Augmenter la puissance du moteur

yannosaeba
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Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par yannosaeba »

Max_74 a écrit :Arrête Gross !!! :colere:

La R&D est forcément sponsorisée par les pétroliers.. tout le monde sait ca... :paspossible:

Tu vas pas expliquer aux acheteurs de puce que ta maudite bagnole de 200 Cv que tu viens d'acheter n'est pas complètement développée et qu'elle peut passer allègrement les 250 CV et + de 50 Mkg (... oh mince... c'est kôa ce Mkg... ??) et consommer 2 litre de moins ! :lolD

Que ces vendeurs sont bien évidement des "anciens" de constructeurs qui sont partis justement parque les grosses boites n'avaient pas d'ingénierie compétente....

Ben non... Tu vas pas leur expliquer... tu ne vas pas perdre ton temps......

Marrant après le nombre de post ou... j'ai le voyant moteur allumé... j'ai plus de puissance.... comment on fait avec la valise.....
Question.... Est-ce que tu as reprogrammé ou mis un boitier ? :siffleur: et là plus personne....


Cela dit... si je pouvais interpeller Monsieur Manu Bealtes (Adonis).. Si il voudrait bien se pencher un peu sur le VM 2.8 CRD ? juste le rendre un peu plus coupleux en bas...

Je lui prête ma jeep pour la mise au point si il veux...
De plus,

il y a de plus en plus de moteur "bonus" : une même base mécanique et des carto différentes pour plus ou moins de puissance / couple suivant les modèles et pays de vente,

La remap c'est le sport national en Belgique car grosse taxe Apres 150cv alors les caisses d'origines sont limité... Je vous laisse deviner la solution ^^

Bon Apres pour revenir au 4x4 je vois vraiment pas l'intérêt d'avoir plus quand il y a déjà 200cv, enfin c'est un autre débat lol
GROSS
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Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par GROSS »

Max_74 a écrit :
La R&D est forcément sponsorisée par les pétroliers.. tout le monde sait ca... :paspossible:

Tu vas pas expliquer aux acheteurs de puce que ta maudite bagnole de 200 Cv que tu viens d'acheter n'est pas complètement développée et qu'elle peut passer allègrement les 250 CV et + de 50 Mkg (... oh mince... c'est kôa ce Mkg... ??) et consommer 2 litre de moins ! :lolD

Cela dit... si je pouvais interpeller Monsieur Manu Bealtes (Adonis).. Si il voudrait bien se pencher un peu sur le VM 2.8 CRD ? juste le rendre un peu plus coupleux en bas...
Tout le monde sait ca...tu reprends les phrases types de nos chers politiques sans apporter aucune preuve ou début de démonstration de la réalité...des liens, des preuves de ce que tu dis plutôt que la phrase 'laconique' 'tout le monde sait ca' :septique:

Pour l'augmentation de puissance je n'ai jamais dit qu'elle ne marchait pas mais simplement que l'augmentation de puissance va obligatoirement détériorer la fiabilité dans des proportions parfois infime parfois importante....

Quant à la souplesse du 2.8 CRD je crois que c'est LA PRINCIPALE ET UNIQUE QUALITE (avec la fiabilité) du VM MOTORI. Sur mon Rub de 2007 je crois que c'est le moteur le plus souple que je n'ai jamais connu...A 1000 tr/min il repart sans brocher dans toutes les situations...

Mais le rapport des boites a été allongé comme un jour sans pain avec les JK 2011 et + et le manque de souplesse vient selon moi de la boite de vitesse et non du moteur en lui même. Avis que je partage non avec tout le monde mais avec moi-même ce qui est suffisant :mdr2: :mdr2:
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Max_74
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Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par Max_74 »

GROSS a écrit :
Max_74 a écrit :
La R&D est forcément sponsorisée par les pétroliers.. tout le monde sait ca... :paspossible:

Tu vas pas expliquer aux acheteurs de puce que ta maudite bagnole de 200 Cv que tu viens d'acheter n'est pas complètement développée et qu'elle peut passer allègrement les 250 CV et + de 50 Mkg (... oh mince... c'est kôa ce Mkg... ??) et consommer 2 litre de moins ! :lolD

Cela dit... si je pouvais interpeller Monsieur Manu Bealtes (Adonis).. Si il voudrait bien se pencher un peu sur le VM 2.8 CRD ? juste le rendre un peu plus coupleux en bas...
Tout le monde sait ca...tu reprends les phrases types de nos chers politiques sans apporter aucune preuve ou début de démonstration de la réalité...des liens, des preuves de ce que tu dis plutôt que la phrase 'laconique' 'tout le monde sait ca' :septique:

Pour l'augmentation de puissance je n'ai jamais dit qu'elle ne marchait pas mais simplement que l'augmentation de puissance va obligatoirement détériorer la fiabilité dans des proportions parfois infime parfois importante....

Quant à la souplesse du 2.8 CRD je crois que c'est LA PRINCIPALE ET UNIQUE QUALITE (avec la fiabilité) du VM MOTORI. Sur mon Rub de 2007 je crois que c'est le moteur le plus souple que je n'ai jamais connu...A 1000 tr/min il repart sans brocher dans toutes les situations...

Mais le rapport des boites a été allongé comme un jour sans pain avec les JK 2011 et + et le manque de souplesse vient selon moi de la boite de vitesse et non du moteur en lui même. Avis que je partage non avec tout le monde mais avec moi-même ce qui est suffisant :mdr2: :mdr2:

C'était de l'humour Gross... On est absolument d'accord sur le fond. Tous les préparateurs ne vendent que du rêve...

Il y a un an et demi, un foromeur avait son voyant moteur allumé... On regarde le code OBD : pression de rampe commune trop haute.
Et là il m'avoue qu'il a un boitier ART techno.... Bravo la reprogrammation ! On leurre tous les capteurs et comme ca on gagne des Watts !


Mon JK de 2012 est juste pénible à très bas régime et en démarrage en côte il n'est pas rare qu'il cale.
Mais c'est visiblement un changement de plage de couple qui en serait l'origine.

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Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par GROSS »

+1
....surtout les turbos qui sont très faciles à augmenter en puissance mais la fiabilité suit la courbe inverse de l'augmentation de puissance.
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Fred DUPERRAY
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Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par Fred DUPERRAY »

De toute façon si on veut des chevaux, on roule pas en 4x4. Mais quand même, je trouve que les soit-disant 200 cv du wrangler sont bien timides car je trouve pas qu'il y a un gouffre entre mon wrangler et mon galloper (chassis long et plus lourd) et qui n'est donné que pour 100 cv et qui a 240 000 kms et encore beaucoup de souffle. mais c'est vrai que c'est une boite d'une autre époque et qu'à 110 kms heure je suis dans les 3000 tours
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Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par nico76 »

Fred DUPERRAY a écrit :De toute façon si on veut des chevaux, on roule pas en 4x4. Mais quand même, je trouve que les soit-disant 200 cv du wrangler sont bien timides car je trouve pas qu'il y a un gouffre entre mon wrangler et mon galloper (chassis long et plus lourd) et qui n'est donné que pour 100 cv et qui a 240 000 kms et encore beaucoup de souffle. mais c'est vrai que c'est une boite d'une autre époque et qu'à 110 kms heure je suis dans les 3000 tours
Il faut aussi faire le rapport a la conso, la puissance est une chose mais le couple compte beaucoup.
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Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par zxr73 »

Le couple est le produit de la puissance... ils sont intimement liés....
KJ......

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Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par nico76 »

Oui mais on peut faire varier me rapport de l un a l autre !
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Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par GROSS »

zxr73 a écrit :Le couple est le produit de la puissance... ils sont intimement liés....
Oui mais la puissance est le produit du couple ET de la vitesse de rotation du moteur...
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Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par ben 22 »

7l /100 pas possible sauf la faire tourner sur des blocs :) :)
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Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par balaninu »

Bonjour à tous.
Quelques eclaircissements quant a la conso avec le boitier.
j'ai fait les mesures reservoir plein. Je les ai cross-checkées avec l'ordi de bord et l'automie restante.
conso 7l/100 expliquée par conduite ultra economique. Longues déccelerations,tres doux sur les gaz, trés peu de ville etc..
conso 8l, 8,5 l/100: conduite normale.
C'est ma conso recurante depuis que j'ai mis le boitier.
Un conseil pour les St Thomas: investissez dans un boitier ( haut de gamme de preference environ 500 à 600€, le prix s'oublie, la qualité reste), verifiez les parametres et on en reparle.
Bises à tous.
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Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par nico76 »

nico76 a écrit :
zxr73 a écrit :7 litres avec le 2,8 je suis mort de rire :siffleur:

Celle la je la l' avais pas encore entendue.....
800 Km de descente :mdr: :mdr:
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Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par GROSS »

ben 22 a écrit :7l /100 pas possible sauf la faire tourner sur des blocs :) :)
+1 :mdr2: à moins de descendre le col du Tourmalet et d'effectuer les mesures à l'issue

Une aérodynamique de camion, 2 Tonne 2, un 2.8 CRD, des pneus tout sauf eco....et on fait la consommation d'une berline moyenne....et la marmotte elle emballe le chocolat
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Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par Max_74 »

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi les constructeurs n'ont pas embauché ton pote... :paspossible:

Et puis y en a qui oublierait aussi le dispositif gaz de brown :moqueur1: : 30 % d'économie 7 l - > 4.9 l / 100 Km

N'oublions pas non plus un ou deux aimants bien placés :chut2: : 10 % -> 4.41 l.

Un petit additif de derrière les fagots :twisted: : - 5%..... 4.18 l Qui dit mieux... ? :siffleur:

Un cours d'hyper méga éco conduite... Ah ben non c'est déjà intégré...

J'oublie qq chose ?


Max
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Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par Fred DUPERRAY »

oui, gasoil excellium -3,7% dixit Total :mrgreen:
bientot nos véhicules vont fabriquer du gasoil :mdr:
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