Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Tu regarde en dessous coté passager,juste après le pot catalitique il doit y avoir un autre grand pot -
c'est le FAP . Il n'y a pas d'entretien particulier.
La regeneration du FAP se fait automatiquement , un petit résumé içi : http://www.renault.com/fr/Innovation/ec ... on/FAP.pdf
Sur le C5 Citroen 2,2L HDI un additif ( Eolys) est injecté dans le carburant afin de realiser la regeneration du FAP , ce dernier doit aussi etre remplacé a 120000 kms .
Le Sahara 2011 2,8 L CRD est aussi doté d'un FAP .
Jeeper 26 a écrit :La regeneration du FAP se fait automatiquement , un petit résumé içi : http://www.renault.com/fr/Innovation/ec ... on/FAP.pdf
Sur le C5 Citroen 2,2L HDI un additif ( Eolys) est injecté dans le carburant afin de realiser la regeneration du FAP , ce dernier doit aussi etre remplacé a 120000 kms .
Le Sahara 2011 2,8 L CRD est aussi doté d'un FAP .
La régénération du FAP Renault-Nissan est très fiable et marche parfaitement (plus de 30000 km pour certains de mes collègues sans souci..). Elle est transparente pour l'utilisateur à part une très légère surconsommation notée lors de cette régénération.
Le 2.8 CRD VM Motori utilise également ce principe mais je ne connais pas sa fiabilité.
Tous les diesels PSA utilsent (malheureusement..) un additif coûteux à remplacer entre 80000 et 160000 km. Celui-ci est injecté à chaque ouverture de la trappe essence donc si vous mettez 5 litres à chaque fois votre additif ne tiendra pas 50000 km et vous serrez de votre poche très rapidement. Moralité : DIESEL PSA avec FAP : Fiates le plein à chaque fois...
Sauf erreur de ma part le 28 CRD est passé au FAP début 2009. Si quelqu'un peut confirmer ?
J'ai l'impression que cela dépend de la finition aussi.
Pas de FAP sur les sport et sahara jusqu'à octobre 2009.
FAP sur les rubicon à partir de 2008...