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Petit probleme qui prend de plus en plus de place sur mon JKU 2009 boite Manuelle
j'ai un petit soucis avec la boite de vitesse et plus particulièrement avec la 1ere !
ma 1ere vitesse saute de temps a autre ? ça veut dire que de temps en temps quand j'enclenche la 1ere( que au démarrage et non en rétrogradage) elle 'enclenche mais revient au point mort . ce qui a la fâcheuse habitude de faire sursauté ma femme (enceinte) et qui me vaut par la suite encore des jérémiade...
C'est pour cela que je vous demande votre avis pour savoir d'ou cela pourrai bien venir ? de la boite ? je précise que ca le fait que avec la 1ere . et jamais quand je la ré-enclenche en retrogradage . ça le fait que quand je l'enclenche a l’arrêt .
SUIS JE SI BÊTE A NE PAS SAVOIR TOUT SIMPLEMENT ENCLENCHER UNE 1ERE ???
Merci d'avance amis jeepers !
Modifié en dernier par ewoodstock le 29 juin 2016 00:05, modifié 1 fois.
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
Je ne connais pas la boîte manu du JK, mais sur un autre 4x4 j'ai eu un problème similaire qui venais de la bille de verrouillage des rapports (poussée par un ressort) qui était usée.
Fred_4WD
Wrangler JK Unlimited 70e 2.8 CRD BVA
Wrangler YJ Sahara 4.0 BVA 1995 Vendue
Ford Mustang GT 5.0 cabriolet
la chose que je ne comprend pas . c'est que ca peux me le faire 3 fois de suite et apres pas pendant 2 jours ... je me demande bien d'ou ca peut venir!!! et si c'est la boite j'ai peur d'aller chez jeep ! le devis peux etre salé !
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
J ai eu mon jku a 30mkm et le probleme est present depuis le debut quand je suis pressé et que j enclenche vite la vitesse. Ma femme roule avec ts les jours et n a jamais eu le probleme. "Elle me dit qu elle est plus douce avec son bebe" (faculté de proprité feminine tres developpée)
c'est vrai que c'est assez enervant ... surtout que vu que je sais que le probleme existe je me concentre pour bien passer la premiere ! et BAMMM elle saute .
des idées d'ou pourrais venir le probleme ?
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
mème problème sur mon JKU de 2010 avec 42 000 KMS, (pour la 1ère vitesse)
et
mème problème sur ma JK de 2008 173 000 KMS, mais pour la 3ème vitesse.
Que faut il faire, ouvrir les boites et réparer ou quoi ?
A vous lire
LAGAFFE.
Y.J 2.5 Litres 1989 en 33, kit 4 pouces pour Mme. (SNIFF vendue)
Y.J 4.0 Litres 1992 en 31, kit 2 pouces pour Mr.(SNIFF vendue)
J.K.U 2.8 C.R.D de 2011 en 33, kit 3 pouces pour Mme, (équipée raid) (SNIFF vendue)
J.K 2.8 C.R.D de 2009 en 33, kit (cales plus 5 cms) pour Mr.(YESS, je l'ai encore)
XJ CHEROKEE 2,1 L td de on s'est pas trop, mais allégé et préparé pour le T.T hard, que du bonheur.
XJ CHEROKEE 2,1 l td de 87, en cours de prépa pour rouler stock.
Idem pour moi 4ème jk 2012 30000 km ça le fait depuis les premiers kilomètre,en mener chez concession (garantie oblige) et la problème impossible de reproduire le phénomène par le mécano donc , je cite" il faut attendre que le problème empire ou disparaisse " en attendant je m'applique pour passer la 4ème , avec énergie ça le fait quasiment plus
Oui donc on est plusieur a avoir le probleme . Mais personne n'a su identifier et encore moins reparer le probleme ... faudrai que je l'emmene chez jeep ...
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
ewoodstock a écrit :Des retour sur ce pb ...? Car moi c'est pas passer lol ...
On peut dire que tu as pris le taureau par les cornes !
Loool c'est juste qu'on oublie jusqu'a que ca recommence et etant une bille en mecanique ... si je l'emene chez le mecano ... je vois deja le devis d'un changement de boite lol
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom
C'est le fameux "jeep JOG" Jump Jut of Gear ? d'ou mon choix pour une BVA
C'est le soufflet qui est sur la BV où le levier rentre dans la boite qui peut gener et empecher la course complete du dit levier, il faut retirer le souffler, ou le déboiter et rouler pour essayer.
Surtout si le phénomène apparait sur d'autres rapports.
Si le JOG n'apparait plus c'est good !
Le soufflet en cause :
sinon c'est plus douloureux : Ce sont les synchros de 1ere et 2nde
Voici un bulletin de Chrysler expliquent ce que j'ai dit plus haut :
jay1st a écrit :C'est le fameux "jeep JOG" Jump Jut of Gear ? d'ou mon choix pour une BVA
C'est le soufflet qui est sur la BV où le levier rentre dans la boite qui peut gener et empecher la course complete du dit levier, il faut retirer le souffler, ou le déboiter et rouler pour essayer.
Surtout si le phénomène apparait sur d'autres rapports.
Si le JOG n'apparait plus c'est good !
Le soufflet en cause :
cela pourrai tout simplement venir d'un soufflet ... j'aurai pensé a tout sauf a ca ! merci en tout cas ...
Il doit bien y avoir des solution pour remplacer ce soufflet ... Par contre si c'est ce sont les synchros cela implique quoi Jay ?
merci
sinon c'est plus douloureux : Ce sont les synchros de 1ere et 2nde
Voici un bulletin de Chrysler expliquent ce que j'ai dit plus haut :
Jeep JKU Sahara 2.8CRD 2009 / Cooper STT 33" //Rehausse 2.5"/ PC Avant custom