code erreur P0234
code erreur P0234
bonjour, je viens de faire l'accisition d'un JKU crd de 2007 et ce week-end lors de changement de régime le moteur, sur l'autoroute , se met en sécurité code P0234 pression de suralimentation hors plage. Apres effacement défaut tout rentre dans l'ordre. L'ancien proprio me confirme que les durites sont nickels j'imagine qu'il faut que je nettoye l'EGR. Il m'a aussi parlé du capteur et du régulateur de pression? Sinon c'est effectivement ma première boite auto mais je la trouve vraiment molle surtout en relance il fraudrai qu'une personne qui a une BA vienne l'essayer, personne dans le 64? Est ce que CA pourrai être lié? Car le code intervient lors d'un changement de regime trop long?
Merci pour vos suggestions
Merci pour vos suggestions
Re: code erreur P0234
Personne n'a jamais été confronté à cette situation? Petite précision depuis que je roule sur nationale le code n'est toujours pas revenu même si s'insiste sur les reprises. Je n'arrive pas à trouver la méthode pour nétoyer la vanne EGR, pourtant il me semble l'avoir dèja vu quelque part.
- Bruno
- Suspensions lift
- Réactions :
- Modèle : Commander
Bonjour Moon64,
Je ne peux pas t'aider pour l'intervention sur la vanne EGR, je suis une quiche en mécanique.
Par contre, nous sommes tous d'accord avec toi pour dire que la boîte auto des JK/JKU est très molle. Tu peux remédier à ça en installant un Sprint Booster, ton auto sera transformée!
Parole de converti! 
Je ne peux pas t'aider pour l'intervention sur la vanne EGR, je suis une quiche en mécanique.

Par contre, nous sommes tous d'accord avec toi pour dire que la boîte auto des JK/JKU est très molle. Tu peux remédier à ça en installant un Sprint Booster, ton auto sera transformée!

- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU

Pour le code je sais pas.
Pour la BA je vais te rassurer, elle est vraiment "molle", elle est trés bien pour faire du TT mais pour faire de la route elle est elle obsolete.moon64 a écrit : Sinon c'est effectivement ma première boite auto mais je la trouve vraiment molle surtout en relance il fraudrai qu'une personne qui a une BA vienne l'essayer, personne dans le 64?
Perso je n'ai pas installé un sprint booster, je ne veux pas me retrouver en TT avec une course d'accélérateur réduite ( style"on" "off" en exagérent)
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Oui j'ai pratiquement lu tous les post sur la sprint booster ou pédal box et j'en suis convaincu, elle est pratiquement commandée, mais j'aimerai m'affranchir de ce code avant de l'installer.
Oui j'ai un lecteur ODB, ce que je voulais dire c'est éliminer ce défaut qui depuis son apparition(sur autoroute trois fois sur 300 km) n'est toujours pas revenu depuis que je roule sur des petits trajets de 30 km tous les jours???
- Max_74
- Suspensions lift
- Réactions :
Salut,
Il n'y a pas de boitier additionnel ou une reprogrammation ?
Max
Il n'y a pas de boitier additionnel ou une reprogrammation ?
Max
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
Quand je l'ai récupéré le propriaitaire avait enlevé le boitier additionnel et j'ai eu ce code erreur sans ce code. Du coup j'ai remis ce boitier, j'avais un léger gain en réactivité sans la pédal box donc nickel mais ce weekend j'ai étais ennuié avec un autre code erreur (un capteur) mise en sécurité tous les km, je retire le boitier plus rien il roule nickel. Donc effectivement le boitier peut causer quelques problèmes mais le code P0234 est apparu sans le boitier du coup je me dirige vers le régulateur de pression car après inspection les durites, d'origines, sont impécables.
- Max_74
- Suspensions lift
- Réactions :
J'ai passé à ELM327 un listier qui avait lui aussi le même code erreur... et un boitier additionnel.moon64 a écrit :Quand je l'ai récupéré le propriaitaire avait enlevé le boitier additionnel et j'ai eu ce code erreur sans ce code. Du coup j'ai remis ce boitier, j'avais un léger gain en réactivité sans la pédal box donc nickel mais ce weekend j'ai étais ennuié avec un autre code erreur (un capteur) mise en sécurité tous les km, je retire le boitier plus rien il roule nickel. Donc effectivement le boitier peut causer quelques problèmes mais le code P0234 est apparu sans le boitier du coup je me dirige vers le régulateur de pression car après inspection les durites, d'origines, sont impécables.
Le boitier "pas cher" augmente artificiellement la pression de rampe... ce qui met en defaut l'ECU et surtout... fragilise à long terme le circuit d'alimentation.
Les vrais boitiers travaillent autrement notement sur les cycles et temps d'injections... Mais ca demande une vrai connaissance.
Sans boitier tout devrait rentrer dans l'ordre.
PS : il aurait intéressant que tu ais précisé cela dans ton premier post.... C'est quoi la marque ? Combien de Km ton JK ?
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie
Dans le premier mail le jku n'avait pas le boitier additionnel et j'ai quand même eu le défaut donc j'ai remis le boitier, effectivement un bon marché c'est clair il part à la benne, j'ai eu d'autres défauts avec donc retrait du boitier et pour l'instant pas de défaut. Mais quand j'ai eu le P0234 j'étais sur autoroute en dépassement d'où l'appel de puissance le rétrogradage de la boite auto et apparition de ce fameux code.
C'est un JKU de 2007 avec 140000 km il est réhaussé mais peu je ne sais pas de combien car c'était le premier propriaitaire moi je suis le troixième, amortisseurs koni ajustables, des élargisseurs et des pneus de 325/65/18.
C'est un JKU de 2007 avec 140000 km il est réhaussé mais peu je ne sais pas de combien car c'était le premier propriaitaire moi je suis le troixième, amortisseurs koni ajustables, des élargisseurs et des pneus de 325/65/18.
-
- Moab dreamer
- Réactions :
Bonjour
Je déterre le post ...
Pareil .. Jku 177000km ... Je décélère sur autoroute en levant le pied de l accélérateur et Bing : voyant et plus de patate !! Je coupe contact et repart avec voyant!! Je passe chez chez jungles qui enlève le code défaut et ct durite boite a filtre à air jusqu au turbo qui était mal joint ... Donc coup de tournevis ... Et ç reparti merci jungle s
100 km plus tard rebelotte ... J achete un ODB et me sors le mm code erreur que toi p0234 suralimentation du moteur ... J ai efface le code erreur ... Pour l instant pas de voyant
Ad tu résolu le pb ? Merci
Je déterre le post ...
Pareil .. Jku 177000km ... Je décélère sur autoroute en levant le pied de l accélérateur et Bing : voyant et plus de patate !! Je coupe contact et repart avec voyant!! Je passe chez chez jungles qui enlève le code défaut et ct durite boite a filtre à air jusqu au turbo qui était mal joint ... Donc coup de tournevis ... Et ç reparti merci jungle s
100 km plus tard rebelotte ... J achete un ODB et me sors le mm code erreur que toi p0234 suralimentation du moteur ... J ai efface le code erreur ... Pour l instant pas de voyant
Ad tu résolu le pb ? Merci
Rehausse 3.0 evomfg amort Fox
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
Jantes aev beadlock
bf goodridge T/A ko2 315/70R17
Protection pont arb av arr
Protection ventrale asfir
Rotules pivot synergie
Marchés pieds terraflex
robe intégrale poison spider
Biellettes barre Stab evomfg
Barre direction synergy mfg
Barre accouplement synergy mfg
Bras de suspension Evo mfg
-
- Stock
- Réactions :
Bonjour
Même code erreur, plusieurs fois depuis ces 6 derniers mois.
Cela arrive bien souvent si j'accélère trop en sortie de gare de péage sur autoroute, le système se met en mode dégradé et c'est 100 km/h maxi à 3000 tours/min.
Je dois m'arrêter, stopper le moteur. Au redémarrage, c'est tout bon sauf la code erreur que j'efface avec l'ELM327.
Voilà les effets, mais je ne connais ni le diagnostic ni bien sûr la solution.
(JK 2008, 99000 km)
Même code erreur, plusieurs fois depuis ces 6 derniers mois.
Cela arrive bien souvent si j'accélère trop en sortie de gare de péage sur autoroute, le système se met en mode dégradé et c'est 100 km/h maxi à 3000 tours/min.
Je dois m'arrêter, stopper le moteur. Au redémarrage, c'est tout bon sauf la code erreur que j'efface avec l'ELM327.
Voilà les effets, mais je ne connais ni le diagnostic ni bien sûr la solution.
(JK 2008, 99000 km)
- offender
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Pour ton code erreur je ne peux rien te dire de plus, par contre il y à un imperatif :
Avec ta rehausse et la dimension de tes pneus " le boiter procal est obligatoire pour re-étalonner ta boite auto "
Avec ta rehausse et la dimension de tes pneus " le boiter procal est obligatoire pour re-étalonner ta boite auto "
XJ 2,5 dans les années 1990
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
ZJ, 4l dans les années 2000
JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
- jay1st
- [PRO] Garage DUFAU
- Réactions :
Correction, les BVA des 1ere séries n'ont pas les "shift point" modifiables.
Le Procal ne fera que re-étaloner le compteur de vitesse.
Et avec des boudins en 325 par 18 ton moteur doit souffrir pour le faire avancer si les couples coniques n'ont pas été changés.
Je suis du 64, et je devrais rentrer en france en milieu de semaine.
Le Procal ne fera que re-étaloner le compteur de vitesse.
Et avec des boudins en 325 par 18 ton moteur doit souffrir pour le faire avancer si les couples coniques n'ont pas été changés.
Je suis du 64, et je devrais rentrer en france en milieu de semaine.