
Death Wobble - precieuses INFOS
- moi_clint
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1134
- Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
- Modèle : Commander
- Localisation : Aisne 02
Re: Death Wobble - precieuses INFOS
pourtant réhausser dégrade l'angle de chasse ... 

Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: Death Wobble - precieuses INFOS
Non non ça réduit juste l'angle de chasse, et moins il est important, moins les roues avant sont stables en direction.wrangler 17io a écrit :Je crois pas...Car takeoff parlait sur un autre post que une rehausse (modérée, 2 à 3'' max) réduirait le risque de DW

ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: Death Wobble - precieuses INFOS
Petit rappel pour ceux que ça intéresse : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om% ... suspension
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4562
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Death Wobble - precieuses INFOS
OK merci pour le lien wiki, c'est tout à fait clair.
Je comprends facilement pourquoi augmenter l'angle de chasse réduit le risque de DW, la roue risque en effet moins de guidonner.
Par contre je ne comprends pas pourquoi une rehausse réduit cet angle
. Il devrait rester identique, non? Ou alors il faudrait lever l'avant par rapport à l'arrière ou le faire plonger, suivant que cet angle soit positif ou négatif. Tu me suis? 
Je comprends facilement pourquoi augmenter l'angle de chasse réduit le risque de DW, la roue risque en effet moins de guidonner.
Par contre je ne comprends pas pourquoi une rehausse réduit cet angle


YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- Takeoff
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 6351
- Enregistré le : 21 oct. 2004 19:06
- Modèle : Commander
- Localisation : 33
Re: Death Wobble - precieuses INFOS
La géometrie de la suspension,
en l'occurrence ici la différence de longueur et
de point d'ancrage des bras supérieurs et inférieurs répond à un autre objectif :
conserver un angle de travail des arbres de transmission acceptable.
Or l'axe pivot des roues et la sortie du pignon sont fixes,
à un angle qui va bien pour un véhicule... stock.
Si on rehausse en conservant la chasse -en rallongeant les tirants inférieurs par ex,
le pinion de sortie du pont va se retrouver à un angle trop important avec l'arbre de transmission AV..
Toute une affaire de compromis, à moins de modifier le pont.
http://project-jk.com/jeep-jk-tech/jeep ... ct-my-jeep
en l'occurrence ici la différence de longueur et
de point d'ancrage des bras supérieurs et inférieurs répond à un autre objectif :
conserver un angle de travail des arbres de transmission acceptable.
Or l'axe pivot des roues et la sortie du pignon sont fixes,
à un angle qui va bien pour un véhicule... stock.
Si on rehausse en conservant la chasse -en rallongeant les tirants inférieurs par ex,
le pinion de sortie du pont va se retrouver à un angle trop important avec l'arbre de transmission AV..
Toute une affaire de compromis, à moins de modifier le pont.
http://project-jk.com/jeep-jk-tech/jeep ... ct-my-jeep
ex 89 YJ 2.5
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
ex '96 ZJ 4.0
ex '98 TJ 4.0
ex '99 WJ 4.7
'09 JKU 3.8
'05 KJ 3.7
Re: Death Wobble - precieuses INFOS
non le carrossage n'ai pas réglable sur un pontgreg-1 a écrit :Je pense qu il parle du carrossagewrangler 17io a écrit :...C'est quoi déja l'angle de chasse?
Ce serait l'angle de sortie de l'arbre de transmission avant? ou arrière?
Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
mais la chasse tu peut la régler si tu achète des bras réglable tu peut juste prendre ceux de haut ou du bas ce qui te permettra d'avancer le pont en le faisant pivoter sur sont axe et tu augmente ta chasse a faire dans une carrosserie car les centre auto ne savent pas sortir de la fiche du constructeur ou il faut prendre celle d'un zj de 98 il existe aussi des rondelles excentre qui se mette au niveau du pont de façons a lui redonner plus de chasse on le voie souvent dans les kit rehausse met inefficace déjà essayer les bras c'est la solution avant que tout soie foutu au niveau des rotule comme moi ou je suis passer en rotule renforcer vendu chez polyperformance
- nofearstef06
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 352
- Enregistré le : 18 juil. 2006 07:17
- Modèle : Commander
- Localisation : sospel 06
Re: Death Wobble - precieuses INFOS
Salut a tous,
ca y est j'y ai droit a mon petit cadeau de la pars de jeep,
apres 2 DW je me suis decide a passer sous la jeep pour verifier et resultat les 4 rotules de suspension ont du jeu .
pour ceux qui les ont changes ça donne quoi comme ordre de prix?
qq sur le forum connait il un bon garage dans la region de nice?
merci
ca y est j'y ai droit a mon petit cadeau de la pars de jeep,
apres 2 DW je me suis decide a passer sous la jeep pour verifier et resultat les 4 rotules de suspension ont du jeu .
pour ceux qui les ont changes ça donne quoi comme ordre de prix?
qq sur le forum connait il un bon garage dans la region de nice?
merci
YJ 2.5l sahara, 31/10.5/15 jumelles+35 , KIT 2.5... .vendu
next one : dodge durango 4l7 awd
next one : dodge durango 4l7 awd
- OlivierLB
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1918
- Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
- Modèle : JK/JKU
Re: Death Wobble - precieuses INFOS
en cas de rehausse et ce jusqu'a 3.5ou 4" y'a le kit de "geometry correction brackets" de AEV qui fait des merveilles, en plus ca vaut rien 99$ sur place soit environ 150€ rendu en France. C'est LA solution pour retablir les angles de chasse en cas de rehausse sans passer par de tirants reglables qui vant aporter d'autres problemes......
http://www.aev-conversions.com/shop/cat ... s-frt.html
http://www.aev-conversions.com/shop/cat ... s-frt.html
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4562
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Death Wobble - precieuses INFOS
c'est quoi les rotules de suspension? Ca se trouve où?nofearstef06 a écrit :Salut a tous,
ca y est j'y ai droit a mon petit cadeau de la pars de jeep,
apres 2 DW je me suis decide a passer sous la jeep pour verifier et resultat les 4 rotules de suspension ont du jeu .
pour ceux qui les ont changes ça donne quoi comme ordre de prix?
qq sur le forum connait il un bon garage dans la region de nice?
merci
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4562
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Death Wobble - precieuses INFOS
c'est quoi les rotules de suspension? Ca se trouve où?nofearstef06 a écrit :Salut a tous,
ca y est j'y ai droit a mon petit cadeau de la pars de jeep,
apres 2 DW je me suis decide a passer sous la jeep pour verifier et resultat les 4 rotules de suspension ont du jeu .
pour ceux qui les ont changes ça donne quoi comme ordre de prix?
qq sur le forum connait il un bon garage dans la region de nice?
merci
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4562
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Death Wobble - precieuses INFOS
C'est quoi les rotules de suspension? Ca se trouve où sous la voiture?nofearstef06 a écrit :Salut a tous,
ca y est j'y ai droit a mon petit cadeau de la pars de jeep,
apres 2 DW je me suis decide a passer sous la jeep pour verifier et resultat les 4 rotules de suspension ont du jeu .
pour ceux qui les ont changes ça donne quoi comme ordre de prix?
qq sur le forum connait il un bon garage dans la region de nice?
merci
YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- nofearstef06
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 352
- Enregistré le : 18 juil. 2006 07:17
- Modèle : Commander
- Localisation : sospel 06
Re: Death Wobble - precieuses INFOS
YJ 2.5l sahara, 31/10.5/15 jumelles+35 , KIT 2.5... .vendu
next one : dodge durango 4l7 awd
next one : dodge durango 4l7 awd
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4562
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Death Wobble - precieuses INFOS
Ah OK, ce sont donc les rotules de pivot, ou ball joint in english my dear!
Et bé pour te répondre, c'est qd même pas cadeau. Moi je les ai prises chez quadratec (200$), avec aussi les goussets de renforts (65$). J'ai payé 73$ de transport et 96euros de taxe et tva. Je te fais le calcul en direct:
Ayant acheté d'autres bricoles, ça me faisait une facture globale de 435$, soit 420euros avec les taxes françaises. Si je fais une règle de 3, les rotules reviendraient donc à environ 200x420/435=193euros
Ajoute la pose annoncée à 277 TTC en concession, soit 500 le tout

Et bé pour te répondre, c'est qd même pas cadeau. Moi je les ai prises chez quadratec (200$), avec aussi les goussets de renforts (65$). J'ai payé 73$ de transport et 96euros de taxe et tva. Je te fais le calcul en direct:
Ayant acheté d'autres bricoles, ça me faisait une facture globale de 435$, soit 420euros avec les taxes françaises. Si je fais une règle de 3, les rotules reviendraient donc à environ 200x420/435=193euros

Ajoute la pose annoncée à 277 TTC en concession, soit 500 le tout

YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
- OlivierLB
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1918
- Enregistré le : 20 janv. 2013 21:08
- Modèle : JK/JKU
Re: Death Wobble - precieuses INFOS
pourquoi passer par une concess.....un preparateur specialisé te le fera moins cher (MO hors reseau)et mieux.wrangler 17io a écrit :Ah OK, ce sont donc les rotules de pivot, ou ball joint in english my dear!![]()
Et bé pour te répondre, c'est qd même pas cadeau. Moi je les ai prises chez quadratec (200$), avec aussi les goussets de renforts (65$). J'ai payé 73$ de transport et 96euros de taxe et tva. Je te fais le calcul en direct:
Ayant acheté d'autres bricoles, ça me faisait une facture globale de 435$, soit 420euros avec les taxes françaises. Si je fais une règle de 3, les rotules reviendraient donc à environ 200x420/435=193euros![]()
Ajoute la pose annoncée à 277 TTC en concession, soit 500 le tout
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
- wrangler 17io
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4562
- Enregistré le : 13 mars 2006 10:39
- Modèle : JT
- Localisation : Chte Maritime 17 (Oléron)
Re: Death Wobble - precieuses INFOS

En revanche celle ci refuse de souder des goussets de renfort, ce que Christophe accepterait je pense

YJ 2.5l de 1990 (ex proprios Mickey & Donald, si si!), vendue
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci
TJ 2.4l de 2004, vendue itou
JK 2.8l unlimited sport de 2007 vendue aussi
JK 3.6l unlimited rubicon de 2018 sold itou
à venir, un V6? V8? Vlo..: les 2!! JT rubicon V6, J10 HONCHO V8 401ci