Death Wobble - precieuses INFOS

Répondre
Avatar du membre
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1134
Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
Modèle : Commander
Localisation : Aisne 02

Re: Death Wobble - precieuses INFOS

Message par moi_clint »

pourtant réhausser dégrade l'angle de chasse ... :septique:
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: Death Wobble - precieuses INFOS

Message par Takeoff »

wrangler 17io a écrit :Je crois pas...Car takeoff parlait sur un autre post que une rehausse (modérée, 2 à 3'' max) réduirait le risque de DW :reflexion:
Non non ça réduit juste l'angle de chasse, et moins il est important, moins les roues avant sont stables en direction.
;)
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: Death Wobble - precieuses INFOS

Message par Takeoff »

Petit rappel pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om% ... suspension
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Death Wobble - precieuses INFOS

Message par wrangler 17io »

OK merci pour le lien wiki, c'est tout à fait clair.
Je comprends facilement pourquoi augmenter l'angle de chasse réduit le risque de DW, la roue risque en effet moins de guidonner.
Par contre je ne comprends pas pourquoi une rehausse réduit cet angle :reflexion: . Il devrait rester identique, non? Ou alors il faudrait lever l'avant par rapport à l'arrière ou le faire plonger, suivant que cet angle soit positif ou négatif. Tu me suis? :septique:
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
Takeoff
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Messages : 6351
Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
Modèle : Commander
Localisation : 33

Re: Death Wobble - precieuses INFOS

Message par Takeoff »

La géometrie de la suspension,
en l'occurrence ici la différence de longueur et
de point d'ancrage des bras supérieurs et inférieurs répond à un autre objectif :
conserver un angle de travail des arbres de transmission acceptable.
Or l'axe pivot des roues et la sortie du pignon sont fixes,
à un angle qui va bien pour un véhicule... stock.

Si on rehausse en conservant la chasse -en rallongeant les tirants inférieurs par ex,
le pinion de sortie du pont va se retrouver à un angle trop important avec l'arbre de transmission AV..

Toute une affaire de compromis, à moins de modifier le pont.

http://project-jk.com/jeep-jk-tech/jeep ... ct-my-jeep
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
DAVENNE
Réactions :

Re: Death Wobble - precieuses INFOS

Message par DAVENNE »

greg-1 a écrit :
wrangler 17io a écrit :...C'est quoi déja l'angle de chasse?
Ce serait l'angle de sortie de l'arbre de transmission avant? ou arrière? :reflexion:
Je pense qu il parle du carrossage

Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
non le carrossage n'ai pas réglable sur un pont
mais la chasse tu peut la régler si tu achète des bras réglable tu peut juste prendre ceux de haut ou du bas ce qui te permettra d'avancer le pont en le faisant pivoter sur sont axe et tu augmente ta chasse a faire dans une carrosserie car les centre auto ne savent pas sortir de la fiche du constructeur ou il faut prendre celle d'un zj de 98 il existe aussi des rondelles excentre qui se mette au niveau du pont de façons a lui redonner plus de chasse on le voie souvent dans les kit rehausse met inefficace déjà essayer les bras c'est la solution avant que tout soie foutu au niveau des rotule comme moi ou je suis passer en rotule renforcer vendu chez polyperformance
Avatar du membre
nofearstef06
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 352
Enregistré le : 18 juil. 2006 07:17
Modèle : Commander
Localisation : sospel 06

Re: Death Wobble - precieuses INFOS

Message par nofearstef06 »

Salut a tous,

ca y est j'y ai droit a mon petit cadeau de la pars de jeep,
apres 2 DW je me suis decide a passer sous la jeep pour verifier et resultat les 4 rotules de suspension ont du jeu .
pour ceux qui les ont changes ça donne quoi comme ordre de prix?
qq sur le forum connait il un bon garage dans la region de nice?

merci
YJ 2.5l sahara, 31/10.5/15 jumelles+35 , KIT 2.5... .vendu
next one : dodge durango 4l7 awd
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Death Wobble - precieuses INFOS

Message par OlivierLB »

en cas de rehausse et ce jusqu'a 3.5ou 4" y'a le kit de "geometry correction brackets" de AEV qui fait des merveilles, en plus ca vaut rien 99$ sur place soit environ 150€ rendu en France. C'est LA solution pour retablir les angles de chasse en cas de rehausse sans passer par de tirants reglables qui vant aporter d'autres problemes......

http://www.aev-conversions.com/shop/cat ... s-frt.html
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Death Wobble - precieuses INFOS

Message par wrangler 17io »

nofearstef06 a écrit :Salut a tous,

ca y est j'y ai droit a mon petit cadeau de la pars de jeep,
apres 2 DW je me suis decide a passer sous la jeep pour verifier et resultat les 4 rotules de suspension ont du jeu .
pour ceux qui les ont changes ça donne quoi comme ordre de prix?
qq sur le forum connait il un bon garage dans la region de nice?

merci
c'est quoi les rotules de suspension? Ca se trouve où?
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Death Wobble - precieuses INFOS

Message par wrangler 17io »

nofearstef06 a écrit :Salut a tous,

ca y est j'y ai droit a mon petit cadeau de la pars de jeep,
apres 2 DW je me suis decide a passer sous la jeep pour verifier et resultat les 4 rotules de suspension ont du jeu .
pour ceux qui les ont changes ça donne quoi comme ordre de prix?
qq sur le forum connait il un bon garage dans la region de nice?

merci
c'est quoi les rotules de suspension? Ca se trouve où?
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Death Wobble - precieuses INFOS

Message par wrangler 17io »

nofearstef06 a écrit :Salut a tous,

ca y est j'y ai droit a mon petit cadeau de la pars de jeep,
apres 2 DW je me suis decide a passer sous la jeep pour verifier et resultat les 4 rotules de suspension ont du jeu .
pour ceux qui les ont changes ça donne quoi comme ordre de prix?
qq sur le forum connait il un bon garage dans la region de nice?

merci
C'est quoi les rotules de suspension? Ca se trouve où sous la voiture?
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
nofearstef06
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 352
Enregistré le : 18 juil. 2006 07:17
Modèle : Commander
Localisation : sospel 06

Re: Death Wobble - precieuses INFOS

Message par nofearstef06 »

ce sont les 2 pivots qui retiennent le porte moyeux Image
YJ 2.5l sahara, 31/10.5/15 jumelles+35 , KIT 2.5... .vendu
next one : dodge durango 4l7 awd
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Death Wobble - precieuses INFOS

Message par wrangler 17io »

Ah OK, ce sont donc les rotules de pivot, ou ball joint in english my dear! :mrgreen:

Et bé pour te répondre, c'est qd même pas cadeau. Moi je les ai prises chez quadratec (200$), avec aussi les goussets de renforts (65$). J'ai payé 73$ de transport et 96euros de taxe et tva. Je te fais le calcul en direct:

Ayant acheté d'autres bricoles, ça me faisait une facture globale de 435$, soit 420euros avec les taxes françaises. Si je fais une règle de 3, les rotules reviendraient donc à environ 200x420/435=193euros :idea:
Ajoute la pose annoncée à 277 TTC en concession, soit 500 le tout :|
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Avatar du membre
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1918
Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
Modèle : JK/JKU

Re: Death Wobble - precieuses INFOS

Message par OlivierLB »

wrangler 17io a écrit :Ah OK, ce sont donc les rotules de pivot, ou ball joint in english my dear! :mrgreen:

Et bé pour te répondre, c'est qd même pas cadeau. Moi je les ai prises chez quadratec (200$), avec aussi les goussets de renforts (65$). J'ai payé 73$ de transport et 96euros de taxe et tva. Je te fais le calcul en direct:

Ayant acheté d'autres bricoles, ça me faisait une facture globale de 435$, soit 420euros avec les taxes françaises. Si je fais une règle de 3, les rotules reviendraient donc à environ 200x420/435=193euros :idea:
Ajoute la pose annoncée à 277 TTC en concession, soit 500 le tout :|
pourquoi passer par une concess.....un preparateur specialisé te le fera moins cher (MO hors reseau)et mieux.
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
Avatar du membre
wrangler 17io
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4562
Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
Modèle : JT
Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)

Re: Death Wobble - precieuses INFOS

Message par wrangler 17io »

:pasdac2: , ou en tout cas pas d'accord pour le prix: jungle's par exemple facture sa MO à 58HT soit rigoureusement le même prix que ma concession.
En revanche celle ci refuse de souder des goussets de renfort, ce que Christophe accepterait je pense ;)
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
Répondre