Encodage injecteurs 2l8 CRD après changement

tatave
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 253
Enregistré le : 14 mars 2016 19:39
Modèle : Commander
Localisation : loire-atlantique

Encodage injecteurs 2l8 CRD après changement

Message par tatave »

Bonjour,

Je désire changer mes 4 injecteurs sur mon wrangler 2l8 CRD 177CV.
Les injecteurs , 225000 km

J’ai lu sur la doc technique Wrangler qu’il faut ré-encoder les injecteurs avec le code indiqué sur l’injecteur.

Je voudrais savoir quelle outil ou valise OBD acheter pour réaliser l’encodage injecteurs sur l’ECU.

Merci d'avance de votre réponse

Image
Fichiers joints
Inject.png
Inject.png
Injecteurs.png
Injecteurs.png (102.84 Kio) Vu 1325 fois
tatave
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 253
Enregistré le : 14 mars 2016 19:39
Modèle : Commander
Localisation : loire-atlantique

Encodage injecteurs 2l8 CRD après changement

Message par tatave »

Bonjour,
Pour infos j’ai changé les injecteurs et la jeep ne démarre plus du tout sans encoder les injecteurs.
Car pour le moment on as essayer avec plusieurs valise diag différentes et aucune ne peut rentrer pour re encoder les injecteurs
En parallèle j’ai appelé les concessionnaires jeep de Vendée et Loire Atlantique et Bretagne ainsi que Indian car ainsi que ouest injections, la réponse c’est on ne fait plus le véhicule ou on n’a plus la valise.

Donc pour le moment dans une impasse 😢
Et le pire dans l’histoire c’est que les compressions du moteur sont excellente !😌

Si un conseil ou une astuce je suis preneur.
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3534
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Encodage injecteurs 2l8 CRD après changement

Message par paj'heros 30 »

pourquoi as tu changé tes injecteurs , le 4x4 ne démarrait plus ??

N aurait il pas été judicieux de trouver la bonne valise avant de changer les injecteurs.

J' ai pas trop vu de post qui traité du changement des injecteurs.

Au pire tu remontes les anciens en attendant de trouver la bonne valise :1:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
tatave
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 253
Enregistré le : 14 mars 2016 19:39
Modèle : Commander
Localisation : loire-atlantique

Encodage injecteurs 2l8 CRD après changement

Message par tatave »

Le véhicule fonctionnait très bien, sauf que j’ai retrouvé du gasoil dans l’huile moteur.

Donc j’ai arrêté de rouler avec le véhicule et ensuite j’ai acheté 1 valises et n’a pas fonctionné.

Ensuite démontage et change les injecteurs, mais je pensais qu’il aurait fonctionné un peu mais loin d’imagés qu’il n’aurait pas démarré.

Ensuite essayer avec des valises différentes de professionnels multimarques 3 pour être précis et pour le moment aucune réussite

Le plus vexants c’est uniquement une panne informatique pour le moment.
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3534
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Encodage injecteurs 2l8 CRD après changement

Message par paj'heros 30 »

Tu as regardé sur les forums US c est souvent une mine d info
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
35wrangler35
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12470
Enregistré le : 26 janv. 2017 08:32
Modèle : JK/JKU
Localisation : Rennes, là où il pleut que sur les C...
Contact :

Encodage injecteurs 2l8 CRD après changement

Message par 35wrangler35 »

Le PB des forums US c'est que ça parle le V6 couramment mais pas le CRD :colere2: :colere2: :colere2:
_____________
[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)
Mon site internet sur le JKU :mdr2:
Image
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3534
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Encodage injecteurs 2l8 CRD après changement

Message par paj'heros 30 »

Oui mais la solution doit être la même les injecteurs des V6 doivent être codés :dol:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Avatar du membre
Jordan21
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 195
Enregistré le : 10 avr. 2018 20:08
Modèle : TJ
Localisation : 21220 CHAMBOEUF

Encodage injecteurs 2l8 CRD après changement

Message par Jordan21 »

Malheusement, pour cela, tu es obligé d'avoir un ODB un peu plus évolué

https://www.icarsoft-france.fr/multi-ma ... r-max.html
https://www.123diagauto.com/valises-app ... urope.html

J'avais commandé la icarsoft, mais je l'ai renvoyée car elle ne faisait ce que je voulais faire avec. réinitialisation le la boite
Tu peux le faire et la renvoyer dans le delai de 15J de mémoire
j’hésite encore à commander la seconde thinKcar.
Les deux indiquent bien l'encodage des injecteurs
Restauration d'un YJ 2.5 89 vendu en janvier 2022
Restauration Tj 2,5 de 1997 vendu en avril 2024
Actuel : TJ 4L BVA
Équipé pour Montage équilibrage pneu :D
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2239
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Encodage injecteurs 2l8 CRD après changement

Message par GROSS »

tatave a écrit : 11 oct. 2023 21:42 Le véhicule fonctionnait très bien, sauf que j’ai retrouvé du gasoil dans l’huile moteur.
- Effectivement cela peut-être un injecteur fatigué mais le moteur n'aurait pas fonctionné normalement ou code défaut
- Segment fatigué : Là le moteur peut te paraitre normal
- Régénération FAP (si équipé) trop fréquente (ville)

Donc dommage de partir sur le remplacement des 4 injecteurs si c'est ton segment qui est fatigué ou autre

Pour encodage je pense qu'un garagiste multimarque digne de ce nom à la valise
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 13925
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

Encodage injecteurs 2l8 CRD après changement

Message par Domiwan »

GROSS a écrit : 12 oct. 2023 18:42 un garagiste multimarque digne de ce nom à la valise
C'est ce qu'avait le mien. Il faisait parti du réseau Eurorépar, et il m'a encodé les nouveaux injecteurs.
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge. :mdr2:

Image
tatave
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 253
Enregistré le : 14 mars 2016 19:39
Modèle : Commander
Localisation : loire-atlantique

Encodage injecteurs 2l8 CRD après changement

Message par tatave »

Je donne de mes nouvelles.

Petit rappel, je possède un jeep wrangler jk 2l8 CRD année 2007 avec 225000 km
sans FAP et avec l’installation d’un Provent 200 depuis 7 ans et origine France avec une rehausse de 5 cm et des MUD
Le reste est 100% d’origine.

Depuis environ 1ans il a commencé à avoir du mal à démarrer uniquement quand la température était de 10 degré extérieure et il réalise des ratés très rarement.
J’ai mis du produit de temps en temps pour lubrifier les injecteurs et cela a été très légèrement mieux.

(Les bougies de préchauffage sont neuves ainsi que le relais )

Pour info je réalise moi-même l’ensemble des entretiens de mon véhicule ainsi que la vidange moteur tous les 10000 km/h.
Et là, je réalise un contrôle visuel du niveau d’huile moteur et je me rends compte que le niveau d’huile moteur a augmenté d’environ 30cl.
Pour info, il ne m’a jamais croqué d’huile.
Et je sens que l’huile sent légèrement le gasoil.
Toujours aucun voyant moteur allumé.

Je décide donc de changer mes 4 injecteurs.
Pourquoi les 4 directement, simplement ils sont d’origine au véhicule et qu’un moteur fonctionne avec 4 cylindres, comme les amortisseurs par paire.😉

Je me renseigne un peu avant si cela est possible que je réalise le changement moi-même.
Je réalise rapidement qu’il y a un risque de grippage et après changement ll faut les ré-encoder et qu’il faut un extracteur spécifique.

Donc pour résumer, j’appelle des concessionnaires jeep de Bretagne Loire-atlantique, Vendée et Maine et Loire ainsi que ouest injections et Indian car.

Voici les réponses: on ne prend plus de véhicule de plus de 10ans, pas de valise pour ré-encoder, véhicule beaucoup trop compliqué et beaucoup de soucis, on n’a plus de valise, on ne réalise pas d’aussi grosses réparations, uniquement petit entretien.
Donc je n’ai trouvé personne pour réaliser les travaux.

J’ai trouvé un petit garage (SE garage à Vallet)
Je lui explique mon problème et il m’informe qu’il veut bien me remplacer uniquement les 4 injecteurs,mais pour les ré-encoder il ne pourra pas, car pour lui sa valise de marque Autel ne risque de ne pas fonctionner.
Mais on peut toujours réaliser un essai .

Et puis je pense que s’il ne peut ré-encoder, il fonctionnerait mal mais je pourrais le ramener chez moi et trouver une solution ultérieurement.

Je dépose le véhicule en roulant et il fonctionnait bien sans voyant moteur allumé .

Il me change uniquement les 4 injecteurs et cela se passe très bien , aucun grippage de vis ou d’injecteurs.
Après changement il y avait bien un injecteur qui fuyait
Et un qui réalisait du goutte à goutte et les deux autres, la diffusion était non correcte.

Il a réalisé un contrôle de compression moteur en même temps pour voir si tout va bien suivant ma demande, et résultat … il est comme neuf .

Il branche sa valise pour essayer de ré-encoder et là…impossible.
Malgré tout, il avait accès à tout sauf au ré-encodage.

Il fait appel à deux collègues avec une valise PRO et même résultat. (Chaque valise à valeur de 10 000 euros
quand même !)
J’ai essayé deux modèles de chez Icarsoft et cela ne fonctionne pas aussi.
On était tous déçus car jusqu’à aujourd’hui c’était la seule voiture qu’il leur a empêchée de ré-encoder.
Cela correspond au discours des garages que j’avais appelés auparavant😌

Et le pire,c’est que la voiture n’a plus jamais voulu démarrer.
Il a tout contrôlé si les pompes fonctionnent si le gasoil arrive bien et toujours aucun voyant moteur allumé.
Tout a été checké.
Et tout semble fonctionner correctement.
Je rappelle, uniquement les injecteurs ont été démontés sur la voiture.

On se résigne tous sur le fait que si les injecteurs ne sont pas ré-encoder, la jeep ne pourra plus jamais démarrer.

Donc on a pensé à réparer les injecteurs d’origine, comme cela aucun encodage à réaliser ou trouver une personne avec la bonne valise diagnostic.

On a dû appeler une dizaine de personnes et …chou blanc.

À réfléchir un peu, j’ai essayé d’appeler des entreprises spécialisées dans la reprogrammation de calculateur et d’optimisation moteur.
Je me suis dit qu’il ont bien un outil spécifique pour modifier les calculateurs donc peut-être que … 🤔

J’en ai appelé trois et …chou blanc.

Et le quatrième, (FULL CARS)je lui explique mon calvaire avec mon véhicule, il trouve mon histoire très bizarre et un peu suspicieuse.
Il m’informe qu’il n’a jamais réalisé de ré-encodage et que ce n’est pas un service qu’il propose.
Il se renseigne sur son outil et m’informe que peut-être il peut faire mais qu’il faut essayer sur le véhicule sans aucune confirmation.

Après réflexion, je décide quand même de faire livrer le véhicule chez FUll CARS à st Hilaire de Loulay en Vendée.
Il réceptionne le véhicule et il m’informe qu’il regarde le véhicule pas avant fin octobre.

Il me rappelle une heure après réception du véhicule et il me dis, tu entends un moteur tourné au téléphone ?
Et il m’informe que c’est mon véhicule qui fonctionne très bien 🤩

J’étais heureux 😀
Il me confirme ensuite que c’était bien ça, il fallait uniquement ré-encoder les injecteurs pour que la voiture redémarre ensuite.

Je suis super heureux car mon véhicule ne finira pas en pot de fleur et moi j’aurais pas besoin de finir en voiture électrique 😃😅

Et puis j’ai contribué à énormément aider l’écologie car j’ai décidé de garder encore très longtemps mon véhicule car on peut encore le réparer 😉

Ah … j’oubliais,
J’ai remarqué que plus l’enseigne du garage est petite et plus ils sont extraordinaires !!!!👍

A nous, les clients de peut-être être plus compréhensifs envers leur devoir de résultat, car les professionnels… Bah… il font de leur mieux 😉

Et vive le diesel 😊
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1767
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

Encodage injecteurs 2l8 CRD après changement

Message par guydred »

super. mais du coup il a ré-encodé comment ?
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
tatave
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 253
Enregistré le : 14 mars 2016 19:39
Modèle : Commander
Localisation : loire-atlantique

Encodage injecteurs 2l8 CRD après changement

Message par tatave »

Il a été re encoder avec un logiciel de reprog et de optimisation ECU
Avatar du membre
paj'heros 30
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 3534
Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
Modèle : JK/JKU
Localisation : 30 LAUDUN

Encodage injecteurs 2l8 CRD après changement

Message par paj'heros 30 »

Tu peux peut être donner la marque ou quel logiciel ça peu servir à d autres :1:
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!

JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17

WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
tatave
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 253
Enregistré le : 14 mars 2016 19:39
Modèle : Commander
Localisation : loire-atlantique

Encodage injecteurs 2l8 CRD après changement

Message par tatave »

Bonjour,
Désolé il n’a pas voulu le dire 😌
Répondre