Je reviens vers vous encore pour des conseils/ explications en meca.
L’autre jour je monte dans le JK et met le contact et, avant de lancer le moteur, j’entends un jolie bruit d’écoulement…..
Je comprends toute de suite qu’il y a une « grosse » fuite sur le circuit de gasoil puisque je savais déjà que la pompe de gavage en gasoil se met en marche dès que l’on me le contact.
Je coupe immédiatement le contact et la flaque au sol m’indique que ca vient de quelque part vers le filtre a gasoil.
Je démonte le ( avec difficulté, satané rouille….) la petite plaque de blindage du filtre a gasoil histoire d’y voir clair et la je découvre que le tuyau d’arrivé de gazoil et cassé….
Avant de vous demander j’aimerai comprendre comment tout cela fonctionne.
Il arrive du réservoir une durite ( l’arrivée de gasoil donc ) qui se connecte via un té sur une seconde durite qui d’un coté va vers le filtre et qui de l’autre coté vas je ne sais ou.
Il repart du filtre une autre durite qui repart j’imagine alimenter le moteur.
Dans ma logique le carburant arrive dans le filtre, est filtré et repart vers le moteur.
Ce que je ne comprends pas c est que l’arrivé du gasoil se scinde en 2. Un coté vers le filtre et l’autre, il va ou et sert a quoi ?
Aussi, il y a une broche électrique sur le filtre et 2 sur le support du filtre, ca sera a quoi toussa ?
Enfin, comment je repart ?
J’ai regardé sur la vue éclaté du JK et il semble que la ligne de gasoil ne soit qu’en une seule pièce. En tous cas il n’y a qu’un seul part number pour tout le circuit de gasoil.
Y a-t-il une possibilté de réparer ces durites ?
Ci-dessous une photo. On ne voit pas le té entre l’arrivé principale et la durite qui va vers le filtre mais il se situe au niveau du carré rouge.

Encore une fois merci de vos bons conseils.
Pierre