Bon c'est pas que ça me perturbe plus que ça, mais j'aime bien comprendre, donc si vous avez des explications je suis preneur

Intéressant, merci, je vais le couperGROSS a écrit : ↑10 févr. 2024 12:44 De toute bonne position du Stop and Start est OFF pourquoi ?
- Usure rapide de la batterie qui se prend des dizaines de cycles par jour
- Usure rapide du démarreur pour les bonnes raisons
- Destruction du turbo à terme qui coute quelques milliers d'euros.....Dans la notice du JEEP JK il est précisé les temps d'attente avant de couper le moteur et là tu as un système qui te coupe le moteur après 100 km sur autoroute ou le turbo est hyper sollicité.....il n'y rien de plus anti-mécanique que le Stop And Start
- Pompe à huile ON/OFF/ON/OFF....charge du circuit d'huile
- Courroie de distribution qui se prend les cycles
Il faut savoir que lors de la conception de certains moteurs (et ce n'est pas le cas du VM Motori du JEEP) les ingénieurs motoristes considèrent le Stop and Start comme étant l'élément le plus destructeur....
Le Stop and Start a été développé pour réduire un tout petit peu les émissions de CO2 dans les tests d'homologations et pour une LOA de 3 ans.
Si tu veux garder ton moteur/turbo/batterie/démarreur en forme tu ne l'utilises pas. Un moteur n'est pas fait pour être arrêté ou démarrer 100 fois par jour. Point.
Ci-dessous la fiche technique du moteur BMW B58 qui explique toutes les contraintes et les dommages du Stop and Start
Pour faire simple : tu déshuiles et quand tu redémarres cela prend un court instant pour que tout soit relubrifier
![]()