Rotule de pivot
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Rotule de pivot
Salut les jeepers,
Mes rotules de pivot sont nazes. Faut les changer.
Sur les conseils d un jeeper ( j sais pas si il est ici) je vais au petit garage du coin ( y a souvent des 4x4 et des jeeps la bas) et demande si il peut me changer ces rotules si je lui porte les pièces.
Pas de problème et il me propose de lui laisser je JK un jour histoire de voir comment c est foutu et me faire un devis pour la main d œuvre.
J ai laisser le JK aujourd'hui. Le gars a confirmer mon diagnostic et m explique qu il doit sortir les demi arbres avant et tomber tout le pont pour sortir les rotules a la presse.
J ai bien lu que c était merdique à changer mais pas qu il fallait tomber le pont !
Qu en penser vous ? Quelqu un à t'il changer ces satané rotule de pivot.?
Ca m'en couterai toute une journée de main d œuvre soit 7 a 8 heures de travail à 56 eur/heure. Ça vous parait correct en temps et en prix ?
Y a t il des réglages particuliers a faire suite à la dépose / repose du pont ? Une simple géométrie suffit ?
Y a t il des joints à prévoir suite a la dépose/ repose des demi arbres et du couvercle du pont ?
Qu'elle huile est préconiser pour le pont ? Faut il un additif quelconque?
Mes rotules de pivot sont nazes. Faut les changer.
Sur les conseils d un jeeper ( j sais pas si il est ici) je vais au petit garage du coin ( y a souvent des 4x4 et des jeeps la bas) et demande si il peut me changer ces rotules si je lui porte les pièces.
Pas de problème et il me propose de lui laisser je JK un jour histoire de voir comment c est foutu et me faire un devis pour la main d œuvre.
J ai laisser le JK aujourd'hui. Le gars a confirmer mon diagnostic et m explique qu il doit sortir les demi arbres avant et tomber tout le pont pour sortir les rotules a la presse.
J ai bien lu que c était merdique à changer mais pas qu il fallait tomber le pont !
Qu en penser vous ? Quelqu un à t'il changer ces satané rotule de pivot.?
Ca m'en couterai toute une journée de main d œuvre soit 7 a 8 heures de travail à 56 eur/heure. Ça vous parait correct en temps et en prix ?
Y a t il des réglages particuliers a faire suite à la dépose / repose du pont ? Une simple géométrie suffit ?
Y a t il des joints à prévoir suite a la dépose/ repose des demi arbres et du couvercle du pont ?
Qu'elle huile est préconiser pour le pont ? Faut il un additif quelconque?
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Re: Rotule de pivot
il me semble qu il existe des pressse portable !
pour l'avoir fait faire ! il faut loin d une demi journée, mon garage a enlever le pont mais n'a pas pris la journée
pour l'avoir fait faire ! il faut loin d une demi journée, mon garage a enlever le pont mais n'a pas pris la journée
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
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Re: Rotule de pivot
Merci Fabien pour ta réponse.
Tu veux dire qu il a fallu à ton garage plus d une demi journée mais pas une journée entière?
En tout cas il a bien fait tomber le pont sa me rassure.
Si je doit faire tomber le pont, j en profite pour faire souder les goussets de renfort et les tubes intérieur du pont.
Je pensai même faire poser au remontage une protection du différentiel, une nouvelle panhard, le kit anti ovalisation et pourquoi pas une rehausse si le budget suit.
Je pensai négocier un forfait pour l ensemble. Reste a savoir combien de temps
Qu en est il des réglages suite à la dépose du pont ? C est faisable par un garage non spécialiser en prépas TT ?
Et l huile, les joints ?
Tu veux dire qu il a fallu à ton garage plus d une demi journée mais pas une journée entière?
En tout cas il a bien fait tomber le pont sa me rassure.
Si je doit faire tomber le pont, j en profite pour faire souder les goussets de renfort et les tubes intérieur du pont.
Je pensai même faire poser au remontage une protection du différentiel, une nouvelle panhard, le kit anti ovalisation et pourquoi pas une rehausse si le budget suit.
Je pensai négocier un forfait pour l ensemble. Reste a savoir combien de temps
Qu en est il des réglages suite à la dépose du pont ? C est faisable par un garage non spécialiser en prépas TT ?
Et l huile, les joints ?
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Re: Rotule de pivot
DeboetPierre a écrit : Si je doit faire tomber le pont, j en profite pour faire souder les goussets de renfort
c'est ce que j'ai fais et il a mis 5-6 heures il me semble mais m'a facturee moins car on a discurter enn mm temps
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Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
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Re: Rotule de pivot
je confirme ce qui est dit plus haut,
il faut démonter les demiarbres et les moyeux pour changer les rotules,
travail fait par un pote sur son wj, ....
il faut démonter les demiarbres et les moyeux pour changer les rotules,
travail fait par un pote sur son wj, ....
Une YJ avec plein de trucs dessus en modification perpétuelle

Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Re: Rotule de pivot
280 euros de M.O en concession JEEP pour changer les 2 cotés


D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Re: Rotule de pivot
tiens, c est pas exorbitant le tarfi concession pour une fois.LTZ a écrit :280 euros de M.O en concession JEEP pour changer les 2 cotés
Ils doivent avoir l'outil special.
5-6 heures c est presque une journée complete, on est pas loin.fabiensoulac a écrit :c'est ce que j'ai fais et il a mis 5-6 heures il me semble mais m'a facturee moins car on a discurter enn mm tempsDeboetPierre a écrit : Si je doit faire tomber le pont, j en profite pour faire souder les goussets de renfort
je pensai essayer de negocier un forfait pour une journée de main d'oeuvre soit 7-8 heures donc 400/450 € de main d oeuvre pour :
-demontage du pont
-soudure des goussets et tude de renfort interieur
-changment des rotules de pivot
au remontage a la place des pièces d'origine il remontrait :
-protection de differentiel
-kit anti ovalisation
-routule de barre de direction et de barre d'accouplement, voire les barres complete.
- butée de pont + ressort et amorto de rehausse ( je fera l'arriere et les rallonges de frein moi meme)
-biellete de barre stab deconnectable
-entretoise de barre panhard voire barre panhard
Sa vous parrait correct comme prix ou je me fais avoir ?
Quitte a tomber le pont y aurai d autres pièces a remplacer ?
Bon après si y a 400€ de main d oeuvre faut que je suive avec les pièces...
Avec toussa fini le Death Wobble j espère !
Sinon je suis toujours inquiet concernant les règlage du pont/ train avant.
je lis souvent que le reglage du la chasse est primordiale surtout si rehausse mais je sais pas ce que sa veut dire et comment sa marche ni si c est compliquer ou a la porté d'un mecano pas forcement preparateur 4X4 ?
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Re: Rotule de pivot
Pour sortir les demis arbres, il faut bien vidanger et ouvir le cache differentiel ?pascounet71 a écrit :je confirme ce qui est dit plus haut,
il faut démonter les demiarbres et les moyeux pour changer les rotules,
travail fait par un pote sur son wj, ....
Y a t il de joint a remplacer au remontage ?
Quelle huile utilisé et combien sa vaut ? ( Je me rappele de l'huile de boite qui coute un bras )
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Re: Rotule de pivot
salut, pierre,
dans son wj, il met de la 85w140 castrol avec une dose d'additif,
il achète son huile chez un marchand de machines agricoles qui lui fait payer dans les 30 euros je crois les .....5l oui vous avez lu 5litres
bon il est gros consommateur d'huile ......

dans son wj, il met de la 85w140 castrol avec une dose d'additif,
il achète son huile chez un marchand de machines agricoles qui lui fait payer dans les 30 euros je crois les .....5l oui vous avez lu 5litres
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Re: Rotule de pivot
Salut
En effet il existe un outillage spécifique pour les rotules que tout garage Jeep doit avoir.
Cela ressemble à cela en "after market":

Assez bien expliqué ici sur une TJ: http://www.jeepz.com/forum/suspension/3 ... ement.html
En effet il existe un outillage spécifique pour les rotules que tout garage Jeep doit avoir.
Cela ressemble à cela en "after market":

Assez bien expliqué ici sur une TJ: http://www.jeepz.com/forum/suspension/3 ... ement.html
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids

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Re: Rotule de pivot
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Re: Rotule de pivot
J ai vu un peu tout les posts du forum à ce sujet et j ai vie compris que c était assez galère sans l outils spécial.
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Re: Rotule de pivot
Je pense même qu'il ne faut y penser "ss l'outils", en ts les cas pour les enlever, il y a toujours moyen mais pour mettre les neuves proprement.
Les rotules d'origine coutent assez cher pour ne pas se louper

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Re: Rotule de pivot
Le garagiste que j ai vu pense que même avec l outils c est galère.
Un pote ma proposer d essayer de fabriquer quelque chose de similaire à l outils. À suivre.....
Les rotule jeep je sait pas ce qu elles coûtes mais je préfère mettre du meilleurs matériel si déjà.
Je pense que je mettra celles ci
http://www.quadratec.com/products/56100_3000.htm
Un pote ma proposer d essayer de fabriquer quelque chose de similaire à l outils. À suivre.....
Les rotule jeep je sait pas ce qu elles coûtes mais je préfère mettre du meilleurs matériel si déjà.
Je pense que je mettra celles ci
http://www.quadratec.com/products/56100_3000.htm
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Re: Rotule de pivot
c celle ci que j ai mise !!
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Marchés pieds terraflex
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Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
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