Panne moteur
Panne moteur
Bonsoir à tous;
cet après midi je suis allez faire du chemin forestier avec mon jk CRD 200 de 2011 pas de franchissement simplement des ornières
et des cailloux avec quelques trous j'étais en 2 courtes à 5 km heure sur un chemin tous plat deux rondin de 15 cm de diamètre je passe dessus et la je cale
et plus moyen de redémarrer tous les voyants s’allume comme d'habitude je tourne la clé le moteur tourne au démarreur 3 secondes
mais ne veux pas démarrer je viens juste de me faire remorquer par un personne avec un def.
pouvez vous m'éclairer sur cette panne car le 4x4 est chez la personne.
Merci par avance
cet après midi je suis allez faire du chemin forestier avec mon jk CRD 200 de 2011 pas de franchissement simplement des ornières
et des cailloux avec quelques trous j'étais en 2 courtes à 5 km heure sur un chemin tous plat deux rondin de 15 cm de diamètre je passe dessus et la je cale
et plus moyen de redémarrer tous les voyants s’allume comme d'habitude je tourne la clé le moteur tourne au démarreur 3 secondes
mais ne veux pas démarrer je viens juste de me faire remorquer par un personne avec un def.
pouvez vous m'éclairer sur cette panne car le 4x4 est chez la personne.
Merci par avance
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Re: Panne moteur
La première chose à faire est de lire les codes erreurs
La manoeuvre du ON OFF ON OFF ON doit se faire très très rapidement pour lire les codes.
Et de voir ce que cela donne.
Sur ce forum ou sur la toile il est aisé de trouver la signification de l'erreur que te donnera ton ordinateur.
Reviens avec les codes que tu liras et on pourra t'aider.
Sinon tu peux débrancher la batterie attendre 20 minutes et rebrancher...cela risque de marcher...mais il faut trouver la cause de l'arrêt de ton moteur...
La manoeuvre du ON OFF ON OFF ON doit se faire très très rapidement pour lire les codes.
Et de voir ce que cela donne.
Sur ce forum ou sur la toile il est aisé de trouver la signification de l'erreur que te donnera ton ordinateur.
Reviens avec les codes que tu liras et on pourra t'aider.
Sinon tu peux débrancher la batterie attendre 20 minutes et rebrancher...cela risque de marcher...mais il faut trouver la cause de l'arrêt de ton moteur...
Re: Panne moteur
Salut GROSS
Merci pour ta réponse je vois cela demain car j'ai démonté la batterie pour la recharger avec un CTEK AGM elle avait perdu elle était à 1204 c'est 1260 au multimètre normalement plaine charge si mes souvenirs sont bon ? car étant tracter de nuit ( 5km de bois dans les ornières et chemins étroit pas facile de voir) j'avais mis les phares
.
Ce matin j'ai essayé en câblant rien ni fait le démarreur lance le moteur 3 secondes mais ne démarre pas je t'en dirait plus demain merci bien.
Merci pour ta réponse je vois cela demain car j'ai démonté la batterie pour la recharger avec un CTEK AGM elle avait perdu elle était à 1204 c'est 1260 au multimètre normalement plaine charge si mes souvenirs sont bon ? car étant tracter de nuit ( 5km de bois dans les ornières et chemins étroit pas facile de voir) j'avais mis les phares

Ce matin j'ai essayé en câblant rien ni fait le démarreur lance le moteur 3 secondes mais ne démarre pas je t'en dirait plus demain merci bien.
Re: Panne moteur
On a toujours besoin de plus rustique que soiPhil71 a écrit :Bonsoir à tous;
je viens juste de me faire remorquer par un personne avec un def.

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Re: Panne moteur
bonjour ,
Est ce que le voyant diag reste allumé ? Et donc voir les codes défauts comme dit précédemment ...
Sinon , je pense aux durites d'alimentation carburant qui se trouvent sous la caisse / châssis , et vu que vous avez roulé dans la pierraille ,
il suffit d'une mauvaise projection et on a un écrasement ou une rupture ... A voir ...
Est ce que le voyant diag reste allumé ? Et donc voir les codes défauts comme dit précédemment ...
Sinon , je pense aux durites d'alimentation carburant qui se trouvent sous la caisse / châssis , et vu que vous avez roulé dans la pierraille ,
il suffit d'une mauvaise projection et on a un écrasement ou une rupture ... A voir ...
Re: Panne moteur
Bonsoir Kain,
Merci pour ta réponse
le voyant d'anomalies ou mil sur le livre témoin de pannes reste allumé et le démarreur fait tourner deux montés de pistons 2 secondes sans le faire démarrer pour les codes défaut j'ai fait comme dit plus haut mais rien ne s’affiche
mais avant c'était pareil et une fois le moteur
en route il s’éteignait.pour les durites d'alimentation tout est ok j'ai recharger la batterie toujours pareil je sèche
et pas de concessionnaires en Saône et Loire .
Merci pour ta réponse
le voyant d'anomalies ou mil sur le livre témoin de pannes reste allumé et le démarreur fait tourner deux montés de pistons 2 secondes sans le faire démarrer pour les codes défaut j'ai fait comme dit plus haut mais rien ne s’affiche
mais avant c'était pareil et une fois le moteur
en route il s’éteignait.pour les durites d'alimentation tout est ok j'ai recharger la batterie toujours pareil je sèche

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Re: Panne moteur
Je comprends pas tout de tes propos mais pour les codes défauts si tu n'as rien tu auras affiché :
1) Code
2) -----------
3) Done
Si tu n'as cette séquence ci-dessus tu ne fais pas la bonne manip...
Le voyant panne moteur est allumé fixe (défaut mineur) ou clignotant (majeur) ?
1) Code
2) -----------
3) Done
Si tu n'as cette séquence ci-dessus tu ne fais pas la bonne manip...
Le voyant panne moteur est allumé fixe (défaut mineur) ou clignotant (majeur) ?
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Re: Panne moteur
Salut
Tu peux brancher un lecteur OBD2 (type ELM327) et une application type Torque pour lire le code erreur.
On attend de tes news
Max
Tu peux brancher un lecteur OBD2 (type ELM327) et une application type Torque pour lire le code erreur.
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La dictature, "c'est ferme ta gueule". La démocratie, "c'est cause toujours".
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Re: Panne moteur
Bonsoir,
la personne qui ma dépanné est réparateur 4x4 ce que je savais pas au début il a contrôlé
avec une prise OBD2 et il a trouvé P 0335 en défaut (capteur de PMH ) il a effacé le code mais le 4x4 ne veux toujours pas démarrer
il c'est fait louer une valise plus puissante mais le code P 0335 ne parait plus donc j'en déduit
que c'est bien le capteur de PMH celui d'arbre à came pourrait il être en cause aussi ?
Merci pour vos réponses.
la personne qui ma dépanné est réparateur 4x4 ce que je savais pas au début il a contrôlé
avec une prise OBD2 et il a trouvé P 0335 en défaut (capteur de PMH ) il a effacé le code mais le 4x4 ne veux toujours pas démarrer
il c'est fait louer une valise plus puissante mais le code P 0335 ne parait plus donc j'en déduit
que c'est bien le capteur de PMH celui d'arbre à came pourrait il être en cause aussi ?

Merci pour vos réponses.
Re: Panne moteur
Bonjour à tous,GROSS a écrit :Je comprends pas tout de tes propos mais pour les codes défauts si tu n'as rien tu auras affiché :
1) Code
2) -----------
3) Done
Si tu n'as cette séquence ci-dessus tu ne fais pas la bonne manip...
Le voyant panne moteur est allumé fixe (défaut mineur) ou clignotant (majeur) ?
avec la manipe à GROSS il est marqué le 2 avec les petit pointillés à la place des km/H et le voyant panne reste allumé .
il retrouve pas le code P 0335 trouvé avec le lecteur OBD2 quand pensé vous ? c'est vraiment inquiétant en plus à 15 jours de dépassé pour la garantie

je crois que je vais lui faire changer les deux capteur (PMH et arbre a came tout en sachant pas si c'est vraiment cela ) ??
j'attends toutes vos lumières sur cette panne
merci d'avance pour vos réponses.
A+
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Re: Panne moteur
Si il est garanti emmené le chez le garagiste 

Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.


Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
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Re: Panne moteur
Si le code erreur correspond à un défaut de capteur de PMH... commence par le remplacer ou le faire remplacer ...
Je ne pense pas que c'est très cher... Panne courante sur beaucoup de moteur.
Combien de km tu as ?
Max
Je ne pense pas que c'est très cher... Panne courante sur beaucoup de moteur.
Combien de km tu as ?
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Re: Panne moteur
Salut Max _74
oui je vais le faire remplacer, c'est pas donné quand même 200€ HT mais bon si c'est ça
j’espère
il a 50 mile kms
A+
oui je vais le faire remplacer, c'est pas donné quand même 200€ HT mais bon si c'est ça

il a 50 mile kms
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Re: Panne moteur
On le trouve à 110 TTC ici
http://www.quadrajeep.com/acatalog/WRAN ... 8_CRD.html
Mais avant de commander une pièce il faudrait un diagnostique béton à 100% ? non ?
http://www.quadrajeep.com/acatalog/WRAN ... 8_CRD.html
Mais avant de commander une pièce il faudrait un diagnostique béton à 100% ? non ?
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Re: Panne moteur
salut regarde l’état des capteurs sale ca marche pas bien des fois voire pas du tout , câblage endommage lors de ta petite ballade , ou simplement mauvais contact sur le connecteur
avant de commander des pièces quand mème assez chère une petite inspection ça c'est gratuit
je te dis ça car il m'est arrivé la mème chose sur une Mégane renault arrêt au feu rouge puis plus rien
renault me proposait de changer le capteur de pmh il parait que c'est courant sur ce modele comme panne
je l'ai démonté nettoyé il était sale , remis en place la voiture a démarré au quart et elle roule toujours
bénéfice net 200 euros
avant de commander des pièces quand mème assez chère une petite inspection ça c'est gratuit

je te dis ça car il m'est arrivé la mème chose sur une Mégane renault arrêt au feu rouge puis plus rien
renault me proposait de changer le capteur de pmh il parait que c'est courant sur ce modele comme panne
je l'ai démonté nettoyé il était sale , remis en place la voiture a démarré au quart et elle roule toujours
bénéfice net 200 euros
Ca y est retour en force dans le monde de la jeep avec une mamy nekaf de 1957 après la vente de ma m38a1 de 1955 une cj7 de 1983 vient d'arriver 
