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Bonjour,
J'ai un Jeep 3 portes diesel de 2015 et j'ai de très fortes vibrations dans le volant et même la voiture toute entière des 80km/h et surtout côté avant droit si je me prend une ornière ou un léger trou dans la route. Impossible de rouler comme ça on a l'impression de rouler avec des roues carrées!!
J'ai fait changé par mon garagiste l'amortisseur de direction mais c'est encore pire depuis le changement.
Mon garagiste ne sait pas quoi faire.
Avez-vous une solution?
Xavier de Normandie
J'ai un Jeep 3 portes diesel de 2015 et j'ai de très fortes vibrations dans le volant et même la voiture toute entière des 80km/h et surtout côté avant droit si je me prend une ornière ou un léger trou dans la route. Impossible de rouler comme ça on a l'impression de rouler avec des roues carrées!!
J'ai fait changé par mon garagiste l'amortisseur de direction mais c'est encore pire depuis le changement.
Mon garagiste ne sait pas quoi faire.
Avez-vous une solution?
Xavier de Normandie
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Bonsoir,
Est ce le tremblement de la mort( le death whooble)
Il semblerait que ce soit ce que tu decris.
Et cela peut provenir des rotules de directions fatiguées voir très très fatiguées.
Est ce que ton garagiste les a contrôle quand il a changé la barre de direction?
Peut être une piste.
Belle soirée.
Est ce le tremblement de la mort( le death whooble)
Il semblerait que ce soit ce que tu decris.
Et cela peut provenir des rotules de directions fatiguées voir très très fatiguées.
Est ce que ton garagiste les a contrôle quand il a changé la barre de direction?
Peut être une piste.
Belle soirée.
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Bonjour,
Tu as vérifié si la barre panhard avait du jeu : Silentbloc usés ou fixations ovalisées ??
Tu as une rehausse ?
L’amortisseur de direction ne fait que masquer les problèmes de jeu, la source du problème est ailleurs dans les rotules, direction-suspension, barre panhard etc …
Bonne recherche
Tu as vérifié si la barre panhard avait du jeu : Silentbloc usés ou fixations ovalisées ??
Tu as une rehausse ?
L’amortisseur de direction ne fait que masquer les problèmes de jeu, la source du problème est ailleurs dans les rotules, direction-suspension, barre panhard etc …
Bonne recherche


Grand Cherokee WG 2.7 de 2004
Je n'ai pas peur de la route
Faudrait voir, faut qu'on y goûte
Des méandres au creux des reins
Et tout ira bien là
Le vent nous portera …
- martini
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"Ton garagiste ne sait pas quoi faire"
Il commence à contrôler le serrage et l'état des rotules de pivots, il regarde si il n'y a pas de jeu au niveau des moyeux de roue, il contrôle aussi l'équilibrage de tes roues avant et/ou les permuttent avec les arrieres...après si tu t'es posé sur ton arbre avant et que tu aies perdu la petite masse d'équilibrage qu'il y a juste pointée dessus ou si il est voilé : il peut se produire une vibration a partir à cette vitesse là (rarement en dessous), un controle des serrages des éléments qui composent le train avant (y compris tirants) voilà ce sont déjà des pistes a explorer

Il commence à contrôler le serrage et l'état des rotules de pivots, il regarde si il n'y a pas de jeu au niveau des moyeux de roue, il contrôle aussi l'équilibrage de tes roues avant et/ou les permuttent avec les arrieres...après si tu t'es posé sur ton arbre avant et que tu aies perdu la petite masse d'équilibrage qu'il y a juste pointée dessus ou si il est voilé : il peut se produire une vibration a partir à cette vitesse là (rarement en dessous), un controle des serrages des éléments qui composent le train avant (y compris tirants) voilà ce sont déjà des pistes a explorer

TJ 4.0L Rockkrawler Xfactor 5.5" long arms, dana 44/35 splines axle, teralow 4:1, OX lockers, Maxxis Trepador 35", beadlocks...http://www.jeepmania.com/Forum/viewtopi ... 16&t=42350
CJ5 v8 360 en mécanique
Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
JH102 2.3 V6 1965 vendue
CHEROKEE 4.ol limited 89 vendu
CJ5 v8 360 en mécanique

Jeep M201 vendue
M38A1 1955 vendue
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Bonjour,
On a trouvé la solution grâce au forum.
le problème vient des étriers de frein.
Mon garagiste les a graissé et fait fonctionner manuellement plusieurs fois et le problème est résolu.
Je vais quand même les faire changer par précaution...
Seulement pas en stock en ce moment car il s'agit de disques de grande section comme les voitures sportives dixit le garagiste.
bonne soirée
Xavier
On a trouvé la solution grâce au forum.
le problème vient des étriers de frein.
Mon garagiste les a graissé et fait fonctionner manuellement plusieurs fois et le problème est résolu.
Je vais quand même les faire changer par précaution...
Seulement pas en stock en ce moment car il s'agit de disques de grande section comme les voitures sportives dixit le garagiste.
bonne soirée
Xavier
martini a écrit : ↑01 sept. 2023 07:13 "Ton garagiste ne sait pas quoi faire"![]()
Il commence à contrôler le serrage et l'état des rotules de pivots, il regarde si il n'y a pas de jeu au niveau des moyeux de roue, il contrôle aussi l'équilibrage de tes roues avant et/ou les permuttent avec les arrieres...après si tu t'es posé sur ton arbre avant et que tu aies perdu la petite masse d'équilibrage qu'il y a juste pointée dessus ou si il est voilé : il peut se produire une vibration a partir à cette vitesse là (rarement en dessous), un controle des serrages des éléments qui composent le train avant (y compris tirants) voilà ce sont déjà des pistes a explorer![]()
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Oui les étriers de frein grippés donnent ces vibrations j'ai donné il y a quelques années
En touchant les jantes aluminium après un long trajet les 4 doivent être à températures identiques sinon un étrier est en fin de vie
Par contre ton garagiste te raconte n'importe quoi ce sont des étriers totalement standards et non sportif (1 seul piston et non 4 ou 6 comme certaines Porsches etc) et je les trouve disponibles un peu partout pour 60/80 euros et des disques de 300/330 mm sont montés sur des Scénic/3008....
En touchant les jantes aluminium après un long trajet les 4 doivent être à températures identiques sinon un étrier est en fin de vie
Par contre ton garagiste te raconte n'importe quoi ce sont des étriers totalement standards et non sportif (1 seul piston et non 4 ou 6 comme certaines Porsches etc) et je les trouve disponibles un peu partout pour 60/80 euros et des disques de 300/330 mm sont montés sur des Scénic/3008....
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Commence donc par changer de garagiste




D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
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Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
vibrations
Bonjour,
Auriez-vous un site internet ou je pourrais acheter les pièces détachées : etriers, plaquettes, disques de freins avant?
Merci d'avance
Xavier
Auriez-vous un site internet ou je pourrais acheter les pièces détachées : etriers, plaquettes, disques de freins avant?
Merci d'avance
Xavier