Pensez-vous que c'est bien ma POMPE DE DA ?

Répondre
dncd
Stock
Stock
Réactions :
Modèle : Commander

Message par dncd »

Bonjour tous,

J'en appelle à vos lumières, je m'explique :
Depuis plusieurs mois, ma direction devient très dure, uniquement à chaud ET au ralentit. Une fois à chaud, dès qu ej'accélère à + de 1000trs/min, elle redevient fluide. Mon bocal de liquide de DA suinte un peu, mais pas énormément. Je dois perdre 1/2cm de liquide en 2 mois.
Sauriez-vous me dire que c'est bien la pompe de DA que je devrais changer ? Est-ce "facile" à faire sois même ? Sinon, combien prendrais un garage selon vous en MO pour le faire ?

Aussi, en cherchant, j'ai vraiment du mal à trouver une pompe de direction assistée AVEC la poulie déjà montée ... Auriez-vous un "plan" ?
J'ai trouvé chez Jeeperstore, la pompe et la poulie (ref MOPAR) mais séparément :reflexion:
Pour insérer la poulie dans la pompe sans l'abimée y'a t'il un outil spécial ?

Bref, désolé pour ce matraquage de question pou mon premier message .... :peur002:
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par guydred »

Salut je sais pas pour ton soucis. Mais les pompes avec poulie montées se trouvent facilement sur rockauto et même sur eBay
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
dncd
Stock
Stock
Réactions :

Message par dncd »

Merci pour Rockauto, je ne connssais pas !
Alors par contre, j'ai trouvé mon bonheur LA ref Mopar, avec poulie. Je me dis, génial ! mais y'a un hic, j'ai l'impression que toutes les refs sont uniquement pour le 3.6L et pas pour le 2.8 CRD.

Sauriez-vous me dire si cette ref irait sur mon Jk de 2012 ?

https://www.rockauto.com/fr/catalog/jee ... +pump,7380
Loïc
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : YJ

Message par Loïc »

Bonjour,

Je en peux pas te dire, mais cherche la référence sur la tienne, les réf de remplacement sont indiquées sur les INFOS du produit tu pourras ainsi comparer.
Et si tu dois acheter sur rockauto va faire un tour sur le post "Rockauto" et tente de passer par fedex pour le transport tous les frais sont payés à l'achat ainsi pas de surprise :salut:
Henri
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par Henri »

Sur Rockauto, tu ne trouveras rien pour un CRD car il n'était pas proposé aux US. Il te faudra donc vérifier si c'est la même pompe de DA. Probable car la pompe de DA ne dépend pas de la motorisation à priori.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
dncd
Stock
Stock
Réactions :

Message par dncd »

Merci messieurs, alors j'ai un vrai doute. Les référence ne sont ps les mêmes entre CRD et 3.6. Comment vérifier ...? Sinon, sur jeeper store ils ont la bonne ref à un prix "normal" de chez Mopar mais elle n'a pas la poulie montée dessus. Je me demande si ce n'est pas un piège à monter ces poulies pour bien les aligner ...
Loïc
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Loïc »

Henri a écrit : 20 nov. 2023 16:15 Sur Rockauto, tu ne trouveras rien pour un CRD car il n'était pas proposé aux US. Il te faudra donc vérifier si c'est la même pompe de DA. Probable car la pompe de DA ne dépend pas de la motorisation à priori.
Henri a raison, les références sur Rockauto ne correspondent pas à celle pour les 2,8 CRD. https://www.jeep-stock.com/1469-direction-assistee-jk.
Pour la poulie, d'après les photos sur les différents sites vendeurs, elle est fixée avec 3 vis, je ne pense pas qu'il y ai un réglage particulier et de difficulté à changer la poulie. :septique:
LTZ
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Modèle : Compass

Message par LTZ »

il y a un outil pour démonter et remonter la poulie de D.A de l'ancienne a la nouvelle pompe
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Loïc
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par Loïc »

LTZ a écrit : 21 nov. 2023 17:51 il y a un outil pour démonter et remonter la poulie de D.A de l'ancienne a la nouvelle pompe
Ah OK, désolé alors :paspossible:
dncd
Stock
Stock
Réactions :

Message par dncd »

Alors, désolé messieurs de répondre tardivement. Je n'arrivais pas à réinitialiser mon mot de passe.
Je crois bien que Loic à raison, sur la pome du 2.8CRD, on voit bien les 3 filets, c'est la pompe du 3.6 qui se monte avec un outil spécial. Jeeperstore me l'a confirmé. EN espérant que c'est bien le cas.
Répondre