Une expérience dont je ne suis pas fière après toutes ces années de Jeep et de conseil, mais çà arrive à tout le monde et on aprend de ses érreurs il parrait... Meme quand on y laisse 2000 Euros... Mais quand on roule tous les jours et que çà se conduit comme décrit, on est pret à tout et on perd son esprit d'analyse...
Symptomes apparus:
- volant bloque sur la fin a droite et a gauche à l'arret avec pied sur le frein
- volant ne centre pas en roulant, et il faut rectifier en permanence
- volant un peu dure
- la trajectoire change sans mouvement du volant dans les courbes
Oppérations de réparations inutiles dans l'ordre: (tout remplacé par du neuf)
- barre de parralelisme avec rotules
- barre de direction avec rotules
- barre pandhar avec rotules
- etriers et disques avant
- boitier de direction
- pompe de DA
...
Puis, une fois tout le train avant neuf... Il restait quoi? Les rotules pivot... Installées 2 semaines avant que les problème ne commencent... "mais pourquoi j'y ai pas pensé avant????"

Un peu de graisse au montage les roues a terre, et la rotule inférieur, où tout le poid de la voiture repose ne prennait presque rien avant que çà ne deborde. Du coup, j'ai consideré que c'etait bon...
Samedi, je leve l'avant, je branche la pompe à graisse et j'entend "pshiiit"... Que de l'air dans les rotules inférieures! Il n'y avait en fait de la graisse que sous le souflet quand elles etaient neuves...
Voilà, 2 mois de probleme, plus de 2000 euros de pieces, et il fallait juste un peu de graisse dans les deux rotules pivot inférieures...

Je suis vraiment pas fier, mais il faut bien partager pour que çà n'arrive à personne d'autre...

Pour infos, ceux uqi ne connaissent pas, les rotules pivot sont les deux rotules derriere la roue de chaque coté du croisillon de cardan. Celle du bas supporte tout le poid de la voiture, et celle du haut a un jeu vertical comme un coulisseau et n'absorbe que l'effort horizontal.
Bonne journée à tous!
Rémi56

Ps: j'ai un boitier de direction et une pompe de DA à vendre pour pas grand chose... Fonctionnent parfaitement...
Ps2: celui qui se moque, il prend ma main dans la figure!