fuite d'eau sour jk

Répondre
deruyter
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 297
Enregistré le : 01 avr. 2007 21:47
Localisation : BELGIQUE

fuite d'eau sour jk

Message par deruyter »

Bonsoir les amis, apres des long traget je trouve toujours de l'eau sous mon jk crd. J'ai que 26000 km et sa me fait cela depuis quelques jours. J'ai regarder sa coule le long de la boite de transfere et sa coule au niveau du milieu de la jeep ? je ne sais pas d'ou cette eau vien j'ai pas utilisé ma clim et mon niveau d'eau radiateur reste stable ? si vous avez une idée ? la pompe a eau peut etre ? elle se situe ou car je ne la vois pas de sous la jeep ? sa coule un petit goute a goute et cela ne le fait pas tout le temps parfois plus que d'autre ? C'est encore un mistère jeep pôur moi ? :dol: :dol: :dol:


merci d'avance pour les infos
Avatar du membre
LE-RESCATOR
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 903
Enregistré le : 28 nov. 2010 07:21
Modèle : Commander
Localisation : Triangle Lens, Arras, Béthune

Re: fuite d'eau sour jk

Message par LE-RESCATOR »

Hello :salut:
Peut être juste un peu d'eau suite à la pression dans le circuit de refroidissement (soupape de sécurité), vu que c'est surtout sur de long trajet :reflexion:
Tant que c'est de l'eau propre et non visqueux ... ;)
°IIII° Jeep Wrangler Rubicon JK 2.8 CRD BA de 2007 °IIII°
::::::::::::::::::::::::: Sprint Booster II ::::::::::::::::::::::::
==== Bienvenue chez les Baudets (62) Pas-de-Calais ====
.......................Bientôt le Var 8)
Avatar du membre
rubicon 2a
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 100
Enregistré le : 06 juil. 2011 22:30
Modèle : Commander

Re: fuite d'eau sour jk

Message par rubicon 2a »

Bonjour, il faudrait déjà que tu définisse si c'est de 'l eau ou du liquide de refroidissement qui s’écoule sous ta Jeep ! :reflexion:
Un carton ou un plastique sous la jeep te permettront de faire une analyse (couleur ,texture ,odeur ) du fluide qui coule et a partir de là ,tu pourras orienter ta recherche sur une fuite ,liquide refroidissement,de frein, de lave glace , d'huile de boite ,de DA ,moteur ....ou alors simplement les condensats de la clim !!! :salut:
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2567
Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
Modèle : JL/JLU

Re: fuite d'eau sour jk

Message par ERICK 01 »

rubicon 2a a écrit :Bonjour, il faudrait déjà que tu définisse si c'est de 'l eau ou du liquide de refroidissement qui s’écoule sous ta Jeep ! :reflexion:
Un carton ou un plastique sous la jeep te permettront de faire une analyse (couleur ,texture ,odeur ) du fluide qui coule et a partir de là ,tu pourras orienter ta recherche sur une fuite ,liquide refroidissement,de frein, de lave glace , d'huile de boite ,de DA ,moteur ....ou alors simplement les condensats de la clim !!! :salut:
Exact, de plus il faut savoir que sur les jeeps, la position de la ventilation sur pare brise enclenche systématiquement la clim......
Avatar du membre
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Messages : 8228
Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
Modèle : Commander
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: fuite d'eau sour jk

Message par pimi »

quand j'utilise la clim sur les long trajet j'ai le même problème
c'est pas grave j'ai toujours du Pastis dans la jeep alors l'eau même si elle part j'ai le principal qui reste
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
OKINAWOI
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1137
Enregistré le : 21 oct. 2010 13:23
Modèle : Commander

Re: fuite d'eau sour jk

Message par OKINAWOI »

Rubicon JK a écrit :
rubicon 2a a écrit :Bonjour, il faudrait déjà que tu définisse si c'est de 'l eau ou du liquide de refroidissement qui s’écoule sous ta Jeep ! :reflexion:
Un carton ou un plastique sous la jeep te permettront de faire une analyse (couleur ,texture ,odeur ) du fluide qui coule et a partir de là ,tu pourras orienter ta recherche sur une fuite ,liquide refroidissement,de frein, de lave glace , d'huile de boite ,de DA ,moteur ....ou alors simplement les condensats de la clim !!! :salut:
Exact, de plus il faut savoir que sur les jeeps, la position de la ventilation sur pare brise enclenche systématiquement la clim......

Bonsoir,

Es tu sur que la clim s'enclenche automatiquement quand tu mets la ventilation sur le pare brise ? :reflexion:
Okinawoi
Avatar du membre
moi_clint
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1120
Enregistré le : 26 oct. 2002 19:59
Modèle : Commander
Localisation : Aisne 02

Re: fuite d'eau sour jk

Message par moi_clint »

Salut,

Oui clim d'office en position pare-brise, c'est ecrit dans la doc. C'est assez chiant d'ailleurs !!!!

C'est comme ça sur mon JK et aussi sur mon cherokee KJ
Wrangler YJ 2.5 - 1992 - vendu
Cherokee KJ 3.7 - 2002 - vendu
Wrangler TJ 2.5 - 1997 - vendu
Wrangler JK 2.8 CRD - 2011
deruyter
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 297
Enregistré le : 01 avr. 2007 21:47
Localisation : BELGIQUE

Re: fuite d'eau sour jk

Message par deruyter »

Bonsoir merci pour toutes vos réponces !! toute les excuses pour le retards dans la réponce. J'ai en effet regardé ce liquide c'est pour moi de l'eau bien claire legerement grasse les transparents donc si c'est vrai que la clim se met quand je suis sur la postion par brise c'est peut etre simplement de l'eau. En fait je le met toujours en position parbrise et pied. Mais je ne vois pas le voyant de clim allumé ?? Une soupape de sur pression sa je ne comprend pas ou elle se trouve ? Pourquoi sa ferai ce genre de chose ? En tout cas le volume de mon vase ne bouge pas d'un mm. J'ai fait 1000 km et rien n'a bougé ni eau ni huile.
noum978
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 406
Enregistré le : 22 juin 2008 03:03

Re: fuite d'eau sour jk

Message par noum978 »

bonsoir
meme si tu ne vois pas ton voyant de clim allumer, tu dois quand meme le sentir au regime moteur ,donc l'eau sous ta jeep est de la condensation tout a fait normal
bonne soiree
deruyter
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 297
Enregistré le : 01 avr. 2007 21:47
Localisation : BELGIQUE

Re: fuite d'eau sour jk

Message par deruyter »

c'est bizar je vais quand meme placer un plastique sous la jeep pour voir exactement l'eau que je récupere de l'affaire. encore merci en tout cas
noum978
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 406
Enregistré le : 22 juin 2008 03:03

Re: fuite d'eau sour jk

Message par noum978 »

bonsoir
si tu ne rajoutes pas d'eau dans ta jeep ,il n'y a que la clim qui peut te produire de 'l'eau de la condensation ne te bile pas y a pas de souci bonne soiree
ERICK 01
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 2567
Enregistré le : 09 mars 2009 19:19
Modèle : JL/JLU

Re: fuite d'eau sour jk

Message par ERICK 01 »

Donc je le réécris, sur une jeep, quelle qu'elle soit, lorsque la ventilation est sur pare brise, y compris pare brise et les pieds ou les mains ou les oreilles, quand il y a pare brise, c'est clim d'office, sans voyant allumé.C'est effectivement écris sur le manuel, et c'est vrai aussi que si le manuel était déjà consulté on éviterait pas mal de question......
Avatar du membre
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Messages : 8228
Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
Modèle : Commander
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: fuite d'eau sour jk

Message par pimi »

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
OKINAWOI
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1137
Enregistré le : 21 oct. 2010 13:23
Modèle : Commander

Re: fuite d'eau sour jk

Message par OKINAWOI »

Rubicon JK a écrit :Donc je le réécris, sur une jeep, quelle qu'elle soit, lorsque la ventilation est sur pare brise, y compris pare brise et les pieds ou les mains ou les oreilles, quand il y a pare brise, c'est clim d'office, sans voyant allumé.C'est effectivement écris sur le manuel, et c'est vrai aussi que si le manuel était déjà consulté on éviterait pas mal de question......

Bonsoir,

J'ai lu le manuel deux trois fois mais vu le nombre de page j'imprime pas.

A+
Okinawoi
deruyter
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 297
Enregistré le : 01 avr. 2007 21:47
Localisation : BELGIQUE

Re: fuite d'eau sour jk

Message par deruyter »

OKINAWOI a écrit :
Rubicon JK a écrit :Donc je le réécris, sur une jeep, quelle qu'elle soit, lorsque la ventilation est sur pare brise, y compris pare brise et les pieds ou les mains ou les oreilles, quand il y a pare brise, c'est clim d'office, sans voyant allumé.C'est effectivement écris sur le manuel, et c'est vrai aussi que si le manuel était déjà consulté on éviterait pas mal de question......

Bonsoir,

J'ai lu le manuel deux trois fois mais vu le nombre de page j'imprime pas.

A+

hihi et moi je l'ai jamais lu hihi :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: en tout cas grand merci encore pour votre aide !!!
Répondre