Pb embrayage Wrangler JK 2.8 CRD
Pb embrayage Wrangler JK 2.8 CRD
Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum, je me résous à poser une question, après avoir vainement tenté d’y trouver réponse précise dans les milliers de pages ayant déjà traité plus ou moins du sujet (et merci aux contributeurs !)
Je possède depuis deux ans un Wrangler JK 2.8 CRD (5 portes) de 2008 dont je suis le troisième propriétaire (acheté à 55 000 km). Il totalise désormais 84 000 km. Je pratique peu le TT avec, très occasionnellement. Essentiellement utilisation route et ville (oui, j’ai honte), et le plus souvent seul à bord.
Depuis quelques jours, l’embrayage patine un peu, surtout à partir de la 3e, de 2500 tours à 3000 tours, avant de raccrocher.
Questions :
- est-il possible que l’embrayage soit mourant à 84 000 km ?
- si c’est autre chose, que dois-je vérifier ? (Le niveau de liquide est ok)
Merci !
Nouveau venu sur ce forum, je me résous à poser une question, après avoir vainement tenté d’y trouver réponse précise dans les milliers de pages ayant déjà traité plus ou moins du sujet (et merci aux contributeurs !)
Je possède depuis deux ans un Wrangler JK 2.8 CRD (5 portes) de 2008 dont je suis le troisième propriétaire (acheté à 55 000 km). Il totalise désormais 84 000 km. Je pratique peu le TT avec, très occasionnellement. Essentiellement utilisation route et ville (oui, j’ai honte), et le plus souvent seul à bord.
Depuis quelques jours, l’embrayage patine un peu, surtout à partir de la 3e, de 2500 tours à 3000 tours, avant de raccrocher.
Questions :
- est-il possible que l’embrayage soit mourant à 84 000 km ?
- si c’est autre chose, que dois-je vérifier ? (Le niveau de liquide est ok)
Merci !
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: Pb embrayage Wrangler JK 2.8 CRD
Oui c possible si le véhicule à tracte des charges lourdes
Je précise que ce véhicule n’a jamais tracté (non équipé) et que ses précédents propriétaires n’ont roulé que sur bitume avec (jamais de TT).
Lorsque je démarre en 1e, je peux toujours faire crisser les pneus et un démarrage au frein à main ou contre un mur cale le moteur. Le patinement de l’embrayage ne survient que dans les conditions précisées.
Merci,
Lorsque je démarre en 1e, je peux toujours faire crisser les pneus et un démarrage au frein à main ou contre un mur cale le moteur. Le patinement de l’embrayage ne survient que dans les conditions précisées.
Merci,
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : JL/JLU
oui sa peu etre s user aussi vite si tu fait beaucoup de ville et de petit trajet et surtout si les gens laisse le pied sur la pédale d embrayage
jeep wj 2l7 crd black pearl
- pascounet71
- Modérateur.trice
- Réactions :
- Modèle : YJ
volant bimasse foutu ???? s'il y en a un
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK
Salut à tous,
le mien a lâché avec seulement 70000 km. L'ancien propriétaire ne faisait que de la ville.Quelle surprise quand même sur le coup.
J'ai acheté un nouveau disque sur Oscaro et l'ai fait monter par mon petit garagiste préféré du village.
le mien a lâché avec seulement 70000 km. L'ancien propriétaire ne faisait que de la ville.Quelle surprise quand même sur le coup.
J'ai acheté un nouveau disque sur Oscaro et l'ai fait monter par mon petit garagiste préféré du village.
- cliffanger
- Suspensions lift
- Réactions :
Peut etre une petite fuite du joint spi de vilebrequin.....
- jeef
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Commander
ça arrive sur les diesel ... même avec peu de kilométrage
par contre à vérifier le volant moteur avant de remettre le nouvel embrayage
par contre à vérifier le volant moteur avant de remettre le nouvel embrayage

Willys MB 1945 , Jeepster 1950 , Pickup Willys 1952 , Station Wagon 1958 , CJ5 1964, DJ5C Dispatcher 1973, CJ5 1979, liberty crd limited 2005 , JK V6 3.8 unlimited 2008
je viens d'avoir le problème sur mon unlimitted de 2010 / 45000km et le bimasse à lâché. elle était reprogrammée et je me demandais si cela en était la cause. Les professionnels sont sceptiques à ce sujet et prétendent qu'il s'agit surtout du principe du bimasse..
Je l'ai fait réparer et le remonterai dans quelques jours. mais cela est décourageant. Le mieux serait de mettre un embrayage classique à ressort. Moins confortable, mais moins de problèmes..On peut caler le bimasse en le soudant et simplement changer le disque...quelqu'un a t'il déjà fait ce type de montage?
Je l'ai fait réparer et le remonterai dans quelques jours. mais cela est décourageant. Le mieux serait de mettre un embrayage classique à ressort. Moins confortable, mais moins de problèmes..On peut caler le bimasse en le soudant et simplement changer le disque...quelqu'un a t'il déjà fait ce type de montage?