filtre à air Banks, KN, AIRAID ou autres ?

Répondre
lapin2b
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

filtre à air Banks, KN, AIRAID ou autres ?

Message par lapin2b »

je suis sur le point de monter un silencieux double sortie Borla sur mon 3.6l V6 pentastar et je voudrais changer le filtre à air !

mais je sais pas quoi installer, un mecanodu coin me propose ça :
http://www.quadratec.com/products/17018_1041_07.htm

est ce que vous connaissez ? :dol:
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Re: filtre à air Banks, KN, AIRAID ou autres ?

Message par Okinawa13 »

:pasdac2: La ram air du Pentastar comporte des chambres de tranquillisations et des résonateurs qui ont leurs utilité.
Garde ta ram air d'origine avec sa boite à air stock et utilise plutôt un filtre KN ou un Geen au format de celui d'origine.
Par contre, je ne suis pas persuadé que le jeu en vaille la chandelle, le gain de perfos ne sera pas significatif car les moteurs modernes sont quand même plus aboutis que leurs ailleuls.
Marc.
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
OVERSPEED
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par OVERSPEED »

Okinawa13 a écrit ::pasdac2: La ram air du Pentastar comporte des chambres de tranquillisations et des résonateurs qui ont leurs utilité.
Garde ta ram air d'origine avec sa boite à air stock et utilise plutôt un filtre KN ou un Geen au format de celui d'origine.
Par contre, je ne suis pas persuadé que le jeu en vaille la chandelle, le gain de perfos ne sera pas significatif car les moteurs modernes sont quand même plus aboutis que leurs ailleuls.
Marc.
A part un effet Placebo le gain d'un tel filtre sera nul...sauf pour le porte-monnaie de l'acheteur qui sera délaissé d'une somme non négligeable...

Un test (en Anglais...) sur les désavantages du filtre K/N :

http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest1.htm

Bilan :

- augmente le flow d'air de 0,14% ( :mdr2: c'est un avantage mais une telle valeur est si insignifiante que non mesurable sur les perfs d'un moteur...)
- laisse passer beaucoup plus de particules que le filtre série et entraine une usure accéléré du moteur :colere2:
- son principe de nettoyage + huile est catastrophique pour le débimètre et la vanne EGR...

Alors le filtre K/N tu fuiras...
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Okinawa13 »

Je n'ai jamais dis que ce type de filtre était la solution, c'est la moins pire, après, libre à chacun de faire.
Perso, je garde mon filtre stock.
Marc
OVERSPEED
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par OVERSPEED »

Okinawa13 a écrit :Je n'ai jamais dis que ce type de filtre était la solution, c'est la moins pire, après, libre à chacun de faire.
Perso, je garde mon filtre stock.
Marc
+1

et si tu roules sur des chemins très poussiéreux le snorkel et/ou préfiltre est la solution...
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Okinawa13 »

+1 En conditions sévères, j'utilise un filtre à venturi, là, on ne cherche plus la perfo mais la protection du moteur.
Marc
OlivierLB
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par OlivierLB »

OVERSPEED a écrit :
Okinawa13 a écrit ::pasdac2: La ram air du Pentastar comporte des chambres de tranquillisations et des résonateurs qui ont leurs utilité.
Marc.
A part un effet Placebo le gain d'un tel filtre sera nul...sauf pour le porte-monnaie de l'acheteur qui sera délaissé d'une somme non négligeable...

Un test (en Anglais...) sur les désavantages du filtre K/N :

http://www.bobistheoilguy.com/airfilter/airtest1.htm

Bilan :

- augmente le flow d'air de 0,14% ( :mdr2: c'est un avantage mais une telle valeur est si insignifiante que non mesurable sur les perfs d'un moteur...)
- laisse passer beaucoup plus de particules que le filtre série et entraine une usure accéléré du moteur :colere2:
- son principe de nettoyage + huile est catastrophique pour le débimètre et la vanne EGR...

Alors le filtre K/N tu fuiras...
suffit d'huiler comme prevu, pas trop souvent ca sert a rien, et pas comme un bourrin......ca fait 10 ans que j'ai des K&N sur mon ex Nissan et maintenant Green sur mon Jk et pas de problemes....mais faut faire ca avec intelligence.( et aussi accepter que quand on va dans du sale/poussiereux/sableux il est utile de remettre le filtre papier d'origine qui peut etre soufflé contairement au filtres cotton)
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
lapin2b
Stock
Stock
Réactions :

Message par lapin2b »

J'ai trouvé cela, qui reprendrait la forme de la boite à air d'origine .

http://www.quadratec.com/products/17008_011X_PG.htm

mais selon vos commentaire, il serait plus raisonnable de rester avec le filtre d'origine ?
si ce n'est juste pour améliorer la sonorité et risquer d'abimer le moteur, je vais rester avec mon silencieux double sortie Borla ! :consterné:
Okinawa13
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :

Message par Okinawa13 »

Tout est affaire de bénéfice risque en fonction de l'utilisation que tu as de ton véhicule. ;)
Marc
Répondre