Si quelqu'un a des explications, je suis preneuse

j'ai vu la même chose sur un arbre arrière de tj 4.0, la tôle est trésfine , et dés que cela dépasse la limite d'élasticité de l'acier , bonjour la tulipe, .......Rubicon JK a écrit :Effectivement, problème connu. Cela arrive surtout sur l'arbre avant... Le simple fait de motricer dans la neige ou le sable mettent l'arbre en forte contrainte et il fini par tourner sur lui même. L'arbre d'origine est très léger en terme de solidité, y compris sur le rubicon. C'est donc normal pour un Jk. Il n'y a rien à te reprocher. La solution consiste à remplacer l'arbre par un autre type teraflex à double croisillon si possible suivant la rehausse...
Straycat a écrit :Comment est-ce arrivé? Une grosse reprise d'adhérence en TT ?
Hello, oui c'est arrivé lors d'une sortie...il n'y avait pas de difficultés majeures à l'endroit où cela a cassé...Le terrain était un peu gras et il y avait une marche à franchir mais je n'ai pas forcé pour passer et ça a cassé.Max_74 a écrit :salut,
AIE !!!
ca t'es arrivé sur route ou en TT ?
en courte ?
Max
J'aime beaucoup mon jouet mais pas au point de faire des courtes tout le tempsmamaylle a écrit :J'ai déjà vu le même genre de dégât sur un YJ, le CC s'est bloqué suite à la casse de dents mais l'arbre a voulu continué à tourner
Cette même personne roulait en 4roues tout le temps
ça me rassure...j'attends des nouvelles car la voiture était encore sous garantie du parking...mais quand même pour un véhicule qui n'a que 3 ans, acheté d'occaz en mai et au bout de sa 3ème sortie en courtes ça fait un peu mal au coeurpascounet71 a écrit :j'ai vu la même chose sur un arbre arrière de tj 4.0, la tôle est trésfine , et dés que cela dépasse la limite d'élasticité de l'acier , bonjour la tulipe, .......Rubicon JK a écrit :Effectivement, problème connu. Cela arrive surtout sur l'arbre avant... Le simple fait de motricer dans la neige ou le sable mettent l'arbre en forte contrainte et il fini par tourner sur lui même. L'arbre d'origine est très léger en terme de solidité, y compris sur le rubicon. C'est donc normal pour un Jk. Il n'y a rien à te reprocher. La solution consiste à remplacer l'arbre par un autre type teraflex à double croisillon si possible suivant la rehausse...
babywolf a écrit :Problème règlé et pris en garantie par le constructeur depuis quelques mois