Embrayage JK

Répondre
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Embrayage JK

Message par julien »

Pour les possesseurs de boite méca,
Il me semble que beaucoup d'embrayages de JK sont changés à partir de 30-40000km,
il s'agit dans ce cas d'usure du disque ou cassure du mécanisme ou autre?
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
LE-RESCATOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Re: Embrayage JK

Message par LE-RESCATOR »

Ouaah ?o
Commence à faire beaucoup tout ça ...
La mienne a plus de 80000 kms sans aucun soucis majeur ... je touche du bois, ou mieux je vais aller m'engouffrer dans une forêt ... :mdr2:
Dommage que l'on ne puisse mettre en place un sondage avec vote sur les Posts, à moins que ce module soit activable :reflexion:
On aurait pu voir immédiatement vu le nombre de possesseur de JK le taux réel des déboires en général :confus:
Puis un vote pour chaque Post suivant le défaut, une vrai analyse, je pense que ceux qui n'ont pas de problème ne se manifestent pas ... mais avec un vote, il y aurait ceux qui ont eu le problème et ceux qui ne l'ont pas eus, ... bon, je croise les doigts :peur002: :mdr2:
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var 8)
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par julien »

Tu a pas une boite auto toi?
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
rubicon 2a
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par rubicon 2a »

Salut, :reflexion: effectivement,je suis de ton avis,il faut être objectif car pour chaque panne il y a toujours plusieurs facteurs qui rentrent en compte !

Le kilométrage pour le remplacement des pièces d'usures n'est pas un argument(rotules,embrayages,roulements....) car il peut varier très fortement d'un utilisateur à un autre car le facteur humain est souvent en cause !

Le style de conduite avec le respect des consignes d'utilisation constructeur ,la configuration du véhicule ( modifié ou pas), les conditions d'utilisation ( sévères ou" light" ) et enfin l'entretien sont des paramètres à prendre en compte .
Pour le reste et toutes marques confondues ,des dizaines de notes techniques ,évolutions et modifs (connues ou pas du grand public) arrivent tout les mois dans les réseaux et là aussi le professionnalisme du concessionnaire est essentiel pour les rappels en atelier .

Énumérer des pannes est très simples,mais établir de vraies statistiques par rapport aux jeep qui roulent(pas seulement celles du forum) avec les causes réelles des pannes ou casses de celles-ci : :shocked!: !!!!!!!!

Donc pour moi,pas question de tirer des conclusions hâtives sur une marque ou un modèle avant d'avoir des infos vérifiées et fiables .
A suivre :salut:
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

T'entends quoi par "une info vérifiée et fiable " ?? Une info reconnue par jeep ?? Il te suffit de lire les posts pour avoir tes infos sur la fiabilité et le fait d'être sur le forum ne rend pas moins fiable ta jeep...
LE-RESCATOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

julien a écrit :Tu a pas une boite auto toi?
Non non c'est pas vrai j'ai une boite auto :paspossible: :mdr2:
Je blague :mdr: :mdr: :mdr: ...
Simplement pour dire que malgré le nombre de panne constaté sur certain fofo ... ce n'est pas une généralité ;)
Certains s'inscrivent sur un ou des fofo à la recherche d'une réponse suite à une panne ... et après Zouuuu on ne les voit plus ... donc d'emblée on part sur de mauvaises bases ...
Je suis également sur d'autres forums pour une autre marque de toto :mdr2:
Et la idem beaucoup se plaignent, mais au final lors lors de la mise en place d'un vote, questionnaire sondage (mais je ne sais si c'est possible sur notre fofo vu que je ne vois pas cette option) on constate que cela représente moins de 3 % des possesseurs de ce véhicule ... donc une minorité, si le sondage n'aurait pas été mis en place cela aurait été une majorité :1:
Oup's je touche du bois ... c'est pas le moment d'avoir une m... :salut:
A propos je ne sais pas si on peut connaitre le nombre de possesseur pour chaque catégorie de véhicule :ooo
Un bon week à Tous, ciel couvert chez nous, je pense que ça va dracher dan' ch' Nord :colere2:
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JL/JLU

Message par ERICK 01 »

LE-RESCATOR a écrit :....Et la idem beaucoup se plaignent, lors de la mise en place d'un vote, questionnaire sondage on constate que cela représente moins de 3 % des possesseurs de ce véhicule ... donc une minorité, si le sondage n'aurait pas été mis en place cela aurait été une majorité :1:
Moi j'aimerais bien que tu m'expliques comment sur un forum TOUS se plaignent et que finalement 3% constatent une panne lors du vote... :ooo .... Sur le JK il ne s'agit pas de se plaindre, les faits sont avérés.... Tu penses tout de meme pas que, pour prendre exemple le pont avant, les fabricants de renforts se sont lancés dans le commerce de ceux ci pour 3% de proprio qui se plaignent ... !!?? Tu ne penses tout de meme pas aussi que Optima a mis fin a la garantie de leur batterie sous pretexte que seulement 3% se plaignent !! Je pense au contraire que nous apportons des faits bien avérés et que tes écris n'ont aucune sources réelles et vérifiables...
LE-RESCATOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Hello :mdr2:
Je refais une seconde fois ce message mais en light :moqueur1:
J'étais à l'extérieur comme tous les soirs et oup's mon pc portable batterie déchargée juste au moment où j'avais terminé mon blabla :paspossible:
Bon je n'ai pas dit TOUS mais BEAUCOUP grosse nuance :mdr:
Je suis tout à fait d'accord sur certain points mais il y a un mais :mdr2:
Sur n'importe quel modèle qu'elle qu'il soit même chez Ferrari pour ne pas le citer y a des problèmes c'est avec la découverte de tous ces défauts que l'on avance :1:
Les renforts ... je suis tout à fait d'accord Jeep aurait pu faire l'effort initialement sachant que la plupart des Jeepers font du vrai TT et non du mixte ...
La batterie OPTIMA ce n'est pas Jeep et de toute façon Optima ou les autres je les mets tous dans le même bain :roll: on n'est plus à l'époque ou on remplissait et doser la batterie et c'était reparti :lolD Il nous faut sur des véhicules à grande consommation d'énergie vu l'électronique embarqué des batteries qui tiennent la charge à un instant T mais cela signifie suivant l'usage de tout et chacun une durée de vie moindre, moi j'ai remplacé l'Optima au bout de 4 ans et je trouve qu'il a fait son temps vu son usage intensif ... :1:
Les rappels je les mets dans un autre panier vu que ceux ci sont pris en charge par le constructeur ... et c'est une bonne chose, certaine marque évite le sujet 8)
Concernant l'autre forum "Mercedes" pas du 4x4, de toute façon c'est la même chose sur tous les fofo ... on pourrait faire un Book :bravo:
Sur les AMG panne au niveau de la boite auto 7G toujours la même pièce (carte électronique), sur les versions 200K compresseur HS au bout de 100000K etc ...
Mais lorsqu'on place un sondage pas du blabla juste un sondage anonyme (après le vote on peux s'exprimer bien sur), on remarque que malgré le nombre de personne ayant eu une panne pour chaque cas, le résultat n'est pas proportionnelle au Posts initiaux ... si sur 1000 membres il y a 10 ou 20 cas voir même plus résultant de plus d'un usage ou version différente, on ne peut pas dire que c'est la catastrophe, mais au contraire à pas de chance, mais vaux mieux guérir que prévenir afin de ne pas être comptabilisé parmi ceux qui ont été confronté à ces problèmes :peur002:
Moi pour l'instant mon JK a plus de 4 ans et 0 faute, sauf la batterie qui pour moi est du consommable comme le filtre à huile, ou les plaquettes de freins etc ...
Enfin je ne sais pas si je me suis bien expliquer concernant ma pensée sur ce sujet ... chacun est libre de penser à sa façon (heureusement) :salut:
Comme on dit jamais 2 sans 3 mais la j'abandonne ;)
Un bon Dimanche à Tous, Grosses averses de pluie depuis 19 heures ... :ohnon:
Répondre