Circuit gasoil

DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 06 janv. 2012 12:27
Modèle : Commander

Circuit gasoil

Message par DeboetPierre »

Salut les jeepers

Je reviens vers vous encore pour des conseils/ explications en meca.

L’autre jour je monte dans le JK et met le contact et, avant de lancer le moteur, j’entends un jolie bruit d’écoulement…..

Je comprends toute de suite qu’il y a une « grosse » fuite sur le circuit de gasoil puisque je savais déjà que la pompe de gavage en gasoil se met en marche dès que l’on me le contact.
Je coupe immédiatement le contact et la flaque au sol m’indique que ca vient de quelque part vers le filtre a gasoil.

Je démonte le ( avec difficulté, satané rouille….) la petite plaque de blindage du filtre a gasoil histoire d’y voir clair et la je découvre que le tuyau d’arrivé de gazoil et cassé….

Avant de vous demander j’aimerai comprendre comment tout cela fonctionne.

Il arrive du réservoir une durite ( l’arrivée de gasoil donc ) qui se connecte via un té sur une seconde durite qui d’un coté va vers le filtre et qui de l’autre coté vas je ne sais ou.

Il repart du filtre une autre durite qui repart j’imagine alimenter le moteur.

Dans ma logique le carburant arrive dans le filtre, est filtré et repart vers le moteur.

Ce que je ne comprends pas c est que l’arrivé du gasoil se scinde en 2. Un coté vers le filtre et l’autre, il va ou et sert a quoi ?

Aussi, il y a une broche électrique sur le filtre et 2 sur le support du filtre, ca sera a quoi toussa ?

Enfin, comment je repart ?

J’ai regardé sur la vue éclaté du JK et il semble que la ligne de gasoil ne soit qu’en une seule pièce. En tous cas il n’y a qu’un seul part number pour tout le circuit de gasoil.

Y a-t-il une possibilté de réparer ces durites ?

Ci-dessous une photo. On ne voit pas le té entre l’arrivé principale et la durite qui va vers le filtre mais il se situe au niveau du carré rouge.

Image

Encore une fois merci de vos bons conseils.
Pierre
Modifié en dernier par DeboetPierre le 08 juil. 2015 07:24, modifié 1 fois.
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 06 janv. 2012 12:27
Modèle : Commander

Re: Circuit gasoil

Message par DeboetPierre »

un ptit up les copains

personne pour m expliquer comment ca marche et comment je peu reparer sans changer le faiseau complet ?

merci
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1150
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: Circuit gasoil

Message par skyfish »

le té en amont du filtre comporte la durite d'arrivée en provenance du réservoir et celle en provenance du retour injecteur
donc tu gardes ce té, bien sûr, répares celle en provenance du réservoir et c'est tout
la broche électrique sur le filtre est généralement le détecteur d'eau
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 06 janv. 2012 12:27
Modèle : Commander

Re: Circuit gasoil

Message par DeboetPierre »

Merci Skyfish pour ta reponse.

je pense avoir compris.
La pompe de gavage a un débit constant quelque soit la conso du moteur ( ou la pression exercé sur la pedale des gaz :siffleur: )
Donc quelque soit le besoin du moteur le gazoil arrive de facon constante vers les injecteurs et le surplus est donc renvoyer vers le filtre.
J'ai bon ?

Mon problème c est que c est le té lui meme qui est cassé.
Cela ne se détail pas, les durites on l'ai d'etre thermo collé ou quelque chose comme ca; il faudrai changé le circuit complet.....

Voila une photo de la durite qui faire la boucle flitre-injecteur avec le té cassé sur lequel se connecte l'arrivé principale.

url=http://www.hostingpics.net]Image[/url]

Es ce que je peut couper sur les traits rouge et mettre un nouveau té tenu avec des colliers inox type serflex et un raccord souple pour carburant lui aussi avec des colliers inox pour reconnecter l'arrivée principale ?

De quel type de té aurai je besoin ? matière, diametre et ou je peux trouver ca ?

Merci
Pierre
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1150
Enregistré le : 27 sept. 2013 22:16
Modèle : WH
Localisation : nord-Isère, entre Lyon et Chambéry
Contact :

Re: Circuit gasoil

Message par skyfish »

tu as bon
pour le té, fais ça soigneusement car sinon, tu risques des prises d'air et des problèmes d'alimentation en gasoil des pompes, rampe, injecteurs et c'est pas bon
bon courage pour trouver, peut-être au rayon arrosage, té laiton, mais pas facile de trouver ce petit diamètre
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 06 janv. 2012 12:27
Modèle : Commander

Re: Circuit gasoil

Message par DeboetPierre »

merci pour les infos, je vais jetter un coup d'oeil en centre auto et sinon chez castro y tout ce qu'il faut normalement.

Comment je fais pour être sure qu'il n'y a pas d'air dans le circuit ?
Avec des collier genre serflex sa va tenir ?
DeboetPierre
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1043
Enregistré le : 06 janv. 2012 12:27
Modèle : Commander

Re: Circuit gasoil

Message par DeboetPierre »

bon ben j ai réparer :bravo2:

J ai découpé le té cassé sur le circuit que j'ai remplacé par un té de 8mmn trouvé au rayon arrosage chez casto
de ce genre la
http://www.cote-eau.fr/te-cannele-egal-o20.html

de l'autre coté j'ai mis un morceau de durite a carburant de chez nortoto et fixé le tout avec des colliers serflex en inox de chaque coté.

on dirait que ca tiens, j ai pas encore roulé avec le JK ( embrayage HS) mais au ralenti ca tiens

A suivre
Avatar du membre
ths06
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 134
Enregistré le : 22 nov. 2013 13:07
Modèle : Commander
Localisation : Antibes

Re: Circuit gasoil

Message par ths06 »

Image

Bon bah c mon tour ! Demain il fera jour


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
13nrv60
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1034
Enregistré le : 14 janv. 2010 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Oise coté normandie

Re: Circuit gasoil

Message par 13nrv60 »

ça j'ai deja eu alors soit:

- selon a qui vous acheté vos filtre a Go le joint de bouchon de vidange sous le filtre perce vite et ça fuit.

- ou c'est la cosse du réchauffeur au dessus du filtre Go qui a fondu et du coup le gasoil sous pression passe par là; pour moi j'ai changer tout le faisceau sous chassis.

si votre circuit d'alimentation est désamorcé ou a des bulle d'air dut à ses différent incident 2 a 3 coups de contact sans démarrer suffirons pour réamorcé votre circuit et démarrer sans souci
2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
Avatar du membre
ths06
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 134
Enregistré le : 22 nov. 2013 13:07
Modèle : Commander
Localisation : Antibes

Re: Circuit gasoil

Message par ths06 »

Image

C le filtre qui a pete net au niveau du bouchon ...
Achete sur oscaro


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
ILyrm
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 32
Enregistré le : 16 oct. 2015 08:59
Modèle : Commander
Localisation : 77 seine et marne

Re: Circuit gasoil

Message par ILyrm »

Tu me fais peur je viens de changer le mien... D'oscars aussi ...
Avatar du membre
djeronimo
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 78
Enregistré le : 23 juil. 2011 16:07
Modèle : Commander
Localisation : Côte d'uzure

Re: Circuit gasoil

Message par djeronimo »

Eh voilà c'est mon tour aussi :paspossible:
Pour l'instant c'est du goutte à goutte .. Je vois ça demain matin quand il fera jour !

Merci pour ce post en tout cas :salut: ça m'a bien aidé à savoir le comment du pourquoi !
Avatar du membre
13nrv60
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1034
Enregistré le : 14 janv. 2010 11:54
Modèle : Commander
Localisation : Oise coté normandie

Re: Circuit gasoil

Message par 13nrv60 »

Aujourd'hui c'est mon tour d'avoir une fuite quand je mets le contact celle ci ne ce situe pas sur le filtre mais au niveau du moteur .

je n'arrive pas a avoir une référence ou un éclater du circuit pour trouver cette durite voici des photos c'est un jk de 2007.
merci votre aide
https://drive.google.com/file/d/14xJ9I0 ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/1S4KYzK ... sp=sharing
2007 JK unlimited sport 6 speed
Rock Krawler 2.5" Max travel Bilstein 5100
ARB front Locking Differential
33" toyo mt 16x8 bs 4" steel wheels
front driveshaft tomwoods
4.10 gears
fredoo57
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 75
Enregistré le : 16 mai 2009 16:27
Modèle : Commander
Localisation : 57

Re: Circuit gasoil

Message par fredoo57 »

C est la durite retour gasoil injecteurs, voici un lien ou J ai pris la mienne.
https://www.ebay.fr/itm/Jeep-Wrangler-J ... ect=mobile
Si non voici la réf 68036346AA
Avatar du membre
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Messages : 8422
Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
Modèle : Commander
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Circuit gasoil

Message par pimi »

je ne veux pas vous décevoir, mais certaines pièces, je préfère les acheter chez Jeep (plus chère mais d'origine)
j'ai eu le même ^problème avec OSCARO aussi, j'ai compris.....
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
Répondre