Suspension JK CRD
Suspension JK CRD
Bonjour à tous
Je viens de recuperer un JK CRD DE 2012 avec les amortisseurs completement morts qui mettent des coups du lapin a chaque bosse...
Je ne connais pas encore les usages ni les marques JEEP.
Je roule moitié route et 3/4 tout chemin, et je ferai bientot un peu de trail 1/4 de mon usage - et je suis pas bon en math...
J'avais équipé mon ancien 4x4 avec ressorts KING SPRING et amortisseurs KONI RAID, et c'était pas mal.
A votre avis, est ce que je peux recuperer ce combo, ou bien JEEP propose t elle d'autres equipements / marques ?
Je viens de recuperer un JK CRD DE 2012 avec les amortisseurs completement morts qui mettent des coups du lapin a chaque bosse...
Je ne connais pas encore les usages ni les marques JEEP.
Je roule moitié route et 3/4 tout chemin, et je ferai bientot un peu de trail 1/4 de mon usage - et je suis pas bon en math...
J'avais équipé mon ancien 4x4 avec ressorts KING SPRING et amortisseurs KONI RAID, et c'était pas mal.
A votre avis, est ce que je peux recuperer ce combo, ou bien JEEP propose t elle d'autres equipements / marques ?
Bien de loin mais loin d'être bien 

- bernicotti
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2956
- Enregistré le : 20 nov. 2011 21:44
- Modèle : JK/JKU
Suspension JK CRD
Vous êtes nul en math
Et si c'est pas ça alors ca fait 50% + ¾ + encore ¼ donc 6/4 ?
Moi je comprends 50% route puis sur les autres 50% : ¾ chemin et ¼ Trail
Et si c'est pas ça alors ca fait 50% + ¾ + encore ¼ donc 6/4 ?

JK Sahara V6 3,6l Pentastar Blanc (2017) Stock
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
JK Sahara CRD 2.8l Noir (2012) AEV 2.5, AEV Pintler avec Cooper ST Maxx en 285/70x17, AEV Bumper
Quelques balades et photos
Maroc 2013, Alpes Italienne, Boucle catalane, DEFI GPS, Maroc 2017
- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 7427
- Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : AHP
Suspension JK CRD
Il démarre bien ce topic, au quart de tour 

4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4448
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
Suspension JK CRD
Pour revenir au sujet de Yan31, les combinaisons de ressorts et amortisseurs "efficaces" sont non seulement très spécifiques à chaque 4x4 en fonction de la répartition des masses, mais aussi à l'utilisation que chacun en fait.
Des suspensions dures conviendront très bien à celui qui fait beaucoup de raid chargé comme un âne avec une tente de toit ou autre jerrican en hauteur mais seront très mal adaptées à celui qui fait de la route ou du franchissement à vide ou presque.
Il y a plein de poste sur ce forum qui montrent que sur un même JKU diesel, suivant l'utilisation et l'équipement (treuil en particulier) les suspensions qui vont bien ne sont pas du tout les mêmes.
Des suspensions dures conviendront très bien à celui qui fait beaucoup de raid chargé comme un âne avec une tente de toit ou autre jerrican en hauteur mais seront très mal adaptées à celui qui fait de la route ou du franchissement à vide ou presque.
Il y a plein de poste sur ce forum qui montrent que sur un même JKU diesel, suivant l'utilisation et l'équipement (treuil en particulier) les suspensions qui vont bien ne sont pas du tout les mêmes.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Messages : 7427
- Enregistré le : 07 mai 2010 07:52
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : AHP
- rubijeep
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1429
- Enregistré le : 19 avr. 2019 10:03
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 69/43
Suspension JK CRD
ça y est j ai mal a la tete...bernicotti a écrit : ↑14 févr. 2024 11:25 Vous êtes nul en math
Moi je comprends 50% route puis sur les autres 50% : ¾ chemin et ¼ Trail
Et si c'est pas ça alors ca fait 50% + ¾ + encore ¼ donc 6/4 ?![]()

4x4
- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4430
- Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
- Modèle : Compass
- Localisation : S et Loire
Suspension JK CRD

Avec des combinaisons possibles pour les King Spring en précontrainte, que ce soit pour l'arrière ou l'avant suivant l'équipement et l'utilisation

D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
Suspension JK CRD
Merci pour vos avis - et les blagues...
Du coup, en materiel fiable, on ne fait pas mieux que KING SPRING et KONI RAID ?...
Du coup, en materiel fiable, on ne fait pas mieux que KING SPRING et KONI RAID ?...
Bien de loin mais loin d'être bien 

- LTZ
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4430
- Enregistré le : 25 juil. 2006 11:38
- Modèle : Compass
- Localisation : S et Loire
Suspension JK CRD
Pour du raid, ça reste une référence


D'zeep ... :
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
TJ 4.0 réhausse PComp +2", Body lift +2", BF MUD en 285*75*16, CC en 4.1, Sunrider et Ethanol Box, vendue
WJ V8 4.7 réhausse +2" BDS, RA23 en 245*65*17, glasspack, vendu !
XJ 4.0 réhausse +3.5" RExpress, KM2 en 31, prepa raid, vendu
Jk CRD rehaussé +2.5", prépa raid en cours
- Ghislain36
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 591
- Enregistré le : 10 déc. 2019 11:16
- Modèle : Pas de Jeep
- Localisation : Bourges
Suspension JK CRD
Tu as aussi OME (ressorts et amortisseurs - marque appartenant à ARB) et Tough dog (amortisseurs) qui sont des marques reconnues dans ce domaine.
En plus haut de gamme, tu as profender et Fox pour les amortisseurs qui peuvent être réglables en dureté ou à bonbonne séparée.
Si tu penses rouler à vide ou charge normale la majorité du temps, pars sur des ressorts et amortisseurs médium (même raideur que ceux d’origine) pour avoir le meilleur compromis entre route et balade en chemin. Les HD ne sont utiles que si tu as en permanence 200 kg dans le 4x4 sinon ça devient raide en usage quotidien
En plus haut de gamme, tu as profender et Fox pour les amortisseurs qui peuvent être réglables en dureté ou à bonbonne séparée.
Si tu penses rouler à vide ou charge normale la majorité du temps, pars sur des ressorts et amortisseurs médium (même raideur que ceux d’origine) pour avoir le meilleur compromis entre route et balade en chemin. Les HD ne sont utiles que si tu as en permanence 200 kg dans le 4x4 sinon ça devient raide en usage quotidien
VENDU / WJ V8 4,7 2004 : E85 flexfuel, +3" AV/+2" AR, tirants AV et barre Panhard réglables, Insa Turbo K2 265 70 r16 viewtopic.php?f=16&t=85828
Patrol y61 court pour quotidien et TT
Patrol y61 court pour quotidien et TT
- paj'heros 30
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 3534
- Enregistré le : 09 févr. 2013 21:21
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : 30 LAUDUN
Suspension JK CRD
Sur ton ancien 4x4 tu avais quoi comme référence en ressort king Spring.
Tu avais un JK ou JKU
Sur le net on ne trouve pas beaucoup d info sur les KS pour JK/JKU
la ou la route s'arrête, mon chemin commence !!!
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
JKU 2.8crd 200cv 2012
rehausse MetalCloak True Dual Rate ressort OME 4'' pneu 315/70/17
WJ 4.7L V8 LIMITED 2002
rehausse IRO 4" LONG ARM -arbre de transmission TOM WOODS-pneu 265/75/16-silencieux magnaflow-CB VENDU
Suspension JK CRD
Hello Paj'heros, j'avais un Patrol GR long Y60, je ne sais plus quelles etaient les ref, mais c'etait vraiment pas mal
Bien de loin mais loin d'être bien 
