JK 177 plus bruyant que le JK 200

Avatar du membre
greg-1
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1036
Enregistré le : 29 mai 2007 15:03
Modèle : Commander
Localisation : Arcachon

Re: JK 177 plus bruyant que le JK 200

Message par greg-1 »

Honnetement je ne pense pas qu un simple cache puis attenuer le bruit du moteur...

Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
OVERSPEED
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 246
Enregistré le : 08 oct. 2011 09:01
Modèle : Commander

Re: JK 177 plus bruyant que le JK 200

Message par OVERSPEED »

greg-1 a écrit :Honnetement je ne pense pas qu un simple cache puis attenuer le bruit du moteur...

Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
+1

Le CRD 200 CV est moteur très différent du 177 CV :

177 CV : Norme Euro IV référencé R 428 chez VM Motori

200 CV : Norme Euro V référencé A 428 chez VM Motori avec apparition d'une rampe commune, injecteur piezo electrique bref une nouvelle conception du moteur pour les normes antipollution et le niveau de bruit/vibration/conso.

Et je pense (sans être sûr) que les modèles 2011 ont vue l'insonorisation de l'habitacle renforcée...donc tout ces éléments mis bout à bout font le modèle 200 CV + silencieux que le 177CV
Avatar du membre
greg-1
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1036
Enregistré le : 29 mai 2007 15:03
Modèle : Commander
Localisation : Arcachon

Re: JK 177 plus bruyant que le JK 200

Message par greg-1 »

Comme quoi l apparence peu etre trompeuse et le manque de communication sur ces modeles n arrange pas les choses

Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
OVERSPEED
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 246
Enregistré le : 08 oct. 2011 09:01
Modèle : Commander

Re: JK 177 plus bruyant que le JK 200

Message par OVERSPEED »

greg-1 a écrit :Comme quoi l apparence peu etre trompeuse et le manque de communication sur ces modeles n arrange pas les choses

Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk
Il suffit de demander :

Le dossier presse en 2011 du nouveau JK (dossier très complet) qui cite les différences entre un 2007 et 2011

http://www.jeeppress-europe.be/press/article/183

pour les plus paresseux voici les nombreuses différences entre un 177 et un 200 CV au niveau moteur :

Le nouveau 2,8 litres diesel est un moteur à quatre soupapes par cylindre et double arbre à cames en tête (DACT), à entraînement par courroie. Doté d'un système d'injection de carburant par rampe commune à 1800 bars, d'injecteurs piézo-électriques et d'un turbocompresseur à géométrie variable, le nouveau moteur 2,8 litres répond aux normes de dépollution Euro 5.
Parmi les autres améliorations et fonctionnalités du nouveau moteur 2,8 litres diesel Euro 5, citons un nouveau collecteur d'admission en matière composite, un nouveau système de recirculation des gaz d'échappement (EGR), des joints à frottements réduits, un dispositif électrique de contrôle du tourbillonnement, des sondes de température pour l'huile et les gaz d'échappement, un filtre à particules de série (DPF) et des réglages supplémentaires pour la réduction du bruit, des vibrations et de la rudesse (NVH).
La transmission automatique W5A580 éprouvée fait son apparition sur la Wrangler et offrira des changements de vitesses en douceur et une consommation de carburant optimale. Identique à la transmission qui équipe la gamme Jeep Grand Cherokee, la W5A580 inclut une commande électronique adaptative ou commande manuelle interactive avec le chauffeur Electronic Range Select (ERS) et un embrayage à convertisseur de couple modulé électroniquement.

Le moteur diesel de la Jeep Wrangler, quand il est accouplé à la boîte manuelle, intègre la technologie « Stop / Start » - la première application de cette technologie dans un véhicule Jeep. Avec « Stop / Start », le moteur est coupé quand le véhicule est à l'arrêt, que le levier de vitesses est au point mort et que la pédale d'embrayage est relâchée. Il redémarre ensuite automatiquement dès que la pédale d'embrayage est enfoncée. Le conducteur peut désactiver la technologie via un bouton sur la planche de bord et une icône apparaît dans le combiné d'instruments pour indiquer l'état « Stop / Start ».

Un démarreur et un alternateur améliorés renforcent la longévité du système et un convertisseur DC/CC maintient les équipements électroniques en service quand le véhicule est à l'arrêt. La technologie « Stop / Start » améliore l'efficacité du carburant et réduit les émissions de CO2 en gérant le temps de fonctionnement du moteur. Pour la nouvelle famille Jeep Wrangler, l'économie de carburant est améliorée de 13 pour cent et les émissions de CO2 sont réduites de 14 pour cent.
stephane25250
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 66
Enregistré le : 12 avr. 2013 15:20
Modèle : Commander

Re: JK 177 plus bruyant que le JK 200

Message par stephane25250 »

Salut juste pour dire que je viens d'essayer un wrangler sport comme la mienne au Mexique mais en v6 et la franchement on a envi d'entendre le moteur pas comme mon crd
Kokigna
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 461
Enregistré le : 04 sept. 2013 08:05
Modèle : Commander
Localisation : 59 : JK vendu 11/2017

Re: JK 177 plus bruyant que le JK 200

Message par Kokigna »

stephane25250 a écrit :Salut juste pour dire que je viens d'essayer un wrangler sport comme la mienne au Mexique mais en v6 et la franchement on a envi d'entendre le moteur pas comme mon crd
mouais fait 1000 bornes avec un engin qui fait du barouf, aussi beau soit'il, au début c'est sympa puis au bout d'un moment t'en a ras le bol
ATHOS
Body lift
Body lift
Réactions :
Messages : 314
Enregistré le : 15 juil. 2011 21:27
Modèle : Commander

Re: JK 177 plus bruyant que le JK 200

Message par ATHOS »

Merci Overspeed pour la synthèse des précisions techniques ! A lire par tout possesseur de JK !

ATHOS
JL Unlimited Rubicon 2 l essence 2019. Protection plaques RIVAL. Treuil Come Up.
Auverland A3
Vivi
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 17 juin 2020 11:26
Modèle : Commander

JK 177 plus bruyant que le JK 200

Message par Vivi »

Je déterre un peu le topic, pour me rassurer, est ce normale le bruit de ce moteur (jk 2012, 3 portes 2.8 crd) , entre 1500 et 2000 trs, cela fait un bruit de camion Americain, comme un échappement libre, passé 2000 trs le bruit diminue
Normale ou pas
cela fait il une caisse de résonance dans l'habitacle ?
Decapoter c'est mieux par contre

Dsl pour la demande ça fait 1 mois que je roule en Wrangler mon premier ! 😉😁
Avatar du membre
Fred_4WD
Moab dreamer
Moab dreamer
Réactions :
Messages : 4199
Enregistré le : 17 déc. 2011 21:43
Modèle : JK/JKU
Localisation : Jouars-Pontchartrain (78) - France

JK 177 plus bruyant que le JK 200

Message par Fred_4WD »

La principale différence entre le 177 et le 200 est la pression d’injection dans la rampe commune plus importante sur le 200cv.

Cette pression est un facteur influant de façon importante sur la combustion, donc sur le bruit.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

JK 177 plus bruyant que le JK 200

Message par Domiwan »

Oui, le wrangler fait du bruit. Sans compter le sifflement du turbo, celui de l'antenne aussi, le manque flagrant d'insonorisation.....et c'est pour ça qu'on l'aime !! :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Vivi
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 6
Enregistré le : 17 juin 2020 11:26
Modèle : Commander

JK 177 plus bruyant que le JK 200

Message par Vivi »

Ah merci beaucoup, car j'étais vraiment inquiet de ce bruit de Camion dans l'habitacle 👍👍😉
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

JK 177 plus bruyant que le JK 200

Message par Domiwan »

De rien ! :mdr2:
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Avatar du membre
guydred
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1428
Enregistré le : 14 mai 2016 15:40
Modèle : JK/JKU
Localisation : Nord de Strasbourg

JK 177 plus bruyant que le JK 200

Message par guydred »

Domiwan a écrit : 11 juil. 2020 07:22 Oui, le wrangler fait du bruit. Sans compter le sifflement du turbo, celui de l'antenne aussi, le manque flagrant d'insonorisation.....et c'est pour ça qu'on l'aime !! :mdr2:
j'entends très bien ce que tu cites.... sauf le turbo... inquiétant... ça fait 20 ans que je roule essence atmo... alors un turbo je devrais l'entendre ? non ? :confus: :confus: :confus:
Jeep, Tout commence là où la route s'arrête.

JK Unlimited 2.8 crd novembre 2011 boite manuelle.
130 000 kms
Avatar du membre
marc33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 988
Enregistré le : 27 nov. 2007 21:52
Modèle : Commander
Localisation : Blanquefort

JK 177 plus bruyant que le JK 200

Message par marc33 »

J’ai eu le 177 et maintenant le 200 tous les 2 Rubicon et je vois pas de différence de bruit...
De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil
Avatar du membre
Domiwan
Jeep spirit
Jeep spirit
Réactions :
Messages : 12538
Enregistré le : 05 nov. 2019 07:14
Modèle : JK/JKU
Localisation : Maine et Loire, la douceur Angevine.

JK 177 plus bruyant que le JK 200

Message par Domiwan »

guydred a écrit : 11 juil. 2020 16:56 alors un turbo je devrais l'entendre ? non ?
Parce que tu n'entend pas un petit sifflement quand tu accélère ?
Wrangler JK 2.8 CRD sport 2008 °IIIIIII°
Cherokee XJ 2.1 TD Chief 1987 (en cours de resto) ▢‖‖‖‖‖‖▢

Image
Répondre