Batterie HS... Référence et dimensions ?
- Bruno
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: Batterie HS... Référence et dimensions ?
Salut Zesty et bienvenue,
Sur mon JKU 2,8 CRD 2013, j'ai mis une Varta Blue Dynamic G7, moins de 110,00 euros, elle fait parfaitement le job.
Sur mon JKU 2,8 CRD 2013, j'ai mis une Varta Blue Dynamic G7, moins de 110,00 euros, elle fait parfaitement le job.
Re: Batterie HS... Référence et dimensions ?
Merci pour votre aide rapide ,demain je part a la recherche d une batterie VARTA BLUE .Par contre je me suis aperçu que nos moteurs 2.8 étaient des gros consommateurs d'énergie au démarrage ,j'ai essayé de câbler avec une autre batterie mais que nenni !!!
j ai fait appel a un gros bosster pour démarrer!!
- Diablosat
- Chrome accessories
- Réactions :
salut a tous je reviens sur ce post car j y avais répondu il y a un bon nombre d année
mon jku est de 2011 et d'origine il y a une OPTIMA YELLOW YTS 5.5 75AH /975A
je ne sais si j ai de la chance mais je précise et redis elle est d origine 2011 et j ai fait 100000kms
et elle commence a me donner des signe de décharge au démarrage (un peut plus long a démarrer mais une fois fait 15 kms elle ne pose plus de problème ) en ce moment je l utilise peux c est pour cela que je dit elle commence...
conclusion au prix deux fois plus cher je vous l accord elle a quand même 11 ans !
je me suis donc remis a chercher le meilleur prix et le voici
https://tabatterie.com/solaire/182-opti ... 13585.html
@prestu
mon jku est de 2011 et d'origine il y a une OPTIMA YELLOW YTS 5.5 75AH /975A
je ne sais si j ai de la chance mais je précise et redis elle est d origine 2011 et j ai fait 100000kms
et elle commence a me donner des signe de décharge au démarrage (un peut plus long a démarrer mais une fois fait 15 kms elle ne pose plus de problème ) en ce moment je l utilise peux c est pour cela que je dit elle commence...
conclusion au prix deux fois plus cher je vous l accord elle a quand même 11 ans !
je me suis donc remis a chercher le meilleur prix et le voici
https://tabatterie.com/solaire/182-opti ... 13585.html
@prestu
jeep wrangler 2.8l BA unlimited 200cv 2011 black Édition interrieur tout cuir 
roue 33" x10.43"x18" soit 33"x10.5"x18"
Next Gen. Dana 30 Solid Front Axle
3.21 Rear Axle Ratio
Next Gen. Dana 44 HD Rear Axle

roue 33" x10.43"x18" soit 33"x10.5"x18"
Next Gen. Dana 30 Solid Front Axle
3.21 Rear Axle Ratio
Next Gen. Dana 44 HD Rear Axle
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU

Je n'utilise pas mon JK de façon quotidienne et il reste souvent plusieurs semaines au garage sans bouger.
Par contre je mets en charge la batterie systématiquement avec un chargeur d'entretient ctek 5.0 une nuit par semaine.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
Idem, même batterie de 2008, je l'ai changée il y a 2 ans en croyant qu'elle faiblissait au démarrage, mais c'était mes injecteurs
Donc une neuve sur le JK et l'ancienne servira de batterie auxiliaire pour le XJ

Donc une neuve sur le JK et l'ancienne servira de batterie auxiliaire pour le XJ

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

- perku-t
- Chrome accessories
- Réactions :
Souvent ce n'est pas la batterie qui est en cause lors de cablages poussifs mais la section des cables, il faut de bons gros cables pour la liaison, certains cables vendus sont bien trop fins et ils chauffent beaucoup d'où la perte également.zesty a écrit : ↑11 nov. 2019 20:19 Merci pour votre aide rapide ,demain je part a la recherche d une batterie VARTA BLUE .Par contre je me suis aperçu que nos moteurs 2.8 étaient des gros consommateurs d'énergie au démarrage ,j'ai essayé de câbler avec une autre batterie mais que nenni !!!
JKU CRD200 BVA 2012 MW3 2" lift, Full LED, Fox TeraFlex ProComp, DTE PedalBox & PowerControl X, OBD JScan, iPhone 11
200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver

200.000 Km à août 2023 // Smiles per gallons® certified driver

- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
et oui encore une conséquence de p=UI
Entre 40a et 150a il faut du cuivre en plus pour bien acheminer le ju

Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU

-
- Diff lockers
- Réactions :
Moi je suis en batterie classique VARTA G8 que j'achète moins de 100 euros........la dernière a tenu 8 ans....et aucun souci même en haute montagne pour démarrer.
J'ai simplement isolé la batterie du chaud par un isolant thermique car parfois le compartiment moteur devient chaud en été et fortes sollicitations.
Fais gaffe à l'endroit du pole positif et négatif le JK n'a pas le même montage que d'autres voitures
J'ai simplement isolé la batterie du chaud par un isolant thermique car parfois le compartiment moteur devient chaud en été et fortes sollicitations.
Fais gaffe à l'endroit du pole positif et négatif le JK n'a pas le même montage que d'autres voitures