quelqu un peut expliquer le probleme ? ca m a pas l air normal.
Et que faut il faire ?
merci
Re: C'est quoi le probleme ?
Posté : 17 avr. 2014 19:20
par pascounet71
salut ,
pas de bruit en roulant , ???
bon problème tu ne peux plus rouler , il faut changer le croisillon urgemment , sinon tu vas bousiller le yoke et tu devras changer des pièces pour environ 300 euros , alors que la y'en a juste pour 40 € de croisillon , ......
Re: C'est quoi le probleme ?
Posté : 17 avr. 2014 19:21
par pascounet71
en fait ta cage et les aiguilles se sont barrées .......
Re: C'est quoi le probleme ?
Posté : 17 avr. 2014 19:22
par stgil
Croissillon mort... Avec un dès manquant! A remplacer d''urgence si tu veux pas remplacer aussi le demi arbre! (Et pendant ce temps on n'utilise pas le mode 4x4!)
Amicalement,
Gilles
Re: C'est quoi le probleme ?
Posté : 17 avr. 2014 20:08
par stephane25250
J'espère qu'il a des kil ton jk sinon y a un autre souci pour qu'il soit dans cet état
Re: C'est quoi le probleme ?
Posté : 17 avr. 2014 20:35
par Takeoff
[youtube][/youtube]
Re: C'est quoi le probleme ?
Posté : 17 avr. 2014 22:20
par DeboetPierre
Je roule pas beaucoup avec le JK en ce moment mais ce matin je croyais bien entendre un petit bruit suspect.....
Mon JK a un peu plus de 60000 km et sert en TT. Je dois m inquiéter ?
Donc il me faut juste un croisillon, rien d autre? La cage et l aiguille manquante sont fournis avec ?
J en trouve a 20, 30 ou 50 euros voire même plus. Quel différence ? Vous me conseillez quoi ?
... Et le charlot qui t'a fait le para ne l'a pas vu ??? ...
Edit : Sur tes liens, le 1er et 3eme ok pour cardan, le second c'est pour arbre de trans.
Je serais toi, je les controlerais/remplacerais tous ...
Pense que ça se graisse de temps en temps
Re: C'est quoi le probleme ?
Posté : 18 avr. 2014 08:47
par DeboetPierre
J ose espérer que ça a claquer après la géo.
Je vais contacter euro4x4parts ce matin. J ai besoin du JK dimanche et dimanche prochain je fais un trial amical. Faut pas que ça traine. Sachant qu en plus avec mes compétence en meca il va me falloir au moins 20 heures pour reparler.
Ça ce graisse mais ou, comment, y a pas de graisseur ?
Re: C'est quoi le probleme ?
Posté : 18 avr. 2014 12:16
par yannosaeba
croisillion HS c'est sur mais le yauke a du prendre cher... perso je le changerai aussi mais la c'est une interevention plus lourde en tarif, temp et connaissance !
Re: C'est quoi le probleme ?
Posté : 18 avr. 2014 13:18
par DeboetPierre
Le yauke ? Pardonnez mon ignorance mais c est quoi ? Z auriez des détails ?
J ai commander 2 croisillons chez euro4x4parts, j en aurai un de secours du coup.
Re: C'est quoi le probleme ?
Posté : 18 avr. 2014 13:26
par stgil
un yoke correspond à la tulipe de nez de pont(arbre d'attaque du pont), aussi le cardan du demi arbre ,c'est aussi les tulipes de la BT...
En effet il risque d'avoir pris (comme je l'ai deja ECRIT)
Dans notre cas : c'est le cardan demi arbre plus precisement l'assise de dés du crosillons manquant....
Encore une fois NE PAS UTILISER LE MODE 4x4 dans cet etat!
Amicalement,
Gilles
Re: C'est quoi le probleme ?
Posté : 18 avr. 2014 14:11
par Jeeper 26
Depose de la roue et des freins
Depose du moyeu ( en profiter pour controler l'etat des roulements)
Depose du demi arbre
Remplacement du croisillon a l'etabli ( ne pas oublier les petits circlips) , si les logements de cuvettes sont ovalisés il faut changer le demi arbre , si l'usure est faible il est possible de remonter les cuvettes au Loctite Scelbloc ou Scelroulement .
Il est souhaitable de faire la meme operation de l'autre coté car l'autre croisillon doit aussi etre bien malade !.
Les croisillons sont pré-graissés .
Re: C'est quoi le probleme ?
Posté : 18 avr. 2014 20:35
par DeboetPierre
ok donc le yauke c est la partie du cardan coté roue, la ou le moyeu se fixe, c est bien ca ?
vu les difficultés que j ai eut a sortir le croisillion, je pense pas que le yauke soit abimé.
j ai déjà demonter mais j ai pas déposer le moyeu, pas besoin pour sortir le demi arbre.
j ai tout de suite commander 2 croisillions au cas ou un autres lacherai.
au fait c est normale a un peu plus de de 60 000 KM ?
Re: C'est quoi le probleme ?
Posté : 18 avr. 2014 20:39
par pascounet71
si TT oui , et ne pas oublier qu'ils sont exposés aux intempéries ......