Rapport court bte auto

ORYX
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Rapport court bte auto

Message par ORYX »

Bonjour,

Question stupide, mais question quand même, :oops:

Comment sur JK en boîte auto et en rapport court démaré en 2eme, 3eme, 4eme?
Merci
Thierry
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Re: Rapport court bte auto

Message par 13nrv60 »

tu les passe en séquentielle je pense enfin moi j'ai une boite méca
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Re: Rapport court bte auto

Message par yanky »

je ne pense pas que tu puisse démarrer en 2 avec une bva
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Okinawa13
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Re: Rapport court bte auto

Message par Okinawa13 »

impossible, l'architecture et la conception d'une B.A ne permettent pas cette fonctionnalité.
Marc
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Re: Rapport court bte auto

Message par AZOR »

salut
sur un jk je sais pas, mais sur le mien boite auto de xj, j ai mis un inter sur le fusible de la boite auto ( ben il y a un fusible :dol: ),c est le fusible de monte des vitesses ( je vois pas se que ça peu etre d autre!!) du coup je peu démarrer en 2, mais surtout avoir du frein moteur en 1 ou en 2 c est assez pratique !!
j ai été obligé d en monté un car quand je l avais pas, je passé en 1, la 2 passée de suite et dés que je lâchais la pedale la boite repassée en 1 et je mangeais le volant!! ?o ?o
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c est en se plantant que l on devient cultivé!!!
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Re: Rapport court bte auto

Message par Okinawa13 »

:ooo Je ne vois pas comment cela est possible développe comment?
Marc
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Re: Rapport court bte auto

Message par AZOR »

Okinawa13 a écrit :impossible, l'architecture et la conception d'une B.A ne permettent pas cette fonctionnalité.
Marc
salut
si je suis en grande et que mon fusible n est pas alimenté, et que je suis sur D, je suis en 3(ou 3,5), car je ne peu pas decoller d une legere cote!!
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Re: Rapport court bte auto

Message par AZOR »

Okinawa13 a écrit : :ooo Je ne vois pas comment cela est possible développe comment?
Marc
re
mon levier si le fusible est deconnecté, ma boite devient sequentielle, je monte les vitesses a la main et je peu aussi les descendre, je tire tous vers moi et je suis en 1 je pousse un peu 2 et la position D devient 3
c est bizarre mais ça marche super, je m en sert biensur qu en TT
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Re: Rapport court bte auto

Message par ajax »

il y a une seule position pour 1&2 donc tu ne peux pas choisir sauf a monté un autre inter

mon cherokee a du frein moteur en courte et quand je suis en 1&2 il reste en première il ne passe pas la deuxième sauf a monter très haut dans les tours

il faut savoir que quand on augmente la taille des pneu sans changer les rapports de pont on perd du frein moteur
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Re: Rapport court bte auto

Message par ajax »

ORYX a écrit :Bonjour,

Question stupide, mais question quand même, :oops:

Comment sur JK en boîte auto et en rapport court démaré en 2eme, 3eme, 4eme?
Merci
Thierry
Pourquoi faire ?
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Re: Rapport court bte auto

Message par Okinawa13 »

Je ne comprends pas comment une B.A, dont le principe de fonctionnement est hydro-mécanique, peut être piloté à ce point en électrique? :ooo
-En effet si la pression générée (tours moteur) n'est pas suffisante, aucun entrainement. donc le passage par les rapports intermédiaires est incontournable, puisque leurs passage est directement dépendant de la pression donc du régime.
-Par contre, le fait de passer en séquentiel ou en limitation de rapports, limite la boite au rapport sélectionné mais là aussi si tu incrémente 4 par exemple, sur ma B.A, tu n'iras pas plus haut que la 4 et tu passera obligatoirement par 1-2-3-4. Soit en manu soit en auto.
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Re: Rapport court bte auto

Message par AZOR »

salut
moi j ai ( a gauche c est arr)
Image
le bleu c est le neutre a gauche le rose c est D apres j ai 2 et 1
en tous cas ça y ressemble :dol:
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Re: Rapport court bte auto

Message par AZOR »

ma boite c est
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Re: Rapport court bte auto

Message par AZOR »

et on ne se moque pas du jolie vernis a ongles que j ai sur mon levier pour retrouver en combien je suis!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
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Re: Rapport court bte auto

Message par ajax »

sur la boite du cherokee (aw4) qui est une boite 4 vitesses tu peux en enlevant le fusible ou en montant un interrupteur monter et descendre les vitesses au moyen du levier
dans ce cas quand le levier est en 1&2 tu es en premier, en 3 tu es en 3 et en D en 4
le convertisseur de couple possede un embrayage de verouillage (lock-up) qui verrouille le convertisseur a vitesse stabiliser en 3 et en 4
il excite des boitiers qui te permettent de la piloter comme une boite séquentielle
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