SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Répondre

Avez vous remplacer prématurément votre embrayage

NON
54
52%
Moins de 60 000 Kms
19
18%
Moins de 100 000 Kms
13
13%
Plus de 100 000 Kms
17
17%

Nombre total de votes : 103

LE-RESCATOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : Commander

SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par LE-RESCATOR »

Question concernant l'embrayage de nos JK ... :reflexion:
Vous pouvez donner plus de précision au cas ou vous avez remplacé prématurément votre embrayage ... type de boite, usage etc ... ;)
Actuellement avec 81 000 kms aucun problème mais je ne pratique pas du gros TT à voir aussi avec l'usage de mon Sprint Booster ... je touche du bois ;)
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var 8)
money pit
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Re: SONDAGE JEEP WRANGLER JK (Embrayage)

Message par money pit »

Si tu as une boite auto,il est sur que tu risque rien avec l embrayage.........si tu roule tranquille su autoroute non plus.......et je pense que dans un usage normal il n y a pas de problème majeur d usure prématuré ....mais si tu habite en montagne avec plein d épingle a prendre en première ,ou si tu remorque (ou essaye) de remorquer un plateau avec une autre jeep dessus, c'est mon cas ,je me demande vraiment la durée de vie de l embrayage,la faute n étant pas au système lui même ou a sa qualité ,mais a la longueur de la première vitesse..........c est a mon avis une véritable honte que la boite soit si peut adapte au moteur, qui est a mon sens excellent,mais il est impossible de faire une manoeuvre avec une remorque de bonne taille ,et en charge évidement ,sans que l embrayage n émette une forte odeur attestant de sa faiblesse,cela ce produit aussi si l on fait une manoeuvre dans une forte pente,mais je suis peut être le seul a avoir ce problème, ceci ne réglant pas le problème de base qui est la longueur redicule, surtout pour un véhicule tt ,de la première vitesse..........
Ps mon jk est un 2010 CRD Sahara 4 portes
LE-RESCATOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par LE-RESCATOR »

money pit a écrit : ... La faute n étant pas au système lui même ou a sa qualité ,mais a la longueur de la première vitesse..........c est a mon avis une véritable honte que la boite soit si peut adapte au moteur, qui est a mon sens excellent,mais il est impossible de faire une manoeuvre avec une remorque de bonne taille ,et en charge évidement ,sans que l embrayage n émette une forte odeur attestant de sa faiblesse,cela ce produit aussi si l on fait une manoeuvre dans une forte pente,mais je suis peut être le seul a avoir ce problème, ceci ne réglant pas le problème de base qui est la longueur redicule, surtout pour un véhicule tt ,de la première vitesse.......... Ps mon jk est un 2010 CRD Sahara 4 portes.
J'avais le même phénomène surtout dans les grosses côtes ... concernant cette odeur, disparu depuis la mise en place du Sprint Booster, le passage des vitesses est beaucoup plus rapide, quand je désactive le système on voit la différence ça n'a plus rien à voir ;)
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var 8)
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par julien »

La 1ère et pire la MAR est bien trop longue, et c'est encore accentué avec des montes de pneus plus hautes, dons on a tendance à faire patiner d'avantage l'embrayage. :lolD

Par exemple, avez vous déja été pris dans un bouchon sur l'autoroute avec ton JK? Vous avez donc déja tous remarqué cela??

Donc dans le sable... On a intérêt à le ménager.

38000km, avec du 285/75/16, RAS pour l'instant
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
jeef
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par jeef »

j'ai eu juste la butée d'embrayage qui faisait du bruit , changé juste avant la garantie
ils l'ont vérifié et ras
Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
noum978
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par noum978 »

juste une petite fuite a la butee depuis 1 an et pas de probleme remise a niveau 1 fois par mois un de a coudre a ca marche donc ras
jeepforge
Réactions :

Message par jeepforge »

Situation: Jeep Wrangler Sahara Unlimited 2.8, année 2012, 3300Km !

* il y a 1 mois : marche arrière en côte goudronnée, avec passage d'un trottoir bateau = fumée et odeur caractéristique de disque d'embrayage qui veut rendre l'âme !!!
* il y a 1 semaine : même manoeuvre au même endroit, avec 1 van : IDEM en plus fort !!!
Odeur infecte et tenace. Encore des relents maintenant.

Je ne dis pas la honte si j'avais fait cette manoeuvre devant du public ! Imaginez la notoriété de la Jeep Wrangler !

Je suis inquiet et déçu : ayant eu Patrol Long 3.0 et Pathfinder 2.5, même côte avec même van = R.A.S !!!

Vous pensez que je suis bon à changer l'embrayage ?

C'est une faiblesse de ce modèle ? Car je ne vais plus oser manoeuvrer en arrière au risque d'avoir la honte et de changer la matériel.

Vos avis m'intéressent. Merci.
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par moi_clint »

Va falloir que l'on manoeuvre en courte maintenant !!!

(Une astuce pour mettre en courte 4x2 facilement ??) Sinon au pire je pense qu'il y a moins de risque pour l'usure en général de manoeuvrer en courte 4x4 qu'en longue 4x2
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
TJ9999
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par TJ9999 »

Voté. :1:
Avec 102.000km sur mon JKU de 2007 avec des ponts en 4.10 et des pneus en 33" aucun problème, l'embrayage ne souffre d'ailleurs pas du tout avec ces rapports de pont.
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par moi_clint »

Je pense que les rapports de transmission ont été allongés en 2010 (baisse de la conso)
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
jeeper2a
Réactions :

Message par jeeper2a »

Bonjour à tous,

J'ai une jk stock 2.8L boite méca de mi 2012, 8500 km de route et le chemin pour aller à la plage en Corse et résultat, embrayage, volant bi masse et récepteur HS. Pris sous garanti mais 3 mois de réparation. Le concessionnaire de Bastia en avait une en réparation avec 5000 km, embrayage HS.
Aujourd'hui, 17000 km, re embrayage, que de la route et de l'autoroute et Jeep France refuse la prise sous garanti.
Je leurs est donc gentiment demandé le remboursement du véhicule au prix du neuf pour vis cacher sur véhicule neuf sous garanti.
On va voir si ils sont joueur!!
Bonne soirée

Si quelqu'un à déjà essayé de jouer avec Jeep France, je suis preneur des infos!!
Pasygayo
Stock
Stock
Réactions :

Message par Pasygayo »

JK de 2007 avec 64000 KMS, boite manu
Rien à signaler, que du bonheur cette JEEP
Image

http://www.camping-chenesverts.com/

Camping Les Chênes Verts 07200 Vogüé sud Ardèche
titouch
Trail rated
Trail rated
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par titouch »

jeeper2a a écrit :Bonjour à tous
J'ai une jk stock 2.8L boite méca de mi 2012, 8500 km de route et le chemin pour aller à la plage en Corse et résultat, embrayage, volant bi masse et récepteur HS. Pris sous garanti mais 3 mois de réparation. Le concessionnaire de Bastia en avait une en réparation avec 5000 km, embrayage HS.
Aujourd'hui, 17000 km, re embrayage, que de la route et de l'autoroute et Jeep France refuse la prise sous garanti.
:shock:
La vache ! :paspossible:
C'est sur il y a de quoi être furax :colere:
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
zebugian
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par zebugian »

Bonjour à tous,

Bon, ben voilà : je fais partie du club des embrayages HS !!! 40 000 Kms, JKU de 2011, boite manuelle, pas trop de 4x4 dur, un peu de parcours de chemins, des trajets route essentiellement, pas de ville et depuis 3 semaines, autour de 2000 trs/mn, quand j’accélérais, le compte tours partais vers 2500 / 3000 et pas de réponse de la voiture, puis ça partais ensuite. Je me suis franchement inquiété quand à l'approche d'un col, l'embrayage ne semblait plus avoir trop de prise.
J'ai apporté la JK chez le concessionnaire qui la suit : bilan, embrayage HS et volant moteur HS.

La concession monte un dossier pour une prise en charge de Jeep, mais ce n'est pas gagné.

Ce n'est pas ma première voiture et avant la Jeep, j'avais un PT Cruiser que j'ai eu neuf et gardé 10 ans. Il avait plus de 120 000 Kms quand je m'en suis séparé et l'embrayage était d'origine ... Là, à 40 000 Kms, il y a un PB à la conception ou au montage ...

Je vous conterai la suite, mais je pense que la partie n'est pas gagnée avec Jeep France ...

C'est dommage pour l'image ...
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par yannosaeba »

Vive la BVA de tracteur...
Répondre