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Message par bernicotti »

Domiwan a écrit : 04 juin 2020 07:22 Sur la mienne, le rattrapage a fonctionné, 3 ou 4 aller retour du levier en maintenant le bouton de verrouillage, et hop, le levier ne remonte plus à fond mais à moitié, donc 4 ou 5 crans.
Au début c'est ce que je faisais mais au bout de quelques temps le rattrapage fou le camp.
Tu nous diras ce qu'il en est dans quelques temps.
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Domiwan
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Message par Domiwan »

bernicotti a écrit : 04 juin 2020 07:42 Tu nous diras ce qu'il en est dans quelques temps.
Ok.
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Message par corand »

Domiwan a écrit : 04 juin 2020 07:22 Sur la mienne, le rattrapage a fonctionné, 3 ou 4 aller retour du levier en maintenant le bouton de verrouillage, et hop, le levier ne remonte plus à fond mais à moitié, donc 4 ou 5 crans.
Ça fonctionne bien sur mon JKU.
Précisions : le frein à main est actif dès la mi-course de la poignée, ce qui est plus agréable. Pour autant, je n'ai pas l'impression que le serrage soit plus efficace :reflexion: car si je ne suis pas en P vaut mieux être bien à plat :paspossible:
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Le topic dédié à mon JKU :
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Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

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Message par steph85 »

En vue du CT la semaine prochaine j ai décidé de mettre un petit tendeur de 20cm pour retentre le frein à main, alors démontage des 4 boulons qui tiennent la console, pas besoin de l,enlever complètement ou d enlever les leviers de vitesse il’suffit de soulever par l arrière puis de prendre pour ma part une planche pour laisser la console en position soulevait, puis on Accroche le tendeur à la partie métallique et ont fait le tour avec le tendeur pour ce reprendre sur la partie métallique , en 10 minutes c est fait el la course et nettement plus courte :1: oublier de prendre une photo du coup je vous montre avec la trace bleu ou passer le tendeur :1:
4BBC583D-D9A4-4D0A-956D-3833E8ABB959.jpeg
Mon Topic Noir c’est noir ! viewtopic.php?f=16&t=77215
Rassemblement Jeep le 7 juin 2020 : viewtopic.php?f=1&t=79637


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Message par Marco28 »

Je vais aussi faire cette manip je n'ai aucune confiance dans le FAM du JK j'évite au maximum de le garer en pente et j'enclenche une vitesse systématiquement :paspossible:
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Message par steph85 »

Pareil toujours une vitesse!!!
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Message par Didierdu60 »

Bonjour,

Mon frein à main est également inutile (JKU 2013- 113 000 km)
Norauto diagnostique un changement de l'ensemble (étriers +plaquettes). En vérifiant les factures de l'ancien proprio, il a changé les plaquettes AR à 65000 puis les étriers ARG & plaquette AR à 104 000... chez Jeep.
Retour au garage le 14 Septembre. On verra, mais je ne fais pas confiance au diagnostique Norauto...

Ce que je trouve bizarre, c'est que je n'ai pas de trace de changement des plaquettes AV.
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Message par Fred_4WD »

Sage décision de ne pas avoir confiance en Norauto!

Sur le JK le frein à main est assuré par des tambours totalement indépendants des étriers des freins arrières à disque... (sauf que ce tambour est logé dans le disque ce qui ne change rien)

L’inefficacité du frein à main vient à 95% du système de rattrapage de jeu derrière le levier de frein à main et même pas des tambours et garnitures de freins à main eux-mêmes.

En ce qui concerne les freins principaux, à 89000 km, j'ai changé une fois les plaquettes arrières et jamais les plaquettes avant qui ont encore 8 à 10 mm de garniture et les 4 disques d'origine sont comme neufs, ne présentant quasiment aucune trace d'usure en particulier à l'avant.

C'est un JKU boite auto qui fait du tout terrain assez régulièrement (avec les aides électroniques qui sollicitent les freins) et roule souvent chargé sur la route donc, à part si tu tires une remorque, tu ne devrais pas user tellement plus tes freins.
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Message par LAGAFFE 86 »

Mon mécano m'a dit que jeep préconisait de changer : cablesde freins à mains et poignée de freins à mains tous les 120 000 kms. Moi je lai fait a 240 000, sinon je passais plus au CT, c'était inréglable. Et évitez d'acheter du Oscao et compagnie, ça ne marche pas !
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Message par Didierdu60 »

Hier, j'ai fait la manipulation:

Le frein à main est dans la bonne position, si je passe une vitesse, c'est comme s'il n'y avait rien...
Je verrai bien ce que dira le mécano...

Chez Norauto ils ont proposé du TRW: à priori c'est USA
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Domiwan
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Message par Domiwan »

Oui TRW c'est à Cleveland, dans l'Ohio, donc dans le même état que Toledo, là ou sont fabriquées nos Jeeps !! :mdr2:
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Message par guydred »

Bonjour.

Au mois de juin j'ai essayé le coup du tendeur du youtubeur américain. Mais pensant ameliorer la longévité du système, j'ai utilisé un ressort d'une dizaine de centimètres entre la plaquette où se rejoignent les trois câbles et le support du tambour. J'ai réussi à avoir un mieux au serrage dans ma descente de garage.


Je suis parti ensuite en roadtrip vers le Sud. Au bout de 800 km à chaque fois que je roulais à petite vitesse. Démarrage feux/ stop. Petite rues... la honte absolue des grincements horribles. Les têtes qui se tournent pour regarder quelle chignole grogne comme ça.

Le soir à l'étape il s'avère que le ressort empêche le relâchement complet des mâchoires.
Je vire le ressort et à nouveau du silence mais plus de frein de stationnement.

La solution ne serait elle pas de trouver un boitier plus archaïque mais fiable genre mercedes G Ml ou Range
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

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Message par Didierdu60 »

Bonjour à tous,

Petit retour de mon garagiste: le problème vient du réglage des mâchoires, trop distantes. Du coup, le système d'autoréglage n'arrive plus à compenser. Bref, aucune pièce à changer (comme Norauto le préconisait... )

Merci pour vos informations
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Message par YP20 »

Salut a Tous,
C'est souvent la tige du ressort dessous le levier qui saute, la patte qui tient son extrémité est trop courte et pas assez longue. dès qu'on la remet du bon coté le problème est résolu!!!
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Message par YP20 »

Autrement j'ai bricolé ça! mais hier ça a encore sauté :colere2:
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