véhicule, c'est généralement raccordé sur les injecteurs et sur le capteur de pression du rail HP.
Recherche un faisceau qui semble rajouté à celui du véhicule, généralement ceux du boîtier sont fixés juste ce qu'il faut pour tenir mais pour pouvoir être démontés en cas de besoin.
Si reprogrammation de l'ECU, il faut compter sur la bonne foi du vendeur, passer la voiture au diag ou sur un banc à rouleau, ou encore trouver la même voiture d'origine et comparer.
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Re: Augmenter la puissance du moteur
Tu peux regarder sur les sites vendant des boitiers, en général, il y a des videos/tutorials sur le montage.CIRPAT a écrit :Merci de ton conseil. Le soucis je sais pas ou elles sont je vais essayer de trouver ca deamin matin
A pied .. et en Triumph Thundrbird 1600 (vendue)
JK Unlimited Noire 2.8 CRD BM6 (vendue)
D22 Nissan Pick-Up (vendu)
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Re: Augmenter la puissance du moteur
Bonjour
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice .... j ai roulé pendant 6 années (110 000 kms dont la moitié en conditions difficiles ... ) avec un Patrol Y61long équipé d'un boitier aditionnel PAPMAHL qui possède 3 positions eco normal et boost ....le boost me servait que pour le sable chargé.... il avait 140 000 je l'ai revendu a 250 000 kms (tout est resté d'origine ...culasse ...embrayage ..pompe a eau ...) : Rien A Signaler. C'est comme tout, si c est utilisé intelligement c'est mieux.
Le Y61 est connu pour son manque de pêche en bas .... Mon JKU 2.8 BVA avec ses 300 kg en moins et ses 40 cv de plus est une merveille à côté même en configuration d origine....
Si je peux apporter ma pierre à l'édifice .... j ai roulé pendant 6 années (110 000 kms dont la moitié en conditions difficiles ... ) avec un Patrol Y61long équipé d'un boitier aditionnel PAPMAHL qui possède 3 positions eco normal et boost ....le boost me servait que pour le sable chargé.... il avait 140 000 je l'ai revendu a 250 000 kms (tout est resté d'origine ...culasse ...embrayage ..pompe a eau ...) : Rien A Signaler. C'est comme tout, si c est utilisé intelligement c'est mieux.
Le Y61 est connu pour son manque de pêche en bas .... Mon JKU 2.8 BVA avec ses 300 kg en moins et ses 40 cv de plus est une merveille à côté même en configuration d origine....
Jeep Wrangler Unlimited 2.8 CRD BVA Sahara 2007 stock !
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Re: Augmenter la puissance du moteur
Salut,balaninu a écrit :L'alpha à été mon dernier H1et j'avais remplacé l'ECU d'origine par un ÉCU remasterisé par Predator.
On aurait dis un B52!
A bientôt
Petit hors sujet, car la conso m'intéresse pas, pourquoi t'es passé du H1 au JK ?
En ce qui me concerne si j'avais les moyens d'acheter un H1 Alpha je renoncerai au JK et j’achèterais un TJ comme 2 véhicule pour les sorties dans les bois.
J'ai eu l'occasion de rouler 5 minutes dans un H1 (180ch) et je l'ai trouvé amusant, j'imagine qu'avec un vrai moteur (essence) ça doit être un avion....... B52

JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer
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Re: Augmenter la puissance du moteur
Bonjour à tous,
Voilà je voulais donner mon retour d'expérience sur un jk 2.8 Crd reprogrammé.
Pour répondre à différentes remarques je vais essayer d'aborder mes points :
1) Mon Jk 2.8 crd est reprogrammé à 242 cv et franchement je sens la différence (faut qd même les tirer ces deux tonnes)
2) Effectivement c'est le sport national en Belgique mais je pense que c'est naturel vu les taxes énormes que l'on a
3) Point de vue de la consommation, pas vraiment de changement à 120 km/h mais sous la barre des 110 c'est convenanble
4) un post parlait des 200Cv théoriques un peu timide; lors de ma reprogr et passage au banc au départ le 2.8 diesel était à 182cv (les américains n'ont visiblement pas les mêmes normes que les coréens
)
5) Mon jk est reprogrammé car je fais bcp de route et c'est très plaisant d'avoir ce genre de reprise; bien entendu je suis convaincu que ce n'est pas une voiture de sport et je comprends ceux que ça gerce la reprogr d'un 4X4
6) Le jk même reprogrammé est toujours très souple et ronronne très bien.
7) Je ne suis pas du tout pour les chips qui tronquent les informations reçues par les capteurs, ce pour quoi j'ai opté pour une reprogr.
Voilà si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition
Voilà je voulais donner mon retour d'expérience sur un jk 2.8 Crd reprogrammé.
Pour répondre à différentes remarques je vais essayer d'aborder mes points :
1) Mon Jk 2.8 crd est reprogrammé à 242 cv et franchement je sens la différence (faut qd même les tirer ces deux tonnes)
2) Effectivement c'est le sport national en Belgique mais je pense que c'est naturel vu les taxes énormes que l'on a
3) Point de vue de la consommation, pas vraiment de changement à 120 km/h mais sous la barre des 110 c'est convenanble
4) un post parlait des 200Cv théoriques un peu timide; lors de ma reprogr et passage au banc au départ le 2.8 diesel était à 182cv (les américains n'ont visiblement pas les mêmes normes que les coréens

5) Mon jk est reprogrammé car je fais bcp de route et c'est très plaisant d'avoir ce genre de reprise; bien entendu je suis convaincu que ce n'est pas une voiture de sport et je comprends ceux que ça gerce la reprogr d'un 4X4
6) Le jk même reprogrammé est toujours très souple et ronronne très bien.
7) Je ne suis pas du tout pour les chips qui tronquent les informations reçues par les capteurs, ce pour quoi j'ai opté pour une reprogr.
Voilà si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition
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Re: Augmenter la puissance du moteur
Salut,Foc'lo a écrit :CIRPAT a écrit :Bonsoir à tous,
Salut,
Si boîtier installé si le véhicule, c'est généralement raccordé sur les injecteurs et sur le capteur de pression du rail HP.
Recherche un faisceau qui semble rajouté à celui du véhicule, généralement ceux du boîtier sont fixés juste ce qu'il faut pour tenir mais pour pouvoir être démontés en cas de besoin.
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Je tente de chercher mais suis pas une bête en mécanique, en revanche le 4 fils sur la photo attirent mon attention, ils sont pas acheminés façon usine et tiennent avec un collier noir. Qui peut me dire a quoi ils servent ces fils et si cela veut dire qu'il y a reprog?
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Re: Augmenter la puissance du moteur
Slt,
Si j'avais un Wrangler récent, je le ferai reprogrammer sans hésitations. En surfant sur le net, j'ai trouvé par hasard quelqu'un qui fait ça à 30 kms de chez moi du coup j'ai fais reprogrammé récemment ma Mercedes et le résultat est à la hauteur de mes attentes
. Bcp de couple de gagné, ça change tout 
Si j'avais un Wrangler récent, je le ferai reprogrammer sans hésitations. En surfant sur le net, j'ai trouvé par hasard quelqu'un qui fait ça à 30 kms de chez moi du coup j'ai fais reprogrammé récemment ma Mercedes et le résultat est à la hauteur de mes attentes


If one day 4x4 kills me, don't cry because i was smiling o|||||||o 

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Re: Augmenter la puissance du moteur
[Salut,
Je tente de chercher mais suis pas une bête en mécanique, en revanche le 4 fils sur la photo attirent mon attention, ils sont pas acheminés façon usine et tiennent avec un collier noir. Qui peut me dire a quoi ils servent ces fils et si cela veut dire qu'il y a reprog?[/quote]
J'ai du mal a mettre la photo mais la c'est j'espere:

Je tente de chercher mais suis pas une bête en mécanique, en revanche le 4 fils sur la photo attirent mon attention, ils sont pas acheminés façon usine et tiennent avec un collier noir. Qui peut me dire a quoi ils servent ces fils et si cela veut dire qu'il y a reprog?[/quote]
J'ai du mal a mettre la photo mais la c'est j'espere:

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Re: Augmenter la puissance du moteur
J'ai enfin réussi a mettre la photo.
Qlq'un peut me dire si les fils sortis de cette manière avec un collier pour les attacher est normal?
A quoi servent ces fils d'ailleurs?
Qlq'un peut me dire si les fils sortis de cette manière avec un collier pour les attacher est normal?
A quoi servent ces fils d'ailleurs?
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