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Question concernant l'embrayage de nos JK ...
Vous pouvez donner plus de précision au cas ou vous avez remplacé prématurément votre embrayage ... type de boite, usage etc ...
Actuellement avec 81 000 kms aucun problème mais je ne pratique pas du gros TT à voir aussi avec l'usage de mon Sprint Booster ... je touche du bois
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII° ::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II :::::::::::::::::::::::: ==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ==== .......................Bientôt le Var
Si tu as une boite auto,il est sur que tu risque rien avec l embrayage.........si tu roule tranquille su autoroute non plus.......et je pense que dans un usage normal il n y a pas de problème majeur d usure prématuré ....mais si tu habite en montagne avec plein d épingle a prendre en première ,ou si tu remorque (ou essaye) de remorquer un plateau avec une autre jeep dessus, c'est mon cas ,je me demande vraiment la durée de vie de l embrayage,la faute n étant pas au système lui même ou a sa qualité ,mais a la longueur de la première vitesse..........c est a mon avis une véritable honte que la boite soit si peut adapte au moteur, qui est a mon sens excellent,mais il est impossible de faire une manoeuvre avec une remorque de bonne taille ,et en charge évidement ,sans que l embrayage n émette une forte odeur attestant de sa faiblesse,cela ce produit aussi si l on fait une manoeuvre dans une forte pente,mais je suis peut être le seul a avoir ce problème, ceci ne réglant pas le problème de base qui est la longueur redicule, surtout pour un véhicule tt ,de la première vitesse..........
Ps mon jk est un 2010 CRD Sahara 4 portes
money pit a écrit : ... La faute n étant pas au système lui même ou a sa qualité ,mais a la longueur de la première vitesse..........c est a mon avis une véritable honte que la boite soit si peut adapte au moteur, qui est a mon sens excellent,mais il est impossible de faire une manoeuvre avec une remorque de bonne taille ,et en charge évidement ,sans que l embrayage n émette une forte odeur attestant de sa faiblesse,cela ce produit aussi si l on fait une manoeuvre dans une forte pente,mais je suis peut être le seul a avoir ce problème, ceci ne réglant pas le problème de base qui est la longueur redicule, surtout pour un véhicule tt ,de la première vitesse.......... Ps mon jk est un 2010 CRD Sahara 4 portes.
J'avais le même phénomène surtout dans les grosses côtes ... concernant cette odeur, disparu depuis la mise en place du Sprint Booster, le passage des vitesses est beaucoup plus rapide, quand je désactive le système on voit la différence ça n'a plus rien à voir
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII° ::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II :::::::::::::::::::::::: ==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ==== .......................Bientôt le Var
La 1ère et pire la MAR est bien trop longue, et c'est encore accentué avec des montes de pneus plus hautes, dons on a tendance à faire patiner d'avantage l'embrayage.
Par exemple, avez vous déja été pris dans un bouchon sur l'autoroute avec ton JK? Vous avez donc déja tous remarqué cela??
Donc dans le sable... On a intérêt à le ménager.
38000km, avec du 285/75/16, RAS pour l'instant
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
* il y a 1 mois : marche arrière en côte goudronnée, avec passage d'un trottoir bateau = fumée et odeur caractéristique de disque d'embrayage qui veut rendre l'âme !!!
* il y a 1 semaine : même manoeuvre au même endroit, avec 1 van : IDEM en plus fort !!!
Odeur infecte et tenace. Encore des relents maintenant.
Je ne dis pas la honte si j'avais fait cette manoeuvre devant du public ! Imaginez la notoriété de la Jeep Wrangler !
Je suis inquiet et déçu : ayant eu Patrol Long 3.0 et Pathfinder 2.5, même côte avec même van = R.A.S !!!
Vous pensez que je suis bon à changer l'embrayage ?
C'est une faiblesse de ce modèle ? Car je ne vais plus oser manoeuvrer en arrière au risque d'avoir la honte et de changer la matériel.
Va falloir que l'on manoeuvre en courte maintenant !!!
(Une astuce pour mettre en courte 4x2 facilement ??) Sinon au pire je pense qu'il y a moins de risque pour l'usure en général de manoeuvrer en courte 4x4 qu'en longue 4x2
Voté.
Avec 102.000km sur mon JKU de 2007 avec des ponts en 4.10 et des pneus en 33" aucun problème, l'embrayage ne souffre d'ailleurs pas du tout avec ces rapports de pont.
J'ai une jk stock 2.8L boite méca de mi 2012, 8500 km de route et le chemin pour aller à la plage en Corse et résultat, embrayage, volant bi masse et récepteur HS. Pris sous garanti mais 3 mois de réparation. Le concessionnaire de Bastia en avait une en réparation avec 5000 km, embrayage HS.
Aujourd'hui, 17000 km, re embrayage, que de la route et de l'autoroute et Jeep France refuse la prise sous garanti.
Je leurs est donc gentiment demandé le remboursement du véhicule au prix du neuf pour vis cacher sur véhicule neuf sous garanti.
On va voir si ils sont joueur!!
Bonne soirée
Si quelqu'un à déjà essayé de jouer avec Jeep France, je suis preneur des infos!!
jeeper2a a écrit :Bonjour à tous
J'ai une jk stock 2.8L boite méca de mi 2012, 8500 km de route et le chemin pour aller à la plage en Corse et résultat, embrayage, volant bi masse et récepteur HS. Pris sous garanti mais 3 mois de réparation. Le concessionnaire de Bastia en avait une en réparation avec 5000 km, embrayage HS.
Aujourd'hui, 17000 km, re embrayage, que de la route et de l'autoroute et Jeep France refuse la prise sous garanti.
Bon, ben voilà : je fais partie du club des embrayages HS !!! 40 000 Kms, JKU de 2011, boite manuelle, pas trop de 4x4 dur, un peu de parcours de chemins, des trajets route essentiellement, pas de ville et depuis 3 semaines, autour de 2000 trs/mn, quand j’accélérais, le compte tours partais vers 2500 / 3000 et pas de réponse de la voiture, puis ça partais ensuite. Je me suis franchement inquiété quand à l'approche d'un col, l'embrayage ne semblait plus avoir trop de prise.
J'ai apporté la JK chez le concessionnaire qui la suit : bilan, embrayage HS et volant moteur HS.
La concession monte un dossier pour une prise en charge de Jeep, mais ce n'est pas gagné.
Ce n'est pas ma première voiture et avant la Jeep, j'avais un PT Cruiser que j'ai eu neuf et gardé 10 ans. Il avait plus de 120 000 Kms quand je m'en suis séparé et l'embrayage était d'origine ... Là, à 40 000 Kms, il y a un PB à la conception ou au montage ...
Je vous conterai la suite, mais je pense que la partie n'est pas gagnée avec Jeep France ...