Durit turbo du jk éclatée
Re: Durit turbo du jk éclatée
bonjour
je viens de changer les durites suite a la rupture de l'une d'elles et les nouvelles sont renforcées par plusieurs trames dans l'epaisseur du caoutchouc au lieu d'une seule sur celles d'origine.je pense que cela mettra fin a cette epidemie.a tout hasard,le mecano a fabriqué une durite de rechange en utilisant les extremites de la vieille durite et en la manchonnant afin de me fournir de la piece de rechange pour le raid
thierry
je viens de changer les durites suite a la rupture de l'une d'elles et les nouvelles sont renforcées par plusieurs trames dans l'epaisseur du caoutchouc au lieu d'une seule sur celles d'origine.je pense que cela mettra fin a cette epidemie.a tout hasard,le mecano a fabriqué une durite de rechange en utilisant les extremites de la vieille durite et en la manchonnant afin de me fournir de la piece de rechange pour le raid
thierry
- LE-RESCATOR
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 903
- Enregistré le : 28 nov. 2010 07:21
- Modèle : Commander
- Localisation : Triangle Lens, Arras, Béthune
Re: Durit turbo du jk éclatée
De quelle marque les renforcéeshulk a écrit :bonjour
je viens de changer les durites suite a la rupture de l'une d'elles et les nouvelles sont renforcées par plusieurs trames dans l'epaisseur du caoutchouc au lieu d'une seule sur celles d'origine.
thierry
A+ Thierry
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var
Re: Durit turbo du jk éclatée
jeep a visiblement modifie sa fabrication,le caoutchouc est different a l'interieur (rouge sur les anciennes;noir sur les nouvelles) et le caoutchouc est renforçé dans la masse par plusieurs trames de fils (une seule sur les anciennes).par contre il a fallu 3 semaines pour avoir les 2 durites a toulouse.la durite avait claquée en espagne ou le concessionaire jeep de figueres pensait que la perte de puissance venait d'un injecteur;j'ai fui a faible allure..
thierry
thierry
- LE-RESCATOR
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 903
- Enregistré le : 28 nov. 2010 07:21
- Modèle : Commander
- Localisation : Triangle Lens, Arras, Béthune
Re: Durit turbo du jk éclatée
Merci pour l'info Thierry, j'vais commander un jeu d'avance, avec ma chance
@+ Thierry
@+ Thierry
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var
- cliffanger
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 530
- Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14
Re: Durit turbo du jk éclatée
hulk a écrit :bonjour
je viens de changer les durites suite a la rupture de l'une d'elles et les nouvelles sont renforcées par plusieurs trames dans l'epaisseur du caoutchouc au lieu d'une seule sur celles d'origine.je pense que cela mettra fin a cette epidemie.a tout hasard,le mecano a fabriqué une durite de rechange en utilisant les extremites de la vieille durite et en la manchonnant afin de me fournir de la piece de rechange pour le raid
thierry
Salut, quelques questions stp
-as tu un snorkel sur ton jk,
-combien de kms as ton 4x4
-quel cout pour tes nouvelles durites
merci d'avance THIERRY
Re: Durit turbo du jk éclatée
bonsoir
je n'ai pas de snorkel (je ne pense pas que ça change quoi que ce soit en l'occurrence)
j'ai 43000 km
et 300 euros les 2
a bientot
je n'ai pas de snorkel (je ne pense pas que ça change quoi que ce soit en l'occurrence)
j'ai 43000 km
et 300 euros les 2
a bientot
- Fennec
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 514
- Enregistré le : 22 juil. 2009 17:22
- Modèle : Commander
- Localisation : Ouarzazate, Maroc
- Contact :
Re: Durit turbo du jk éclatée
Saluthulk a écrit :le mecano a fabriqué une durite de rechange en utilisant les extremites de la vieille durite et en la manchonnant afin de me fournir de la piece de rechange pour le raid thierry
As tu une idée du diamètre extérieur du tube utilisé pour le manchonnage ?
Le but ? En partant en raid emmener avec soi un bout de tuyau et des colliers juste au cas ou.(Je n'ai pas la JK sous la main pour prendre la dimension).
Merci d'avance
Journaliste 4X4: 4X4 Activ, Quad Activ,
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids
http://www.4x4-mag.com,
http://www.thrmagazine.info
Transport presse et photographe sur Rallyes-Raids
- cliffanger
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 530
- Enregistré le : 25 janv. 2010 13:14
Re: Durit turbo du jk éclatée
hulk a écrit :bonsoir
je n'ai pas de snorkel (je ne pense pas que ça change quoi que ce soit en l'occurrence)
j'ai 43000 km
et 300 euros les 2
a bientot
merci à toi pour tous ces renseignements, à plus Thierry
Re: Durit turbo du jk éclatée
la durite montée avec le manchon se trouve dans mon garage mais je ne sais pas ou j'ai mis le pied a coulisse.je vous donne le diametre de que je le trouve
bonne nuit
bonne nuit
- julien
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1569
- Enregistré le : 15 août 2008 11:58
- Modèle : Commander
- Localisation : Luxeuil les bains
- Contact :
Re: Durit turbo du jk éclatée
Donc voila la solution, acheter deux durites d'origine de secours, en plus elles ont maintenant renforçées.
Un peu cher, mais au moins ca évite de mamailler.
Quelqu'un a t-il eu ce problème sur une boite manuelle? Visiblement ca arrive plus sur les boites auto, où la pression de Turbo doit être plus élevée?
Un peu cher, mais au moins ca évite de mamailler.
Quelqu'un a t-il eu ce problème sur une boite manuelle? Visiblement ca arrive plus sur les boites auto, où la pression de Turbo doit être plus élevée?
Société JHKoncept
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
Débosselage sans peinture, dégrêlage, vente accessoires JEEP Wrangler JK et Volkswagen T5
Distributeur officiel Pedal Box
Découvrez mon concept sur: https://www.jh-koncept.fr/
- PhB
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 2055
- Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
- Modèle : Commander
- Localisation : Bordeaux Pessac
- Contact :
Re: Durit turbo du jk éclatée
Il y a quand même un sérieux problème avec les Durit sur ce JK. Je ne sais pas vous, mais moi j'ai dû mettre des colliers pour éviter les frottements. J'avais la petite durit du radiateur qui passait sur le réservoir de lave glace et à force de frotter, ça en est presque arrivé à percer le réservoir en plastique. Idem pour la grosse Durit de radiateur qui frotte contre celle du turbo je crois? Le caoutchouc est devenu hyper fin à l'endroit du frottement, encore quelques mois comme ça et je perdais le liquide de refroidissement.
PhB
Webmestre fondateur.
Webmestre fondateur.
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2567
- Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
- Modèle : JL/JLU
Re: Durit turbo du jk éclatée
Du scotch américain autour de la durite et terminé l'histoire...... Jamais eu de probleme avec cette durite avec ce bricolage à moindre cout.....
- PhB
- Administrateur.trice
- Réactions :
- Messages : 2055
- Enregistré le : 08 oct. 2002 00:46
- Modèle : Commander
- Localisation : Bordeaux Pessac
- Contact :
Re: Durit turbo du jk éclatée
Si ça continue à frotter, le problème reste entier, le scotch va s'user.Rubicon JK a écrit :Du scotch américain autour de la durite et terminé l'histoire...... Jamais eu de probleme avec cette durite avec ce bricolage à moindre cout.....
PhB
Webmestre fondateur.
Webmestre fondateur.
-
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 2567
- Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
- Modèle : JL/JLU
Re: Durit turbo du jk éclatée
Oui oui, le scotch pour éviter l'éclatement de la durite, concernant les frottements, j'avais posé des chevalets et des rislans a certains endroits pour éviter ça...
Re: Durit turbo du jk éclatée
bonjour
les durites font 50mm de diametre int a l'endroit ou elles lachent
le scotch us ne servira pas a grand chose car visiblement le caoutchouc de mauvaise qualite se bouffe de l'interieur avec les vapeurs de carburant
les frottements peuvent etre minimises au remontage
les durites silicones me paraissent difficile a mettre en oeuvre a cause des formes torturées(frottements)
en bref il est urgent de les changer
bonne journée
thierry
les durites font 50mm de diametre int a l'endroit ou elles lachent
le scotch us ne servira pas a grand chose car visiblement le caoutchouc de mauvaise qualite se bouffe de l'interieur avec les vapeurs de carburant
les frottements peuvent etre minimises au remontage
les durites silicones me paraissent difficile a mettre en oeuvre a cause des formes torturées(frottements)
en bref il est urgent de les changer
bonne journée
thierry