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Nous venons de vérifier et en effet, nous avons des gouttes qui s'immiscent entre le joint et le montant de portière.
En regardant un peu plus haut, nous avons aussi vu que du mastic style Sikaflex noir a déjà été mis...
je fais remonté le topic car apres les fortes pluies de la nuit j'ai constaté de l'eau côté passager (juste un peu). donc apres avoir résolu le probleme avec le montant des portieres il a fallu que je trouve une autre solution.
et voici ma trouvaille!
en enlenvant la moquette, j'ai remarqué que l'eau s'infiltre par le passe cable! flagrant quand j'ai levé la lèvre du joint l'eau a bien coulé.
donc maintenant il faut que je trouve une solution pour le rendre étanche. je pensais faire un joint en silicone entre la lèvre et la caisse mais les cartouches de silicones sont trop grande!
breizheau a écrit :Ma chère et tendre a mis du joint de fenêtre autocollant sur les montants de portières. C'est mieux mais ce n'est pas la panacée.
C'est dingue d'avoir autant de problème d'étanchéité sur des véhicules aussi couteux !!!! On se croirait avec des Defender !
bah......c'est une jeep au depart prevu en baché donc non etanche...........le HT est un option aux states et en plus une sur-option s'il est peint. (+1795$ en HT peint pour une sahara 2dr)
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Pourriez vous me dire ou sont les trous d evacuation d eau car malgres le joint en silicone sur le passe cable j ai encore de l eau qui rentre cote passager...et j ai aussi quelques goutes coté conducteur ...
Pour l'enleve complètement, il te faudra sans doute enlever les deux vis qui retiennent l'avant du siège.
Ensuite il y a deux écrous à colerette vers le devant et avant droit du tapis. Il n'y a plus qu'à soulever le tapis.
Tu trouveras deux bouchons caoutchouc dessous.
breizheau a écrit :Tu as deux gros trous sous le tapis passager.
Pour l'enleve complètement, il te faudra sans doute enlever les deux vis qui retiennent l'avant du siège.
Ensuite il y a deux écrous à colerette vers le devant et avant droit du tapis. Il n'y a plus qu'à soulever le tapis.
Tu trouveras deux bouchons caoutchouc dessous.
Oui ca je sais vu que la moquette est deja demontée. Je voudrai savoir s il y a des trous d evacuation ailleurs entre l habitacle et le moteur. Sur mon golf 1 cab ces trous etaient sous une plaque et s ils etaient bouches l eau rentrait dans l habitacle donc je me demande s il y a les memes sur le wrangler.
J ai jamais eu d infiltrations jusqu a aujourd hui donc doit bien y avoir quelques choses qui a changeaient...
OlivierLB a écrit :
bah......c'est une jeep au départ prevu en baché donc non etanche...........le HT est un option aux states et en plus une sur-option s'il est peint. (+1795$ en HT peint pour une sahara 2dr)
je roule en bâché toute l'année je n'est pas de Hard Top mais j'ai le même problème, pas par en haut mais par en bas
infiltration par le joint de passage de câble ainsi que par les orifice ovale d'évacuation de l'eau, avec le temps se plastique est moins souple et l'eau passe j'ai mis du silicone tranquille maintenant
2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
OlivierLB a écrit :
bah......c'est une jeep au départ prevu en baché donc non etanche...........le HT est un option aux states et en plus une sur-option s'il est peint. (+1795$ en HT peint pour une sahara 2dr)
je roule en bâché toute l'année je n'est pas de Hard Top mais j'ai le même problème, pas par en haut mais par en bas
infiltration par le joint de passage de câble ainsi que par les orifice ovale d'évacuation de l'eau, avec le temps se plastique est moins souple et l'eau passe j'ai mis du silicone tranquille maintenant
Ok bon ca confirme ce que je pensais j ai fait pareil hier et on verra. Le silicone sur le passe cable tu l as mis par l interieur?
bah......c'est une jeep au départ prevu en baché donc n
je roule en bâché toute l'année je n'est pas de Hard Top mais j'ai le même problème, pas par en haut mais par en bas
infiltration par le joint de passage de câble ainsi que par les orifice ovale d'évacuation de l'eau, avec le temps se plastique est moins souple et l'eau passe j'ai mis du silicone tranquille maintenant[/quote]
Ok bon ca confirme ce que je pensais j ai fait pareil hier et on verra. Le silicone sur le passe cable tu l as mis par l interieur?
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il existe du silicone en tube pour la plomberie , tu peux essayer d en mettre , moi je m en sert en complement quand je monte des bondes sur des support douteux , c est generalement efficace
Je déterre un peu le sujet! J'ai un JK Sahara de 2009, et j'ai le plaisir d'habiter à Tahiti, SAUF en cette saison des pluies! En effet j'ai quelques problèmes de fuites au niveau du HT. J'ai suivi vos conseils, j'ai ré démonter le HT et remonté mais c'est pas encore tout à fait ca... Ca goutte par moment au niveau haut de la portière passager, et au niveau haut du rétroviseur intérieur.
Je vais voire en tout cas ce que vous dites sur le forum, mais si vous avez de nouveaux conseils, je suis preneur
Mopar vends un kit complet de joints neuf un peu plus epais. Quadratech en fait un aussi. Il y'a aussi toute une serie de verifs a faire au niveau des collages de joints, moulures etc pouir etre certain de la bonne application de ceci.Ce qui est certain c'est qie les collages des joints ne tiennent pas bien notament en pays chaud ou les colles de ces joints durci et seche.
j'avais mis un post a ce sujet il y'a un certain temps:
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
OlivierLB a écrit :Mopar vends un kit complet de joints neuf un peu plus epais. Quadratech en fait un aussi. Il y'a aussi toute une serie de verifs a faire au niveau des collages de joints, moulures etc pouir etre certain de la bonne application de ceci.Ce qui est certain c'est qie les collages des joints ne tiennent pas bien notament en pays chaud ou les colles de ces joints durci et seche.
j'avais mis un post a ce sujet il y'a un certain temps: