Alors, j ai essayer d appliquer le conseil ci dessous et j ai fais comme ici
Du coup j ai de nouveau 6 crans au levier mais ça n'a eut aucun effet sur le frein.
J ai fais le réglage au tambours pour la 2eme fois juste après.
Cette fois j ai démonter l étrier puis remis la roue. J ai ajuster d un cran puis tirer le frein et essayer de tourner la roue a la main et ainsi de suite jusqu a que la roue ne tourne plus a la main.
Je remonte et part fais un essai tout content, sauf qu a la première pente il y avait déjà plus de frein !!!!!
Je pense tout changer, disque ( et donc les plaquettes quia sont encore bonne) les garnitures de frein a mains et aussi le mécanisme du frein a main car j ai remarquer que les mâchoires ne s ouvre pas super quand je tire le frein.
Quelques photos du démontage d hier lors de la 3ème tentative de réglage.
J en ai profiter pour mettre encore du défripant partout.
net/viewer.php?id=529642image.jpg]

A gauche ouvert, celle du bas pas top

A droite ouvert, pas bien grand non plus

Un des disques

Un de tambours

Les garnitures

Les disques et donc les tambours,ont l air en fin de vie, je pensais les changer au prochain changement de plaquettes mais si il faut il faut, tampis.
Les garniture m ont l air bonne, il y a encore de la matière. Les changer pourrait régler le problème ou pas ?
Peut être que les mâchoires ne s ouvre pas assez ? Alors faut changer le mécanisme qui actionne les mâchoires ou peut être le câble ???
Vous en penser quoi ?
Merci des donner un coup de main les jeepers, faut au moins que j arrive a passe le cf.