JKU-bruit suspect dans virage à gauche

Répondre
Jeep25
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : Commander

Interrogation JKU-bruit suspect dans virage à gauche

Message par Jeep25 »

Bonjour à toutes à tous.

mon véhicule : Wrangler JKU sport 2.8crd boite manuelle de 12/2012 - env 150000km

Je viens solliciter vos connaissance et votre expérience pour un petit soucis sur mon wrangler...

En début d'année, j'ai commencé a entendre un bruit ''suspect'' type ''wowowowowowo'' :) uniquement dans les virages à G. de ce que j'entendais, pour moi ça venait de l'AR Droit, le problème est que je n'avais pas toujours ce bruit, je pouvais passer une semaine 15 jours sans rien entendre et puis ça revenait...
on a fait un tour rapide avec mon garagiste, et il a senti que le rlmnt de roue AV D ''grattait'', on a rien décelé sur els autres roues sur pont... du coup, il y a environ 3 semaines, changement des moyeux de roue AV, car tant qu'à faire, autant faire les deux en même temps...
tout s'est bien passé, juste une précision, j'avais commandé les moyeux complet en SKF avec la ref d'origine et je me suis retrouvé avec des moyeux n'ayant pas le même système de capteur ABS (capteur couronne sur les nouveaux au lieu de magnétique d'origine)et surtout des faisceaux ABS trop court d'environ 10/15 cm... mais pas de soucis de fonctionnement, j'ai fait une ''rallonge'' en utilisant un bout de l'ancien faisceau et à ce sujet, les polarité + / - des fils étaient aussi inversées...bref.

Apres ça, plus de bruit... victoire!!!!, mais, ce week end, rebelotte... :paspossible:

Je pensais donc revenir à ma première idée avec un soucis de roulement AR mais en discutant avec un contact sur FB, il m'a parlé d'un problème d'usure de rondelles qui limitent le jeu latéral des demis arbres et qui pourrait générer ce type de bruit...

donc, qu'en pensez vous???, perso, ce n'est pas le fait de devoir faire l'un ou l'autre, mais de ne pas tout changer si ce n'est pas utile... et surtout, où puis-je trouver une ''routine'' video/doc/etc, pour faire une ou l'autre de ces opérations. J'ai une sortie prévue dans 3 semaines et je voudrais pouvoir m'occuper de ça avant...

je vous remercie d'avance pour vos réponses, suggestion et remarques.

je vous souhaite une bonne fin de week et bonne route.
Jeff du 25
JKU SPORT 12-2012 / PARTSJEEP
syntax31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Modèle : JK/JKU

Message par syntax31 »

Salut Jeff 25,
Je ne pourrai pas d'aider sur le sujet mais je suis très intéressé par les futures réponses car je suis en proie au même problème sur mon JKU BVA de 2011 lorsque je braque à fond (ou presque) à gauche, typiquement dans les ronds-points.
J'avais démonté la roue avant gauche et pulvérisé du WD40 sur toutes les articulations mais ça n'a été efficace qu'une semaine (150 km) alors je suis à l'écoute moi aussi.
Modifié en dernier par syntax31 le 06 mai 2024 08:26, modifié 1 fois.
Ciao, A+

Didier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.
Thib25
Body lift
Body lift
Réactions :
Modèle : Compass

Message par Thib25 »

syntax31 a écrit : 05 mai 2024 14:25 Salut Jeff 25,
Je ne pourrai pas d'aider sur le sujet mais je suis très intéressé par les futures réponse car je suis ne proie au même problème sur mon JKU BVA de 2011 lorsque je braque à fond (ou presque) à gauche, typiquement dans les ronds-points.
J'avais démonté la roue avant gauche et pulvérisé du WD40 sur toutes les articulations mais ça n'a été efficace qu'une semaine (150 km) alors je suis à l'écoute moi aussi.
Moi aussi je suis comme jeff25 depuis 1ans,jen ai parler avec sur FB
Parcontre toi ça ne serait pas le croisillon de roue ?
Jeeper en TJ 2,5 de 1999 vendu
Actuellement en JK 2,8 crd 2007
syntax31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par syntax31 »

Thib25 a écrit : 05 mai 2024 18:54 Moi aussi je suis comme jeff25 depuis 1ans,jen ai parler avec sur FB
Parcontre toi ça ne serait pas le croisillon de roue ?
Salut,
Merci de l'info. En complément j'ai testé en 4 roues motrices et ça ne change rien au bruit.
Cdlt
Ciao, A+

Didier
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parmi les gens qui n'ont rien à dire les plus intéressant sont ceux qui se taisent.
syntax31
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :

Message par syntax31 »

Salut,
Je m'oriente vers le remplacement du croisillon gauche, quand je le bourre de graisse le bruit s'arrête et il a du jeu quand je tourne la roue d'avant en arrière.
Deux questions:
- Est-ce qu'il est préférable de changer les deux côtés (pas de jeu du tout à droite)?
- Est-ce que ça entraine le remplacement d'autres pièces: joints, roulements, etc. ?

A vous lire,
Ciao, A+

Didier
Répondre