Start-stop

Répondre
PhilGoud67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Start-stop

Message par PhilGoud67 »

Bonjour à tous, je ne comprends pas à partir de quel moment le start-stop sur mon JK est activé. Parfois, moteur quasi à froid, il fonctionne quand je m'arrête au 1er feu rouge et parfois, moteur chaud du style après 1 heure de route, il ne se met pas en marche.

Bon c'est pas que ça me perturbe plus que ça, mais j'aime bien comprendre, donc si vous avez des explications je suis preneur :reflexion:
JK Sahara CRD de 2012
Boîte manuelle
117.000 km
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :

Start-stop

Message par guydred »

Salut, ça dépend de la charge de la batterie, de la température extérieure, de la position de la commande de vitesse de la ventilation d'habitacle (genre 0 ou auto) ou clim....

et puis de l'âge du capitaine....... :mdr2: :mdr2:
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Sahara Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
135 439kms
david07
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : CJ 5

Start-stop

Message par david07 »

Oui tout ces paramètres comptent mais surtout la charge de la batterie :-D
PhilGoud67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Start-stop

Message par PhilGoud67 »

Je pense que la charge est bonne, la batterie est récente et je l'ai mise 4 jours sous Ctek il y a peu..
JK Sahara CRD de 2012
Boîte manuelle
117.000 km
PhilGoud67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Start-stop

Message par PhilGoud67 »

Bon, je pense avoir trouvé, par hasard. Quand la molette de chauffage est positionnée complètement à droite sur le picot pare brise, le start & stop ne fonctionne pas. Sur toutes les autres positions, ça fonctionne.
JK Sahara CRD de 2012
Boîte manuelle
117.000 km
skyfish
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : WH

Start-stop

Message par skyfish »

c'est pour garder le moteur chaud et donc le chauffage efficace
heureusement qu'il ya des cons autour de moi, ça me rappelle que finalement je ne le suis pas tant que ça !!!

wj 2.7 crd 2004 limited, amortos Rancho RS9000XL...vendu, donc
wh 3.0 crd 2006 overland ressorts King Springs amortos Bilstein B6 ... vendu, donc
WH 4.7 V8 GPL 2005 :D ... vendu, donc
JLU 4XE 2021 overland, on n'arrête pas le progrès
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Start-stop

Message par GROSS »

La bonne position du Stop and Start est OFF pourquoi ?

- Usure rapide de la batterie qui se prend des dizaines de cycles par jour
- Usure rapide du démarreur pour les bonnes raisons
- Destruction du turbo à terme qui coute quelques milliers d'euros.....Dans la notice du JEEP JK il est précisé les temps d'attente avant de couper le moteur et là tu as un système qui te coupe le moteur après 100 km sur autoroute ou le turbo est hyper sollicité.....il n'y rien de plus anti-mécanique que le Stop And Start
- Pompe à huile ON/OFF/ON/OFF....charge du circuit d'huile
- Courroie de distribution qui se prend les cycles

Il faut savoir que lors de la conception de certains moteurs (et ce n'est pas le cas du VM Motori du JEEP) les ingénieurs motoristes considèrent le Stop and Start comme étant l'élément le plus destructeur....

Le Stop and Start a été développé pour réduire un tout petit peu les émissions de CO2 dans les tests d'homologations et pour une LOA de 3 ans.

Si tu veux garder ton moteur/turbo/batterie/démarreur en forme tu ne l'utilises pas. Un moteur n'est pas fait pour être arrêté ou démarrer 100 fois par jour. Point.

Ci-dessous la fiche technique du moteur BMW B58 qui explique toutes les contraintes et les dommages du Stop and Start

Pour faire simple : tu déshuiles et quand tu redémarres cela prend un court instant pour que tout soit relubrifié

Image
Modifié en dernier par GROSS le 11 févr. 2024 09:54, modifié 1 fois.
PhilGoud67
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Start-stop

Message par PhilGoud67 »

GROSS a écrit : 10 févr. 2024 12:44 De toute bonne position du Stop and Start est OFF pourquoi ?

- Usure rapide de la batterie qui se prend des dizaines de cycles par jour
- Usure rapide du démarreur pour les bonnes raisons
- Destruction du turbo à terme qui coute quelques milliers d'euros.....Dans la notice du JEEP JK il est précisé les temps d'attente avant de couper le moteur et là tu as un système qui te coupe le moteur après 100 km sur autoroute ou le turbo est hyper sollicité.....il n'y rien de plus anti-mécanique que le Stop And Start
- Pompe à huile ON/OFF/ON/OFF....charge du circuit d'huile
- Courroie de distribution qui se prend les cycles

Il faut savoir que lors de la conception de certains moteurs (et ce n'est pas le cas du VM Motori du JEEP) les ingénieurs motoristes considèrent le Stop and Start comme étant l'élément le plus destructeur....

Le Stop and Start a été développé pour réduire un tout petit peu les émissions de CO2 dans les tests d'homologations et pour une LOA de 3 ans.

Si tu veux garder ton moteur/turbo/batterie/démarreur en forme tu ne l'utilises pas. Un moteur n'est pas fait pour être arrêté ou démarrer 100 fois par jour. Point.

Ci-dessous la fiche technique du moteur BMW B58 qui explique toutes les contraintes et les dommages du Stop and Start

Pour faire simple : tu déshuiles et quand tu redémarres cela prend un court instant pour que tout soit relubrifier

Image
Intéressant, merci, je vais le couper
JK Sahara CRD de 2012
Boîte manuelle
117.000 km
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Modèle : Commander

Start-stop

Message par GROSS »

Oui il faut le couper

Fait le calcul avec une économie de 1 L au cent sur 100000 km tu vas économiser 1000 litre de fuel soit environ 2000 euros sur 100000 km

Après sur ces 2000 euros économisés en 100000 km est ce que cela vaut le coup d'user prématurément

- Démarreur entre 400 et 600 euros
- Batterie à 200 euros
- Turbo à 2000/6000 euros
- Distribution entre 1000/2500 euros
- Dans le pire des cas moteurs entre 5000/20000 euros
Répondre