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Frein de park

Posté : 31 janv. 2013 20:53
par Okinawa13
Bonjour,

Depuis que j'ai mon JKU, 06/12, j'en suis à mon 3ème levier frein à main, le mécanisme de rattrapage , un gros ressort à boudin, n'arrête pas de lâcher.
Avez vous déjà eu le problème ou eu connaissance?
Marc

Re: Frein de park

Posté : 31 janv. 2013 21:12
par Max_74
Faut arrêter la muscu... :moqueur1:

Re: Frein de park

Posté : 31 janv. 2013 21:19
par Okinawa13
Bien tenté mais je suis épais comme un sandwich polonais pendant la Guerre Froide.:mdr: :mdr: :mdr:
Marc

Re: Frein de park

Posté : 31 janv. 2013 21:24
par Straycat
Perso, sauf arrêt dans des fortes pentes, je ne me sert jamais du frein à main mais j'ai une BVA ceci explique peut-être cela ;)

Re: Frein de park

Posté : 01 févr. 2013 08:40
par Vidocq
Okinawa13 a écrit :Bonjour,

Depuis que j'ai mon JKU, 06/12, j'en suis à mon 3ème levier frein à main, le mécanisme de rattrapage , un gros ressort à boudin, n'arrête pas de lâcher.
Avez vous déjà eu le problème ou eu connaissance?
Marc
Aucun soucis avec mon JK de 07/12 5000km.

Où se trouve ce fameux ressorts, au niveau de la poignée du frein à main je suppose ?

Re: Frein de park

Posté : 01 févr. 2013 09:04
par titouch
Pas de problème non plus jusqu'à présent
Mais en ballade TT j'ai la mauvaise tendance à l'oublier, alors puisque ça parle de frein de parking je pose une question, est ce que avec une BVA sur la position P on peut se passer du frein à main ?

Re: Frein de park

Posté : 01 févr. 2013 09:16
par Vidocq
En stationnement si quelqu'un vient à pousser ou heurter ton véhicule (ce que je doute vu la taille du véhicule) je ne sais pas si c'est bon pour la boîte auto, comme pour une boîte méca en prise.

Re: Frein de park

Posté : 01 févr. 2013 09:32
par fc291268
Vidocq a écrit :En stationnement si quelqu'un vient à pousser ou heurter ton véhicule (ce que je doute vu la taille du véhicule) je ne sais pas si c'est bon pour la boîte auto, comme pour une boîte méca en prise.
Effectivement ce n'est pas bon car comme tu le dis la boite va souffrir voir casser ...... mais il vrai qu'avant de nous pousser les autres hésitent un peu :bravo: idem pour la fourrière avant de nous lever...... :1:

Re: Frein de park

Posté : 01 févr. 2013 18:17
par Fred 84
titouch a écrit :Pas de problème non plus jusqu'à présent
Mais en ballade TT j'ai la mauvaise tendance à l'oublier, alors puisque ça parle de frein de parking je pose une question, est ce que avec une BVA sur la position P on peut se passer du frein à main ?

Salut titouch,

tu n'est pas obligé de te servir du frein de secours.En positon park de la bva,la transmission est bloqué.


Fred

PS: ton pajero etait boite méca?

Re: Frein de park

Posté : 01 févr. 2013 18:30
par titouch
Fred 84 a écrit : PS: ton pajero etait boite méca?
non Fred, le JK c'est mon premier véhicule en BVA ;)

Re: Frein de park

Posté : 01 févr. 2013 20:36
par Okinawa13
Vidocq a écrit :
Okinawa13 a écrit :Bonjour,

Aucun soucis avec mon JK de 07/12 5000km.

Où se trouve ce fameux ressorts, au niveau de la poignée du frein à main je suppose ?

Bonjour,
Voici la cause de mes maux. Cela ce manifeste par un manque d'efficacité de serrage et en fin de course un léger accoup
comme si le levier venait subitement
Marc

Re: Frein de park

Posté : 01 févr. 2013 22:07
par ATHOS
Bonjour,

Pour ma part sur mon JK RUBICON UNLIMITED 200 cv BA de novembre 2011, j'avais signalé que je trouvais peu efficace le frein à main. J'ai donc demandé au concessionnaire de me le régler. Réponse : pas de réglage possible, mais problème connu et levier de frein à main changé en garantie. Pas de problème depuis.

Cordialement.

ATHOS

Re: Frein de park

Posté : 02 févr. 2013 08:40
par Max_74
ATHOS a écrit :Bonjour,

Pour ma part sur mon JK RUBICON UNLIMITED 200 cv BA de novembre 2011, j'avais signalé que je trouvais peu efficace le frein à main. J'ai donc demandé au concessionnaire de me le régler. Réponse : pas de réglage possible, mais problème connu et levier de frein à main changé en garantie. Pas de problème depuis.

Cordialement.

ATHOS
Le mien aussi était inéfficace... depuis la réhausse d'environ 7 8 cm, le cable est un peu plus en précontrainte. et c'est top maintenant.
A l'arrière, j'ai du déloger les 2 cables et les raccrocher un peu plus bas avec des colliers plastiques.

Max

Re: Frein de park

Posté : 02 févr. 2013 09:51
par Vidocq
Sur mon JK 2012, le frein à main est efficace.
J'arrive à faire chasser le cul en bloquant les roues à très basse vitesse.

Re: Frein de park

Posté : 06 févr. 2013 12:52
par deruyter
bonjour le reglage se fait en retirent les roue arriere sous le disque. il y a une mollet de reglage j'ai fait mon réglage l'année passé pas besoin de touché au levier de frein tout se passe dans le moyeux arriere.