Panne moteur

Phil71
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Panne moteur

Message par Phil71 »

Bonsoir à tous;
cet après midi je suis allez faire du chemin forestier avec mon jk CRD 200 de 2011 pas de franchissement simplement des ornières
et des cailloux avec quelques trous j'étais en 2 courtes à 5 km heure sur un chemin tous plat deux rondin de 15 cm de diamètre je passe dessus et la je cale
et plus moyen de redémarrer tous les voyants s’allume comme d'habitude je tourne la clé le moteur tourne au démarreur 3 secondes
mais ne veux pas démarrer je viens juste de me faire remorquer par un personne avec un def.
pouvez vous m'éclairer sur cette panne car le 4x4 est chez la personne.
Merci par avance
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Re: Panne moteur

Message par GROSS »

La première chose à faire est de lire les codes erreurs

La manoeuvre du ON OFF ON OFF ON doit se faire très très rapidement pour lire les codes.
Et de voir ce que cela donne.

Sur ce forum ou sur la toile il est aisé de trouver la signification de l'erreur que te donnera ton ordinateur.

Reviens avec les codes que tu liras et on pourra t'aider.

Sinon tu peux débrancher la batterie attendre 20 minutes et rebrancher...cela risque de marcher...mais il faut trouver la cause de l'arrêt de ton moteur...
Phil71
Stock
Stock
Réactions :

Message par Phil71 »

Salut GROSS
Merci pour ta réponse je vois cela demain car j'ai démonté la batterie pour la recharger avec un CTEK AGM elle avait perdu elle était à 1204 c'est 1260 au multimètre normalement plaine charge si mes souvenirs sont bon ? car étant tracter de nuit ( 5km de bois dans les ornières et chemins étroit pas facile de voir) j'avais mis les phares :septique: .
Ce matin j'ai essayé en câblant rien ni fait le démarreur lance le moteur 3 secondes mais ne démarre pas je t'en dirait plus demain merci bien.
Denis85
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Pas de Jeep

Message par Denis85 »

Phil71 a écrit :Bonsoir à tous;

je viens juste de me faire remorquer par un personne avec un def.
On a toujours besoin de plus rustique que soi :peur002:
KAiN
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : M38A1

Message par KAiN »

bonjour ,
Est ce que le voyant diag reste allumé ? Et donc voir les codes défauts comme dit précédemment ...
Sinon , je pense aux durites d'alimentation carburant qui se trouvent sous la caisse / châssis , et vu que vous avez roulé dans la pierraille ,
il suffit d'une mauvaise projection et on a un écrasement ou une rupture ... A voir ...
Image ==>Remis en vente !!
Image
KJ Limited 2.5 CRD 2002
Phil71
Stock
Stock
Réactions :

Message par Phil71 »

Bonsoir Kain,
Merci pour ta réponse
le voyant d'anomalies ou mil sur le livre témoin de pannes reste allumé et le démarreur fait tourner deux montés de pistons 2 secondes sans le faire démarrer pour les codes défaut j'ai fait comme dit plus haut mais rien ne s’affiche
mais avant c'était pareil et une fois le moteur
en route il s’éteignait.pour les durites d'alimentation tout est ok j'ai recharger la batterie toujours pareil je sèche :reflexion: et pas de concessionnaires en Saône et Loire .
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

Je comprends pas tout de tes propos mais pour les codes défauts si tu n'as rien tu auras affiché :

1) Code
2) -----------
3) Done

Si tu n'as cette séquence ci-dessus tu ne fais pas la bonne manip...

Le voyant panne moteur est allumé fixe (défaut mineur) ou clignotant (majeur) ?
Max_74
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Max_74 »

Salut

Tu peux brancher un lecteur OBD2 (type ELM327) et une application type Torque pour lire le code erreur.

On attend de tes news

Max
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
Phil71
Stock
Stock
Réactions :

Message par Phil71 »

Bonsoir,
la personne qui ma dépanné est réparateur 4x4 ce que je savais pas au début il a contrôlé
avec une prise OBD2 et il a trouvé P 0335 en défaut (capteur de PMH ) il a effacé le code mais le 4x4 ne veux toujours pas démarrer
il c'est fait louer une valise plus puissante mais le code P 0335 ne parait plus donc j'en déduit
que c'est bien le capteur de PMH celui d'arbre à came pourrait il être en cause aussi ? :septique:
Merci pour vos réponses.
Phil71
Stock
Stock
Réactions :

Message par Phil71 »

GROSS a écrit :Je comprends pas tout de tes propos mais pour les codes défauts si tu n'as rien tu auras affiché :

1) Code
2) -----------
3) Done

Si tu n'as cette séquence ci-dessus tu ne fais pas la bonne manip...

Le voyant panne moteur est allumé fixe (défaut mineur) ou clignotant (majeur) ?
Bonjour à tous,
avec la manipe à GROSS il est marqué le 2 avec les petit pointillés à la place des km/H et le voyant panne reste allumé .
il retrouve pas le code P 0335 trouvé avec le lecteur OBD2 quand pensé vous ? c'est vraiment inquiétant en plus à 15 jours de dépassé pour la garantie :colere: .
je crois que je vais lui faire changer les deux capteur (PMH et arbre a came tout en sachant pas si c'est vraiment cela ) ??
j'attends toutes vos lumières sur cette panne
merci d'avance pour vos réponses.
A+
LAGAFFE 86
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par LAGAFFE 86 »

Si il est garanti emmené le chez le garagiste :ooo
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Image

Image
Max_74
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :

Message par Max_74 »

Si le code erreur correspond à un défaut de capteur de PMH... commence par le remplacer ou le faire remplacer ...

Je ne pense pas que c'est très cher... Panne courante sur beaucoup de moteur.

Combien de km tu as ?

Max
JKU 2.8 CRD BVM Mountain serie
La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
Phil71
Stock
Stock
Réactions :

Message par Phil71 »

Salut Max _74
oui je vais le faire remplacer, c'est pas donné quand même 200€ HT mais bon si c'est ça :septique: j’espère

il a 50 mile kms
A+
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Message par GROSS »

On le trouve à 110 TTC ici

http://www.quadrajeep.com/acatalog/WRAN ... 8_CRD.html

Mais avant de commander une pièce il faudrait un diagnostique béton à 100% ? non ?
e30cab
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : CJ 7

Message par e30cab »

salut regarde l’état des capteurs sale ca marche pas bien des fois voire pas du tout , câblage endommage lors de ta petite ballade , ou simplement mauvais contact sur le connecteur
avant de commander des pièces quand mème assez chère une petite inspection ça c'est gratuit :1:
je te dis ça car il m'est arrivé la mème chose sur une Mégane renault arrêt au feu rouge puis plus rien
renault me proposait de changer le capteur de pmh il parait que c'est courant sur ce modele comme panne
je l'ai démonté nettoyé il était sale , remis en place la voiture a démarré au quart et elle roule toujours
bénéfice net 200 euros
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver :salut:
Répondre