Mon moteur cale
- Captainlouis
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Salut à tous
J’ai mon moteur qui cale à certains moment de façon irrégulière.
Impossible de savoir pourquoi car il cale toujours à des moment différents rien de similaires entre les moments
La voiture s’arrête généralement (et pas tout le temps) lorsque j’arrive à un feu ou que je m’arrête dans le trafic
Avez vous déjà eu le cas et savez vous d’où ça peut venir ?
J’ai mon moteur qui cale à certains moment de façon irrégulière.
Impossible de savoir pourquoi car il cale toujours à des moment différents rien de similaires entre les moments
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YJ Laredo 2.5 1989
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capteur point mort haut a remplacer
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JK Rubicon de madame (bestop, Rugged Ridge, BF k02)
JKU Rubicon pour moi( rehausse 4' OME, bestop, Rugged Ridge, T Max, BF KO2,procal, ..)
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- Henri
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Bonjour CaptainLouis,
Il manque beaucoup d'informations si tu veux des pistes. Type de motorisation, âge et kilométrage du véhicule (un JL ne doit pas être très vieux), depuis quand tu l'as et ce que tu fais avec.
Il manque beaucoup d'informations si tu veux des pistes. Type de motorisation, âge et kilométrage du véhicule (un JL ne doit pas être très vieux), depuis quand tu l'as et ce que tu fais avec.
JK 3L6 Rubicon Recon +2" flexfuel
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as tu essayer de voir les codes erreur ?
pour tester tes code erreurs :
3 fois contact ON/OFF et arret 4eme fois sur ON
l'afficheur affiche code erreur s'il y en a
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https://jeepoffroads.com/jeep-3-6-engine-problems/
je cite
je cite
Le calage du moteur pendant la conduite de la voiture sur la route est un problème assez fréquent du moteur 3.6, qu'il s'agisse de Jeep, Grand Cherokee ou Chrysler. Les soupapes sont souvent en cause, mais il vaut la peine de vérifier le problème
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Jk de 2013 3.6 V6 166k km tout est écrit dans mon pied de page de message
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Effectivement, tout y est...Captainlouis a écrit : ↑10 oct. 2024 21:08
Jk de 2013 3.6 V6 166k km tout est écrit dans mon pied de page de message
Ton problème peut avoir bien des causes.
Je te propose de commencer par le plus simple. Le Pentastar ayant une commande de papillon motorisée, c'est elle qui gère le ralenti. Sauf qu'avec le temps, le petit passage d'air entre le papillon et son alésage s'encrasse et l'air passe mal pour alimenter correctement le ralenti.
Je t'invite donc à démonter la manche à air qui va du filtre au boîtier papillon, il y aura le connecteur du capteur de température d'air à retirer (d'abord tirer sur la languette rouge) pour accéder pleinement au papillon. Ensuite, tu nettoies l'alésage et le bord du papillon (haut et bas) avec une bombe de nettoyant pour frein et un chiffon doux. Il n'y a plus qu'à remonter, ça prend moins d'un quart d'heure. A 166 k km, si ça n'a jamais été fait, il y a de bonnes chances que ça suffise.
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Merci je vais tenter cela un de ces 4Henri a écrit : ↑12 oct. 2024 15:42Effectivement, tout y est...Captainlouis a écrit : ↑10 oct. 2024 21:08
Jk de 2013 3.6 V6 166k km tout est écrit dans mon pied de page de message
Ton problème peut avoir bien des causes.
Je te propose de commencer par le plus simple. Le Pentastar ayant une commande de papillon motorisée, c'est elle qui gère le ralenti. Sauf qu'avec le temps, le petit passage d'air entre le papillon et son alésage s'encrasse et l'air passe mal pour alimenter correctement le ralenti.
Je t'invite donc à démonter la manche à air qui va du filtre au boîtier papillon, il y aura le connecteur du capteur de température d'air à retirer (d'abord tirer sur la languette rouge) pour accéder pleinement au papillon. Ensuite, tu nettoies l'alésage et le bord du papillon (haut et bas) avec une bombe de nettoyant pour frein et un chiffon doux. Il n'y a plus qu'à remonter, ça prend moins d'un quart d'heure. A 166 k km, si ça n'a jamais été fait, il y a de bonnes chances que ça suffise.
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Il y a de fortes chances que ça soit le capteur de vilebrequin (c'est du consommable sur ce moteur) il n'est pas cher et remplacé en 5 min en se couchant dessous 
