JK 177 plus bruyant que le JK 200
- greg-1
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1036
- Enregistré le : 29 mai 2007 15:03
- Modèle : Commander
- Localisation : Arcachon
Re: JK 177 plus bruyant que le JK 200
Honnetement je ne pense pas qu un simple cache puis attenuer le bruit du moteur...
Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 246
- Enregistré le : 08 oct. 2011 09:01
- Modèle : Commander
Re: JK 177 plus bruyant que le JK 200
greg-1 a écrit :Honnetement je ne pense pas qu un simple cache puis attenuer le bruit du moteur...
Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
Le CRD 200 CV est moteur très différent du 177 CV :
177 CV : Norme Euro IV référencé R 428 chez VM Motori
200 CV : Norme Euro V référencé A 428 chez VM Motori avec apparition d'une rampe commune, injecteur piezo electrique bref une nouvelle conception du moteur pour les normes antipollution et le niveau de bruit/vibration/conso.
Et je pense (sans être sûr) que les modèles 2011 ont vue l'insonorisation de l'habitacle renforcée...donc tout ces éléments mis bout à bout font le modèle 200 CV + silencieux que le 177CV
- greg-1
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1036
- Enregistré le : 29 mai 2007 15:03
- Modèle : Commander
- Localisation : Arcachon
Re: JK 177 plus bruyant que le JK 200
Comme quoi l apparence peu etre trompeuse et le manque de communication sur ces modeles n arrange pas les choses
Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 246
- Enregistré le : 08 oct. 2011 09:01
- Modèle : Commander
Re: JK 177 plus bruyant que le JK 200
Il suffit de demander :greg-1 a écrit :Comme quoi l apparence peu etre trompeuse et le manque de communication sur ces modeles n arrange pas les choses
Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
Le dossier presse en 2011 du nouveau JK (dossier très complet) qui cite les différences entre un 2007 et 2011
http://www.jeeppress-europe.be/press/article/183
pour les plus paresseux voici les nombreuses différences entre un 177 et un 200 CV au niveau moteur :
Le nouveau 2,8 litres diesel est un moteur à quatre soupapes par cylindre et double arbre à cames en tête (DACT), à entraînement par courroie. Doté d'un système d'injection de carburant par rampe commune à 1800 bars, d'injecteurs piézo-électriques et d'un turbocompresseur à géométrie variable, le nouveau moteur 2,8 litres répond aux normes de dépollution Euro 5.
Parmi les autres améliorations et fonctionnalités du nouveau moteur 2,8 litres diesel Euro 5, citons un nouveau collecteur d'admission en matière composite, un nouveau système de recirculation des gaz d'échappement (EGR), des joints à frottements réduits, un dispositif électrique de contrôle du tourbillonnement, des sondes de température pour l'huile et les gaz d'échappement, un filtre à particules de série (DPF) et des réglages supplémentaires pour la réduction du bruit, des vibrations et de la rudesse (NVH).
La transmission automatique W5A580 éprouvée fait son apparition sur la Wrangler et offrira des changements de vitesses en douceur et une consommation de carburant optimale. Identique à la transmission qui équipe la gamme Jeep Grand Cherokee, la W5A580 inclut une commande électronique adaptative ou commande manuelle interactive avec le chauffeur Electronic Range Select (ERS) et un embrayage à convertisseur de couple modulé électroniquement.
Le moteur diesel de la Jeep Wrangler, quand il est accouplé à la boîte manuelle, intègre la technologie « Stop / Start » - la première application de cette technologie dans un véhicule Jeep. Avec « Stop / Start », le moteur est coupé quand le véhicule est à l'arrêt, que le levier de vitesses est au point mort et que la pédale d'embrayage est relâchée. Il redémarre ensuite automatiquement dès que la pédale d'embrayage est enfoncée. Le conducteur peut désactiver la technologie via un bouton sur la planche de bord et une icône apparaît dans le combiné d'instruments pour indiquer l'état « Stop / Start ».
Un démarreur et un alternateur améliorés renforcent la longévité du système et un convertisseur DC/CC maintient les équipements électroniques en service quand le véhicule est à l'arrêt. La technologie « Stop / Start » améliore l'efficacité du carburant et réduit les émissions de CO2 en gérant le temps de fonctionnement du moteur. Pour la nouvelle famille Jeep Wrangler, l'économie de carburant est améliorée de 13 pour cent et les émissions de CO2 sont réduites de 14 pour cent.
-
- Chrome accessories
- Réactions :
- Messages : 66
- Enregistré le : 12 avr. 2013 15:20
- Modèle : Commander
Re: JK 177 plus bruyant que le JK 200
Salut juste pour dire que je viens d'essayer un wrangler sport comme la mienne au Mexique mais en v6 et la franchement on a envi d'entendre le moteur pas comme mon crd
-
- Body lift
- Réactions :
- Messages : 461
- Enregistré le : 04 sept. 2013 08:05
- Modèle : Commander
- Localisation : 59 : JK vendu 11/2017
Re: JK 177 plus bruyant que le JK 200
mouais fait 1000 bornes avec un engin qui fait du barouf, aussi beau soit'il, au début c'est sympa puis au bout d'un moment t'en a ras le bolstephane25250 a écrit :Salut juste pour dire que je viens d'essayer un wrangler sport comme la mienne au Mexique mais en v6 et la franchement on a envi d'entendre le moteur pas comme mon crd
Re: JK 177 plus bruyant que le JK 200
Merci Overspeed pour la synthèse des précisions techniques ! A lire par tout possesseur de JK !
ATHOS
ATHOS
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
Auverland A3
JK 177 plus bruyant que le JK 200
Je déterre un peu le topic, pour me rassurer, est ce normale le bruit de ce moteur (jk 2012, 3 portes 2.8 crd) , entre 1500 et 2000 trs, cela fait un bruit de camion Americain, comme un échappement libre, passé 2000 trs le bruit diminue
Normale ou pas
cela fait il une caisse de résonance dans l'habitacle ?
Decapoter c'est mieux par contre
Dsl pour la demande ça fait 1 mois que je roule en Wrangler mon premier !
Normale ou pas
cela fait il une caisse de résonance dans l'habitacle ?
Decapoter c'est mieux par contre
Dsl pour la demande ça fait 1 mois que je roule en Wrangler mon premier !
- Fred_4WD
- Moab dreamer
- Réactions :
- Messages : 4199
- Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France
JK 177 plus bruyant que le JK 200
La principale différence entre le 177 et le 200 est la pression d’injection dans la rampe commune plus importante sur le 200cv.
Cette pression est un facteur influant de façon importante sur la combustion, donc sur le bruit.
Cette pression est un facteur influant de façon importante sur la combustion, donc sur le bruit.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12538
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
JK 177 plus bruyant que le JK 200
Oui, le wrangler fait du bruit. Sans compter le sifflement du turbo, celui de l'antenne aussi, le manque flagrant d'insonorisation.....et c'est pour ça qu'on l'aime !!
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
JK 177 plus bruyant que le JK 200
Ah merci beaucoup, car j'étais vraiment inquiet de ce bruit de Camion dans l'habitacle
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12538
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
JK 177 plus bruyant que le JK 200
De rien !
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
- guydred
- Diff lockers
- Réactions :
- Messages : 1428
- Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Nord de Strasbourg
JK 177 plus bruyant que le JK 200
j'entends très bien ce que tu cites.... sauf le turbo... inquiétant... ça fait 20 ans que je roule essence atmo... alors un turbo je devrais l'entendre ? non ?
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
- marc33
- Suspensions lift
- Réactions :
- Messages : 988
- Enregistré le : 27 nov. 2007 21:52
- Modèle : Commander
- Localisation : Blanquefort
JK 177 plus bruyant que le JK 200
J’ai eu le 177 et maintenant le 200 tous les 2 Rubicon et je vois pas de différence de bruit...
De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil
- Domiwan
- Jeep spirit
- Réactions :
- Messages : 12538
- Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
- Modèle : JK/JKU
- Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.
JK 177 plus bruyant que le JK 200
Parce que tu n'entend pas un petit sifflement quand tu accélère ?
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢