mon véhicule : Wrangler JKU sport 2.8crd boite manuelle de 12/2012 - env 150000km
Je viens solliciter vos connaissance et votre expérience pour un petit soucis sur mon wrangler...
En début d'année, j'ai commencé a entendre un bruit ''suspect'' type ''wowowowowowo''

on a fait un tour rapide avec mon garagiste, et il a senti que le rlmnt de roue AV D ''grattait'', on a rien décelé sur els autres roues sur pont... du coup, il y a environ 3 semaines, changement des moyeux de roue AV, car tant qu'à faire, autant faire les deux en même temps...
tout s'est bien passé, juste une précision, j'avais commandé les moyeux complet en SKF avec la ref d'origine et je me suis retrouvé avec des moyeux n'ayant pas le même système de capteur ABS (capteur couronne sur les nouveaux au lieu de magnétique d'origine)et surtout des faisceaux ABS trop court d'environ 10/15 cm... mais pas de soucis de fonctionnement, j'ai fait une ''rallonge'' en utilisant un bout de l'ancien faisceau et à ce sujet, les polarité + / - des fils étaient aussi inversées...bref.
Apres ça, plus de bruit... victoire!!!!, mais, ce week end, rebelotte...

Je pensais donc revenir à ma première idée avec un soucis de roulement AR mais en discutant avec un contact sur FB, il m'a parlé d'un problème d'usure de rondelles qui limitent le jeu latéral des demis arbres et qui pourrait générer ce type de bruit...
donc, qu'en pensez vous???, perso, ce n'est pas le fait de devoir faire l'un ou l'autre, mais de ne pas tout changer si ce n'est pas utile... et surtout, où puis-je trouver une ''routine'' video/doc/etc, pour faire une ou l'autre de ces opérations. J'ai une sortie prévue dans 3 semaines et je voudrais pouvoir m'occuper de ça avant...
je vous remercie d'avance pour vos réponses, suggestion et remarques.
je vous souhaite une bonne fin de week et bonne route.
Jeff du 25