cliquetis ou "tac tac" à la décélération sur jk bte manuelle
cliquetis ou "tac tac" à la décélération sur jk bte manuelle
bonjour
je possède un wrangler jk unlimited sport 2.8 de mi-2008 en boîte méca
il a, à ce jour, 23000 km et depuis quelques mois, j'ai un bruit type cliquetis ou "tac tac" à la décélération/frein moteur qui apparaît vers 1800/2000t et qui cesse généralement vers 1300t
voici quelques éléments plus précis :
- le bruit persiste généralement en décélération jusque environ 1500/1600 tours puis cesse, et dans certains cas reprend vers 1400 tours, pour cesser définitivement vers 1200/1300 tours
- bien que très fréquent, il n’est pas totalement systématique
- il n’apparaît quasiment jamais lorsque le véhicule est totalement froid : il faut généralement de l’ordre d’une dizaine de kilomètres parcourus avant qu’il ne se manifeste après une immobilisation du véhicule de plusieurs heures
- le bruit cesse totalement dès que la pédale d’embrayage est enfoncée de 25 à 30%
à ce jour, je n'ai toujours pas de solution auprès de la concession (véhicule garanti jusque juin 2010), les pistes successives évoqués ont été :
- on dirait un bruit de butée d'embrayage...
- puis un bruit de ressorts du volant bi-masse (pour qu'il ne se produise pas : conduire toujours a minima au régime moteur : mais le bruit se produit dès 2000 t...et le régime optimal est 2000...)
- enfin, la version la plus probable : il pourrait s'agir d'un bruit d'injecteur...
la concession me dit avoir essayé d'autres véhicules bte méca et bte auto et, le phénomène aurait été reproduit sur d'autres btes méca mais pas sur bte auto : ça ne me rassure pas que d'autres véhicules présentent ce bruit... la concession m'a dit également qu'elle avait fait entendre ce bruit à un représentant Chrysler qui était là sur le moment et qui...ne sait pas...
j'en suis là à ce jour et le pb n'est pas tant l'existence de ce bruit mais l'inquiétude liée au fait que si apparaît une dégradation après la période de garantie, quid de la prise en charge ?
les choses n'avançant pas à mon goût, j'envisage de faire un courrier recommandé pour acter de la situation et faire en sorte qu'une trace officielle existe pour le cas où, après la garantie..car je ne suis pas optimiste sur la manière dont la concession va faire avancer le problème...
quelqu'un parmi vous aurait-il eu ce genre de phénomène ou aurait-il une quelconque piste ?
à l'avance merci pour vos éclairages
bonne journée à tous
jmms
je possède un wrangler jk unlimited sport 2.8 de mi-2008 en boîte méca
il a, à ce jour, 23000 km et depuis quelques mois, j'ai un bruit type cliquetis ou "tac tac" à la décélération/frein moteur qui apparaît vers 1800/2000t et qui cesse généralement vers 1300t
voici quelques éléments plus précis :
- le bruit persiste généralement en décélération jusque environ 1500/1600 tours puis cesse, et dans certains cas reprend vers 1400 tours, pour cesser définitivement vers 1200/1300 tours
- bien que très fréquent, il n’est pas totalement systématique
- il n’apparaît quasiment jamais lorsque le véhicule est totalement froid : il faut généralement de l’ordre d’une dizaine de kilomètres parcourus avant qu’il ne se manifeste après une immobilisation du véhicule de plusieurs heures
- le bruit cesse totalement dès que la pédale d’embrayage est enfoncée de 25 à 30%
à ce jour, je n'ai toujours pas de solution auprès de la concession (véhicule garanti jusque juin 2010), les pistes successives évoqués ont été :
- on dirait un bruit de butée d'embrayage...
- puis un bruit de ressorts du volant bi-masse (pour qu'il ne se produise pas : conduire toujours a minima au régime moteur : mais le bruit se produit dès 2000 t...et le régime optimal est 2000...)
- enfin, la version la plus probable : il pourrait s'agir d'un bruit d'injecteur...
la concession me dit avoir essayé d'autres véhicules bte méca et bte auto et, le phénomène aurait été reproduit sur d'autres btes méca mais pas sur bte auto : ça ne me rassure pas que d'autres véhicules présentent ce bruit... la concession m'a dit également qu'elle avait fait entendre ce bruit à un représentant Chrysler qui était là sur le moment et qui...ne sait pas...
j'en suis là à ce jour et le pb n'est pas tant l'existence de ce bruit mais l'inquiétude liée au fait que si apparaît une dégradation après la période de garantie, quid de la prise en charge ?
les choses n'avançant pas à mon goût, j'envisage de faire un courrier recommandé pour acter de la situation et faire en sorte qu'une trace officielle existe pour le cas où, après la garantie..car je ne suis pas optimiste sur la manière dont la concession va faire avancer le problème...
quelqu'un parmi vous aurait-il eu ce genre de phénomène ou aurait-il une quelconque piste ?
à l'avance merci pour vos éclairages
bonne journée à tous
jmms
- julien
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Re: cliquetis ou "tac tac" à la décélération sur jk bte manuelle
Salut, c'est le genre de bruit à la c.. que dès fois on arrive jamais à trouver.
A la concession, ils sont connectés aux plateau technique chrysler, faudrait voir si ce genre de bruit n'a pas déja été répertorié sur des JK, Si c'est le cas, ils donnent une procédure de réparation ou une solution technique. Les problèmes techniques de ce genre surtout sur des véhicules garantis remontent en général aux plateaux techniques.
Dans ce cas, généralement seuls les concessionnaires peuvent aider à condition qu'ils façent des recherches, sur un véhicule encore garanti, ils sont obligés de se bouger les fesses.
A la concession, ils sont connectés aux plateau technique chrysler, faudrait voir si ce genre de bruit n'a pas déja été répertorié sur des JK, Si c'est le cas, ils donnent une procédure de réparation ou une solution technique. Les problèmes techniques de ce genre surtout sur des véhicules garantis remontent en général aux plateaux techniques.
Dans ce cas, généralement seuls les concessionnaires peuvent aider à condition qu'ils façent des recherches, sur un véhicule encore garanti, ils sont obligés de se bouger les fesses.
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
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Re: cliquetis ou "tac tac" à la décélération sur jk bte manuelle
bonsoir
suis totalement ok sur le fait que la concession doit bouger mais à ce jour ce n'est pas vraiment le cas
et je crains de devoir aller vers la lettre recommandée qui, en tant que telle, ne va pas donner une solution à court terme !!
merci à tous pour vos éventuels éclairages
bonne soirée
jmms
suis totalement ok sur le fait que la concession doit bouger mais à ce jour ce n'est pas vraiment le cas
et je crains de devoir aller vers la lettre recommandée qui, en tant que telle, ne va pas donner une solution à court terme !!
merci à tous pour vos éventuels éclairages
bonne soirée
jmms
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Re: cliquetis ou "tac tac" à la décélération sur jk bte manuelle
Pense quand même à leur faire une lettre recommandée avec AR pour préserver le futur
Juin va vite arriver,
eux vont un peu traîner, et aprés ....? pas vu, pas pris. D'autant que Chrysler aujourd'hui
et surtout demain....
A+

eux vont un peu traîner, et aprés ....? pas vu, pas pris. D'autant que Chrysler aujourd'hui

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- greg-1
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Re: cliquetis ou "tac tac" à la décélération sur jk bte manuelle
moi j'ai un bruit dans les même conditions que toi, mais cela ressemble plus à un sifflement lors de la déccélération
cela fait suite à un démontage totale de la boite de vitesse pour changer :
Joint
Palier
Palier arbre
Bouchon expan
Palier
Roulement
Palier butée
Circlip
Emetteur (2 fois)
Récepteur
Bague d’étanchéité
Fourchette d’embrayage
(c'est la liste de pièces changées que la concession m'a donnée)
y a de forte chance pour moi que cela provienne d'un jeu trop important au niveau de l'arbre primaire

Joint
Palier
Palier arbre
Bouchon expan
Palier
Roulement
Palier butée
Circlip
Emetteur (2 fois)
Récepteur
Bague d’étanchéité
Fourchette d’embrayage
(c'est la liste de pièces changées que la concession m'a donnée)
y a de forte chance pour moi que cela provienne d'un jeu trop important au niveau de l'arbre primaire
Re: cliquetis ou "tac tac" à la décélération sur jk bte manuelle
merci greg -1
pour ce qui me concerne, il n'y pas eu de démontage...
ils ont a priori l'air d'insister dans le sens de bruit d'injection...
suis passé hier à la concession pour chgt de la platine de commande clim et ai de nouveau insisté sur le cliquetis et on m'a indiqué qu'au prochain passage de la personne de chrysler, ils me proposeraient un rendez vous...
en tout état de cause, le gaspi suis ok avec toi, il faut que je préserve l'avenir et vais faire la lettre recommandée et, mieux, je vais la faire adresser par la société auprès de laquelle j'ai souscrit un contrat dit "défense vie privée" pour tenter de donner un peu plus de poids
c'est d'autant plus important que le dernier discours est : on ne sait pas si c'est normal ou non et si c'est grave ou non....
pour le normal ce serait difficile me semble t il de l'admettre §§
bonne soirée à tous et merci à l'avance pour d'éventuelles pistes !!
jmms
pour ce qui me concerne, il n'y pas eu de démontage...
ils ont a priori l'air d'insister dans le sens de bruit d'injection...
suis passé hier à la concession pour chgt de la platine de commande clim et ai de nouveau insisté sur le cliquetis et on m'a indiqué qu'au prochain passage de la personne de chrysler, ils me proposeraient un rendez vous...
en tout état de cause, le gaspi suis ok avec toi, il faut que je préserve l'avenir et vais faire la lettre recommandée et, mieux, je vais la faire adresser par la société auprès de laquelle j'ai souscrit un contrat dit "défense vie privée" pour tenter de donner un peu plus de poids
c'est d'autant plus important que le dernier discours est : on ne sait pas si c'est normal ou non et si c'est grave ou non....
pour le normal ce serait difficile me semble t il de l'admettre §§
bonne soirée à tous et merci à l'avance pour d'éventuelles pistes !!
jmms
Re: cliquetis ou "tac tac" à la décélération sur jk bte manuelle
Euh!! un bruit d'injection qui s'arrête qd tu enfonces la pedale d'embrayage
Vu ttes les embrouille qui tournent autour de l'embrayage sur ces modèles, ils devraient peut être commencer par chercher là

Vu ttes les embrouille qui tournent autour de l'embrayage sur ces modèles, ils devraient peut être commencer par chercher là

Re: cliquetis ou "tac tac" à la décélération sur jk bte manuelle
bonsoir
tu évoques des soucis sur ces modèles au niveau de l'embrayage : aurais tu par hasard quelques infos sur le sujet
je dois retourner à la concession cette semaine car, bien qu'ils soient intervenus sur la clim la semaine dernière (marchait, marchait pas...) aujourd'hui ça ne marche encore pas ... et donc, je vais leur parler de cette piste
en fait l'ai déjà évoquée mais cela ne les intéresse pas ! je l'ai évoquée car, une ou deux fois, en faisant légèrement patiner en montant par ex sur un bord de trottoir un peu haut, cela sentait le chaud !
donc si tu as qques infos de plus, merci à l'avance
bonne soirée
jmms
tu évoques des soucis sur ces modèles au niveau de l'embrayage : aurais tu par hasard quelques infos sur le sujet
je dois retourner à la concession cette semaine car, bien qu'ils soient intervenus sur la clim la semaine dernière (marchait, marchait pas...) aujourd'hui ça ne marche encore pas ... et donc, je vais leur parler de cette piste
en fait l'ai déjà évoquée mais cela ne les intéresse pas ! je l'ai évoquée car, une ou deux fois, en faisant légèrement patiner en montant par ex sur un bord de trottoir un peu haut, cela sentait le chaud !
donc si tu as qques infos de plus, merci à l'avance
bonne soirée
jmms
- ultimate38
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Re: cliquetis ou "tac tac" à la décélération sur jk bte manuelle
En ce qui me concerne: http://www.jeepmania.com/Forum/posting. ... 1&p=472896jmms a écrit :.../... tu évoques des soucis sur ces modèles au niveau de l'embrayage : aurais tu par hasard quelques infos sur le sujet.../..
A pied .. et en Triumph Thundrbird 1600 (vendue)
JK Unlimited Noire 2.8 CRD BM6 (vendue)
D22 Nissan Pick-Up (vendu)
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Re: cliquetis ou "tac tac" à la décélération sur jk bte manuelle
merci ultimate 38 pour ces infos sur soucis techniques
pour ce qui est de la piste pièces mal serrées par ex, j'ai fait à peu près le tour, et même si j'ai notamment remplacé les rivets de fixation du pare chocs avant par des boulons bien serrés, le bruit de "tac tac" n'a aucunement disparu
dernière nouvelle :
un organisme chargé par la concession d'interroger le client sur son niveau de satisfaction suite au passage au garage, m'a récemment contacté (3ème fois)
leur ai indiqué que ce n'était pas utile de demander au client s'il était satisfait si, à l'issue de ce contact, la concession ne tenait pas compte des infos et n'appelait jamais le client
en fait, deux jours après la concession m'appelait pour me dire qu'il souhaitaient prendre mon véhicule pour plusieurs jours de manière à faire une recherche complète pour solutionner à la fois le bruit de "tac tac" qui m'inquiète et le pb de clim
je laisse le véhicule début de semaine prochaine
donc, peut être un espoir que mon pb soit réellement pris en charge, mais, ne rêvons pas pour l'instant, je préfère attendre...
d'ici là, je suis bien sûr toujours preneur de toute info qui pourrait m'aider par rapport à ce bruit sur mon wrangler jk bte méca
merci à tous
jmms
pour ce qui est de la piste pièces mal serrées par ex, j'ai fait à peu près le tour, et même si j'ai notamment remplacé les rivets de fixation du pare chocs avant par des boulons bien serrés, le bruit de "tac tac" n'a aucunement disparu
dernière nouvelle :
un organisme chargé par la concession d'interroger le client sur son niveau de satisfaction suite au passage au garage, m'a récemment contacté (3ème fois)
leur ai indiqué que ce n'était pas utile de demander au client s'il était satisfait si, à l'issue de ce contact, la concession ne tenait pas compte des infos et n'appelait jamais le client
en fait, deux jours après la concession m'appelait pour me dire qu'il souhaitaient prendre mon véhicule pour plusieurs jours de manière à faire une recherche complète pour solutionner à la fois le bruit de "tac tac" qui m'inquiète et le pb de clim
je laisse le véhicule début de semaine prochaine
donc, peut être un espoir que mon pb soit réellement pris en charge, mais, ne rêvons pas pour l'instant, je préfère attendre...
d'ici là, je suis bien sûr toujours preneur de toute info qui pourrait m'aider par rapport à ce bruit sur mon wrangler jk bte méca
merci à tous
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Re: cliquetis ou "tac tac" à la décélération sur jk bte manuelle

- christ.28
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Re: cliquetis ou "tac tac" à la décélération sur jk bte manuelle
On devait p'têtre envoyé à Jeep/Chrysler le post sur les anomalies du JK.....pour que ça bouge un peu plus...finalement ils ne sont peut-être pas au courant les petits loulous
Plus sérieusement je ferai également un courrier en AR pour signaler l'anomalie mais que malheureusement il faut attendre que cela tombe en panne pour savoir ce que c'est

Plus sérieusement je ferai également un courrier en AR pour signaler l'anomalie mais que malheureusement il faut attendre que cela tombe en panne pour savoir ce que c'est


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Re: cliquetis ou "tac tac" à la décélération sur jk bte manuelle
oui c'est vrai pour les injecteurs, un test permettrait au moins d'être certain
et pour la LR je pense que, quoi qu'on me dise à la fin de la semaine, je la ferai ...
merci à l'avance pour toute suggestion !
bonne soirée à tous !
jmms
et pour la LR je pense que, quoi qu'on me dise à la fin de la semaine, je la ferai ...
merci à l'avance pour toute suggestion !
bonne soirée à tous !
jmms
Re: cliquetis ou "tac tac" à la décélération sur jk bte manuelle
bonsoir à tous
juste une info par rapport à ce bruit de tac tac à la décélaration
j'avais indiqué que la concession prenait le jk pour quelques jours
eh bien cela fait maintenant la troisième semaine que le véhicule est immobilisé : à force d'insister, ils ont démonté et a priori ils m'indiquent qu'il y a un jeu anormal dans le volant moteur (23000 km à ce jour et ce bruit a commencé à 15 000 et...pas de tout terrrain, seulement du chemin)
pb : la pièce n'est pas dispo !!!
quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ce pb ?
ce qui m'inquiète un peu c'est que ok on va changer le volant moteur à 23000 mais, est ce que je ne risque pas de me retrouver un peu plus tard dans la même situation si c'est un pb typique de la jk boîte méca,
à moins bien sûr que le délai long d'appro pour la pièce soit lié au fait qu'on est en train d'en refabriquer pour pallier le pb rencontré ?
merci à tous pour un avis
bonne soirée
jmms
juste une info par rapport à ce bruit de tac tac à la décélaration
j'avais indiqué que la concession prenait le jk pour quelques jours
eh bien cela fait maintenant la troisième semaine que le véhicule est immobilisé : à force d'insister, ils ont démonté et a priori ils m'indiquent qu'il y a un jeu anormal dans le volant moteur (23000 km à ce jour et ce bruit a commencé à 15 000 et...pas de tout terrrain, seulement du chemin)
pb : la pièce n'est pas dispo !!!
quelqu'un a t-il déjà entendu parler de ce pb ?
ce qui m'inquiète un peu c'est que ok on va changer le volant moteur à 23000 mais, est ce que je ne risque pas de me retrouver un peu plus tard dans la même situation si c'est un pb typique de la jk boîte méca,
à moins bien sûr que le délai long d'appro pour la pièce soit lié au fait qu'on est en train d'en refabriquer pour pallier le pb rencontré ?
merci à tous pour un avis
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jmms
- greg-1
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Re: cliquetis ou "tac tac" à la décélération sur jk bte manuelle
et bien tient moi au courant car j'ai le même bruit donc si ca se trouve j'ai le même problème sauf que la mienne à 63 000km