Changer son filtre a gasoil sur une JKU 2009
-
- Stock
- Réactions :
- Modèle : Commander
Changer son filtre a gasoil sur une JKU 2009
Bonjour à tous,
J'essaye dans la mesure du possible de faire le maximum de chose sur mon JKU... mais bon je ne suis pas mecanicien non plus!!!
J'ai tenté le remplacement du filtre gasoil... j'ai enlevé les 3 vis du protege filtre... pour l'instant tout va bien.
Mais une fois enlevé les vis le filtre et les tuyaux restent solidaires du protege filtre. il faut je crois enlever les deux vis qui le retienne.
Problème, c'est pas très accessible, je dois avoir 1/2 centimètre entre mon nez et le bas de caisse, et je me demande comment enlever ces deux autres vis sans tout faire tomber....
Si quelqu'un a une astuce, il est le bienvenue!
Merci
William
972
J'essaye dans la mesure du possible de faire le maximum de chose sur mon JKU... mais bon je ne suis pas mecanicien non plus!!!
J'ai tenté le remplacement du filtre gasoil... j'ai enlevé les 3 vis du protege filtre... pour l'instant tout va bien.
Mais une fois enlevé les vis le filtre et les tuyaux restent solidaires du protege filtre. il faut je crois enlever les deux vis qui le retienne.
Problème, c'est pas très accessible, je dois avoir 1/2 centimètre entre mon nez et le bas de caisse, et je me demande comment enlever ces deux autres vis sans tout faire tomber....
Si quelqu'un a une astuce, il est le bienvenue!
Merci
William
972

- NewJeeper
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : Compass
Re: Changer son filtre a gasoil sur une JKU 2009
YJ 2,5l 1992 Noire, type Pretty Woman. Vendue.
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
YJ 4.0l 1994 Rouge. La Roja !! Vendue.
TJ 4.0l 2002 Jaune, Yellow Cab, ou le Culassé Potemkine. Vendue
TJ 4.0l 2006 65e anniversaire Grise, la Berbère.
XJ 2.5l/gpl 1995 Bleu, Butagaz
-
- Stock
- Réactions :
Ca va pas trop m'aider
!!! d ailleur si quelqu'un a un ecorché de la jeep ce serai cool!!! 

Salut, je viens de faire l entretien du mien , de toute manière il faut tous demonter pour le sortir complètement, attention à ne pas forcer pour défaire les cosses et les durites ,il y a un petit mécanisme sur chaque pour les bloquer , après tu dois dévisser le filtre de son support et dévisser la petite pièce noire de l autre côté, tu revisses le nouveau et tu remontes, pas besoin de le remplir ,la pompe le remplira automatiquement et après gaz.en espérant que ça puisse t aider. Ps: repères bien le bon sens des branchement des durites, c est c.. mais vaut mieux faire gaffe. Franck74
-
- Stock
- Réactions :
merci, je vais essayer après les vacances!!!! je vais rien tenter avant!

- bearnais
- Suspensions lift
- Réactions :
Ds le cas ou le prise en comme sur la photo, comment fais tu pour la changer ??
-
- Body lift
- Réactions :
Il faut commander une nouvelle prise vierge et tu l'as resserti toi même.
Le problème c'est que jeep a réalisé un changement (une mise à jour ) de support de filtres à gasoil pour les nouveaux car il y avais un défaut sur la prise et le support et une section de câble plus important. J'ai eu ce problème il y a pas longtemps sur le miens, j'avais un suintement de gasoil qui venait de la prise.
Trouvant ça bizarre je me suis mis à démonter et c'est là que j'ai vue que la prise avait réalisé un courju et qui avait créer une fuite de gasoil par la suite. Le plus terrible c'est que le fusible n'avait pas sauté.
Donc super pour créer un incendie !
Je me suis mis en quête de racheter un un nouveau support, et une fois reçu la prise avait changé.
J'ai commandé une nouvelle prise qui n'avait rien avoir avec celle d'origine car elle avait changé de forme.
Cest à ce moment là que j'ai appris que c'est un défaut jeep car il vende un kit pour modifié la prise sur un nouveau modèle de filtre à gasoil car celui d'origine avait bien un défaut!
C'est un problème bien connu sur les wrangler et ainsi que les dodges Nitro, les années de véhicules concernés sont de 2007 à 2011.
Pour en résumé attention à vos véhicules !!!!
Le problème c'est que jeep a réalisé un changement (une mise à jour ) de support de filtres à gasoil pour les nouveaux car il y avais un défaut sur la prise et le support et une section de câble plus important. J'ai eu ce problème il y a pas longtemps sur le miens, j'avais un suintement de gasoil qui venait de la prise.
Trouvant ça bizarre je me suis mis à démonter et c'est là que j'ai vue que la prise avait réalisé un courju et qui avait créer une fuite de gasoil par la suite. Le plus terrible c'est que le fusible n'avait pas sauté.
Donc super pour créer un incendie !
Je me suis mis en quête de racheter un un nouveau support, et une fois reçu la prise avait changé.
J'ai commandé une nouvelle prise qui n'avait rien avoir avec celle d'origine car elle avait changé de forme.
Cest à ce moment là que j'ai appris que c'est un défaut jeep car il vende un kit pour modifié la prise sur un nouveau modèle de filtre à gasoil car celui d'origine avait bien un défaut!
C'est un problème bien connu sur les wrangler et ainsi que les dodges Nitro, les années de véhicules concernés sont de 2007 à 2011.
Pour en résumé attention à vos véhicules !!!!
- bearnais
- Suspensions lift
- Réactions :
Merci Tatave pour ces infos
le mien est de 2012, donc peut être pas concerné par ce souci, j'en aurais le cœur net car je l'aurais changé d'ici qqles jours

le mien est de 2012, donc peut être pas concerné par ce souci, j'en aurais le cœur net car je l'aurais changé d'ici qqles jours

-
- Chrome accessories
- Réactions :
Pour ma part je l'ai fait dernièrement avec toutes les vidanges et filtres, et je n'ai pas eu de pb. J'ai retiré le cache du dessous puis les 2 vis qui tiennent le filtre. J'ai tenu la tête avec les connections au dessus du filtre et avec une clef à desserer les filtres j'ai dévisse. J'ai monté le neuf plein de gasoil propre et le nouveau joint mouillé au gasoil et ai resserré. Puis remontage. J'ai le même JKU de 2009. Si tu as des questions on peut les echanger.
- boubou
- Chrome accessories
- Réactions :
Bonjour,
Je souhaite remplacer le filtre à gasoil, en cherchant hier impossible de le trouver :
reflexion:
Pourriez-vous me dire où regarder?
Merci de votre aide...
Je souhaite remplacer le filtre à gasoil, en cherchant hier impossible de le trouver :

Pourriez-vous me dire où regarder?
Merci de votre aide...
Jk Sahara crd 200ch noir de 2011 (BF Ko2, amortisseur de direction Falcon, amortisseur Bilstein)
- bearnais
- Suspensions lift
- Réactions :
il est situé sous le siège passagé, bien sur au niveau du châssis 
il y a aussi une protection qui sert à le protéger, il faut se glisser ss le châssis pour le voir

il y a aussi une protection qui sert à le protéger, il faut se glisser ss le châssis pour le voir
- boubou
- Chrome accessories
- Réactions :
Merci pour l'info,
Je aller voir, et procéder a son remplacement....
Je aller voir, et procéder a son remplacement....
Jk Sahara crd 200ch noir de 2011 (BF Ko2, amortisseur de direction Falcon, amortisseur Bilstein)