Batterie HS... Référence et dimensions ?

Lacsap
Stock
Stock
Réactions :

Re: Batterie HS... Référence et dimensions ?

Message par Lacsap »

Bjr à tous,
Hier matin, plus de batterie sur ma JKU 2012. Batterie d'origine, 7 ans de bons et loyaux services, je n'ai pas à me plaindre.
Je la démonte, je prends les mesures. De mémoire, 31 cm x 17,5 cm et 19 cm de haut.
Je vais sur le net pour voir les propositions et là, gros problème, les batteries "compatibles" ne sont pas aux bonnes dimensions. La plupart en 35 cm de large. C'est sûr, ça passe pas. Et la housse qui protège la batterie de la chaleur est uniquement prévue pour les dimensions de la batterie d'origine.
Donc, pour tous ceux qui doivent changer leur batterie sur le JK, MEFIANCE, démontez et mesurez.
Finalement, ne pouvant pas attendre une livraison via le net, je suis allé en magasin. On m'a proposé un batterie pile poil aux dimensions. Juste la hauteur, plus petite d'un ou 2 cm. C'est une Yuasa YBX5110, 85 Ah, 800 A. Différence avec celle d'origine, ce n'est pas une technologie AGM.
Pour 119 euros, on verra bien.
J'ai fait quelques recherches (aprés), des AGM on en trouve aux bonnes dimensions pour moins de 200 euros.
Bref, ce message un peu long pour vous prévenir. A anticiper avant de vous retrouvez, comme moi, au petit matin comme un c..
Amicalement
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par erb »

Méfiance en effet moi jku 2013 je vais la changer avant de rester planté comme un c.n....je vais mesurer de ce pas et chercher.
Pour l instant aucun pb, 12,4 v au repos mais comme on dit : 5mn avant de mourir il etait encore vivant....
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par erb »

Je confirme les dimensions pour ma part: 31.5 x 17.5 x 19 H j ai noté 700CCA 94 AA d origine Chrisler charge a max 14.4V.
Y a plus qu a trouver similaire batterie au plomb classique sans entretien. C est quoi AGM ?
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par erb »

Lacsap a écrit : 17 mai 2019 19:19 Bjr à tous,
Hier matin, plus de batterie sur ma JKU 2012. Batterie d'origine, 7 ans de bons et loyaux services, je n'ai pas à me plaindre.
Je la démonte, je prends les mesures. De mémoire, 31 cm x 17,5 cm et 19 cm de haut.
Je vais sur le net pour voir les propositions et là, gros problème, les batteries "compatibles" ne sont pas aux bonnes dimensions. La plupart en 35 cm de large. C'est sûr, ça passe pas. Et la housse qui protège la batterie de la chaleur est uniquement prévue pour les dimensions de la batterie d'origine.
Donc, pour tous ceux qui doivent changer leur batterie sur le JK, MEFIANCE, démontez et mesurez.
Finalement, ne pouvant pas attendre une livraison via le net, je suis allé en magasin. On m'a proposé un batterie pile poil aux dimensions. Juste la hauteur, plus petite d'un ou 2 cm. C'est une Yuasa YBX5110, 85 Ah, 800 A. Différence avec celle d'origine, ce n'est pas une technologie AGM.
Pour 119 euros, on verra bien.
J'ai fait quelques recherches (aprés), des AGM on en trouve aux bonnes dimensions pour moins de 200 euros.
Bref, ce message un peu long pour vous prévenir. A anticiper avant de vous retrouvez, comme moi, au petit matin comme un c..
Amicalement
Je suis preneur des références AGM si tu as car effectivement 35cm de long est plus courant que 31 !
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par erb »

Pas besoin AGM
erb
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par erb »

En fait si car AGM c est un type de batterie qui ne coule pas, pas de gaz donc recouverte et en TT vaut mieux ce type là.
Lacsap
Stock
Stock
Réactions :

Message par Lacsap »

Tout à fait erb,
Tu vas sur les sites dédiés à la ventes de batteries, tu filtres par les dimensions, et les batteries AGM commencent vers 200 euros, voire un peu moins.
totojok
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Message par totojok »

Bonjour,
Ma batterie viens de rendre l'âme (10 ans et 50000 kms).
Processeurs de 3.8l pouvez vous me dire par quoi avez vous remplacé la batterie d'origine ?
Emplacement de 26 cm de longueur, 17,5 de largeur et 19 de hauteur.
Merci d'avance 😉
Wrangler jk 2009 3.8l sport
Philbiker
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Philbiker »

Salut, j'ai mis une varta 62AH, c'est la seule qui rentrait dans le bac, çà fait 1 an et demi.
Philbiker
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Philbiker »

Et qui avait le + du bon coté surtout
totojok
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par totojok »

Je viens de chercher et les batteries optima rts et yts 4.2 sont de la bonne dimension.
Jaune ou rouge, quelqu'un pourrait il m'aiguille concernant les différences de caractéristiques.
Wrangler jk 2009 3.8l sport
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par corand »

Varta F21 (AGM) 80 Ah
Ça rentre nickel :salut:
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
Philbiker
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par Philbiker »

Non les bacs ne sont pas les mêmes suivant qu'on a un essence ou un mazout
corand
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par corand »

Donc oui pour crd ... et non pour autres
JKU 2.8 CRD Sahara BVA 2012 243.000 km (05/2025)
255/70R18 Toyo Open Country A/T+ / Bilstein B4600

Le topic dédié à mon JKU :
viewtopic.php?t=76735

Manuel d'atelier version numérique JK 2012/2014 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

Image
zesty
Stock
Stock
Réactions :

Message par zesty »

Bonjour à tous,
Je viens d avoir un problème de batterie ce matin sur mon jk 2.8 crd 2012, c était la batterie d origine,
donc noire ref 05033394aa 315x175x190 94ha 700a, j'ai lu sur ce post qu'il y a plusieurs montes sur nos jk.
Ma question est simple, qui peut me donner une ref de batterie équivalente a l origine qu'il aurait monté sur son véhicule. sauf optima.
Merci d avance .
Répondre