Dana 44 / dana 30
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Dana 44 / dana 30
Salut tous,
Je m intéresse aux différences entre les dana 30 a l avant des JK sport et sahara et les dana 44 a l avant des rubicon.
Je me demande si sa vaut le coup d investir dans une prépa sur un Sahara ou si il vaut mieux partir sur un rubi. Le point principal de la prépa serai la monte en 35 et tout ce qu elle peut entraîner.
Le sujet fait débat sur les forum us.
Visiblement les 2 seraient identique sauf pour le bloquage et le ratio de pont.
Donc les 2 ont potentiellement besoin d être renforcés ( tube interne et c gousset)
Les 2 ont les même rotules de pivots créant le DW. A replacer sur les 2
Si monte en 35 il est préconiser de changer les ratio de pont même sur le 44 et les demi arbre pour des renforcer.
Donc à part le blocage ( et sii j ai bien compris du moment que tu fait changer les rapports de pont, faire poser un blocage coûte pas grand chose en plus, hormis le blocage lui même) le d44 n, apporterai pas grand chose de plus que le d30?
La seule différence serai dans la taille de ce que les us appèlent ring & pignon, plus gros et plus costaud sur le 44. Mais la j ai pas tout compris, ce ring & pignons c est pas ce que l on change en modifiant les rapport de point ? On peut pas renforcer ces pièces dans un d30?
Sachant que mon Sahara a déjà les renforts c gusset et les rotule de pivot synergie, est il plus interresant pour moi de le vendre pour un acheter un rubi et faire toute les modif pour du 35 ou de continuer les modif sur mon d30 ?
Un d30 peut il est aussi voir plus costaud/ fiable qu un d44?
Quel est l avis des spécialiste ?
Je m intéresse aux différences entre les dana 30 a l avant des JK sport et sahara et les dana 44 a l avant des rubicon.
Je me demande si sa vaut le coup d investir dans une prépa sur un Sahara ou si il vaut mieux partir sur un rubi. Le point principal de la prépa serai la monte en 35 et tout ce qu elle peut entraîner.
Le sujet fait débat sur les forum us.
Visiblement les 2 seraient identique sauf pour le bloquage et le ratio de pont.
Donc les 2 ont potentiellement besoin d être renforcés ( tube interne et c gousset)
Les 2 ont les même rotules de pivots créant le DW. A replacer sur les 2
Si monte en 35 il est préconiser de changer les ratio de pont même sur le 44 et les demi arbre pour des renforcer.
Donc à part le blocage ( et sii j ai bien compris du moment que tu fait changer les rapports de pont, faire poser un blocage coûte pas grand chose en plus, hormis le blocage lui même) le d44 n, apporterai pas grand chose de plus que le d30?
La seule différence serai dans la taille de ce que les us appèlent ring & pignon, plus gros et plus costaud sur le 44. Mais la j ai pas tout compris, ce ring & pignons c est pas ce que l on change en modifiant les rapport de point ? On peut pas renforcer ces pièces dans un d30?
Sachant que mon Sahara a déjà les renforts c gusset et les rotule de pivot synergie, est il plus interresant pour moi de le vendre pour un acheter un rubi et faire toute les modif pour du 35 ou de continuer les modif sur mon d30 ?
Un d30 peut il est aussi voir plus costaud/ fiable qu un d44?
Quel est l avis des spécialiste ?
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Re: Dana 44 / dana 30
Salut,
un dana 30renforcé est aussi solide intérieurement qu'un dana44 d'origine, mais avec le dana 30 renforcé tu es au taquet au point de vue modification , arbres en 30 cannelures , et tout ce qui va avec , alors que pour un dana 44 tu n'en est qu'au début de la transformation , tu peux installer des arbres jusqu'en 35 cannelures avec tout ce qui va derrière(différentiel , roulements ....) mais ton carter , lui ne change pas, et tu peux le renforcer....
il existe une marque qui s'appelle "solid " qui vend des dana 44 complets'enfin presque) pour jk , ou le tube est plus épais que les modèles OEM, avec le differentiel que tu veux , le couple conique que tu veux , etc, tu construits ton pont comme tu veux , .....qui doivent être presque "bolt-on"
pascounet
un dana 30renforcé est aussi solide intérieurement qu'un dana44 d'origine, mais avec le dana 30 renforcé tu es au taquet au point de vue modification , arbres en 30 cannelures , et tout ce qui va avec , alors que pour un dana 44 tu n'en est qu'au début de la transformation , tu peux installer des arbres jusqu'en 35 cannelures avec tout ce qui va derrière(différentiel , roulements ....) mais ton carter , lui ne change pas, et tu peux le renforcer....
il existe une marque qui s'appelle "solid " qui vend des dana 44 complets'enfin presque) pour jk , ou le tube est plus épais que les modèles OEM, avec le differentiel que tu veux , le couple conique que tu veux , etc, tu construits ton pont comme tu veux , .....qui doivent être presque "bolt-on"
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Rénegade trailhawk rouge pour sortir .....; oui , oui , c'est bien une jeep on y retrouve tout l'ADN du JK


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Re: Dana 44 / dana 30
Avec Un 30 renforcer avec tube et c gusset, des demi arbre renforcer, les couples conique qui vont bien et un blocquage mon JK serai parer pour des roues en 35 et du TT plutôt hard en sécurité ?
Quel serai alors le point faible qui risquerai de casser en 1er ?
Si j ai bien compris les corps du pont sont identique sur les 30 et 44 donc si je prend un rubicon comme base il me faudra aussi les tube interne et c gusset, non ?
Pour des 35 il faut aussi remplacer les demi arbres et couple conique, non ?
Donc, hormis le bloc, financièrement c est plus intéressant de modifier un 30 que de modifier un 44 pour un résultat semblable, j ai bon ?
C est quoi cette histoire de cannelure exactement ?
J ai bien compris qu 30 modifie est au taquet et qu un 44 permettrai d aller plus loin mais des 35 en Europe c est déjà honorable.
Quel serai alors le point faible qui risquerai de casser en 1er ?
Si j ai bien compris les corps du pont sont identique sur les 30 et 44 donc si je prend un rubicon comme base il me faudra aussi les tube interne et c gusset, non ?
Pour des 35 il faut aussi remplacer les demi arbres et couple conique, non ?
Donc, hormis le bloc, financièrement c est plus intéressant de modifier un 30 que de modifier un 44 pour un résultat semblable, j ai bon ?
C est quoi cette histoire de cannelure exactement ?
J ai bien compris qu 30 modifie est au taquet et qu un 44 permettrai d aller plus loin mais des 35 en Europe c est déjà honorable.
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Re: Dana 44 / dana 30
attention je différencie, l'intérieur et l'extérieur , du pont , un "housing " de dana 44 " est 'il plus costaud qu'un "housing" de dana 30 renforcé et bien je ne sais pas , ..... les dana 44 existent depuis des décennies , aprés je ne sais pas ,
pour t'aider un peu :
http://www.solidaxle.com/index.htm
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Re: Dana 44 / dana 30
D après ce que j ai lu sur les forum us le housing est le même sur les 2.
Les seuls différences serait dans la taille du "corps" contenant le differenciel, les ratio de pont( mais faut les changer sur les 2 pour du 35) et les "ring & pignon"
Dans le fond, avec des 35 les 2 ponts on besoin de modif donc n est il pas plus intéressant financièrement de modifier un 35 ?
Les seuls différences serait dans la taille du "corps" contenant le differenciel, les ratio de pont( mais faut les changer sur les 2 pour du 35) et les "ring & pignon"
Dans le fond, avec des 35 les 2 ponts on besoin de modif donc n est il pas plus intéressant financièrement de modifier un 35 ?
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Re: Dana 44 / dana 30
Et pourquoi pas Dana Ross?...





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TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
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Re: Dana 44 / dana 30
Perso je me suis posé la meme question avant d'acquerir mon JK. J'ai opté pour un sahara pour deux raisons:
Le fait que honnettement je ferais plus de route et notament PAris intramuros que de TT
Le rubicon n'etait pas dispo rapidement et le ratio de couple conique etait un peu court au vu de l'argument precedent
Aujourd'hui apres prepa (+2.5, 285.70r17 et qq broutilles) je sais que ca repond a mon besoin:(bitume +promenade+franchissement soft) si je veux aller faire du franchissement hard ou de la rando au long cours (caillasse, reprise d'adherence, chocs importants sur train avant) je sais ce que je modifierais:
pivots renforcés, arbre "sleevé", renforts de "c inf et sup", et peut etre arbres RCV........au dela et pour ce que tu trouve en europe je n'en vois pas l'utilité...sauf pour faire du specifique.
dans cette optique j'irais chercher un Currie 44 (cher mais c'est le meilleur) ou un dynatrac 44...et des 4.88 ou 5.13 en CC (mais le cout de cette operation est tres important rendu en france)
Le fait que honnettement je ferais plus de route et notament PAris intramuros que de TT
Le rubicon n'etait pas dispo rapidement et le ratio de couple conique etait un peu court au vu de l'argument precedent
Aujourd'hui apres prepa (+2.5, 285.70r17 et qq broutilles) je sais que ca repond a mon besoin:(bitume +promenade+franchissement soft) si je veux aller faire du franchissement hard ou de la rando au long cours (caillasse, reprise d'adherence, chocs importants sur train avant) je sais ce que je modifierais:
pivots renforcés, arbre "sleevé", renforts de "c inf et sup", et peut etre arbres RCV........au dela et pour ce que tu trouve en europe je n'en vois pas l'utilité...sauf pour faire du specifique.

dans cette optique j'irais chercher un Currie 44 (cher mais c'est le meilleur) ou un dynatrac 44...et des 4.88 ou 5.13 en CC (mais le cout de cette operation est tres important rendu en france)
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
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Re: Dana 44 / dana 30
Salut,
Les ponts ne sont pas la seule différence...
N'oublies pas que la Rubicon a aussi une boite de transfert spécifique plus courte que les autres. Il y a aussi des blindages (légers) d'origine sous le véhicule sur la Rubi...
Après tout depend bien sur de ton usage...
Les ponts ne sont pas la seule différence...
N'oublies pas que la Rubicon a aussi une boite de transfert spécifique plus courte que les autres. Il y a aussi des blindages (légers) d'origine sous le véhicule sur la Rubi...
Après tout depend bien sur de ton usage...
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Re: Dana 44 / dana 30
moi je prefere manau ... dans la vallée hoooo hoooo de dana lalala ..NewJeeper a écrit :Et pourquoi pas Dana Ross?...
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- OlivierLB
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Re: Dana 44 / dana 30
les blindages sont communs a toute la gamme aujourd'hui (boite de trans et reservoir)...pour la 241 OR (4:1) je sais, mais 241(2.72:1) simple est deja bien reductée (la 241OR est presque trop courte sauf dans la caillasse et j'en fais tres peu) mais chacun voit midi a sa porte....Olival a écrit :Salut,
Les ponts ne sont pas la seule différence...
N'oublies pas que la Rubicon a aussi une boite de transfert spécifique plus courte que les autres. Il y a aussi des blindages (légers) d'origine sous le véhicule sur la Rubi...
Après tout depend bien sur de ton usage...
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