Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
bearnais
Suspensions lift Réactions :
Messages : 626 Enregistré le : 05 avr. 2016 15:07
Modèle : Commander
Localisation : Un p'tit coin dans le Béarn
Message
par bearnais » 18 août 2016 15:14
J'ai lu plusieurs post sur ce produit "Provent 200" sur d'autres forums auto, mais pas trop ici.
https://www.mann-hummel.com/fileadmin/u ... n_2013.pdf
Je voulais savoir si des Jeepers avaient eu l'occasion d'en mettre un en place, ou dans le compartiment moteur, et qu'en est il sur le résultat.
Je pense que cela ne peut faire que du bien de filtrer ces vapeurs contaminées par l'huile.
Merci pour vos retours
bearnais
jay1st
[PRO] Garage DUFAU Réactions :
Messages : 4644 Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64
Message
par jay1st » 18 août 2016 15:28
J'avais ça su rle patrol, tres efficace si tu as des retours d'huile du reniflard.
jay1st
Okinawa13
Moab dreamer Réactions :
Messages : 2848 Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
Message
par Okinawa13 » 18 août 2016 15:30
Il existe deja sur nos Jeep ce system, l' evaporator canister qui fonctionne très bien donc pourquoi cette redondance?
Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Okinawa13
bearnais
Suspensions lift Réactions :
Messages : 626 Enregistré le : 05 avr. 2016 15:07
Modèle : Commander
Localisation : Un p'tit coin dans le Béarn
Message
par bearnais » 18 août 2016 15:31
Merci Jay
je pense que cela sera mon premier achat au vu d'améliorer et augmenter la survi du 2.8 CRD
bearnais
bearnais
Suspensions lift Réactions :
Messages : 626 Enregistré le : 05 avr. 2016 15:07
Modèle : Commander
Localisation : Un p'tit coin dans le Béarn
Message
par bearnais » 18 août 2016 15:32
bearnais
Okinawa13
Moab dreamer Réactions :
Messages : 2848 Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
Message
par Okinawa13 » 18 août 2016 15:48
Sur le JK sous le caisse côté gauche entre les roues av et arr tu vas y trouver un boité rectangulaire, sous un blindage ou pas.
Fichiers joints
image.jpeg (81.5 Kio) Vu 1960 fois
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Okinawa13
jay1st
[PRO] Garage DUFAU Réactions :
Messages : 4644 Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64
Message
par jay1st » 18 août 2016 15:49
Okinawa13 a écrit : Il existe deja sur nos Jeep ce system, l' evaporator canister qui fonctionne très bien donc pourquoi cette redondance?
Marc
Depuis quand il y a ça pour les vapeurs d'huile et de condensation issues du bloc moteur ??
jay1st
jay1st
[PRO] Garage DUFAU Réactions :
Messages : 4644 Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64
Message
par jay1st » 18 août 2016 15:51
Okinawa13 a écrit : Sur le JK sous le caisse côté gauche entre les roues av et arr tu vas y trouver un boité rectangulaire, sous un blindage ou pas.
Pas vraiment non, tu trouves ça sur les essences, et ça sert à recycler et capturer les vapeurs d'essence lors du remplissage du reservoir.
Aucun rapport avec un Provent et son utilisation pour les vapeurs d'huile du reniflard.
Pour info le provent utilise un systeme cyclonique pour séparer les fluides par densité, l'huile reste dedans et coule en bas alors que l'air s'en echappe.
jay1st
bearnais
Suspensions lift Réactions :
Messages : 626 Enregistré le : 05 avr. 2016 15:07
Modèle : Commander
Localisation : Un p'tit coin dans le Béarn
Message
par bearnais » 18 août 2016 15:52
c est pour les essences ca
bearnais
Okinawa13
Moab dreamer Réactions :
Messages : 2848 Enregistré le : 03 avr. 2007 16:22
Modèle : JK/JKU
Localisation : Au Pays Des Cigales Et De La Lavande
Message
par Okinawa13 » 18 août 2016 17:09
Oups!..
Oui effectivement je me suis un peux enflamé pou répondre.
De plus je ne connais pas les mazouts...
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
Okinawa13
ewoodstock
Diff lockers Réactions :
Messages : 1379 Enregistré le : 19 févr. 2014 09:49
Modèle : Commander
Message
par ewoodstock » 19 août 2016 02:16
Je vais peut etre passer pour un naz ...mais ca sert a quoi?
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
ewoodstock
jay1st
[PRO] Garage DUFAU Réactions :
Messages : 4644 Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64
Message
par jay1st » 19 août 2016 06:59
C'est un séparateur air/huile.
Les vapeurs qui sortent du bloc moteur sont un melange de gaz d'échappement (les segments ne sont jamais étanches) et d'huile
Ca évite des retours d'huile dans le circuit d'admission du turbo et le garde propre.
Le retour d'huile du provent peut se faire dans un petit bidon ou directement dans le carter d'huile (fait percer et mettre un raccord)
Par contre il y a un filtre a changer de temps en temps dans le provent et il n'es pas facile a trouver en france.
La grosse difference avec un simple bidon de recupération (catch can) c'est que le provent est compensé en pression pour une bonne ventilation du bas moteur, et ça respecte les normes anti pollution.
jay1st
ewoodstock
Diff lockers Réactions :
Messages : 1379 Enregistré le : 19 févr. 2014 09:49
Modèle : Commander
Message
par ewoodstock » 19 août 2016 12:45
Merci pour ses explication . Mais si c'est si bien . Pourquoi personne ne le fait sur nos jeep?
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
ewoodstock
bearnais
Suspensions lift Réactions :
Messages : 626 Enregistré le : 05 avr. 2016 15:07
Modèle : Commander
Localisation : Un p'tit coin dans le Béarn
Message
par bearnais » 19 août 2016 12:49
J y pense, j y pense !
Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk
bearnais
jay1st
[PRO] Garage DUFAU Réactions :
Messages : 4644 Enregistré le : 22 déc. 2014 11:47
Modèle : Commander
Localisation : Lée dans le 64
Message
par jay1st » 19 août 2016 13:06
C'est juste que ça coute $$ et que les constructeurs s'en foutent un peu, et ça rapporte du $$ aux concessions de voir des voitures encrassées.
C'est comme les filtres à GO, pourquoi pas un vrai filtre au micron avec separateur GO / eau ?
&
jay1st