Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
je voulais faire la vidange de ma boite e transfert sur un jk de 2007 boite manuelle... modele de la boite de transfert 241J
donc petit coup de fil jeep FIAT poitiers...ils ne savent pas
petit coup de fil a jeepniort ( tres competent d'ailleurs ) il me repondent soit la ref mopar NV241 ou equivalence AT700
comme je dois passer sur merignac demain je v passer chez jeep ...je les appelle pour savoir s ils ont l huile.... pour eux l huile c de la ATF4+ la mm que sur automatique ....
alors plouf plouf .....
vos lumieres SVP
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
"Le type d'huile indiqué sur la jauge de niveau de la transmission ou sur le carnet d'entretien est obsolète, elle est remplacée par cette ATF+4-MS9602 voir note technique Mopar dans la section "TELECHARGER" ci-dessus.
L'huile ATF+4 est un produit "propriétaire", elle ne peut être remplacée par aucune autre huile ATF (qui signifie Automatique Transmission Fluid) car les pétroliers n'ont ni la formule ni le droit de copier cette huile.
Huile spéciale pour:
Grand-cherokee ZJ Boite de vitesses 42/44/46 RE+RH
Quantité à commander:
Type de transmission
vidange
démontage
Fréquence
Schéma B
Boite de vitesses 42/44/46 RE+RH et 45 RFE ZJ, WJ, WH, XK, JK
7L env
15L env
19000Kms
Boite de vitesses 42RLE et 545 RFE Jeep Cherokee/Liberty KJ 2002-2007 7L env 15L env 19000Kms
Boite de vitesses NAG1 3.0L CRD / 6.1L HEMI
7L env 8.5L env 50000Kms
Boite de vitesses AW4 XJ, ZJ
6L env 9L env 19000Kms
Boite de transfert 231 toutes Jeep Wrangler, Cherokee, Liberty 1.8L 2L 38000Kms
Boite de transfert 241 genII Jeep Cherokee/Liberty KJ 2002-2007 2.0L 2.0L 38000Kms
Boite de transfert 242 Jeep Cherokee/Liberty KJ 2002-2007 1.6L 1.6L 38000Kms
***Huile homologuée pour le remplissage en usine des transmissions automatiques de tous les véhicules est l'ATF+4 Sauf pour le Grand-cherokee WJ 2.7L CRD 2001-2004 qui doit être vidangé avec l'huile MB 236.10
Cette huile convient ègalement pour toutes les directions assitées des Jeep's sauf WJ/WH et XK, voir note technique Mopar dans la section "TELECHARGER" ci-dessus
La vidange de boite ne remplace qu'environ 60% du volume de l'huile soit 5 à 9 environ, il est donc primordial d'effectuer ces vidanges aux intervals préconisés.
Méthode de vidange , boites automatiques 42RE, 44RE, 45RFE et 545RFE:
Faire +/- 10 Kms pour amener la tempèrature de boite à 60-80°C,
Vérifer le niveau, boite en Park (ou neutre, voir sur la jauge), moteur au ralenti, si l'huile à perdu sa couleur rouge vif, prévoir une deuxième vidange dans 500Kms,
Démonter le carter tôle et le ou les filtres (récuperer l'huile afin d'évaluer la quantitée vidangée, et contrôler l'absence de débris, un peu de limaille est tout à fait normal),
Nettoyer le carter et l'aimant, remplacer le ou les filtres, remonter le carter avec un joint neuf
Verser par la jauge 5 Litres d'ATF+4 (pas plus!) (si vous avez vidangé moins de 5 litres et que le niveau avant vidange était OK, ajouter la même quantité)
Mettre en marche, au ralenti, passer toutes les vitesses (à l'arrêt), deux secondes chacunes
Vérifer le niveau, boite en Park (ou neutre, voir sur la jauge), moteur au ralenti, en rajoutant de l'ATF par quart de litre, amener le niveau entre "ADD" et "COLD" ne pas depasser le niveau "COLD",
Faire +/- 10 Kms pour amener la tempèrature de boite à 60-80°C,
Vérifer le niveau, boite en Park (ou neutre, voir sur la jauge), moteur au ralenti, en rajoutant de l'ATF par quart de litre, amener le niveau entre "Cold" et "Full HOT" ne pas depasser le niveau "Full HOT",
Vérifer le niveau le lendemain, boite en Park (ou neutre, voir sur la jauge), moteur au ralenti, boite froide, il doit être entre "ADD" et "COLD",
Contôler le niveau touts les 1000Kms.
Nos conseils:
Les boites de vitesses automatique des Grand cherokee's ne possédent pas de bouchon de vidange, celle-ci se fait en déposant le carter en tôle inférieur ce qui permet d'accéder au(x) filtre(s).
L'usage de Dexron ou Mercon dans les boites de transfert 231 et 242 n'est plus recommandé par Chrysler/Jeep, préférez L'ATF+4
Dans les boites de vitesses automatique des Grand cherokee's , la Dexron II ou III et l'ATF+3 sont à proscrire sous peine de casse de la boite, utilisez uniquement notre ATF+4 disponible dans l'onglet "ACCESSOIRES" ci-dessus.
Vérifiez le niveau avant de vidanger, un niveau trop bas indique une fuite!
LE NIVEAU DE BOITE AUTO SE VERIFIE TOUJOURS MOTEUR TOURNANT!
Je change (enfin) demain ma NP 249 par une autre: quelle huile est préconisée, la même que les autres BT citées plus haut?
Y a t-il un substitu valable dans lecommerce ou garages industriels que cette huile(ATF 4)?
J'avoue que je m'y prends un peu tard, mais je cours partout en ce moment...
Le doute viens de me prendre au dernier moment, alors je vous remercie d'avance pour vos lumières!
++!
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star 98' JEEP Grand Cherokee ZG V8 5.9l "LX" AT
Izays808 a écrit :Je change (enfin) demain ma NP 249 par une autre: quelle huile est préconisée, la même que les autres BT citées plus haut?
Y a t-il un substitu valable dans lecommerce ou garages industriels que cette huile(ATF 4)?
J'avoue que je m'y prends un peu tard, mais je cours partout en ce moment...
Le doute viens de me prendre au dernier moment, alors je vous remercie d'avance pour vos lumières!
++!
Lubrifiant MS-10216 ( Mobifluide 424 ou Powergear 4 ), C'est le seul lubrifiant recommandé pour les Quadra- Trac et Quadra-Drive ( 245 , 247 , 249 ) , rien d'autre !!!!!!!!
Couleur du lubrifiant : jaune .