Durit turbo du jk éclatée

hulk
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 09 mars 2011 21:36

Re: Durit turbo du jk éclatée

Message par hulk »

bonjour
je viens de changer les durites suite a la rupture de l'une d'elles et les nouvelles sont renforcées par plusieurs trames dans l'epaisseur du caoutchouc au lieu d'une seule sur celles d'origine.je pense que cela mettra fin a cette epidemie.a tout hasard,le mecano a fabriqué une durite de rechange en utilisant les extremites de la vieille durite et en la manchonnant afin de me fournir de la piece de rechange pour le raid
thierry
Avatar du membre
LE-RESCATOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 903
Enregistré le : 28 nov. 2010 07:21
Modèle : Commander
Localisation : Triangle Lens, Arras, Béthune

Re: Durit turbo du jk éclatée

Message par LE-RESCATOR »

hulk a écrit :bonjour
je viens de changer les durites suite a la rupture de l'une d'elles et les nouvelles sont renforcées par plusieurs trames dans l'epaisseur du caoutchouc au lieu d'une seule sur celles d'origine.
thierry
De quelle marque les renforcées :ooo
A+ Thierry ;)
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var 8)
hulk
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 09 mars 2011 21:36

Re: Durit turbo du jk éclatée

Message par hulk »

jeep a visiblement modifie sa fabrication,le caoutchouc est different a l'interieur (rouge sur les anciennes;noir sur les nouvelles) et le caoutchouc est renforçé dans la masse par plusieurs trames de fils (une seule sur les anciennes).par contre il a fallu 3 semaines pour avoir les 2 durites a toulouse.la durite avait claquée en espagne ou le concessionaire jeep de figueres pensait que la perte de puissance venait d'un injecteur;j'ai fui a faible allure..
thierry
Avatar du membre
LE-RESCATOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 903
Enregistré le : 28 nov. 2010 07:21
Modèle : Commander
Localisation : Triangle Lens, Arras, Béthune

Re: Durit turbo du jk éclatée

Message par LE-RESCATOR »

Merci pour l'info Thierry, j'vais commander un jeu d'avance, avec ma chance :paspossible:
@+ Thierry :D
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var 8)
Avatar du membre
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14

Re: Durit turbo du jk éclatée

Message par cliffanger »

hulk a écrit :bonjour
je viens de changer les durites suite a la rupture de l'une d'elles et les nouvelles sont renforcées par plusieurs trames dans l'epaisseur du caoutchouc au lieu d'une seule sur celles d'origine.je pense que cela mettra fin a cette epidemie.a tout hasard,le mecano a fabriqué une durite de rechange en utilisant les extremites de la vieille durite et en la manchonnant afin de me fournir de la piece de rechange pour le raid
thierry


Salut, quelques questions stp

-as tu un snorkel sur ton jk,
-combien de kms as ton 4x4
-quel cout pour tes nouvelles durites

merci d'avance THIERRY
hulk
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 09 mars 2011 21:36

Re: Durit turbo du jk éclatée

Message par hulk »

bonsoir
je n'ai pas de snorkel (je ne pense pas que ça change quoi que ce soit en l'occurrence)
j'ai 43000 km
et 300 euros les 2
a bientot
Avatar du membre
Fennec
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2009 17:22
Modèle : Commander
Localisation : Ouarzazate, Maroc
Contact :

Re: Durit turbo du jk éclatée

Message par Fennec »

hulk a écrit :le mecano a fabriqué une durite de rechange en utilisant les extremites de la vieille durite et en la manchonnant afin de me fournir de la piece de rechange pour le raid thierry
Salut

As tu une idée du diamètre extérieur du tube utilisé pour le manchonnage ?
Le but ? En partant en raid emmener avec soi un bout de tuyau et des colliers juste au cas ou.(Je n'ai pas la JK sous la main pour prendre la dimension).
Merci d'avance
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids
Image
Avatar du membre
cliffanger
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 530
Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14

Re: Durit turbo du jk éclatée

Message par cliffanger »

hulk a écrit :bonsoir
je n'ai pas de snorkel (je ne pense pas que ça change quoi que ce soit en l'occurrence)
j'ai 43000 km
et 300 euros les 2
a bientot


merci à toi pour tous ces renseignements, à plus Thierry
hulk
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 09 mars 2011 21:36

Re: Durit turbo du jk éclatée

Message par hulk »

la durite montée avec le manchon se trouve dans mon garage mais je ne sais pas ou j'ai mis le pied a coulisse.je vous donne le diametre de que je le trouve
bonne nuit
Avatar du membre
julien
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1569
Enregistré le : 15 août 2008 11:58
Modèle : Commander
Localisation : Luxeuil les bains
Contact :

Re: Durit turbo du jk éclatée

Message par julien »

Donc voila la solution, acheter deux durites d'origine de secours, en plus elles ont maintenant renforçées.
Un peu cher, mais au moins ca évite de mamailler.

Quelqu'un a t-il eu ce problème sur une boite manuelle? Visiblement ca arrive plus sur les boites auto, où la pression de Turbo doit être plus élevée?
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Re: Durit turbo du jk éclatée

Message par PhB »

Il y a quand même un sérieux problème avec les Durit sur ce JK. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai dû mettre des colliers pour éviter les frottements. J'avais la petite durit du radiateur qui passait sur le réservoir de lave glace et à force de frotter, ça en est presque arrivé à percer le réservoir en plastique. Idem pour la grosse Durit de radiateur qui frotte contre celle du turbo je crois? Le caoutchouc est devenu hyper fin à l'endroit du frottement, encore quelques mois comme ça et je perdais le liquide de refroidissement.
PhB
Webmestre fondateur.
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2567
Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
Modèle : JL/JLU

Re: Durit turbo du jk éclatée

Message par ERICK 01 »

Du scotch américain autour de la durite et terminé l'histoire...... Jamais eu de probleme avec cette durite avec ce bricolage à moindre cout.....
Avatar du membre
PhB
Administrateur.trice
Administrateur.trice
Réactions :
Messages : 2055
Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
Modèle : Commander
Localisation : Bordeaux Pessac
Contact :

Re: Durit turbo du jk éclatée

Message par PhB »

Rubicon JK a écrit :Du scotch américain autour de la durite et terminé l'histoire...... Jamais eu de probleme avec cette durite avec ce bricolage à moindre cout.....
Si ça continue à frotter, le problème reste entier, le scotch va s'user.
PhB
Webmestre fondateur.
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2567
Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
Modèle : JL/JLU

Re: Durit turbo du jk éclatée

Message par ERICK 01 »

Oui oui, le scotch pour éviter l'éclatement de la durite, concernant les frottements, j'avais posé des chevalets et des rislans a certains endroits pour éviter ça...
hulk
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 30
Enregistré le : 09 mars 2011 21:36

Re: Durit turbo du jk éclatée

Message par hulk »

bonjour
les durites font 50mm de diametre int a l'endroit ou elles lachent
le scotch us ne servira pas a grand chose car visiblement le caoutchouc de mauvaise qualite se bouffe de l'interieur avec les vapeurs de carburant
les frottements peuvent etre minimises au remontage
les durites silicones me paraissent difficile a mettre en oeuvre a cause des formes torturées(frottements)
en bref il est urgent de les changer
bonne journée
thierry
Répondre