Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
La ram air du Pentastar comporte des chambres de tranquillisations et des résonateurs qui ont leurs utilité.
Garde ta ram air d'origine avec sa boite à air stock et utilise plutôt un filtre KN ou un Geen au format de celui d'origine.
Par contre, je ne suis pas persuadé que le jeu en vaille la chandelle, le gain de perfos ne sera pas significatif car les moteurs modernes sont quand même plus aboutis que leurs ailleuls.
Marc.
Okinawa13 a écrit :La ram air du Pentastar comporte des chambres de tranquillisations et des résonateurs qui ont leurs utilité.
Garde ta ram air d'origine avec sa boite à air stock et utilise plutôt un filtre KN ou un Geen au format de celui d'origine.
Par contre, je ne suis pas persuadé que le jeu en vaille la chandelle, le gain de perfos ne sera pas significatif car les moteurs modernes sont quand même plus aboutis que leurs ailleuls.
Marc.
A part un effet Placebo le gain d'un tel filtre sera nul...sauf pour le porte-monnaie de l'acheteur qui sera délaissé d'une somme non négligeable...
Un test (en Anglais...) sur les désavantages du filtre K/N :
- augmente le flow d'air de 0,14% ( c'est un avantage mais une telle valeur est si insignifiante que non mesurable sur les perfs d'un moteur...)
- laisse passer beaucoup plus de particules que le filtre série et entraine une usure accéléré du moteur
- son principe de nettoyage + huile est catastrophique pour le débimètre et la vanne EGR...
Je n'ai jamais dis que ce type de filtre était la solution, c'est la moins pire, après, libre à chacun de faire.
Perso, je garde mon filtre stock.
Marc
Okinawa13 a écrit :Je n'ai jamais dis que ce type de filtre était la solution, c'est la moins pire, après, libre à chacun de faire.
Perso, je garde mon filtre stock.
Marc
et si tu roules sur des chemins très poussiéreux le snorkel et/ou préfiltre est la solution...
Okinawa13 a écrit :La ram air du Pentastar comporte des chambres de tranquillisations et des résonateurs qui ont leurs utilité.
Marc.
A part un effet Placebo le gain d'un tel filtre sera nul...sauf pour le porte-monnaie de l'acheteur qui sera délaissé d'une somme non négligeable...
Un test (en Anglais...) sur les désavantages du filtre K/N :
- augmente le flow d'air de 0,14% ( c'est un avantage mais une telle valeur est si insignifiante que non mesurable sur les perfs d'un moteur...)
- laisse passer beaucoup plus de particules que le filtre série et entraine une usure accéléré du moteur
- son principe de nettoyage + huile est catastrophique pour le débimètre et la vanne EGR...
Alors le filtre K/N tu fuiras...
suffit d'huiler comme prevu, pas trop souvent ca sert a rien, et pas comme un bourrin......ca fait 10 ans que j'ai des K&N sur mon ex Nissan et maintenant Green sur mon Jk et pas de problemes....mais faut faire ca avec intelligence.( et aussi accepter que quand on va dans du sale/poussiereux/sableux il est utile de remettre le filtre papier d'origine qui peut etre soufflé contairement au filtres cotton)
JK Sahara 2Dr 2012, Fuel D583 Bronze dressed in Cooper STT Pro 285x70R17, AEV DualSport XT+2.5, AEV Premium Bumper and Skidplate...and other doodads..what else?
mais selon vos commentaire, il serait plus raisonnable de rester avec le filtre d'origine ?
si ce n'est juste pour améliorer la sonorité et risquer d'abimer le moteur, je vais rester avec mon silencieux double sortie Borla !