Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Depuis 1 semaine,j'entends un bruit au ralenti de temps en temps, ça ressemble à une vibration.
En cherchant, il me semble que la patte d'une partie de l'échappement, situé entre le collecteur et le catalyseur est fendu, en maintenant cette pièce, je fais disparaître le bruit. (je joint la photo )
Avez vous déjà eu ce genre de problème?
C'est un JK de 2011, qui à 11000 km
Poblème habituel des jk, pas facile à en trouver la cause du premier coup: une petite soudure et CE bruit est parti
Une deuxième cause de vibration typique se situe aussi au niveau de l'échappement, sous le siège conducteur, la vis du collier arrive à toucher la boite transfert. On met la vis dans l'autre sens, ou un coup de scie acier, fait l'affaire.
La rouille, dans ce coin la, depuis le kilometre 0!
Ok , merci pour l'info, sous le siège conducteur, la vis a déjà dû être tournée.
Pour la patte, je verrais avec Jeep vendredi, le Jk est toujours sous garantie
Et voilà 12000km et la patte a pété, pas facile à voir c'est tellement net qu'au premier coup d'oeil je ne l'ai pas vu. Par contre 1 mois et demi pour avoir le pot sous garantie
Va falloir que je vérifie sur le mien c'est peut-être le bruit que je cherche (depuis qu'il a 17000 kms), mais moi je l'entends plutôt en accélération vers 1500 tours/min
mamaylle a écrit :J'ai vu un camion avec 3 JK tous neufs et de la rouille partout.....
ce sont des JK qui ne roulent pas
alors ils rouillent
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
JotaKa a écrit :Poblème habituel des jk, pas facile à en trouver la cause du premier coup: une petite soudure et CE bruit est parti
Une deuxième cause de vibration typique se situe aussi au niveau de l'échappement, sous le siège conducteur, la vis du collier arrive à toucher la boite transfert. On met la vis dans l'autre sens, ou un coup de scie acier, fait l'affaire.
La rouille, dans ce coin la, depuis le kilometre 0!
Bonjour.
J'ai le même souci de bruit et c'est bien cette patte qui est cassée. Peux tu me confirmer que la soudure tiens bon merci
c pas très ecolo ni economique pour eux ... tout ça pour une patte. Bref jusqu'à la prochaine casse hors garantie où là j'opterais pour la soudure meme si ça ne tient que 10.000 kms (soit aussi ltps que la pièce neuve lol)
Le seul soucis que je vois avec la soudure c'est que si celle-ci est bien réalisée, elle sera plus résistante que le reste de la pièce et donc celle-ci risque de casser à un autre endroit. Cela ne risque-t-il pas de causer d'autres dégâts plus sérieux ailleurs ?