Augmentation consommation JK CRD 2.8
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Hello,
je constate un augmentation de ma consommation GO depuis quelques temps, environ 1,5/2l de plus qu'avant sur autoroute et c'est encore plus flagrand sur piste à vitesse plus réduite.
Mon JK a maintenant 235MKm.
qu'est-ce qui pourrait être en cause dans le fonctionnement du moteur ?
J'ai l'impression que mon turbo est faiblard. Est-ce que ca peut être une des causes ? Comment savoir si il est justement faiblard ?
On m'a parlé aussi des injecteurs, possible ?
Autres pistes ? EGR, Cata, FAP ?
je constate un augmentation de ma consommation GO depuis quelques temps, environ 1,5/2l de plus qu'avant sur autoroute et c'est encore plus flagrand sur piste à vitesse plus réduite.
Mon JK a maintenant 235MKm.
qu'est-ce qui pourrait être en cause dans le fonctionnement du moteur ?
J'ai l'impression que mon turbo est faiblard. Est-ce que ca peut être une des causes ? Comment savoir si il est justement faiblard ?
On m'a parlé aussi des injecteurs, possible ?
Autres pistes ? EGR, Cata, FAP ?
JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Compass
Les pistes n'auraient elles pas un peu encrassées tout le système d'échappement et d'injection oui ?
Surtout si tu es FAPé !
Tu constates la même chose mm avec des filtres à GO et air neuf ?
Pas de conso d'huile ?
Surtout si tu es FAPé !
Tu constates la même chose mm avec des filtres à GO et air neuf ?
Pas de conso d'huile ?
D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Modèle : Commander
Avec un outil de diagnostique il faudrait commencer par regarder les paramètres moteur, fonctionnement de l'EGR, pression de suralimentation au ralenti et pleine charge (admission) , débitmètre d'air, température d'admission, pression injection, équilibre des injecteurs , pression différentielle si il y a un Fap etc.
Sinon , peut être un catalyseur bouché (ou le Fap suivant version) , ensuite vérifier si pas de fuite sur l'admission sortie intercooler (durites percées c'est fréquent , ou collier "Serflex" desserrés ). Ensuite autre piste voir si la géométrie variable du turbo n'est pas grippée, vérifier l'état de l'EGR, peut être aussi en dernier vérifier le débit de retour des injecteurs.
Sinon , peut être un catalyseur bouché (ou le Fap suivant version) , ensuite vérifier si pas de fuite sur l'admission sortie intercooler (durites percées c'est fréquent , ou collier "Serflex" desserrés ). Ensuite autre piste voir si la géométrie variable du turbo n'est pas grippée, vérifier l'état de l'EGR, peut être aussi en dernier vérifier le débit de retour des injecteurs.
Jeep JK , Defender 110 Td4 2.4 , Duster 4x4.
- Henri
- Suspensions lift
- Réactions :
Difficile de faire un quelconque diagnostic à distance sans défauts flagrants.
Les turbos ne sont pas éternels, les kits d'échange standard pas exorbitants et la manip accessible.
Mais avant toute chose, je commencerais par un nettoyage EGR, FAP et injecteurs avec un Eco10.000 de chez Mécarun. Je me souviens d'avoir eu l'impression de changer de moteur la première fois que j'avais essayer ce produit sur mon CRD.
Les turbos ne sont pas éternels, les kits d'échange standard pas exorbitants et la manip accessible.
Mais avant toute chose, je commencerais par un nettoyage EGR, FAP et injecteurs avec un Eco10.000 de chez Mécarun. Je me souviens d'avoir eu l'impression de changer de moteur la première fois que j'avais essayer ce produit sur mon CRD.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
ZJ 5,2L vendu
JK 2,7L vendu
WJ 4L7 vendu
YJ 4L vendu
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
Ton visco ne reste pas enclenché en permanence
Lors du changement de mon visco je me suis rendu compte d'une surconso et c'est dans les chiffres que tu annonces
Lors du changement de mon visco je me suis rendu compte d'une surconso et c'est dans les chiffres que tu annonces
Mon site internet sur le JKU

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)

-
- Diff lockers
- Réactions :
Pour le moteur
Le turbo de la JK phase 1 monte à 1.45 bars avec des pointes à 1.55 bars notamment sur les derniers rapports. Une application comme Car Scanner à 5 euros pourra t'indiquer ta pression
L'intercooler du Turbo après 240 mKm peut être encrassé fuite et envoyer une température d'air trop haute au turbo : moins de puissance plus de consommation
Sinon les classiques indiqués plus haut (injecteur, filtre, EGR, FAP si tu en as un...)
Regarde aussi
Si tu n'as pas un étrier ou plusieurs qui grippe : Une roue qui bloque n'aide pas à la consommation : méthode après quelques dizaines de km tes jantes alu doivent être froide ou presque si elles sont tièdes : etrier qui bloque...tu peux aussi approcher sans toucher (brulures) ta main à proximité des étriers
Le turbo de la JK phase 1 monte à 1.45 bars avec des pointes à 1.55 bars notamment sur les derniers rapports. Une application comme Car Scanner à 5 euros pourra t'indiquer ta pression
L'intercooler du Turbo après 240 mKm peut être encrassé fuite et envoyer une température d'air trop haute au turbo : moins de puissance plus de consommation
Sinon les classiques indiqués plus haut (injecteur, filtre, EGR, FAP si tu en as un...)
Regarde aussi
Si tu n'as pas un étrier ou plusieurs qui grippe : Une roue qui bloque n'aide pas à la consommation : méthode après quelques dizaines de km tes jantes alu doivent être froide ou presque si elles sont tièdes : etrier qui bloque...tu peux aussi approcher sans toucher (brulures) ta main à proximité des étriers
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Modèle : Compass
Galerie et tente de toit en permanence, c'est 2.5 litres de + au 100, sur autoroute
je fais des essais cet hiver

je fais des essais cet hiver

D'zeep ... :
- CUBITUS
- Diff lockers
- Réactions :
Une solution à ce problème de consommation ......

- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
Merci je vais contrôler tout ça.
J'avais effectivement (avant mon post) un mauvais réglage des tambours de frein. Après réglage ma consommation a baissée surtout sur pistes lentes
J'ai l'application JScan mais je n'arrive pas à trouver si il y a la pression du turbo. Si quelqu'un sait. Et je pense qu'il y a tout un tas d'informations sur les injecteurs, FAP, cata ... Mais trouver ca parmi des centaines de données ce n'est pas simple et très technique.
J'avais effectivement (avant mon post) un mauvais réglage des tambours de frein. Après réglage ma consommation a baissée surtout sur pistes lentes
J'ai l'application JScan mais je n'arrive pas à trouver si il y a la pression du turbo. Si quelqu'un sait. Et je pense qu'il y a tout un tas d'informations sur les injecteurs, FAP, cata ... Mais trouver ca parmi des centaines de données ce n'est pas simple et très technique.
Ben même pas parce que mon soucis n'est pas la consommation en soit mais savoir pourquoi et surtout savoir si il y a un soucis caché ou une usure de certaines pièces mécaniques.
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
Salut Nico
télécharge torque pro et avec ton lecteur OBD tu auras une mine d'informations dont ta pression du turbo ou la conso instantané
télécharge torque pro et avec ton lecteur OBD tu auras une mine d'informations dont ta pression du turbo ou la conso instantané
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
sur Jscan je suis certain qu'il y a tout ce qu'il faut, le tout c'est de trouver ou.paj'heros 30 a écrit : ↑14 déc. 2023 20:38 Salut Nico
pour Torque Pro, j'aimerais bien car c'est une référence mais étant addict Apple malheureusement ca n'existe pas.
- 35wrangler35
- Jeep spirit
- Réactions :
Et voilà pourquoi j'ai arrêté iphone

[__][_][_ ,[____],
l --- -- -----L-----OlllllllO-
()_)o)_)--------()_)--o-)_)

-
- Diff lockers
- Réactions :
Carscanner pro à 5 euros te donne la pression du turbo et la température à la sortie de l'intercooler en plus de tous les codes erreurs du JK et que tu peux effacer !
C'est quoi APPLE jamais entendu parler
cela existe encore ?
https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US
C'est quoi APPLE jamais entendu parler

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US
- Willykokoon
- Diff lockers
- Réactions :
J’ai redescendu la pression des pneus qui avait augmenté de 0,4 et baisse d’un litre l’indicateur de conso
Modifié en dernier par Willykokoon le 16 déc. 2023 14:32, modifié 1 fois.
Willy : JK Noir 2.8 CRD Diesel BVM 200cv 2011
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
Forest Gump a dit que c'était une compagnie fruitière

Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.

Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Rouler en Tesla ?? Non merci, je préfèrerais encore me faire marquer la gueule au fer rouge.