Mon JK broute

DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Mon JK broute

Message par DeboetPierre »

Salut à tous,

Aujourd' hui en partant avec le JK j avais le voyant d'eau dans le gazoil allumé. C est pas la 1ere fois, je me dit qu'avec la neige le capteur c'est mis en alerte.
Le voyant c est rapidement eteind mais le JK se met a brouter pendant que je roule, comme ci j etais sur le point de tomber en panne sèche ( pour les ptits malin je precise qu'il y plus de la moitier de gazoil dans le reservoir et le moulin est bien un CRD)
Donc je roule, tous va bien, et d un coup ca broute et reprend de suite et quelque instant plus tard sa reveint et ainsi de suite tous le long des 60 km de mon trajet.
Ma fille de 8 ans a de suite demander si il y avait de l essence quand elle a ressenti le phénomène.

Des idées ?

Merci
tibob_421
Body lift
Body lift
Réactions :

Re: Mon JK broute

Message par tibob_421 »

Salut, pour ton voyant, tu as essayé de vider ton filtre a gaz oil des fois qu'il y ait effectivement de l'eau au fond? par contre c'est peu probable que ce soit l'eau qui fasse brouter ton moteur :reflexion:
nico76
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par nico76 »

donne lui de l herbe :mdr:

:peur002:
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

tibob_421 a écrit :Salut, pour ton voyant, tu as essayé de vider ton filtre a gaz oil des fois qu'il y ait effectivement de l'eau au fond? par contre c'est peu probable que ce soit l'eau qui fasse brouter ton moteur :reflexion:
Comment sa marche la vidange du filtre a gazoil ?
Si c est pas lié avec ce voyant d eau sa peut etre quoi ?
nico76 a écrit :donne lui de l herbe :mdr:
J essai mais y a plus que de la neige dans les près :dol:
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par moi_clint »

change le filtre à gazole
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
ATHOS
Body lift
Body lift
Réactions :

Message par ATHOS »

Dans un premier temps, purge l'eau (si effectivement il y en a) en débranchant les fils du témoin et en devissant le bouchon en plastique sous le filtre.

ATHOS.
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

le phénomène est moins présent aujourd'hui mais toujours la.
Je vais me coucher dans la neige et essayer la vidange du filtre demain.
SEB7609
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par SEB7609 »

peut etre aussi presence d'eau dans le reservoir qui empeche une bonne circulation du gazole quand il gele :idea:
tj 4.0 Sahara 2001, kit 3.5" skyjacker,biellettes jks,31" mud max,pc av,ar,ailes av ar home made,green,glasspack
blubox
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par blubox »

SEB7609 a écrit :peut etre aussi presence d'eau dans le reservoir qui empeche une bonne circulation du gazole quand il gele :idea:
tout juste ajoute 2l de super 98 dans ton reservoir si il est a moitié et hop :1:
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Du super dans la cuve a mazoute :septique:

Sa va faire disparaitre l'eau qui serait dans le reservoir :reflexion:

Et pis dans le resevoir ou dans le filtre elle viens d' ou cette flotte ????
Max_74
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Max_74 »

blubox a écrit :
SEB7609 a écrit :peut etre aussi presence d'eau dans le reservoir qui empeche une bonne circulation du gazole quand il gele :idea:
tout juste ajoute 2l de super 98 dans ton reservoir si il est a moitié et hop :1:

Malheureux.... surtout pas sur les Diesel HP....
Grippage d'injecteur assuré...

il y a ca : que je n'ai pas encore testé mais ca vient de qq'un qui connait bien sur un forum 4x4.

http://www.opaleaero.com/boutique/achat ... hp?id=2079

Sur les anciens en indirecte moins de soucis...

Max
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
blubox
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JT

Message par blubox »

comme déjà mentionné lors de ma presentation , je suis technicien expert dieseliste , et pas l'habitude de raconter des craques
son probleme vient du fait qu'il y a un peut trop de molecule de flotte dans son reservoir , suite a un plein avec du gas-oil merdique
certainement acheter dans un discount (source de 80% des pannes sur les moteurs diesel)

donc le fait de mettre du super dans son reservoir va simplement empecher les molecules d'eau de s'aglomerer et de geler
sinon il peut mettre de l'antigel pour gasoil qui aura le meme effet , mais trois fois plus cher

voili voilou , et continuez a faire des economies a la c.. en achetant votre gasoil le moins cher possible , ca fait vivre nos atelier :lol:

ps: refait un plein avec total exellium avant d'arriver sur la reserve ;)
Max_74
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Max_74 »

blubox a écrit :comme déjà mentionné lors de ma presentation , je suis technicien expert dieseliste , et pas l'habitude de raconter des craques
son probleme vient du fait qu'il y a un peut trop de molecule de flotte dans son reservoir , suite a un plein avec du gas-oil merdique
certainement acheter dans un discount (source de 80% des pannes sur les moteurs diesel)

donc le fait de mettre du super dans son reservoir va simplement empecher les molecules d'eau de s'aglomerer et de geler
sinon il peut mettre de l'antigel pour gasoil qui aura le meme effet , mais trois fois plus cher

voili voilou , et continuez a faire des economies a la c.. en achetant votre gasoil le moins cher possible , ca fait vivre nos atelier :lol:

ps: refait un plein avec total exellium avant d'arriver sur la reserve ;)
Salut,

J'ai lu (par ci par là) que le Total Exellium était plus "sec" et que certains dieselistes suggèrent d'éviter... ?
Ca ne ferait pas si bon ménage avec les pompes HP et les injecteurs...

Le fait d'arriver sur un fond de cuve peut se produire partout... et qu'il vaut mieux refaire le plein après un long trajet afin d'éviter la condensation.

Je ferai une vidange complète du reservoir.

Max
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Je viens de faire une vidange du filtre a carburant.
Je sais pas quelle quantité était senser en sortir mais je m attendait pas a temps.

Je verrai cet après midi ou demain quand je ferai rouler le jk si ces acoups sont toujours la.

Pour des questions de cout je ne fais qu un plein sur 3 ou 4 chez total et le reste en supermarché. J en suis a la moitier du reservoir et la je vais completer chez total.

Si j ai bien compris le problème c est que j ai de l eau dans le resevoir et qu'a cause de la meteo cette eau gel ?
Donc avec le redoux annoncé le phénomene devrai disparaitre naturellement ?

Peut il y a voir une "entrée" d'eau au niveau du filtre a gasoil ? Je m explique : dès qu'il pleut fort, que je traverse une grosse flaque, ou que j'evolue dans la boue ou la neige le voyant d eau dans le gasoil s allume.

Cette eau a t elle pu faire d'autres degat a mon moteur ? Injecteur, pompe a gasoil.... ?

Ne serai t il pas interressant de faire monter un pre filtre puisque ces moteurs sont sensible a la qualité du carburant ?
Comment y font les jk qui voient l afrique. Le gazoil la bas n est surement pas de meilleurs qualité que dans nos supermarché ?
yanky
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : KJ

Message par yanky »

ils mettent du dispersant d'eau dans le réservoir avant de faire le plein :mdr2:
Répondre