Vanne EGR Jeep JK 2008

Répondre
nicolas974
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Vanne EGR Jeep JK 2008

Message par nicolas974 »

Bonjour, J'ai une Jeep JK ba rubicon de 2008, depuis quelque temps j entend un bruit genre "clac clac " ou de poulie qui couine, en mode route normal le bruit est très faible on l'entend quand on décélère, par contre en mode 4x4 on l'entend très bien.
Après quelque recherche je me suis rendu compte que le bruit provient d'un boitier en alu rond qui se trouve en dessous du réservoir de liquide de refroidissement, je me suis renseigné et il s'avère que c'est le boitier de la vanne EGR (il y a deux petit trou dans le boitier en alu qui suinte du noir)
je précise quand même que l'ancien propriétaire a enlevé la "patate" je crois que c'est le catalyser ca se trouve a la sortie du moteur dans la descente de l'échappement.
Pouvez vous me dire si c'est normal le bruit ? ou si il faut que je change la vanne EGR ou le dégripper peut être si oui comment le dégripper (suis pas mécano :lol: ) ou alors j'ai entendu parlé la possibilité de boucher la vanne EGR pour plus de puissance possible ou pas ?
A savoir que juste avant mon rubicon j'avais un sahara de 2009 idem boite auto et franchement je trouve qu'il avait beaucoup plus de patate que mon rubicon pourtant équipé pareille en mud km2 35 12.5 17 pourquoi ????
merci pour vos réponse et votre aide
amicalement Nicolas de la reunion

Apres quelque recherche ca s'appel un clapet EGR.. le bruit provient de là faut il le changer ?
Modifié en dernier par nicolas974 le 05 mai 2013 08:24, modifié 1 fois.
fabiensoulac
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Commander

Re: Vanne EGR Jeep JK 2008

Message par fabiensoulac »

Tu auras plus de réponses si tinte présentés dans la rubrique presentation
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr