Augmenter la puissance du moteur

GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2152
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par GROSS »

Le Sprint booster est effectivement une bonne idée....!

Sinon la consommation de 10.7 l est exactement celle que j'ai avec mon JKU rub BA de 2008. Je pensais qu'il avait fait des progrès avec la génération 2011 mais à priori non.

Mais tout compte fait 10.7 l avec un 2.8 diesel rustre et sans raffinement, 2.2 T à vide, une aérodynamique d'armoire normande, des pneus mixtes qui ont toutes les qualités sauf celle de consommer peu, une Boite automatique à convertisseur de couple qui demande son compte en carburant c'est finalement une super bonne valeur !

Pour les 2 roues motrices c'est bien sûr l'unique position route sèche ET MOUILLEE. Sinon renseigne toi vite sur le prix d'une boite de transfert (environ 4000 euros)
Avatar du membre
CIRPAT
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 231
Enregistré le : 30 juin 2013 14:38
Modèle : Commander
Localisation : IDF

Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par CIRPAT »

J'ai eu 3 JK, en BVA, je ne suis jamais descendu en dessous de 11L/100, sauf en conduite ultra pépère, en revanche 10.5 avec le JK BVM.
Mais tout cela dépends aussi du type de trajet.

Pour revenir au sujet du post, je rejoins la majorité des avis les puces et autres dispositifs sont pour moi superflus, et potentiellement source de galères a terme. En version stock un JK avec SB ca marche déjà pas mal.
Jeep M201 ex-armée
YJ 4.0 Vendu mais j'aurai pas du!
Defender 300tdi vendu et j’ai bien fait
Patrol y61 joujou extra
JKU Sahara vendu
JK X vendu
JkU Sahara CRD
Avatar du membre
roadwolf
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 1797
Enregistré le : 05 févr. 2011 16:23
Modèle : JT
Localisation : IDF

Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par roadwolf »

GROSS a écrit :
Phil17 a écrit : J'envisage une reprogrammation afin de gagner en couple et en conso,
Oui envisage surtout le début des emmerdements !

Alors je suis le constructeur Audi (ben oui il est touché lui par les reprogrammation...) je suis Mercedes, je suis VW, je suis Renault et tiens je suis JEEP......

Notre département Recherche et Développement a un budget de plusieurs dizaines de milliards d'Euros mais comme nous sommes Philanthrope nous faisons exprès de concevoir des moteurs peu puissant et consommant beaucoup.
Car c'est connu le taux de CO2 étant lié à la consommation nous faisons exprès d'avoir un Malus ce qui nous empêche de vendre !!! Car c'est connu nos actionnaires ne veulent pas que nous vendons !!!!

Mais heureusement des apprentis sorciers au budget recherche et développement de 1000 euros vont trouver la faille dans nos moteurs et vont faire consommer moins le moteur. D'ailleurs ces apprentis sorcier s'illustre en Formule 1, en rallye en DTM....(ah non ceci c'est nos départements maison incapable de faire un moteur de tourisme convenable)

Alors oui tu peux augmenter la puissance moteur (un ingénieur motoriste borne et bourré peut y arriver) mais cela sera au détriment de beaucoup d'autres paramètres !!!

Si tu crois à la zone 51, que les hommes n'ont jamais marché sur la lune vas y reprogramme :mdr2:
Avant tout, je précise que je ne suis pas un adepte du boîtier d'augmentation de puissance qui ne fait pas vraiment grand chose.

Cependant ta conception que je comprends comme binaire et que je résume ainsi sauf erreur de ma part : les constructeurs sont très bons la preuve ils fonts des moteurs de courses, et les "préparateurs artisanaux" sont nuls ou des escrocs qui vont vous péter le moteur est un peu trop réductrice.

Tout d'abord les constructeurs font eux aussi appellent a des préparateurs, les moteurs mercedes de F1 heu non Mercedes AMG High Performance Powertrains, AMG étant un préparateur bien connu ayant été intégré à Mercedes, mais en fait ça c'est juste pour faire ressortir les nom mercedes et AMG car les moteurs des F1 germaniques sont développé par un préparateur en Angleterre nommé Ilmor Engineering (http://www.ilmor.co.uk/).

Je pourrais rappeler la collaboration entre ABT (préparateur) http://www.abt-sportsline.de/en/about-abt/history/ et AUDI en DTM.

Pour VW il y a oettinger notament connu pour avoir conçu des culasses 16 soupapes sur la golf GTI 1600 110 ch faisant passer la puissance à 136 ch http://www.passiongolfgti.com/imprimer. ... article=55 et http://www.oettinger.de/

et côté Français Gordini qui n'est devenu qu'un niveau finition (un autocollant) sur les Renaults.

les constructeurs font des véhicules qui doivent passer des normes de polution et doivent s'adapter à des réglementation fiscale par exemple un tdi 140 ch est vendu en 136 ch en belgique pour une question de taxe, est ce que quelqu'un qui débriderai sont 136ch en 140ch prendrai un gros risque hormis l'illégalité administrative.

Augmenter la puissance peut en effet entraîner une usure plus rapide du moteur et des autre organes chargé des transmettre cette puissance.

La ou je te rejoins c'est quand je vois des "programmeurs" affiché que leur travail est fait dans le respect des tolérances constructeurs (qu'il ne connaissent même pas) et que la garantie constructeurs est toujours valable après, ce qui est bien sur un mensonge.

Tout ça pour dire qu'il y a des préparateurs sérieux, qui savent optimiser un moteur (peut être en sortant du cadre légale pour la pollution) ou un châssis, et qu'a l'inverse il y a des injecteurs de cartographie qui ne maîtrisent pas leur sujet.

les moteurs ont quand même un belle marge de progression, car c'est souvent la même base moteur qui est utilisé entre différentes version moyenant des aménagement qui ont leur importance.

Pour ma petite expérience j'ai dans mon jeune temps joué aux apprenti sorcier sur une nissan 200sx (à l'embiellage fragile) et sur un pick up nissan avec moteur de Terrano TD27T sur lequel j'avais passé la pression de turbo de 0.8 à 1.2 bar, j'avais juste mis des tête d'injecteurs neuves bien tarées.
Les connaisseurs m'avait dit tu vas te prendre le moteur dans les dents et pourtant j'ai fait plus de 100000 km dans cette config, et l'acheteur ne m'a javais appeler pour me dire que ça avait cassé.

Pour conclure le boîtier à 75€ qui va plus vite que la lumière, il faut oublier.
Sur un moteur turbo il est aisé de gagner 20% de puissance mais il faut faire attention à ce que le reste suive (boite,cardant,frein) et au final ça coûte souvent moins cher de prendre la version supérieur directement si elle existe.
WJ 4.7 Overland
Ex CJ7 4.2 injection BV4 "DiXie"
Ex ZJ 5.9 LX limited
Image
Avatar du membre
pimi
sculpteur deterreur
sculpteur deterreur
Réactions :
Messages : 8224
Enregistré le : 16 juil. 2006 10:12
Modèle : Commander
Localisation : strasbourg
Contact :

Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par pimi »

voilà il y a quatre ans j'ai fait faire la reprogrammation de mon moteur de 177cv à 210cv
résultat
les rapports de la boite de vitesse améliorer (avant au départ ma JK était molle sur les 100 premier mètres)
plus de couple en TT = passages en douceur donc moins de casse
conso raisonnable vu que je l'ai rehaussé et mis des pneus plus haut et plus larges max 12,7 à 13,7L
perso: j'en suis vraiment satisfait :1:
Président du FPJC
co organisateur des 2 premiers
adventure days
organisateur
L' Alsace-Lorraine
La route 68-67-57
La jeeper valley
journaliste amateur
auteur de: PLANETE JEEP le livre
http://frenchpiratejeepclub.e-monsite.com
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2152
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par GROSS »

roadwolf a écrit : Tout ça pour dire qu'il y a des préparateurs sérieux, qui savent optimiser un moteur (peut être en sortant du cadre légale pour la pollution) ou un châssis, et qu'a l'inverse il y a des injecteurs de cartographie qui ne maîtrisent pas leur sujet.

Je suis d'accord avec tous tes propos.

Les préparateurs que tu cites sont effectivement très compétents....mais leur taille dépasse celle de la micro entreprise de reprogrammation qui inondent le marché Français

Je ne met absolument pas dans le même panier un AMG, un ABT, un Motorsport,....qui sont des entreprises employant des centaines de personnes avec des moyens considérables et travaillant génerallement pour une seule Marque....avec un dompteur de puce qui employant quelques personnes à pour prétention et pour quelques centaine d'euros de maîtriser tous les aspects de reprogrammation sur des centaines de moteurs différents. C'est tout bonnement impossible.
yannosaeba
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2014 19:16
Modèle : JK/JKU
Localisation : haute savoie

Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par yannosaeba »

En fait, il doit y avoir 10% de préparateur compétent, il faut garder à l'esprit qu'un banc de puissance Cartec c'est 80000€ installé...
Alors la remap mise sur le parking pour 300balle sa me fait bien rire!
Apres il faut trouvé la bonne équipe passionné pour la bonne marque.
GROSS
Diff lockers
Diff lockers
Réactions :
Messages : 2152
Enregistré le : 02 janv. 2012 07:59
Modèle : Commander

Re: Augmenter la puissance du moteur

Message par GROSS »

Oui 10 % des préparateurs font peut-être un travail d'augmentation de puissance mais ils sont TOUS incapables de maîtriser quoi que ce soit sur toutes les conséquences

Ils vont modifier la cartographie et obtenir une augmentation de puissance je suis d'accord :

- Vont-ils te faire une analyse des phénomènes vibratoires que va engendrer la nouvelle cartographie. Pourtant ces phénomènes vibratoires peuvent être destructeur pour le moteur à long terme (volant moteur par ex...) et être totalement non ressentie par le conducteur...
- Quant au nouveau bilan thermique....
- Conséquence sur l'embiellage mobile
- Quid de la rampe haute pression d'injection...etc....

Pour te convaincre étudie simplement cette thèse sur la température au niveau de l'huile. Juste pour te faire comprendre que la conception d'un moteur est tellement complexe (ce qui explique les centaines d'ingénieurs motoristes chez chaque constructeur) qu'appréhender tous les paramètres liées à une modification n'est pas possible pour ces gens là.

http://biblio.univ-annaba.dz/wp-content ... D-Amar.pdf
donkey kong
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2018 21:19
Modèle : Compass

Augmenter la puissance du moteur

Message par donkey kong »

CIRPAT a écrit : 27 mars 2015 20:32 Bonsoir à tous,

Je lis avec attention les échanges concernant l'augmentation de puissance, et je me pose une question: Comment savoir ou vérifier si le véhicule que j'ai acheté d'occasion Wrangler JK Sport diesel 2013 20 000km, (et oui j'ai re-craqué) n'est pas équipé d'une puce ou d'un boitier ou même d'une reprog?
Peut-être la passer au banc
.😊😊
donkey kong
Stock
Stock
Réactions :
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2018 21:19
Modèle : Compass

Augmenter la puissance du moteur

Message par donkey kong »

Peut-être la passer au banc
Avatar du membre
marc33
Suspensions lift
Suspensions lift
Réactions :
Messages : 988
Enregistré le : 27 nov. 2007 21:52
Modèle : Commander
Localisation : Blanquefort

Augmenter la puissance du moteur

Message par marc33 »

Ouah ça c’est du déterrage !
De la TJ Noire au JK Rubicon Unlimited Green Rescue en passant par un Commander Noire et bientôt un Rubicon Unlimited Anvil
Avatar du membre
Harley
Chrome accessories
Chrome accessories
Réactions :
Messages : 72
Enregistré le : 08 mai 2019 12:07
Modèle : Commander
Localisation : Ardèche sud

Augmenter la puissance du moteur

Message par Harley »

J'ai lu avec intérêt les posts de ce sujet sur l'augmentation de puissance. Pour ma part, je ne suis pas prêt pour une reprogrammation ou autre. Par contre, trouvant mon jk de 2012 un peu mou (pour un 200cv), j'ai opté pour un pedal boost de chez ali (60€)et cela a transfiguré l'agrément de conduite. Les accélérations sont beaucoup plus franches (et encore, je suis en mode b25) et la consommation est passée sous les 10l/100 (9,2l en conduite normale en trajet mixte ville route) et 8,9l en conduite eco. J'ai essayé ĺe mode maxi sur le boîtier : beaucoup trop nerveux !

@+
Jeep JK Mountain 2012
Répondre