recalibration jk pentastar

Répondre
money pit
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

recalibration jk pentastar

Message par money pit »

salut

la recalibration du boitier suite au passage en 35" et a une surelevation de 3" est obligatoire,mais voila c'etait tres simple avant,mais sur les model 2012 avec le pentastar,et surtout la nouvelles boite auto,cela ne semble pas evident car les boitiers en vente ne prennent pas en charge les 2012 sauf peut etre, le procal AEV,un de vous a t il change le monte pneumatique et sureleve un rubicon v6 2012 ?,sur les forums us il semble que cela soit un probleme....merci pour vos infos
gab
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Re: recalibration jk pentastar

Message par gab »

Salut

Je viens de monter des 35" sur mon JK Pentastar, mais je ne l'ai pas encore surélève (c'est prévu dans 3 semaines, une fois mes cotes fracturées seront réparées).

Je n'ai pas encore reçu le nouveau Procal mais sur le site Quadratec ils disent que c'est compatible avec les JK 2012.

Je sais pas ce que ça fait sur la boîte, mais pour moi le plus important c'est de recalibrer le compteur.
Je l'avais fait sur mon précédent JK 2008 sans aucun problème.

Avec les 35" l'étagement de la boîte me semble tout à fait satisfaisant, surtout comparé avec le 2.8CRD dans la même configuration.
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer

4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
money pit
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 8

Message par money pit »

merci pour ta reponse
le gros probleme,à priori,est la gestion de l ESP qui devient tres "aleatoire" voir dangereux ,as tu constate une difference ? le deuxieme probleme et la nouvelle boite auto,sans reference de vitesse exacte comment passent les vitesses ? pour finir, le probleme avec la rehausse serait le point milieu du volant,sans point mileu parfait ,donc recalibre,l'ESP ne sait pas si il est en virage ou en ligne droite.... je precise que je pose la question, je ne suis sur de rien ,tout ceci viens de lecture sur les site jk owners et autres
gab
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JT

Message par gab »

Pour la BA la vitesse n'est pas le paramètre majeur, d'autres le sont: position de la pédale, régime moteur.
De surcroît la différence entre la vitesse réelle et la vitesse affichée est de moins de 8%, je dirais donc négligeable pour la boîte
mais pas pour les radars, d'où l'intérêt de recalibrer le compteur avec le Procal.

Concernant le point milieu, si la réhausse est bien installée et la géométrie bien faite il ne doit pas bouger. Je parle d'un kit complet
et cohérent avec des barres Panhard réglables, tirants de pont également, Pitmann arm... Du moment que le point milieu du volant
est bien réglé il n'y a pas de souci d'ESP.

La plupart du temps les gens montent que de parties de kits et les ponts se trouvent décalés latéralement et le volant de travers.
Sur mon 1er JK j'ai eu tous ces soucis et je les ai corrigé les uns après les autres pour avoir à la fin un véhicule homogène.
Sur le 2ème j'ai décidé de le rehausser moins et pour faire passer les 35" j'ai monté des flatfenders. Pour l'instant sur la route ça roule
très bien, il suffit de pas faire des croisements de ponts.
Dès que mon dos me le permettra je vais installer des ressorts heavy duty OME +2.25", des barres Panhard réglables, des amortos Fox,
biellettes rallongées et nouveaux bumpstops, ensuite je vais peut-être commander des tirants de pont réglables suivant l'angle des ponts.

Ca prend beaucoup de temps pour trouver le bon compromis, mais ça fait aussi partie du jeu. ;)
JK 2012 Unlimited Rubicon V6 Pentastar 3,6 Bright White VENDU
JK 2013 Rubicon CRD Dozer

4x4 Marmottes Club
Sorties Offroad en Haute Savoie
Répondre