Frein à main

bernicotti
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Frein à main

Message par bernicotti »

Domiwan a écrit : 04 juin 2020 07:22 Sur la mienne, le rattrapage a fonctionné, 3 ou 4 aller retour du levier en maintenant le bouton de verrouillage, et hop, le levier ne remonte plus à fond mais à moitié, donc 4 ou 5 crans.
Au début c'est ce que je faisais mais au bout de quelques temps le rattrapage fou le camp.
Tu nous diras ce qu'il en est dans quelques temps.
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Frein à main

Message par Domiwan »

bernicotti a écrit : 04 juin 2020 07:42 Tu nous diras ce qu'il en est dans quelques temps.
Ok.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Frein à main

Message par corand »

Domiwan a écrit : 04 juin 2020 07:22 Sur la mienne, le rattrapage a fonctionné, 3 ou 4 aller retour du levier en maintenant le bouton de verrouillage, et hop, le levier ne remonte plus à fond mais à moitié, donc 4 ou 5 crans.
Ça fonctionne bien sur mon JKU.
Précisions : le frein à main est actif dès la mi-course de la poignée, ce qui est plus agréable. Pour autant, je n'ai pas l'impression que le serrage soit plus efficace :reflexion: car si je ne suis pas en P vaut mieux être bien à plat :paspossible:
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Frein à main

Message par steph85 »

En vue du CT la semaine prochaine j ai décidé de mettre un petit tendeur de 20cm pour retentre le frein à main, alors démontage des 4 boulons qui tiennent la console, pas besoin de l,enlever complètement ou d enlever les leviers de vitesse il’suffit de soulever par l arrière puis de prendre pour ma part une planche pour laisser la console en position soulevait, puis on Accroche le tendeur à la partie métallique et ont fait le tour avec le tendeur pour ce reprendre sur la partie métallique , en 10 minutes c est fait el la course et nettement plus courte :1: oublier de prendre une photo du coup je vous montre avec la trace bleu ou passer le tendeur :1:
4BBC583D-D9A4-4D0A-956D-3833E8ABB959.jpeg
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637

jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Marco28
Modérateur.trice
Réactions :

Frein à main

Message par Marco28 »

Je vais aussi faire cette manip je n'ai aucune confiance dans le FAM du JK j'évite au maximum de le garer en pente et j'enclenche une vitesse systématiquement :paspossible:
[ °O IIIIIII O° ]
JK 2.8L CRD 200CV
steph85
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Frein à main

Message par steph85 »

Pareil toujours une vitesse!!!
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637

jeep YJ 1996 2.5 es/gpl vendu
jeep Jk unlimited 2.8 crd vendu
:ooo :1: :peur002:
Didierdu60
Stock
Stock
Réactions :

Frein à main

Message par Didierdu60 »

Bonjour,

Mon frein à main est également inutile (JKU 2013- 113 000 km)
Norauto diagnostique un changement de l'ensemble (étriers +plaquettes). En vérifiant les factures de l'ancien proprio, il a changé les plaquettes AR à 65000 puis les étriers ARG & plaquette AR à 104 000... chez Jeep.
Retour au garage le 14 Septembre. On verra, mais je ne fais pas confiance au diagnostique Norauto...

Ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai pas de trace de changement des plaquettes AV.
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Frein à main

Message par Fred_4WD »

Sage décision de ne pas avoir confiance en Norauto!

Sur le JK le frein à main est assuré par des tambours totalement indépendants des étriers des freins arrières à disque... (sauf que ce tambour est logé dans le disque ce qui ne change rien)

L’inefficacité du frein à main vient à 95% du système de rattrapage de jeu derrière le levier de frein à main et même pas des tambours et garnitures de freins à main eux-mêmes.

En ce qui concerne les freins principaux, à 89000 km, j'ai changé une fois les plaquettes arrières et jamais les plaquettes avant qui ont encore 8 à 10 mm de garniture et les 4 disques d'origine sont comme neufs, ne présentant quasiment aucune trace d'usure en particulier à l'avant.

C'est un JKU boite auto qui fait du tout terrain assez régulièrement (avec les aides électroniques qui sollicitent les freins) et roule souvent chargé sur la route donc, à part si tu tires une remorque, tu ne devrais pas user tellement plus tes freins.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Frein à main

Message par LAGAFFE 86 »

Mon mécano m'a dit que jeep préconisait de changer : cablesde freins à mains et poignée de freins à mains tous les 120 000 kms. Moi je lai fait a 240 000, sinon je passais plus au CT, c'était inréglable. Et évitez d'acheter du Oscao et compagnie, ça ne marche pas !
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Didierdu60
Stock
Stock
Réactions :

Frein à main

Message par Didierdu60 »

Hier, j'ai fait la manipulation:

Le frein à main est dans la bonne position, si je passe une vitesse, c'est comme s'il n'y avait rien...
Je verrai bien ce que dira le mécano...

Chez Norauto ils ont proposé du TRW: à priori c'est USA
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :

Frein à main

Message par Domiwan »

Oui TRW c'est à Cleveland, dans l'Ohio, donc dans le même état que Toledo, là ou sont fabriquées nos Jeeps !! :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Frein à main

Message par guydred »

Bonjour.

Au mois de juin j'ai essayé le coup du tendeur du youtubeur américain. Mais pensant ameliorer la longévité du système, j'ai utilisé un ressort d'une dizaine de centimètres entre la plaquette où se rejoignent les trois câbles et le support du tambour. J'ai réussi à avoir un mieux au serrage dans ma descente de garage.

Je suis parti ensuite en roadtrip vers le Sud. Au bout de 800 km à chaque fois que je roulais à petite vitesse. Démarrage feux/ stop. Petite rues... la honte absolue des grincements horribles. Les têtes qui se tournent pour regarder quelle chignole grogne comme ça.

Le soir à l'étape il s'avère que le ressort empêche le relâchement complet des mâchoires.
Je vire le ressort et à nouveau du silence mais plus de frein de stationnement.

La solution ne serait elle pas de trouver un boitier plus archaïque mais fiable genre mercedes G Ml ou Range
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
Didierdu60
Stock
Stock
Réactions :

Frein à main

Message par Didierdu60 »

Bonjour à tous,

Petit retour de mon garagiste: le problème vient du réglage des mâchoires, trop distantes. Du coup, le système d'autoréglage n'arrive plus à compenser. Bref, aucune pièce à changer (comme Norauto le préconisait... )

Merci pour vos informations
YP20
Stock
Stock
Réactions :

Frein à main

Message par YP20 »

Salut a Tous,
C'est souvent la tige du ressort dessous le levier qui saute, la patte qui tient son extrémité est trop courte et pas assez longue. dès qu'on la remet du bon coté le problème est résolu!!!
YP20
Stock
Stock
Réactions :

Frein à main

Message par YP20 »

Autrement j'ai bricolé ça! mais hier ça a encore sauté :colere2:
Répondre