Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Sur notre JKU Rubicon de 2007 que nous venons d'acquérir, la climatisation ne fonctionne pas.
Le garage chez qui nous l'avons acheté d'occasion nous dit l'avoir réparée suite à notre remarque du non fonctionnement pendant l'essai et que la clim fonctionnait.
Y a t-il moyen de voir si l'embrayage du compresseur fonctionne ? J'ai essayé ce matin de débrancher le connecteur sur le compresseur mais j'ai peur de tout casser....
Je voudrai déjà voir si l'embrayage du compresseur est bien alimenté.
En mettant ton doigt sur la partie métallique d'une des tuyauterie sortant ou rentrant du compresseur, tu constatera une élévation notable de la température de cette zone lorsque le compresseur s’enclenche, compression des gaz= élévation de T°.
Ou, lorsque le compresseur s'enclenche, tu peux constater une chute du régime moteur rapidement prise en charge par la régulation accompagnée d'un claquement, l'enclenchement de l'embrayage du compresseur.
Voilou.
Marc
Okinawa13 a écrit :En mettant ton doigt sur la partie métallique d'une des tuyauterie sortant ou rentrant du compresseur, tu constatera une élévation notable de la température de cette zone lorsque le compresseur s’enclenche, compression des gaz= élévation de T°.
Ou, lorsque le compresseur s'enclenche, tu peux constater une chute du régime moteur rapidement prise en charge par la régulation accompagnée d'un claquement, l'enclenchement de l'embrayage du compresseur.
Voilou.
Marc
Merci Marc pour ces explications.
Justement, aucun changement de régime.... J'ai vérifié le fusible, il est OK.
J'aimerai savoir si le courant arrive au connecteur.
quand l'embrayage est collé la face avant du compresseur tourne
maintenant si il y a une fuite quand il n'y a plus assez de gaz sur le deshydrateur il y a un mano contact qui coupe la clim
il y a aussi un relais qui commande tout ça
marpie972 a écrit :quand l'embrayage est collé la face avant du compresseur tourne
maintenant si il y a une fuite quand il n'y a plus assez de gaz sur le deshydrateur il y a un mano contact qui coupe la clim
il y a aussi un relais qui commande tout ça
Tu dois avoir un verrou rouge à tirer vers l’extérieur de la prise ( perpendiculairement à son axe), ce n'est pas sur toutes les prise mais à voire. Puis un verrou noir (axial à la prise) à effacer en appuyant dessus en même temps que tu sort.
Bon, je viens de vérifier la pression du gaz en appuyant légèrement sur la valve et....rien ! On sent qu'il y a eu de la pression mais qu'il y a une fuite.
Je te conseil si tu n'es pas équipé de passer par un pro pour effectuer une détection avec un réactif, ainsi qu'un vide, un remplissage d'huile et un remplissage au gaz.
Marc
Si tu l'as acheté à un garage (ce qui semble être le cas vue ton post sur l'intérieur piscine du JKU plus haut...) la meilleur des choses à faire est d'utiliser sans tarder la garantie.
Etant donné que ce garage, à priori, n'est absolument pas compétent je te conseille vivement de faire examiner ton JKU par quelqu'un de compétent et d'utiliser cette garantie pour tout remettre en ordre...