Problème ABS
Problème ABS
Bonjour
Je suis possesseur d’une wrangler JK de 2011 depuis 2 mois, et mon premier problème vient d’arriver alors que je suis
En vacances en Corse pour 15j donc pas beaucoup d’outils avec moi Pour intervenir.
Ma voiture freine au bout de 2 mètres en marche avant et idem en marche arrière !!!!
Je suis donc bloqué comme si j’avais oublié mon frein à main. Comme la voiture bouge quand même de 2 mètres environ
J’ai donc pensé au système de démarrage en côte qui beugait et j’ai donc enlevé le fusible de la pompe ABS et depuis ma
Voiture fonctionne normalement (sansABS).
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème et quel remède existe t’til ?
Je pense à un capteur de roue ou au capteur d'inclinaison du véhicule indiquant la déclivité de la pente mais je ne sais pas
où il se trouve !
Toutes vos idées seront bonnes à prendre MERCI
Pour info je n’ai aucun défaut à l’ODB
Je suis possesseur d’une wrangler JK de 2011 depuis 2 mois, et mon premier problème vient d’arriver alors que je suis
En vacances en Corse pour 15j donc pas beaucoup d’outils avec moi Pour intervenir.
Ma voiture freine au bout de 2 mètres en marche avant et idem en marche arrière !!!!
Je suis donc bloqué comme si j’avais oublié mon frein à main. Comme la voiture bouge quand même de 2 mètres environ
J’ai donc pensé au système de démarrage en côte qui beugait et j’ai donc enlevé le fusible de la pompe ABS et depuis ma
Voiture fonctionne normalement (sansABS).
Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème et quel remède existe t’til ?
Je pense à un capteur de roue ou au capteur d'inclinaison du véhicule indiquant la déclivité de la pente mais je ne sais pas
où il se trouve !
Toutes vos idées seront bonnes à prendre MERCI
Pour info je n’ai aucun défaut à l’ODB
-
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: Problème ABS
Les capteurs de roues sont assez sensibles sur le JK et entraîne en général un allumage d'un voyant ESP/ABS....
As tu eu ces voyants allumés avant le souci et maintenant ?
Le capteur de déclivité (pour peu qu'il existe sur un 2011 et après pas sûr) n'est lié qu'à l'ESP pas à l'ABS
Un capteur de rotation c'est 30 euros et 10 minutes de travail
Les capteurs de rotation des roues sont dans les roues, très facilement visibles en suivant les cables
Si un capteur merde change les par paire vu le prix
As tu eu ces voyants allumés avant le souci et maintenant ?
Le capteur de déclivité (pour peu qu'il existe sur un 2011 et après pas sûr) n'est lié qu'à l'ESP pas à l'ABS
Un capteur de rotation c'est 30 euros et 10 minutes de travail
Les capteurs de rotation des roues sont dans les roues, très facilement visibles en suivant les cables
Si un capteur merde change les par paire vu le prix
Non je n’avais aucun défaut avant que j’enlève le fusible . Maintenant j’ai le défaut ABS et ESP mais si
Je remets le fusible de la pompe les défauts disparaissent mais le problème persiste .
Je remets le fusible de la pompe les défauts disparaissent mais le problème persiste .
-
- Diff lockers
- Réactions :
Pour confirmer un problème de capteur de vitesse de rotation des roues débranche tes capteurs de vitesse de rotation des roues et réenclenche ton fusible. Si la voiture ne freine plus sans raison tu as trouvé le problème.
Encore un fois un capteur de vitesse de rotation des roues est très peu onéreux et si l'ancien proprio a fait beaucoup de "boue" c'est normal que cela lâche un peu plus vite que d'habitude
Encore un fois un capteur de vitesse de rotation des roues est très peu onéreux et si l'ancien proprio a fait beaucoup de "boue" c'est normal que cela lâche un peu plus vite que d'habitude
-
- Diff lockers
- Réactions :
Pour confirmer un problème de capteur de vitesse de rotation des roues débranche tes capteurs de vitesse de rotation des roues et réenclenche ton fusible. Si la voiture ne freine plus sans raison tu as trouvé le problème.
Sinon essayes ceci :
- Réenclenche ton disjoncteur
- en 4 LO l'ESP est automatiquement désactivé donc essaye de rouler
- OU en 2 H ou 4 H appuie long (5 secondes) sur la touche ESP qui va désactiver les fonctions principales de l'ESP et regarde si ton problème est présent. Attention si tu dépasses 64 km/h l'ESP se réenclenche automatiquement
Regarde ici pour les sensors ABS
https://www.jk-forum.com/how-tos/a/jeep ... -on-408092
Sinon essayes ceci :
- Réenclenche ton disjoncteur
- en 4 LO l'ESP est automatiquement désactivé donc essaye de rouler
- OU en 2 H ou 4 H appuie long (5 secondes) sur la touche ESP qui va désactiver les fonctions principales de l'ESP et regarde si ton problème est présent. Attention si tu dépasses 64 km/h l'ESP se réenclenche automatiquement
Regarde ici pour les sensors ABS
https://www.jk-forum.com/how-tos/a/jeep ... -on-408092
Ok je vais essayer ça . Ce que trouve bizarre c’est de n’avoir aucun défaut si j’ai un capteur de roue HS ce n’est pas normal
-
- Diff lockers
- Réactions :
Tu parles de quel OBD (la list code liée au diagnostique véhicule...?). Si oui elle ne référence pas les problèmes capteurs de vitesse des roues.
Par contre avec la valise constructeur (ou équivalent) tu vas bien voir le souci.....Bref pour lire finement un défaut ESP il faut un soft high end .....et non un basique c'est normal
Essaye en 2 H (c'est à dire la position normale) un appui court sur le bouton ESP (qui entraîne la désactivation de la sous-fonction TCS)....si tout tes problèmes sont résolus (c'est à dire que les freins ne sont plus ON) c'est à 100 % un capteur de vitesse
Fusible enclenché essaye la procédure de reset suivante :
- Démarrage moteur
- Tourne le volant en butée à fond à gauche
- Tourne le volant en butée à fond à droite
- Recentre le volant
- Coupe le moteur
- Démarre le moteur
- Conduire le véhicule quelques kilomètres en passant en minimum en seconde
Ton JK est stock on non. Un JK modifié est très sensible au niveau ESP
Par contre avec la valise constructeur (ou équivalent) tu vas bien voir le souci.....Bref pour lire finement un défaut ESP il faut un soft high end .....et non un basique c'est normal
Essaye en 2 H (c'est à dire la position normale) un appui court sur le bouton ESP (qui entraîne la désactivation de la sous-fonction TCS)....si tout tes problèmes sont résolus (c'est à dire que les freins ne sont plus ON) c'est à 100 % un capteur de vitesse
Fusible enclenché essaye la procédure de reset suivante :
- Démarrage moteur
- Tourne le volant en butée à fond à gauche
- Tourne le volant en butée à fond à droite
- Recentre le volant
- Coupe le moteur
- Démarre le moteur
- Conduire le véhicule quelques kilomètres en passant en minimum en seconde
- Okinawa13
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Tout dépend de la manière dont il à été modifié, façon Jackie ou plus réfléchie.
Marc

Marc
YJ 4.0 H.O 1995, JKU Pentastar Rubicon 2012.
-
- Diff lockers
- Réactions :
oui c'est certain...

- Fennec
- Suspensions lift
- Réactions :
Bonjour
Suite à un défaut ABS sur ma JKU 2009, la valise ne donnais rien sur la JK, il a fallu sélectionner Grand Cherokee (je ne sais plus quel modèle de la même année) pour que l'ordi nous dise quel capteur était en défaut.
A préciser cela à Agadir chez mon diéseliste avec son ordi.
Suite à un défaut ABS sur ma JKU 2009, la valise ne donnais rien sur la JK, il a fallu sélectionner Grand Cherokee (je ne sais plus quel modèle de la même année) pour que l'ordi nous dise quel capteur était en défaut.
A préciser cela à Agadir chez mon diéseliste avec son ordi.
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids

http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids

Salut
Vérifie que ta jeep roule bien droit ! si le volant droit elle part sur un coté même de 10° ça peut déclencher le pb que tu as ! elles sont susceptibles
un petit réglage entre la barre et le volant et ça repart
Vérifie que ta jeep roule bien droit ! si le volant droit elle part sur un coté même de 10° ça peut déclencher le pb que tu as ! elles sont susceptibles

Après démontage de tous les capteurs de roues nettoyage, remontage passage à la valise je n'ai toujours aucun message d'erreur !!!!!! Je remet le fusible ABS et pour l'instant ça fonctionne, je suis persuadé que le probleme vient de çe capteur d'inclinaison mais pas moyen de le trouver je vais peut être aller chez jeep mais à Nantes je ne les trouve pas très sympathique ...... À suivre
Salut à tous, je suis actuellement dans le même problème pas de voyant sauf quand je sors le fusible mais ma jeep reste bloquer en côte... j’aimerais savoir si quelqu’un a des retours ou à résolu le même problème .. j’ai une jku arctic de 2012 .. merci