Frein de park

DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Frein de park

Message par DeboetPierre »

Ben non, justement je m arrache les cheveux avec ce frein a main!!!!

Alors, j ai essayer d appliquer le conseil ci dessous et j ai fais comme ici

Du coup j ai de nouveau 6 crans au levier mais ça n'a eut aucun effet sur le frein.

J ai fais le réglage au tambours pour la 2eme fois juste après.
Cette fois j ai démonter l étrier puis remis la roue. J ai ajuster d un cran puis tirer le frein et essayer de tourner la roue a la main et ainsi de suite jusqu a que la roue ne tourne plus a la main.

Je remonte et part fais un essai tout content, sauf qu a la première pente il y avait déjà plus de frein !!!!!

Je pense tout changer, disque ( et donc les plaquettes quia sont encore bonne) les garnitures de frein a mains et aussi le mécanisme du frein a main car j ai remarquer que les mâchoires ne s ouvre pas super quand je tire le frein.

Quelques photos du démontage d hier lors de la 3ème tentative de réglage.
J en ai profiter pour mettre encore du défripant partout.

net/viewer.php?id=529642image.jpg]Image[/url]

A gauche ouvert, celle du bas pas top

Image

A droite ouvert, pas bien grand non plus

Image

Un des disques

Image

Un de tambours

Image

Les garnitures

Image

Image

Les disques et donc les tambours,ont l air en fin de vie, je pensais les changer au prochain changement de plaquettes mais si il faut il faut, tampis.

Les garniture m ont l air bonne, il y a encore de la matière. Les changer pourrait régler le problème ou pas ?

Peut être que les mâchoires ne s ouvre pas assez ? Alors faut changer le mécanisme qui actionne les mâchoires ou peut être le câble ???

Vous en penser quoi ?
Merci des donner un coup de main les jeepers, faut au moins que j arrive a passe le cf.
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

Tu ne changes rien.

Tout se démonte et se nettoie au dégraissant/nettoyant à frein, y compris les garnitures de machoire.
Les disques tu peux les emmener chez un rectifieur qui te les passe au tour histoire de leur rendre leur jeunesse car sur la photo il n'y pas grand chose comme usure.

Et tu remonte tout sans mettre de gras sur les disques ni les garnitures.
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Merci Jay
J ai déjà passer du dégripant partout 2 fois et du nettoyant frein avant chaque remontage, tu crois que j aurai plus de résultat en degripant pièces par pièces en ayant démonte ?

Es ce que ça pourrait être le câble ?
YJmax
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par YJmax »

Salut Pierre,

Intérieur des tambours, comme dis je peux te les rectifier pour repartir sur une bonne base il faut juste voir si tu es dans les côtes avec ton disque ;)

pour tes mâchoires sur la dernière photo on vois qu'elle est bien rouillé autrement dit qu'elle ne "lèche" pas le tambours .. tu as bien jouer avec la molette que l'on vois sur cette photo ? (molette à droite de la photo)

:salut:
Ex: YJ 2.5l - WJ 3.1l - XJ 2.5l - TJ 2.5l prépa TT - JKU Sahara

YJ Sahara 4.2L en travaux !
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

En démontant tout ça te permet de vraiment bien nettoyer les pieces et surtout de bien voir celles qui sont usées et/ou grippées.
mplc
Stock
Stock
Réactions :

Message par mplc »

Les disques ne semblent pas trop mal, et dans tous les cas pas à changer.

Perso je changerai les mâchoires : tu vas forcement gagner quelques mm et ça devrait passer au CT !! et ceux pour un cout correct

tiens nous au ju
Bon courage !!!
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Quelques news, quitte a tout demonté je me suis dit autant tout changé au moins je demonterai qu'une seule fois.
D'autant que d'apres la RT il faut demonté la console centrale pour liberer le cable de frein a main et sortir les arbres arrieres.
Donc pas mal de boulot ! J essairai quand meme de faire sans, on verra au démontage si ca va sans tout sortir.

J ai donc commandé chez ASP les machoires et le mecanisme complet ( ressort, rivet, vis de rattrapage....) le tout pour moins de 100 €. Les disques/tambours seront rectifié si besoin.

Petite question, avec le mecanisme pour le machoire il y a un petit sachet avec je pense de la graisse, c 'est pour mettre ou ?

Merci
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

C'est pour graisser toutes les parties qui doivent faire un effort de rotation ou de friction, sauf la garniture des mâchoires :mdr:
Image
fangeas
Stock
Stock
Réactions :

Message par fangeas »

Bonjour a tous de retour sur le forum suite a l'achat d'un jku rubicon de 2011 BM ,j'ai moi aussi un frein a main defaillant ,certainement pb de levier
Est ce qu'il n'y a pas moyen de faire pression sur jeep pour qu'ils nous proposent une solution ? :colere2:
Drome provencale WRANGLER JKU RUBICON BM
mplc
Stock
Stock
Réactions :

Message par mplc »

Pourquoi pas tenter un lettre commune, au siège, signée d'un maximun de propriétaires ayant ce problème .. :colere:
Mais bon , tant que ce problème de frein à main n'a pas engendré un accident grave ,il ne faut pas trop rêvé , il y a peu de chance qu'ils ne bougent :?
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Pourquoi pas
En attendant je pense avoir bien fait de prendre de nouvelles garniture

Même si il reste de la matière il y a quand même une différence

Image

J ai pas remonter je me suis fais attraper par la nuit.....

La suite au prochain épisode
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

La question c'est plutot comment ça fait pour s'user en sachant que ce n'est qu'un frein a main ???

Sur mon ex Patrol il y avait un seul tambour a la sortie de la BT pour le frein de parking, et à 270.000 km c'étaient toujours les meme garnitures dedans
fangeas
Stock
Stock
Réactions :

Message par fangeas »

Certes ce n'est qu'un frein de parking mais sur le controle technique ils appelent ca frein de secours :pasdac2:
je propose dans un premier temps que chacun fasse une lettre a "jeep france relations clientele BP 100 78153 CHESNAY CEDEX ."
il faut je pense preciser le n de serie . Le symptome constate et demander la prise en charge par JEEP ...
Qu'en pensez vous ?
Drome provencale WRANGLER JKU RUBICON BM
mplc
Stock
Stock
Réactions :

Message par mplc »

DeboetPierre a écrit :Pourquoi pas
En attendant je pense avoir bien fait de prendre de nouvelles garniture

Même si il reste de la matière il y a quand même une différence

Image

J ai pas remonter je me suis fais attraper par la nuit.....

La suite au prochain épisode
Vue la différence d'épaisseur des garnitures,je pense effectivement que tu es sauvé :D
Il y a tout de même 2 trucs que je ne comprends pas :
- commun peuvent s'user aussi rapidement les mâchoires alors que généralement on desserre le frein à main avant de rouler :reflexion:
- le système de rattrapage au niveau du frein à main ne fonctionne absolument pas :colere:

Sinon Ok pour lettre à jeep france
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par OlivierLB »

fangeas a écrit :Certes ce n'est qu'un frein de parking mais sur le controle technique ils appelent ca frein de secours :pasdac2:
je propose dans un premier temps que chacun fasse une lettre a "jeep france relations clientele BP 100 78153 CHESNAY CEDEX ."
il faut je pense preciser le n de serie . Le symptome constate et demander la prise en charge par JEEP ...
Qu'en pensez vous ?
ca ne peut etre un frein de secours il n'est pas commandé par le maitre cylindre etc.... quand a la notion de frien de secours avec l'inefficacité de ce machin a arreter un JK encore plus un JKU...quel blague!

Je m'explique pas l'usure des garnitures d'un frein de Parking, ou alors il roule avec serré ou alors ils ne ce relachaient pas.... :consterné:
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Répondre