Reprogrammation moteur par PTS

loule974
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Reprogrammation moteur par PTS

Message par loule974 »

Bonjour les jeepers
Je sais que c'est fortement déconseillé mais j'ai voulu testé la reprogrammation de ma jeep JK de 2011 BVM. J'ai longuement hésité mais j'ai franchi le pas, je voulais faire partager mon expérience La dessus car j'ai eu beau chercher personne ne donne d'expérience concrète la dessus.
Pour l'instant La différence de fait sentir surtout au démarrage, j'ai besoin de beaucoup moins accélérer pour faire partir. Plus besoin d'appuyer à fond sur La pedale pour faire bouger les 2 tonnes du jk. J'ai une conduite souple dans l'ensemble pour respecter la mécanique.
Bien à vous les jeepers.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par loule974 le 23 déc. 2016 22:37, modifié 1 fois.
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Re: Reprogrammation moteur par PTS

Message par martini »

Faudra voir à l'usage : conso; performances etc...on attend ton REX ;)
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Remi56
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Remi56 »

Personne n'en parle, parce que la lois est claire:
"toute personne faisant la publicité relative à la suppréssion ou la modification d'un système de dépolution est passible de poursuite".

Il n'est pas juste interdit de le faire, mais aussi d'en faire la promotion.

A ta place, je rajouterai que soit ton vehicule sers que à l'étranger, soit il ne va pas sur les voies publiques, soit je l'éffacerai... (au moins le nom de celui qui te l'a fait...)

De plus en plus de poursuite se basent sur des diffusions internet comme FB... ou les forums...

Remi56
YJ - 91 - 2.5L - Stock (vendue) -
TJ UNLIMITED importé - 2006 - 4.0L, un peu équipée (vendue)
Range Sport TDV8 (vendu, quelle mer...)
JKU Rubicon - 2011 - CRD 200 - toute équipée... (vendue)
Range Sport Supercharged (vendu, quelle mer...)

Grand Cherok WH 2010 - Stock
TJ 4.0 98 - 33", +4", D44 en 4.10...
martini
on the rocks !
on the rocks !
Réactions :
Modèle : TJ

Message par martini »

Remi56 a écrit :Personne n'en parle, parce que la lois est claire:
"toute personne faisant la publicité relative à la suppréssion ou la modification d'un système de dépolution est passible de poursuite".

Il n'est pas juste interdit de le faire, mais aussi d'en faire la promotion.

A ta place, je rajouterai que soit ton vehicule sers que à l'étranger, soit il ne va pas sur les voies publiques, soit je l'éffacerai... (au moins le nom de celui qui te l'a fait...)

De plus en plus de poursuite se basent sur des diffusions internet comme FB... ou les forums...

Remi56

On est vraiment dans un pays de c@ns et ça se confirme tous les jours :colere2:
TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique :siffleur:
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fred DUPERRAY »

Content que tu ais aborde le sujet.
Alors pour l'utilisation en terrain prive de nos véhicules,...(ben oui, dans les champs un moteur il pollue pas... :mdr2: ), dis nous en un peu plus. tu avais enlevé ton fap ou il est encore en place?
PTS ; tu as des coordonnées? Car la patte de fixation de mon fap est pétée, et j'ai peur qu'un jour il me lâche.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

loule974 a écrit :jeep JK de 2011 BVM.
En + de l'avis de REMI56 que je partage je porte juste à ta connaissance que le 2.8 CRD a été dégonflé de 460 NM (BVA) à 410 NM sur les BVM par JEEP car l'ensemble BVM+Embrayage est INCAPABLE de supporter plus de couple !

Bref si ta reprogrammation fait dépasser les 410 NM l'embrayage ou la boite de vitesse manuelle va te le faire savoir !

Et si reprogrammation n'est pas faite dans les règles de l'art (95% des cas) le bilan vibratoire (PTS te donne t'il les données avant et après reprogrammation concernant les vibrations...insensible par le conducteur) va détruire ton volant moteur.....

Qu'en est-il du bilan thermodynamique de cette nouvelle reprogrammation ? As-tu des bilans de PTS ?
Modifié en dernier par GROSS le 24 déc. 2016 09:11, modifié 1 fois.
loule974
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par loule974 »

GROSS a écrit :
En + de l'avis de REMI56 que je partage je porte juste à ta connaissance que le 2.8 CRD a été dégonflé de 460 NM (BVA) à 410 NM sur les BVM par JEEP car l'ensemble BVM+Embrayage est INCAPABLE de supporter plus de couple !

Bref si ta reprogrammation fait dépasser les 410 NM l'embrayage ou la boite de vitesse manuelle va te le faire savoir !
Je ne remet pas en doute ta parole mais je peux connaître la source de tes infos.

bill
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par bill »

:salut:
C'est vrai qu'il n'est pas conseillé d'augmenté le couple sur le JK en boite manuelle,aprés si tu n'est pas un sauvage je pense que ça devrait le faire.
j'ai cette préparation sur le mien depuis trois ans mais il est en boite auto, pas de souci jusqu'a présent.
Image

JK Sahara bleu de 2011, ne sera jamais à vendre !!!!
JLUR rouge
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

La source de mes informations :

Tous les prospectus publicitaires de la JK qui indique de 2007 à 2016 que le couple du moteur associé à la BVM est de 410 NM alors qu'il est de 460 NM sur le RFE 545 ou WA 580 (depuis 2011)

Et si JEEP diminue de 460 à 410 Nm ce n'est pas par plaisir !!

Sinon plus scientifique :

https://www.novak-adapt.com/knowledge/t ... al/nsg370/

Donné pour max 272 ft/lbs soit environ 370 NM donc déjà avec 410 NM on est au-dessus !!

Les boites automatiques ne sont qu'à 40 % de leur capacité (elles équipent des Mac Laren SLR par exemple....ou HENNI 5.7 l) donc complètement surdimensionnées par rapport au 2.8 CRD...à l'inverse de la BVM SOUS dimensionné
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par yannosaeba »

Entièrement d'accord avec GROSS pour la bva / bvm, pour ce qui est de l'optimisation moteur , beaucoup moins, mais les avis sont très subjectif et déjà bien arrêté par ceux qui en parle, alors cela ne sert à rien d'en débattre à nouveau car cela ne serait pas constructif
loule974
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par loule974 »

GROSS a écrit :

Et si reprogrammation n'est pas faite dans les règles de l'art (95% des cas) le bilan vibratoire (PTS te donne t'il les données avant et après reprogrammation concernant les vibrations...insensible par le conducteur) va détruire ton volant moteur.....

Qu'en est-il du bilan thermodynamique de cette nouvelle reprogrammation ? As-tu des bilans de PTS ?

loule974
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par loule974 »

Ok et si je change le couple conique, ca va moins forcer ?

Fred DUPERRAY
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Fred DUPERRAY »

Moi ce n'est pas la reprogrammation pour plus de couple ou de puissance qui m’intéresse, mais bien la reprogrammation pour defapage (pour rouler dans les champs hein,on est bien daccord!...) je cherche des adresses de reprogrammateurs sérieux. Si vous avez des adresses.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Avec l'aspect totalement illégal du DéFapage tu n'auras des réponses qu'en MP je pense....

N'oublie pas que qelui qui peut être sanctionné pour supression du FAP, c'est le propriétaire de la voiture. Les articles L. 318-4 et R. 318-1 du code de la route, prévoient une contravention de quatrième classe une immobilisation, une mise en fourrière du véhicule, voire son aliénation ou sa destruction.

Au 1er janvier 2018 le CT détectera les Diesels Défapés et hop bonjour le début des soucis.

Et surtout le FAP du JK se fait oublier dans la majorité des cas, évitent simplement les petits trajets ou roulent 1 à 2 fois par mois sur plus de 30 km, prends une huile à très faible teneur en cendre sulfatées (moins de 0.5) et tu es parti pour 200000 km sans entendre parler de ton FAP....même dans les champs !
jay1st
[PRO] Garage DUFAU
Réactions :

Message par jay1st »

tu mavzis demandé et j'avais déconseillé, et maintenant tu as les réponses des autres.
Répondre