PANNE - IMPOSSIBLE DEMARER AVEC CLE
PANNE - IMPOSSIBLE DEMARER AVEC CLE
Bonjour à tous j'aurais besoin de votre aide, car mon jeep JK 2007 2.8 CRD UNLIMITED est tombé en panne.... et le garage JEEP DAVIS 78 est incapable de trouver la panne.
Mon jeep s'est coupé alors que je passais la marche arrière, aprés impossible de demarrer, les voyant s'allument normalement en mettant le contact, mais rien ne se passe... donc depaneur et garge jeep à mantes la jolie. 78
Je precise que mon jeep avait subi une reprogrammation moteur 207cv.`
Donc chez jeep il m'annonce que c'est le calculateur qui est cramé.. ok je le fais changer, et la il me dise qu'il ne demarre toujours pas à la clé, mais qu'il demarre directement à la boite à fusibles... Aucune autre panne detectée à la valise.
Ils trouvent pas d'ou peux venir la panne..(ils ont essayé de changer la boite à fusible, le contacteur de neiman..mais rien), cela va faire deja 20 jours que mon jeep est bloqué chez eux, si l'un d'entre vous à deja eu un probleme identique ou a une idée je suis preneur car ca me degoute que meme un garage jeep n'arrive pas réparer.......
merci
Mon jeep s'est coupé alors que je passais la marche arrière, aprés impossible de demarrer, les voyant s'allument normalement en mettant le contact, mais rien ne se passe... donc depaneur et garge jeep à mantes la jolie. 78
Donc chez jeep il m'annonce que c'est le calculateur qui est cramé.. ok je le fais changer, et la il me dise qu'il ne demarre toujours pas à la clé, mais qu'il demarre directement à la boite à fusibles... Aucune autre panne detectée à la valise.
Ils trouvent pas d'ou peux venir la panne..(ils ont essayé de changer la boite à fusible, le contacteur de neiman..mais rien), cela va faire deja 20 jours que mon jeep est bloqué chez eux, si l'un d'entre vous à deja eu un probleme identique ou a une idée je suis preneur car ca me degoute que meme un garage jeep n'arrive pas réparer.......
merci
- greg-1
- Diff lockers
- Réactions :
- Modèle : Commander
Re: PANNE - IMPOSSIBLE DEMARER AVEC CLE
Dsl j ai jamais entendu ce probleme et j ai pas trouvé ce probleme sur d autres forums dsl
"Envoyé depuis mon SM-N9005 avec Tapatalk"
- titouch
- Trail rated
- Réactions :
- Modèle : JK/JKU
Salut,
Avec un multimètre il faut vérifier si c'est un problème de câblage( câble déconnecté ou dessoudé, fusible caché)
Apres pour démarrer il faut être en position P ou N (en BVA), ça peut être un des capteurs de position qui déconne, mais bon j'en doute car il démarre depuis la boite à fusible.
Il font comment au fait pour le démarrer depuis la boite à fusible ?
On peut en déduire donc que le problème se situe entre la boite à fusible et le contacteur de neiman.REKIN a écrit :'il demarre directement à la boite à fusibles... Aucune autre panne detectée à la valise.
Ils trouvent pas d'ou peux venir la panne..(ils ont essayé de changer la boite à fusible, le contacteur de neiman..mais rien),
Avec un multimètre il faut vérifier si c'est un problème de câblage( câble déconnecté ou dessoudé, fusible caché)
Apres pour démarrer il faut être en position P ou N (en BVA), ça peut être un des capteurs de position qui déconne, mais bon j'en doute car il démarre depuis la boite à fusible.
Il font comment au fait pour le démarrer depuis la boite à fusible ?
4x4treux en JK 2.8L CRD Unlimited Rubicon-2008
Oui j'ai pensé au contacteur de boite, je leur en ai parlé, il m'ont dit que ce n'était pas ca... pour le demarrer de la boite à fusible il shinte avec un fil, il vont me monter quand je vais aller le recuperer car je pense l'emmener comme ca chez indians car, en esperant qu'ils auront une idée...
Deja pourquoi le calculateur a cramé, a t il fait cramé un fusible caché.... ou peut etre l'inverse, un probleme qui a fait cramer le calculateur... pas evident de savoir.... perdu
Deja pourquoi le calculateur a cramé, a t il fait cramé un fusible caché.... ou peut etre l'inverse, un probleme qui a fait cramer le calculateur... pas evident de savoir.... perdu
- greg-1
- Diff lockers
- Réactions :
Justd un truc tout c.....vous avez pensé a appuyer sur le pedale d embrayage pour le demarrer car cette panne me fait penser a la description qu un collegue m a fait lorsque je lui ai preté le wrangler. Il m appel pour me dire qu il demarre pas alors que les voyants sont allumés...et jlui ai dit d appuyer sur l embrayage est miracle...c est peut etre toug c.. mais bon
- Neurolept
- Suspensions lift
- Réactions :
Si l'ECU a été changée, le démarrage par alimentation directe du démarreur OK, reste le contacteur à clé (changé à priori) et le Transpondeur ou simple discontinuité dans les cables à rechercher.
sans oublier effectivement de débrayer pour démarrer ...
LR 88 commando, Defender(s) 110 SW, 130 CC, JKU(s) Sahara, Rubicon Diesels
Boite auto...greg-1 a écrit :Justd un truc tout c.....vous avez pensé a appuyer sur le pedale d embrayage pour le demarrer car cette panne me fait penser a la description qu un collegue m a fait lorsque je lui ai preté le wrangler. Il m appel pour me dire qu il demarre pas alors que les voyants sont allumés...et jlui ai dit d appuyer sur l embrayage est miracle...c est peut etre toug c.. mais bon

Ouai a voir pour le transpondeur...connais pas.Neurolept a écrit :Si l'ECU a été changée, le démarrage par alimentation directe du démarreur OK, reste le contacteur à clé (changé à priori) et le Transpondeur ou simple discontinuité dans les cables à rechercher.
Sinon Indians car m'a parlé peut etre aussi du boitier tcm de la boite auto...
bonjour Rekin,
As tu du nouveau pour ton problème de démarrage ? J'ai un problème également avec un 2.8l CRD de 2007 qui ne veut plus démarrer depuis une semaine. Je ne suis pas aller jusqu'au calculateur mais j'ai essayé avec une batterie neuve, j'ai démonté le démarreur (qui tourne démonté) et pourtant quand je tourne la clé le pignon se lance mais n'entraine pas le moteur. Quand tu dis que ça ne fait rien quand tu tournes la clé, est ce que le solénoïde claque?
As tu du nouveau pour ton problème de démarrage ? J'ai un problème également avec un 2.8l CRD de 2007 qui ne veut plus démarrer depuis une semaine. Je ne suis pas aller jusqu'au calculateur mais j'ai essayé avec une batterie neuve, j'ai démonté le démarreur (qui tourne démonté) et pourtant quand je tourne la clé le pignon se lance mais n'entraine pas le moteur. Quand tu dis que ça ne fait rien quand tu tournes la clé, est ce que le solénoïde claque?
- phi
- Body lift
- Réactions :
je me suis un peu renseigné pour toi l'ami
,voila ce que ça donne,si ça peux t'aider aussi 76thub....
phibine a écrit:
bonjour,
a priori tu as l'air tres calé dans le domaine, la jeep d'un collegue a fait un malaise,pas moyen de la reanimer...si t'as une idée ?,je cite:
Bonjour à tous j'aurais besoin de votre aide, car mon jeep JK 2007 2.8 CRD UNLIMITED est tombé en panne.... et le garage JEEP DAVIS 78 est incapable de trouver la panne.
merci
Bonsoir
Alors d'après ce que je comprend, la voiture démarre quand il colle le relais du démarreur !
Donc si aucune panne n'est détecter, c'est que pour l'ordinateur tout est ok,
donc le contacter de neiman est neuf mais est t'il ok? car c'est lui qui informe la position de la clé et active le relais de démarrage.
Sinon je pense a un faisceau de commande, il me faudrait un schémas électrique et sa serai bon,
j'ai trouver quelle que chose,
alors d'après mes recherches il faudrait que je sache si c'est un boite auto ou pas !
Donc je m'explique :
Il y a un relais qui va alimenter ton démarreur pour ainsi le faire tournée et accepter un démarrage, donc en collant ce relais le démarreur tourne et démarre le véhicule, ce qui veut dire que ton circuit de puissance de démarrage est ok
Mais pas la commande!
Donc : sur une boite mécanique, il faut obligatoirement, l'information pédale de frein ou embraye suivant modèle, pour alimenter en commande le relais de démarrage, et en boite auto, il faut l’information du levier de commande des rapports pour alimenter le relais de démarrage !donc comme tu peut le comprendre le circuit d’embrayage ou boite auto vient dans ce système !
en premier contrôler ce système la !
Puis je n'est pas les infos, mais c'est surement ton contacteur de neiman qui vient mettre a la masse ce relais
donc pour moi pour un test rapide , si tirer une ligne électrique pour apporter un 12v après contact sur relais en position commande donc borne 1
puis le contacteur de neiman va donc mettre a la masse ce relais et démarrer le moteur si ok !
si pas ok
c'est la commande de masse qui n'est pas ok, donc simplement un fils a contrôler et a réparer
Voila quelle que détail wink
Bonne soirée
j'espere que wink aura pu vous aider....

phibine a écrit:
bonjour,
a priori tu as l'air tres calé dans le domaine, la jeep d'un collegue a fait un malaise,pas moyen de la reanimer...si t'as une idée ?,je cite:
merci

Bonsoir
Alors d'après ce que je comprend, la voiture démarre quand il colle le relais du démarreur !
Donc si aucune panne n'est détecter, c'est que pour l'ordinateur tout est ok,
donc le contacter de neiman est neuf mais est t'il ok? car c'est lui qui informe la position de la clé et active le relais de démarrage.
Sinon je pense a un faisceau de commande, il me faudrait un schémas électrique et sa serai bon,
j'ai trouver quelle que chose,
alors d'après mes recherches il faudrait que je sache si c'est un boite auto ou pas !
Donc je m'explique :
Il y a un relais qui va alimenter ton démarreur pour ainsi le faire tournée et accepter un démarrage, donc en collant ce relais le démarreur tourne et démarre le véhicule, ce qui veut dire que ton circuit de puissance de démarrage est ok
Mais pas la commande!
Donc : sur une boite mécanique, il faut obligatoirement, l'information pédale de frein ou embraye suivant modèle, pour alimenter en commande le relais de démarrage, et en boite auto, il faut l’information du levier de commande des rapports pour alimenter le relais de démarrage !donc comme tu peut le comprendre le circuit d’embrayage ou boite auto vient dans ce système !
en premier contrôler ce système la !
Puis je n'est pas les infos, mais c'est surement ton contacteur de neiman qui vient mettre a la masse ce relais
donc pour moi pour un test rapide , si tirer une ligne électrique pour apporter un 12v après contact sur relais en position commande donc borne 1
puis le contacteur de neiman va donc mettre a la masse ce relais et démarrer le moteur si ok !
si pas ok
c'est la commande de masse qui n'est pas ok, donc simplement un fils a contrôler et a réparer
Voila quelle que détail wink
Bonne soirée
j'espere que wink aura pu vous aider....

la justice c'est comme la sainte vierge, si on ne la voit pas de temps en temps le doute s'installe......
-
- Stock
- Réactions :
bjr le même problème de temps en temps
le voyant p éclaire mais encadre
mais bouge le levier de bva et démarre correctement
il y a t il un contacteur de position quelque part …
merci a vous
le voyant p éclaire mais encadre
mais bouge le levier de bva et démarre correctement
il y a t il un contacteur de position quelque part …
merci a vous
-
- Stock
- Réactions :
problème sur le sélecteur de vitesse peu être ...